Bruno Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) 18 x Rafale Marine en OPEX sur le PA CDG au large des côtes Syriennes dans quelques jours et dernier déploiement opérationnel"Baroud D'Honneur" pour le Super Étendard Modernisé avec 6 appareils. SharkOwl Référence :http://www.opex360.com/2015/11/16/le-porte-avions-charles-de-gaulle-se-deploiera-au-large-des-cotes-syriennes/ Les SEM feront-ils quelques passes canon à basse altitude sur Raqqa pour "saluer" les Daechiens comme il se doit ? (enfin si les SEM ont toujours les 2 canons internes Defa 30mm du modèle initial...) : ce serait une superbe fin de carrière, après à voir si le risque pour nos pilotes n'en serait pas trop élevé (ont-ils des Manpads les sado-barbaro-pervers ?) Modifié le 17 novembre 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 (ont-ils des Manpads les sado-barbaro-pervers ?) Oui je crois qu'ils ont récupérés pas mal de matériel de l'armée Iraquienne, ils n'ont vraisemblablement pas que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 enfin si les SEM ont toujours les 2 canons internes Defa 30mm du modèle initial...sur le SEM le châssis canon n'est déposé qu'en cas d'utilisation du point d'emport central de fuselage ... Sinon en l'absence de troupes amies au sol on peut faire le pari d'un usage massif des AGL et INS/GPS au dessus des 15000 pieds standards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 c'est clair qu'il y a bcp plus de risque pr nos pilotes que la Lybie :( Et apparamment pas bcp de tirs d'opportunités. Ils sont bien cachés. Et vu que les russes ont ratiboisés la resistance, ca va pas etre facile d'avoir un soutien au sol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 18 x Rafale Marine en OPEX sur le PA CDG au large des côtes Syriennes dans quelques jours et dernier déploiement opérationnel"Baroud D'Honneur" pour le Super Étendard Modernisé avec 6 appareils. SharkOwl Référence :http://www.opex360.com/2015/11/16/le-porte-avions-charles-de-gaulle-se-deploiera-au-large-des-cotes-syriennes/ Ce ne serait pas plutôt 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 3eme nuit consécutive de bombardement de Rakka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 N'avez vous pas remarqué que ces attaques semblent toujours avoir lieu de NUIT ( pas le cas au Mali par ex. MAIS le cas aussi en Libye autant que je me souvienne ) ? Avantage à l'attaquant sur l'attaqué qui ne voit rien ou presque, même si il entend ? Ou + ? Autres avantages de l'attaque de nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 N'avez vous pas remarqué que ces attaques semblent toujours avoir lieu de NUIT ( pas le cas au Mali par ex. MAIS le cas aussi en Libye autant que je me souvienne ) ? Avantage à l'attaquant sur l'attaqué qui ne voit rien ou presque, même si il entend ? Ou + ? Autres avantages de l'attaque de nuit ? Moins de risque de se faire descendre, plus de chance de s'en sortir en cas d'éjection ?Plus d'effet de surprise en l'absence d'avertissement préalable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est peut-être en partie lié au fait que la nuit tout paraît plus terrifiant et psychologiquement cela peut faire encore plus mal car les repères pour ceux qui se prennent les bombes sont encore plus mis à mal. Je précise que ce n'est qu'une supposition. Après, il est en effet possible que l'argument des pilotes en cas d'éjection est probablement le plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) Peut-être, aussi, que la nuit les mouvements des cibles sont moindres (l'activité étant plus faible) ou sont alors beaucoup plus visibles (au milieu d'une activité civile faible la colonnes de 4x4 qui quitte une cible potentielle en devient une nouvelle (cible) très facilement).Et comme l'activité civile est aussi figée par la nuit, les risques de victimes collatérales baissent aussi marginalement, non ? Modifié le 17 novembre 2015 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 La réponse doit se trouver dans un mélange des 4 derniers post ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) A puis ça empêche de dormir, c'est toujours bon pour le morale. Modifié le 17 novembre 2015 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Et contrairement à nous, ils n'ont pas de victoire au foot contre l'Allemagne pour se remonter le moral après les bombes. Une tragédie qui me met la larme à l’œil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Petit hommage envers l'oiseau de la part de... Fox News!!??Quelques erreurs mais on ne leur en voudra pas, c'est déjà une révolution en soit:http://www.foxnews.com/tech/2015/11/17/frances-rafale-fighter-jet-key-weapon-against-isis.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Tels que je le vois :pour des avions discrets ou furtifs, il ne reste plus que la détection/accrochage thermique et la visuelle. La thermique sur le frontal... tout est dit ; et de nuit on ne doit pas vraiment voir ce petit point noir ni la grosse fumée (s'il est russe) derrière lui. En gros avantage à l'attaquant.les distances et les repères sont inexistants la nuit. Si l'avion mène un raid nocturne, c'est qu'il n'est pas désavantagé, qu'en est il de l'attaqué ? Normalement avantage attaquantLa nuit la cible a tendance à se regrouper, c'est humain c'est comme ça. Les véhicules sont parqués en rang, les dortoirs remplis,... avantage attaquant.Les civils se regroupent aussi chez eux. Pour peux que ce soit des quartiers habitations / bureaux / ZA, on limite encore plus les risques de pertes collatérales. avantage attaquant.l'attaquant est réveillé en pleine nuit et doit d'abord se réveiller et se mettre à la page, C'est autant de temps bonus pour l'attaquant qui s'approche. Si c'estla bombe qi réveille l'ennemi, il va se réveiller (s'il est chanceux) en plein cauchemar : du bruit des cris, du sang des parpaings des... C'est autant de temps de gagné pour que l'attaquant s'éloigne. En approche comme en éloignement, avantage attaquant.Si le pilote doit s'éjecter, il ne voit pas le sol et à toute les chances de se blesser en atterrissant. Sa coupole est toutefois plus difficile à repérer par les attaqués et les locaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Ou plus simplement pour éviter trop de morts civils. Tu sais que tout le monde dort ou presque. Et donc que les mouvements sont réduits et par exemple tu ne risque pas de faire peter un bus remplis de civils à coté d'un cible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Salut !On m'a dit que le Rafale avait une capacité de tir vers l'arrière mais est-ce qu'il existe des images d'un tel tir ? Et comment il fait pour détecter une cible dans sessix heures s'il n'a pas de radar arrière ?Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 on t'as raconté des bêtises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 on t'as raconté des bêtisesLe DDM-NG n'est-il pas capable de fournir une info de tir courte portée, et pareil pour SPECTRA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Salut !On m'a dit que le Rafale avait une capacité de tir vers l'arrière mais est-ce qu'il existe des images d'un tel tir ? Et comment il fait pour détecter une cible dans sessix heures s'il n'a pas de radar arrière ?Un grand merci !C'est de ça que tu veux parler?Nous avons alors exécuté le lancement du missile « par-dessus l’épaule » (over the shoulder), c’est à dire, le tir d’un MICA contre la cible placée à 6 heures (position derrière l’avion), sans pour autant changer la direction de vol de notre chasseur.http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/10892/Descendre-un-agresseur-a-6-heures---Vive-la-difference- 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Oui.Je ne savais pas que le Rafale pouvait le faire. C'est aussi le cas pour le Typhoon et le Gripen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Tu n'a pas pose la meme question sur un autre fil et obtenu la meme reponse deja kiri? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 (modifié) 18 x Rafale Marine en OPEX sur le PA CDG au large des côtes Syriennes dans quelques jours et dernier déploiement opérationnel"Baroud D'Honneur" pour le Super Étendard Modernisé avec 6 appareils. SharkOwl Référence :http://www.opex360.com/2015/11/16/le-porte-avions-charles-de-gaulle-se-deploiera-au-large-des-cotes-syriennes/ Contrairement à Opex360.Com qui nous parlait de 6 x Super Étendard Modernisés, MerEtMarine.Com nous confirme ce matin 8 x Super Étendard Modernisés plus 18 Rafale Marine en déploiement sur le PA CDG. Extrait pour réflexion ultérieure : En cas de nécessité, il sera encore possible de renforcer le GAE, le Charles de Gaulle étant conçu pour mettre en œuvre plus de 30 avions de combat. Toutefois, l’aéronautique navale, sévèrement touchée par les réductions de format depuis 15 ans, et qui n’a pas encore totalement achevé sa transition SEM/Rafale, fournit en réalité l’essentiel de ses avions disponibles actuellement. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans poser la question d’un éventuel renforcement du futur parc de Rafale Marine, qui plafonnera à une quarantaine d’exemplaire seulement. Pouvons nous penser éventuellement à une flotte de 48 Rafale Marine incluant le remplacement des appareils perdus à date ? SharkOwl Référence :http://www.meretmarine.com/fr/content/la-france-engage-contre-daech-un-groupe-aeronaval-particulierement-puissant Modifié le 18 novembre 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Le fait de ne pouvoir aligner "que" 18 rafales, alors que la marine en à déjà reçu plus d'une trentaine il me semble, c'est parceque c'est le nombre maximum en état de voler actuellement, ou est ce qu'il y'en d'autre qui pourraient être éventuellement mobilisable mais qui reste en cocon car ils ont "consommés" leur potentiel d'heure de vol (et qui pourraient donc éventuellement être utilisé en cas de nécessité impérieuse ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 18 novembre 2015 Share Posté(e) le 18 novembre 2015 Il faut tenir compte des 9 ou 10 f1 qui sont en cours de transformation au format f3. un a ete livre au moins, mais s'il en reste ne serais ce que 7 ou 8 immobilisé, ca ramene le total d'appareils en ligne a 22 ou 23...des lors en embarquer 18 parait coherent et meme beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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