Bruno Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 il y a 2 minutes, Bruno a dit : Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! Et moi en prem's ! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Pour Kovy, non hélas je n'étais pas encore allé assez loin mais c'est un travail que j'avais commencé en regardant sur Delta Reflex à quels moments les machines apparaissaient. Approximatif. https://web.archive.org/web/20150717135827/http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Bruno a dit : Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! Oui c’est gentil, donc tu seras responsable si c'est un navet, ce qui est bien possible au vu des contenus de cette chaine. PS : j'ai programmé l’enregistreur. Modifié le 14 janvier 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Il y a 3 heures, FATac a dit : Et puis d'abord, qui lit le forum à haute voix ? moi je le déclame sur mon balcon les soirs de pleine lune 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 il y a une heure, Bruno a dit : Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! Merci il sera disponible en replay ? je vois que sur captivity, cette chaine n'est pas bien couverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Pour l instant ! Bravo! Pas une seule coquille super objectif et précis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Oué sauf que la PO est devenue l'APO, l'Alerte Permanence Opérationnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 à l’instant, Teenytoon a dit : Oué s auf qufranchement a PO est devenue l'APO, l'Alert e Permanence Opérationnelle... Et que y en a pas a partir d istres! Mais fraNchement si y a que ca !!! J achete!!! ;) Un petit 10g en live sur le hud et un -2.x Typhoon plus cher plus rapide pas polyvalent ! Lol F35 cout astronomique pas au point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Il y a 9 heures, FATac a dit : C'est l'opacité d'un marché d'armement stratégique aux contours mal définis et à laquelle on ajoute la nébulosité traditionnelle indienne et un peu de sur-communication sur des éléments partiels où l'on déverse l'encrier d'une presse écrite aux ordres de factions aux intérêts divergents. S'y retrouver ? Je crois qu'il est plus facile de demander à Gilbert Montagné d'éteindre une bougie en tirant à l'arc, une nuit sans lune, par temps de brouillard, à 200m. Hum .. et s'il utilise une grosse flèche d'arc moderne avec autoguidage IR (ou radar) ? Comment il est spécifié que la nuit doit être sans lune le contraste de la flamme sur le fond sera excellent, quoique dégradé par le brouillard donc à défaut un guidage radar sur la bougie. Quelque chasseur de gibier à l'arc, malchanceux, finira bien par justifier le développement de ce produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 2 hours ago, Bruno said: Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! Vraiment bien merci pour le rappel. Et le docu suivant est pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Ben moi j'ai pas aimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 le suivant est même bien meilleur, avec des images d'origine superbes (et avoir en prime l'un des pilotes d'essai des Alouettes 2 et 3 comme intervenant, c'est aussi du pur bonheur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 il y a 51 minutes, 2020 a dit : Et que y en a pas a partir d istres! Sisi, ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Il y a 3 heures, TMor a dit : Pour Kovy, non hélas je n'étais pas encore allé assez loin mais c'est un travail que j'avais commencé en regardant sur Delta Reflex à quels moments les machines apparaissaient. Approximatif. https://web.archive.org/web/20150717135827/http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html Merci TMor, Je m'étais déjà bien servi de ta base. En fait je suis en train de faire un petit excel avec toutes les data dispo . Mais j'ai en bug d'1 Rafale en 2008 (1 rafale de trop dans ma base) Si tu veux jeter un oeil : tu peux télécharger cet excel Il y a 12 heures, pascal a dit : Çà commence ici http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=139&start=108 février 2008 le M 20 arrive à la douzeff Merci ! je vais farfouiller un peu voir si je trouve ce qu'il me me manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Dis toujours ce qu'il te manque. On peut chercher à plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Nombre de rafale B livrés en 2008, 2009 et 2010 ? Nombre de rafale C livrés en 2008, 2009 et 2010 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Très (trop ?) grand public, l'émission de RMC découverte. Beaucoup d'approximations et des descriptions qui manquent de pertinence, mais le document a au moins le mérite d'exister. Disons que c'est un point d'entrée correct pour quelqu'un qui n'y connaît rien. Modifié le 14 janvier 2016 par johnsteed 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 C'est pour le grand public accessible a tous, de quelles approximations tu parle?, j'ai regardé le reportage plutôt pas mal avec de belles images. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. web123 Posté(e) le 15 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) Rafale - Secret défense. J'ai regardé que le début, la vidéo n'est pas nickel parce que c'est une capture d'écran, mais c'est toujours ça. Merci à celui qui a mis en ligne la vidéo. Modifié le 15 janvier 2016 par web123 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 C'est je pense le premier reportage ouil n'y a pas de connerie rraconté où on y fait l apologie du rafale sans excès ! Pour un reportage accessible a tous c est quand même une belle réussite @:) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 et comme par hasard çà correspond à une période où l'avion se vend ... c'est bizarre ! vraiment bizarre (vous avez dit bizarre mon cher cousin comme c'est étrange) arrêterait-on de tirer sur l'ambulance, ou bien désormais il serait plus vendeur de la promouvoir que de le flinguer ... les médias audio-visuels hurleraient-ils avec les loups ? Bon en attendant je me suis paluché les compte-rendus réguliers de Ben chez DR ce qui donnerait çà Pour 2008 M20 à M26; B328 à B331 avec de surcroît les B 332 à B 334 sorti des chaînes mais non réceptionnés (332/333 livrés janvier 2009 au Gascogne) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 22 minutes, pascal a dit : et comme par hasard çà correspond à une période où l'avion se vend ... c'est bizarre ! vraiment bizarre (vous avez dit bizarre mon cher cousin comme c'est étrange) arrêterait-on de tirer sur l'ambulance, ou bien désormais il serait plus vendeur de la promouvoir que de le flinguer ... les médias audio-visuels hurleraient-ils avec les loups ? L'un des problèmes des Français, en tout cas un truc que je trouve pénible, est que lorsqu'un Français dit du bien de quelque chose de français, et bien les Français ne le croient pas. C'est quasiment un réflexe. C'est de la schizophrénie. Le Français comme individu se trouve bon, mais il ne peut pas croire que les Français peuvent faire quelque chose de bon. Toujours à critiquer (et pas de façon constructive). Quand ce sont les pays étrangers qui louent quelque chose de Français, les Français ferment leur gueule (enfin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Il y a 11 heures, 2020 a dit : Pour l instant ! Bravo! Pas une seule coquille super objectif et précis ! et faire le plein d'essence du Rafale , mort de laule Par contre la partie sur CATIA, très interessante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Blague récursive : il y a 51 minutes, web123 a dit : L'un des problèmes des Français, en tout cas un truc que je trouve pénible, est que lorsqu'un Français dit du bien de quelque chose de français, et bien les Français ne le croient pas. C'est quasiment un réflexe. C'est de la schizophrénie. Le Français comme individu se trouve bon, mais il ne peut pas croire que les Français peuvent faire quelque chose de bon. Toujours à critiquer (et pas de façon constructive). Quand ce sont les pays étrangers qui louent quelque chose de Français, les Français ferment leur gueule (enfin). Mais arrêtes donc ces critiques ! Nous français avons toujours tendance à pratiquer l'auto-dénigrement ! (tu ne serais pas informaticien , une fois ? ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés