1foismax Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Je pensais qu'à la fin de l'exercice, les US allaient mettre tous leurs F-22 à la ferraille, annuler le F-35 et passer commande de 3500 Rafale à Dassault, moi...Mais non, un Rafale vaut au moins 3 F35, donc seulement une petite commande de 1000...Sérieusement cette exercice me parait très anormale. Si les US voulait savoir plus sur le Rafale, sans alerter LM, est-ce qu'il fairent autrement? Jusqu'à là ils avaient toujours tenu la ligne politique que le Rafale valait un F-16. J'ai vraiment l'impression que le Eurofighter est là juste en couverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 10 décembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Et si on se contentait de mettre en place des procédures communes avec nos appareils les plus modernes dans la perspectives de travaux futurs en commun ?Si vis pacem parabellum 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Sérieusement cette exercice me parait très anormale. Si les US voulait savoir plus sur le Rafale, sans alerter LM, est-ce qu'il fairent autrement? Jusqu'à là ils avaient toujours tenu la ligne politique que le Rafale valait un F-16. J'ai vraiment l'impression que le Eurofighter est là juste en couverture. Wouuuuuuuuaaaah T'es en train de nous dire que les US montent un exercice international pour faire une évaluation du Rafale en douce dans l'optique de remplacer (ou compléter) le F35 ??? Dis donc, c'est de la bonne ! Tu te fournis où ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Peut être simplement que ça n'est pas utile.Ca semble évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Autant le Rafale et le F-22 ça colle pas mal, par contre le Typhoon est vraiment moche on dirait un avion des années 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Wouuuuuuuuaaaah T'es en train de nous dire que les US montent un exercice international pour faire une évaluation du Rafale en douce dans l'optique de remplacer (ou compléter) le F35 ??? Dis donc, c'est de la bonne ! Tu te fournis où ? Et avec la conclusion du contrat (chèque inclus ET encaissé) avant celui de l'Inde. Modifié le 10 décembre 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPLX Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Peut être simplement que ça n'est pas utile. Oui, pas une rayure sur la peinture, la patine c'est pas encore pour eux ! https://www.facebook.com/EC1.7Provence/https://www.facebook.com La vache! C'est quand même une grosse bête ce F22. Même avec la perspective favorable au Rafale vu l'angle de prise de ces photos, c'est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 11 décembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Le meilleur navion du monde et "les deux autres". Tant qu'on n'en dit pas plus, tout le monde est d'accord avec cette description, je pense. :-P Dans votre roman de science fiction, ce n'est pas pour l'USAF qu'ils veulent des Rafale, mais pour leur porte avions avec des Raf M. Mais chut ! c'est pour tromper LM :) En fait, ils veulent acheter des Rafale et mettre des moteurs SABRE dedans pour faire joujou dans l'espace avec des Space Rafale équipés de leur nouveau laser pour fêter la sortie du nouveau Star Wars. J'ai appris ça de la part de mes sources haut placées, mais je n'ai pas le droit de les identifier, ma source m'a rappelé "discrétion, et permanence de l'action". 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Les differences en terme de design sont qd meme criantes....surtout entre le F22 et le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Y'a pas à dire, le sujet a déjà été débattu 100 fois (notamment - conséquence sur la traînée aéro, conséquence sur la discrétion EM), mais bon sang, la perche de ravitaillement est le seul point noir de la photo (entendre : en sus de l'Eurofighter).En effet, le Typhoon manque d'élégance ! Silhouette trop "brute".Sinon, pour rester dans l'esthétique, je suis surpris par la "cassure" de la ligne sur le F-22 entre la base avant de la verrière et le départ du nez.La verrière monocorps et son aspect bleuté son par contre plutôt sympa à mes yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 au fait, j'ai posté une ptite rumeur pr le rafou aux UAEs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Rappelez moi ... sur un podium, le 2nd c'est celui qui est à gauche ou à droite du 1er ? (et je ne veux pas de la réponse évidente "ça dépend dans quel sens on regarde") Y'a pas à dire, le sujet a déjà été débattu 100 fois (notamment - conséquence sur la traînée aéro, conséquence sur la discrétion EM), mais bon sang, la perche de ravitaillement est le seul point noir de la photo [...]. [...]La verrière monocorps et son aspect bleuté son par contre plutôt sympa à mes yeux ! Certes, mais en terme de fiabilité, pour des appareils qui font vraiment la guerre, la perche fixe reste inégalable - et ce d'autant que le ravitaillement Probe-and-Drogue, s'il exige plus de talent des pilotes, ne requiert pas nécessairement un tanker lourd équipé du Flying Boom. Le déploiement du Rafale s'en trouve donc facilité par rapport au F-22. Quant à la teinte bleutée (ou verdâtre selon l'angle de prise de vue) de la verrière du F-22, c'est lié à un dépôt d'or d'épaisseur microscopique sur la canopée, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Quant à la teinte bleutée (ou verdâtre selon l'angle de prise de vue) de la verrière du F-22, c'est lié à un dépôt d'or d'épaisseur microscopique sur la canopée, il me semble. Et quand les pilotes sortent de l'avion ils voient la vie en rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Et quand les pilotes sortent de l'avion ils voient la vie en rose Quand ils peuvent en sortir : http://www.f-16.net/f-22-news-article1768.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Quand ils peuvent en sortir : http://www.f-16.net/f-22-news-article1768.html Ah la vache ! Et sur l'article qui suit on apprend que les coupables sont des vis déserrées... et on mesure l'épaisseur de la canopée : C'est pareil sur un Rafale ? Et quelle est cette matière ? Une espèce de plexiglass ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) Quand ils peuvent en sortir : http://www.f-16.net/f-22-news-article1768.htmlLe pauvre 5 heures d'attentes !................................C'est pareil sur un Rafale ? Et quelle est cette matière ? Une espèce de plexiglass.C'est cassant le Plexiglass, du polycarbonate c'est plus solide (trop peut être ?) Modifié le 11 décembre 2015 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Ah la vache ! Et sur l'article qui suit on apprend que les coupables sont des vis déserrées... et on mesure l'épaisseur de la canopée : C'est pareil sur un Rafale ? Et quelle est cette matière ? Une espèce de plexiglass ? A ma connaissance, ce sont des verres organiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Quant à la teinte bleutée (ou verdâtre selon l'angle de prise de vue) de la verrière du F-22, c'est lié à un dépôt d'or d'épaisseur microscopique sur la canopée, il me semble. Euh c'est surtout du au fait qu'elle est transparente et que le ciel derrière est bleu Après comme elle est plus dense que les 2 autres le bleu est plus sombre et ressort mieux, tout simplement. Parce que sinon, elle a effectivement des reflets plutôt jaunâtre à cause du dépôt d'or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Suite de l'exercice: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Rappelez moi ... sur un podium, le 2nd c'est celui qui est à gauche ou à droite du 1er ? (et je ne veux pas de la réponse évidente "ça dépend dans quel sens on regarde") Toujours celui où il n'y a pas le Typhoon, même quand il n'y a que deux appareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 D'ailleurs pourquoi la canopée des Rafale M et C est aussi renforcée par un montant derrière le pilote quand celle du F22 et du Typhoon ou du F18 n'en n'ont pas ? Ça gène quand même la vision non ?Je comprends que l'on puisse préférer un montant avant à la place d'un verrière bulle type F16 pour des histoires de solidité, mais celle de derrière à quoi sert elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 C'est pareil sur un Rafale ? Et quelle est cette matière ? Une espèce de plexiglass ?Oui c'est très épais (1 à 2 cm) et c'est du PMMA ("plexiglas" est une marque) Je comprends que l'on puisse préférer un montant avant à la place d'un verrière bulle type F16 pour des histoires de solidité, mais celle de derrière à quoi sert elle ?Elle sert probablement à mieux maîtriser la fragilisation lors d'une éjection, seule la partie où passe le siège étant concernée. Ca simplifie aussi la partie arrière, libérée des contraintes de résistance imposées par les "collisions volatile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) Parce que sinon, elle a effectivement des reflets plutôt jaunâtre à cause du dépôt d'orEuh, le rafalou n'a pas un revêtement similaire sur la verrière?Si j'ai compris mes TP de furtivité, tous les avions qui se veulent à signature atténuée (+ les avions de guerre électronique) doivent traiter le cockpit (qui serait sinon un énorme réflecteur / point chaud SER) Le pauvre 5 heures d'attentes !C'est cassant le Plexiglass, du polycarbonate c'est plus solide (trop peut être ?)ça m'étonne un peu : le F-22 n'a pas de bouton "Rescue" ou des boulons explosifs pour l'éjection ? Modifié le 11 décembre 2015 par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 vous remarquerez que sur l insigne, le rafou est au milieu, et devant les autres. Je crois que c est un signe... En tout cas l'autre insigne veut tout dire, le coq gaulois est baleze :D Ca va chambrer! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant