penaratahiti Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 J'arrive pas à trouver d'infos pour le F-35, j'ai l'impression qu'il utilise encore de l'hydraulique pour les gouvernes. Je sais que la NASA a testé sur F/A-18, je ne sais pas si c'est opérationnel. Ils appellent ça le Power-By-Wire. Ça doit demander énormément de puissance vues les contraintes non? Ce serait peut-être plus judicieux sur du civil pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 J'arrive pas à trouver d'infos pour le F-35, j'ai l'impression qu'il utilise encore de l'hydraulique pour les gouvernes. Il me semble que c'est un système hybride. Les servo-commandes ne reçoivent que de l'énergie électrique et possèdent leur propre système hydraulique (indépendant de tout système centralisé comme c'est la norme ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) J'ai trouvé ça, effectivement il n'y a pas à proprement parlé de circuit hydraulique : Bon on est sur le fil Rafale désolé pour le HS Modifié le 27 août 2015 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 J'arrive pas à trouver d'infos pour le F-35, j'ai l'impression qu'il utilise encore de l'hydraulique pour les gouvernes. Je sais que la NASA a testé sur F/A-18, je ne sais pas si c'est opérationnel. Ils appellent ça le Power-By-Wire. Ça doit demander énormément de puissance vues les contraintes non? Ce serait peut-être plus judicieux sur du civil pour commencer. Ici à 8mn 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 Cette histoire de remplacement des actionneurs hydrauliques par des moteurs électriques, ça a déjà été essayé sur un prototype de bombardier allemand de la 2è Guerre Mondiale. Je ne me souviens pas exactement lequel cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 J'ai effectivement le souvenir d'un article établissant que sur le F 35 chaque gouverne dispose effectivement de sa propre bâche hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 Cette histoire de remplacement des actionneurs hydrauliques par des moteurs électriques, ça a déjà été essayé sur un prototype de bombardier allemand de la 2è Guerre Mondiale. Je ne me souviens pas exactement lequel cependant. Fw-191 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 En tout cas dans le Rafale le pilote doit vraiment avoir la tête dans l'écran central. La forme du tableau de bord est elle-même particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 (modifié) En tout cas dans le Rafale le pilote doit vraiment avoir la tête dans l'écran central. La forme du tableau de bord est elle-même particulière. Bah non puisqu'il est penché en arrière ! ;) J'ai lu ou entendu dire que les pilotes de Rafale avait davantage l'impression "d'enfiler leur avion" plutot que de s'installer à un bureau. Ceci dit, cet "enveloppement" est quand meme vachement bien fait puisqu'il ne gène en rien l'extraction du pilote lors des éjections. Modifié le 28 août 2015 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 J'ai lu ou entendu dire que les pilotes de Rafale avait davantage l'impression "d'enfiler leur avion" plutot que de s'installer à un bureau. je vérifie l'adresse... non je suis sur le bon forum :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 je vérifie l'adresse... non je suis sur le bon forum :D C'est pas ici où on discute de la façon dont le Rafale frétille lascivement de ses petits canards quand il voit le pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 je vérifie l'adresse... non je suis sur le bon forum :D il voulait dire comme un pantalon moulant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 il voulait dire comme un pantalon moulant je pense. Tu penses à ça : http://www.exquise.fr/lingerie/13423-ayasha.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 août 2015 Share Posté(e) le 28 août 2015 Sérieusement ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 Bon, alors, comme ça a bien dégénéré, pour recentrer un peu, j'ai trouvé ça, à une époque, dans un VIEUX Science & Vie... Cela représentait ce que devait être le tableau de bord du Rafale... Désolé, ce n'est pas bien grand... Mais regardez bien, on a là une configuration presque habituelle... pour les fans de simulations grand public des années 90 (EF2000, etc) Les visualisations latérales, ok. Une CTM toute petite, juste sous la CTH, avec une image de l'OSF... Un clavier juste sous la CTM... Et pour finir, une visu entre les genoux avec un indicateur d'assiette. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 (modifié) Rafale aux couleurs du Lafayette (351 / 4-FR). Info DeltaReflex (michel Jamar) Ils peignent les insignes d'escadrilles en couleur maintenant sur les Rafale ? ??? Jusque là c'était en low-viz il me semble, non ? Modifié le 29 août 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 août 2015 Share Posté(e) le 29 août 2015 Non le M41 n'a pas été livré. Le site fait erreur. Pour ca d'ailleurs que tous les Rafale sont en photos sauf le M41. Y'avait une malfaçons sur la boite à gants ou une rayure sur la peinture qu'ils ont déjà livrés les M42 et M43 mais pas le M41 ? ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Ils peignent les insignes d'escadrilles en couleur maintenant sur les Rafale ? ??? Jusque là c'était en low-viz il me semble, non ? Le premier exemplaire reçu par le Neu-Neu avait été livré lui aussi avec l'emblème normand peint en couleur. Rafale C 129, 118-GH http://rc230-normandieniemen.com/trad_6.php Modifié le 30 août 2015 par ROXEL 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Oui c'est vrai. J'ai vu ensuite que c'était pour la cérémonie d'arrivée du Rafale au sein du Lafayette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Désolé, je ne m'en souviens pas. Quelqu'un d'autre, peut-être... ? C'était dans l'énorme pdf qui détaillait la conception de l'IHM, datant des années 90, de mémoire, où ils traitaient justement des problématiques de restitution dans un contexte de fly by wire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Cela ne me rappelle vraiment rien. Si c'était vraiment moi, alors oui, ça y est, je suis fichu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Rafale aux couleurs du Lafayette (351 / 4-FR). Info DeltaReflex (michel Jamar) C'est moi, ou le cône radar est plus foncé que le reste de la cellule ? J'ai l'impression que d'habitude ce n'est pas aussi tranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) C'est moi, ou le cône radar est plus foncé que le reste de la cellule ? J'ai l'impression que d'habitude ce n'est pas aussi tranché. Peut être un effet de réflexion, le reste n'est pas mat. L'ADA huile ses avions lors de cérémonies officielles comme d'autres cire les pneus de leurs P4 ! ;) Modifié le 30 août 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Peut être un effet de réflexion, le reste n'est pas mat. L'ADA huile ses avions lors de cérémonies officielles comme d'autres cire les pneus de leurs P4 ! ;) Ça doit se dégeulasser à toute vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 L'ADA huile ses avions lors de cérémonies officielles (...) Pardon ?!? TR0 + serpillère pour nettoyer l'engin, à la limite, mais surement pas de l'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés