Hilariovespasio Posté(e) le 18 septembre 2015 Share Posté(e) le 18 septembre 2015 Oui mais là ça doit utiliser Syracuse IIIInmarsat, c'est inmarsat, c'est différent de Syracuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 septembre 2015 Share Posté(e) le 19 septembre 2015 c'est le Gentex Scorpion HMD:https://www.youtube.com/watch?v=EhNGkX7oWgEMerci ! ☺ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 septembre 2015 Share Posté(e) le 19 septembre 2015 AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah oui... Gentex qui a été racheté par Thales... http://www.thalesvisionix.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 19 septembre 2015 Share Posté(e) le 19 septembre 2015 c'est le Gentex Scorpion HMD Mes yeux me jouent peut-être un tour, mais j'ai l'impression que le viseur est bel et bien monté sur le casque. Essai d'intégration sur Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 19 septembre 2015 Share Posté(e) le 19 septembre 2015 SVP : à 7,03 min de la vidéo, quel est ce casque porté par le pilote ?Et à 0:25, il n'y aurait pas comme un intrus ???Le reportage n'est pas centré sur les problématiques françaises, mis à part cet écart surprenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 19 septembre 2015 Share Posté(e) le 19 septembre 2015 (modifié) Mes yeux me jouent peut-être un tour, mais j'ai l'impression que le viseur est bel et bien monté sur le casque. Essai d'intégration sur Rafale ?Tes yeux ne te jouent pas de tour, ce pilote de Rafale porte bien un HMD scorpion. Modifié le 19 septembre 2015 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 septembre 2015 Share Posté(e) le 19 septembre 2015 @4:00 l armement du rafale est floutée. ASMPA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Sans aucun doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 La poudre de canon de 30mm c'est salissant ! SharkOwl Référence :http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/rafale-en-campagne-sur-l-ile-de-beaute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Des echos du terrain pour confirmer la fin des soucis d'enrayage sur le M791 du rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Sans aucun doute ca aurait été topppp de voir un ASMPA en vol! Et pas en statique photo, un vrai qui vole !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 Tes yeux ne te jouent pas de tour, ce pilote de Rafale porte bien un HMD scorpion.Je n'ai pas la berlue, cool.Il est difficile de mesurer la portée de cette bribe d'image, je n'ai trouvé aucune info sur Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 (modifié) ben pourquoi pas, Thales a racheté gentex, comme disait TMor, on va pas s'en priverhttp://www.fusacq.com/buzz/thales-rachete-des-activites-de-gentex-corporation-a40240.htmlvoila un peu l'histoire.http://aviationweek.com/business-aviation/thales-introduces-new-head-mount-display-business-aircraft Modifié le 20 septembre 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 septembre 2015 Share Posté(e) le 20 septembre 2015 ca aurait été topppp de voir un ASMPA en vol! Et pas en statique photo, un vrai qui vole !! Les vrais ne volent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 ah oui, vraiment? Jamais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) en mettant de coté les opex , en vol c'est des maquette !? Modifié le 21 septembre 2015 par marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) Les vrais ne volent pas. Il me semblait que si... http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/premier-tir-d-evaluation-pour-le-couple-mirage-2000n-asmpa ca aurait été topppp de voir un ASMPA en vol! Et pas en statique photo, un vrai qui vole !! Ici tu peux en voir un vrai en vol, et qui est tiré :)https://youtu.be/Acxj1DNBqe0?t=9m27s Modifié le 21 septembre 2015 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) De toutes façons et quelle que soit sa nature, s'il est flouté (et de façon aussi opaque et large), c'est bien qu'il y a quelque chose à cacher ! Après, sur cette vidéo (floutage) ce peut-être un vrai comme une maquette conforme inerte, mais de toutes façons peu importe car dans ce cas comme dans l'autre il y a toujours la même chose (de visuel) a cacher donc ... Ensuite oui, il a bien volé (que ce soit juste avionné et/ou tiré sans charge offensive évidemment) c'est bien normal pour valider (toutes) ses capacités et spécificités attendues et à tous niveaux ... Ensuite, en dehors des phases de tests / validations / certifications du vecteur je pense que des exercices relativement ponctuels de mise en œuvre (ou plus) de l'outil original par les FAS (comme celui décrit par Oxcart ci-dessus) doivent bien avoir lieu de temps à autres pour valider / entretenir justement les bonnes capacités de toute la chaine de mise en œuvre, sans pour autant aller jusqu'à transporter sa charge utile, ou justifier un tir réel bien sûr (sans charge de même évidemment !) ... Ce qui m'interpelle le plus sur ce sujet, c'est l'apparition de l'ASMP/A sur des photos parfois floutées, et parfois non floutées ... Est-ce bien l'ASMP/A (original ou maquette conforme) que l'on voit sur les photos non floutées (en emport sous voilure comme en static) ? Si oui avec certitude, pourquoi alors cette différence de traitement ... ? Autre sujet : pour en revenir au casque du pilote de Rafale que l'on voit apparaitre 1 ou 2 secondes dans la vidéo précédente (donc "Scorpion HMD", merci pour l'info et l'historique très intéressants !), je le trouve relativement "ergonomique" en comparaison de ce que l'on peut voir actuellement en service ou sur le marché ... Et quand on voit les péripéties de cet équipement pour le F35 (même si toutes les capacités ne doivent pas être tout-à-fait les mêmes), on peut se dire que cet aspect est plutôt primordial, en plus des qualités & capacités intrinsèques de l'équipement ... Pour terminer sur ce casque, pourquoi donc avoir intégré (et sans transition) ces 1 ou 2 secondes d'images bien spécifiques dans cette vidéo documentaire plutôt généraliste, à priori ... Un clin d’œil pour les initiés, pub teasing Thalès, envoyer un signal fort vs les prospects ... Ou quoi d'autres ? Modifié le 21 septembre 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Autre sujet : pour en revenir au casque du pilote de Rafale que l'on voit apparaitre 1 ou 2 secondes dans la vidéo précédente (donc "Scorpion HMD", merci pour l'info et l'historique très intéressants !), je le trouve relativement "ergonomique" en comparaison de ce que l'on peut voir actuellement en service ou sur le marché ... Et quand on voit les péripéties de cet équipement pour le F35 (même si toutes les capacités ne doivent pas être tout-à-fait les mêmes), on peut se dire que cet aspect est plutôt primordial, en plus des qualités & capacités intrinsèques de l'équipement ...Pour terminer sur ce casque, pourquoi donc avoir intégré (et sans transition) ces 1 ou 2 secondes d'images bien spécifiques dans cette vidéo documentaire plutôt généraliste, à priori ... Un clin d’œil pour les initiés, pub teasing Thalès, envoyer un signal fort vs les prospects ... Ou quoi d'autres ?Pour ce que j'en vois, il y a quand même des différences majeures entre le casque du F-35 et le Scorpion : celui du F-35 projette sur les deux yeux, restitue la stéréoscopie, et le champ de vision couvert est plus vaste (à mon avis toujours pas assez, mais c'est un autre problème...). Sur tout ce que j'ai vu là du Scopion, c'est surimpression sur l'oeil droit, seulement.Sur le F-35, je ne sais pas si le HMD travaille en surimpression ou s'il remplace la vue réelle. Ce dernier comportement aurait un sens quand il s'agit de "voir à travers l'avion", mais pourrait être un franc handicap autrement, si la vision offerte par le casque est beaucoup plus étroite que celle de l'oeil. Y a-t-il un mode mixte avec transition fluide ? Mystère. Sinon j'ai en tête un angle de "vue" dans la largeur de 40° pour la projection du casque du F-35 ; pour le Scorpion, c'est de l'ordre de 20° si j'ai bien lu, ce qui est mois bien, mais si le reste n'est pas occulté c'est peut être plus efficace, de jour au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Il me semblait que si...http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/premier-tir-d-evaluation-pour-le-couple-mirage-2000n-asmpaPas de tête nuc, donc c'est pas un vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Pas de tête nuc, donc c'est pas un vrai.Un vrai ASMPA, si.Il existe des vrais ASMPA avec de vrai têtes, et de vrais ASMPA avec des têtes inertes. Il faut différencier le vecteur (l'ASMPA) de la tête.Donc oui, les ASMPA volent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Donc oui, les ASMPA volent.Si tu veux.Il n'empêche qu'un ASMP-A est un missile équipé d'une tête nucléaire. Sans cette tête c'est un missile d'entraînement qui représente l'ASMP-A mais n'en est pas un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) Si tu veux.Il n'empêche qu'un ASMP-A est un missile équipé d'une tête nucléaire. Sans cette tête c'est un missile d'entraînement qui représente l'ASMP-A mais n'en est pas un. Non, ce n'est pas un missile d'entrainement, vu que le vecteur est BDG, qu'il soit équipé d'une tête nuc ou non.Mais bon, admettons... Comment appelles-tu alors le missile qui est tiré lors des tirs d'évaluation ? Un "MEQRA" (Missile d'Entrainement Qui Représente l'Asmpa) ?EDIT : Les missiles "d'entrainement" ASMPA, ça n'existe pas ;-) Modifié le 21 septembre 2015 par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 oui je comprends (moi!)Du coup, les ASMPA avec une tete nuc, ca vole? On en avait vu un dans le hangar du CDG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Du coup, les ASMPA avec une tete nuc, ca vole? On en avait vu un dans le hangar du CDGLe jour où les ASMPA voleront avec une tête nucléaire, il sera trop tard pour investir dans le plomb, le béton et les pastilles d'iode ...Et un missile avec une tête nucléaire, je crois que ça ne se trouve pas trop souvent dans un hangar ... c'est le plus souvent dans un dépôt pour armes et munitions "spéciales" et il me semble qu'il y a ce genre de chose dans le CdG, loin des yeux et sous la surveillance étroite de la Gendarmerie Maritime et d'un représentant de l'ASN. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés