ARPA Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 Il ressort de ces diverses réactions qu'un fil Rafale 2.0 ne serait peut-être pas si redondant avec l' Autre, le vrai, le présent , principal à qq. 1450 pages ( celui du 4-ème client se sera qu'éphémère: n'est-ce pas ? et "faire face" au bashing va devenir superflu ! non ? "12-ème client" déjà aux oubliettes !"Rafale furtif" trop sciences fictions, "Rafale" égyptien devenu inutile, puisque passé du fantasme rapide au réel, idem "pourquoi le Rafale ne se vend pas", tandis que "Rafale et NeuRon" reviendra forcément ) Bof... Le "Rafale 2.0" risque d'être très vite le Rafale "classique". Presque toutes les modifications apportés au Rafale par les EAU risquent d'être utilisé par l'AdlA ou par d'autres clients. Par exemple les CFT ou des bidons plus gros permettant d'améliorer les capacités air-sol à long rayon d'action pourraient être très utiles pour un pays comme les EAU disposant de peu de ravitailleurs. La France n'en a pas vraiment besoin donc on a toujours refusé de les payer, mais si les CFT sont payés on pourra toujours s'en servir pour les FAS ou pour des missions de bombardement à très long rayon d'action. Pour les munitions ou les Pod, s'ils sont homologués pour les EAU, ils pourront l'être pour d'autres clients. Le sujet du 4eme client sera (enfin j'espère) obsolète ou renommé dans quelques mois, celui du 12eme client devrait redevenir d’actualité dans quelques années... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 2 août 2015 Share Posté(e) le 2 août 2015 (modifié) - Merci pour votre accueil, notamment Seb pour le custom porcin et ton aide, - Hydrocarbon (bien noté, j'avais pensé à une commodité de langage, genre s'il veulent une cafetière ds le zinc faut en discuter, après la communication est effectivement carrée et les "éléments de langages" définis / entreprise cotée). -Un peu de mal à maîtriser l'éditeur pour les citations en cascades mais la prochaine je vous là fais nickel Modifié le 2 août 2015 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 3 août 2015 Share Posté(e) le 3 août 2015 (modifié) Pour les EAU et la question du paiement des améliorations, juste pour info, il me semble me souvenir que pour le F16 block 60, ils avaient convenu que les EAU toucheraient des Royalties si l'avion était vendu ensuite à d'autres pays. Je crois par exemple que pour le MMRCA, ils étaient intéressés financièrement si le F16N avait été sélectionné par les indiens. Peut-être que ma mémoire me joue des tours mais c'est une possibilité. Modifié le 3 août 2015 par funcky billy II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 3 août 2015 Share Posté(e) le 3 août 2015 Pour les EAU la contrepartie était la reprise des 2000-9, mais ça date de quelques années déjà, à l'époque le Rafale n'avait pas encore été exporté, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 3 août 2015 Share Posté(e) le 3 août 2015 Pour les EAU la contrepartie était la reprise des 2000-9, mais ça date de quelques années déjà, à l'époque le Rafale n'avait pas encore été exporté, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Plus le temps passe et plus les 2000-9 ont des chances de finir leur vie aux EAU au coté de leur grand frère bi moteur. Ils ne sont pas immortels et les EAU les utilisent régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 août 2015 Share Posté(e) le 3 août 2015 Plus le temps passe et plus les 2000-9 ont des chances de finir leur vie aux EAU au coté de leur grand frère bi moteur. Ils ne sont pas immortels et les EAU les utilisent régulièrement. .... et que d'après Air & Cosmos du 31/07/2015 / Confidentiel page 3: "les Emirats souhaitent un Rafale plus performant que le standard français. Meilleur radar, d'avantages d'armements... mieux que les autres et prêts à payer pour ça!" qui prendra peut-être du temps à leur arriver, aux EAU... mais feront du bien au portefeuille de commandes de Dassault sur le moyen terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 3 août 2015 Share Posté(e) le 3 août 2015 Pour les EAU et la question du paiement des améliorations, juste pour info, il me semble me souvenir que pour le F16 block 60, ils avaient convenu que les EAU toucheraient des Royalties si l'avion était vendu ensuite à d'autres pays. Je crois par exemple que pour le MMRCA, ils étaient intéressés financièrement si le F16N avait été sélectionné par les indiens. Peut-être que ma mémoire me joue des tours mais c'est une possibilité. J'avais lu la même chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 août 2015 Share Posté(e) le 3 août 2015 De fait, ils ont fait une belle économie en étant patients. Sans parler de la montée du $ / Baisse de l'€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 En Egypte, des parents nomment leur nouveau né "Rafale" (référence aux avions de Dassault, achetés par Le Caire). http://t.co/YyU4Qdnq1F— Delphine Minoui (@DelphineMinoui) August 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 Le bébé omnirôle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 au moins ce qui est rassurant c'est qu'il n'y a pas que chez nous qu'on donne des prénoms à la con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 Mouahahahahaha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 au moins ce qui est rassurant c'est qu'il n'y a pas que chez nous qu'on donne des prénoms à la con ! En même temps, dans beaucoup de pays Rafale et Raphael, ça se prononce pareil :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 En même temps, dans beaucoup de pays Rafale et Raphael, ça se prononce pareil :oops: Oui, mais Rafael, c'est Israélien ! :-P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 4 août 2015 Share Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) #Futur Airbus imagine un avion supersonique capable de relier Paris à New York… en une heure http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6378-futur-airbus-imagine-avion-supersonique-capable-relier.html C'est sur ce type de projet "espace" que j'imagine un rapprochement avec Dassault. Ce n'est que le dépôt d'un brevet, ça ne sera peut-être jamais fait. Modifié le 4 août 2015 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Les EAU sont de fins négociateurs. On se rappel notamment de la ventes des chars Leclerc qui intervient au Yemen ces jours-ci. source: http://www.opex360.com/2015/08/03/des-chars-leclerc-envoyes-au-yemen/ HS, peut être mais pas sûr. A noter cette phrase qui m'a bien fait rire dans opex360 "Les Émirats arabes unis disposent de 388 chars Leclerc, acquis auprès de la France dans des conditions… très avantageuses". Nous avions particulièrement foiré les négociations / Eux non. Bref de quoi laisser penser qu'ils mènent bien leur barque. Le contexte Géo dans la région les poussent à s'équiper mais sans urgence. Cependant les mirage 2000-9 leur ont été précieux quand les US leur ont dit que leurs dernières interventions improvisées en Libye seraient sans leur soutien opérationnel. C'est aussi ça les US; "coller à notre vision sinon pas d'aide -voir avions au sol-. Il vaut mieux gagner en indépendance quitte à froisser temporairement l'oncle Sam sur une ou deux sorties. D'ailleurs les régimes du golfes tiennent à titiller les US suite à l'accord Iranien et le désengagement ds la régions (sans Daesh et la Syrie, ce serait encore plus rapide, and good morning China!). Je verrai bien cette expression d'un caprice par un ou deux contrats, type Egypte ou A Saoudite (à noter la réaction US avec les F-16 égyptiens ). En somme tonton Sam "écoute, moi ou je fais un caprice". Bref les EAU sont pas pressés, la motorisations des rafales pas le vrai sujet aux dires de tous, sont pas bêtes ils attendent pour voir comme au poker quand à savoir s'ils savent déjà tirer tous le potentiels des nos rafales existants, à voir... Ce qui est sur c'est que ces pétromonarchie ne bénéficient plus du soutien systématique américain (moins dépendants au cours du pétrole / gaz de schistes US et offre suup de l’Iran) et cherche un peu plus d'autonomie. Wait and see Bon aujourd’hui j'ai un problème de police de caractère d'ici 4/5 ans je serai au top!!! Mes profs me disaient c'est bien mais vous rendez des devoirs de cochon. Ouaip m'dam! Modifié le 5 août 2015 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 #Futur Airbus imagine un avion supersonique capable de relier Paris à New York… en une heurehttp://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6378-futur-airbus-imagine-avion-supersonique-capable-relier.html C'est sur ce type de projet "espace" que j'imagine un rapprochement avec Dassault. Ce n'est que le dépôt d'un brevet, ça ne sera peut-être jamais fait. Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic :) Sur le topic Airbus ou à la rigueur Dassault Aviation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) #Futur Airbus imagine un avion supersonique capable de relier Paris à New York… en une heure http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6378-futur-airbus-imagine-avion-supersonique-capable-relier.html C'est sur ce type de projet "espace" que j'imagine un rapprochement avec Dassault. Ce n'est que le dépôt d'un brevet, ça ne sera peut-être jamais fait. Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic :) Sur le topic Airbus ou à la rigueur Dassault Aviation ! Oui erreur de fil. Sinon on reconnait l'ingénierie aéronautique indienne avec cette simulation, pas sur qu'Airbus & DA fassent un profil aussi peu aérodynamique pour voler à plus de M 4. :P PS : Je m'excuse d’avance pour ce HS. Modifié le 5 août 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic :) Sur le topic Airbus ou à la rigueur Dassault Aviation ! Fait : http://www.air-defense.net/forum/topic/19216-airbus-group/#entry891173 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2015/08/05/le-rafale-une-affaire-francaise_4657413_4355770.html Cocorico, les girouettes suivent le vent en cela elles sont constantes. Les décodeurs du monde mettent le rafale à l'honneur. Belle infographie reste à juger sur le fond. Pour info taper sur lire la suite et les pages défilent. A noter les sources en fin de page / pour du décodage c'est quand même light (notement les configurations & le fameux "guidage GPS" à tout faire) mais l'infographie est sympa je trouve Modifié le 5 août 2015 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Ils se sont plantés dans le carburant externe, c'est 6000 max, pas 4700. Faute de frappe sans doute. La config DA dans mes souvenirs ce sont 3 réservoir de 1100 litres, et pas 2000. Mais sinon dans les grandes lignes ça se tient. Et comme toujours, la pressé gé, c'est pas la presse spé. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2015/08/05/le-rafale-une-affaire-francaise_4657413_4355770.html Cocorico, les girouettes suivent le vent en cela elles sont constantes. Les décodeurs du monde mettent le rafale à l'honneur. Belle infographie reste à juger sur le fond. Pour info taper sur lire la suite et les pages défilent. A noter les sources en fin de page / pour du décodage c'est quand même light (notement les configurations & le fameux "guidage GPS" à tout faire) mais l'infographie est sympa je trouve Les décodeurs ne valent rien (z'ont plusieurs fois fait des articles sur mon coeur de métier et c'est du pur wiki de bas étage). Ils revomissent juste la ligne Pierre Berger en faisant coincider comme ils peuvent. Et vu que Hollande a "vendu" le Rafale, il n'est plus "Corbeille Essone" il est friendly et on peut en dire du bien. C'est vraiment la rubrique typique qui prouve que Le Monde Online ne vaut plus rien. Mais les autres employés du secteur de l'Aéronautique savent bien que si le bord d'attaque est toujours constitué du matériel le plus tenace, le Bord de Fuite, qui suit, n'a pas besoin des même pré requis. Ca marche pareil pour les innovateurs vis à vis des journalistes. Accessoirement sur les pages conservatrices ils parlent du fait que l'Inde a planté le Rafale pour acheter Russe, ça vient de quelque part ou bien c'est juste du Hollande Bashing habituel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Accessoirement sur les pages conservatrices ils parlent du fait que l'Inde a planté le Rafale pour acheter Russe, ça vient de quelque part ou bien c'est juste du Hollande Bashing habituel? Les Indiens ont des commandes en cours de Sukhoi si je ne m'abuse et parmi les scénarios que le mindef Indien a du étudier, l'un de ceux qui a fuité est celui où il laisse tomber les Rafales pour acheter plus de SU-30. Aucune personne saine d'esprit ne devrait avoir de certitudes sur les intentions du mindef Indien et de l'IAF. Perso, ce qui m'embête sur le doc des décodeurs, c'est la référence à un "prix élevé" en page 3. Le Rafale, pas plus que ses concurrent, n'a pas un prix. Dire qu'il est élevé sans le discuter proprement, ça passerait pas dans mon domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Perso, ce qui m'embête sur le doc des décodeurs, c'est la référence à un "prix élevé" en page 3. Le Rafale, pas plus que ses concurrent, n'a pas un prix. Dire qu'il est élevé sans le discuter proprement, ça passerait pas dans mon domaine. Disons qu'il a un prix élevé par rapport aux précédents chasseurs de Dassault. Dassault est monté en gamme avec le Rafale et c'est le seul produit "chasseur" restant au catalogue. Donc pour les clients Dassault historiques, habitués aux tarifs de la gamme "petit chasseur monoréacteur", le Rafale demande un effort financier non négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 La conf DA/supériorité aérienne avec bidon de 2000l ne semble pas très réaliste non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant