Gallium nitride Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 3 minutes, Ezco a dit : Je prefererais avoir tord mais pour moi le Rafale n'a pas de chance significative dans ce deal, au mieux une conjunction d'éléments donnant un petit espoir. Je m'explique, en dehors du transfer de la chaine de production que tu juges impossible pour le cas du F18, il y a bien d'autres domaines ou Boeing peut proposer des offsets. De plus, les arguments que tu presentes ici: Rafale mieux adapter que le F35 au besoin opérationnel du Canada, et offset possible avec le Rafale, meme si ils sont vrais, ne sont pas suffisants pour faire pencher la balance. Il faudrait quelquechose du type un mouvement des plaques tectoniques avec échange géographique UK et Canada... et encore... Je vais de ce pas pas m'inscrire à un cours de sismologie appliquée. Sinon, pour revenir au sérieux, les choses bougent dans le bon sens pour le Rafale au Canada mais la distance à franchir est encore immense effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Ezco a dit : Je prefererais avoir tord mais pour moi le Rafale n'a pas de chance significative dans ce deal, au mieux une conjunction d'éléments donnant un petit espoir. Je m'explique, en dehors du transfer de la chaine de production que tu juges impossible pour le cas du F18, il y a bien d'autres domaines ou Boeing peut proposer des offsets. De plus, les arguments que tu presentes ici: Rafale mieux adapter que le F35 au besoin opérationnel du Canada, et offset possible avec le Rafale, meme si ils sont vrais, ne sont pas suffisants pour faire pencher la balance. Il faudrait quelquechose du type un mouvement des plaques tectoniques avec échange géographique UK et Canada... et encore... Y a quand même un contradiction dans ce que tu dis. S'il faut déplacer le Canada de plusieurs milliers de km pour envisager que le Canada n'achète pas US, pourquoi Boeing ou autre fabriquant US feraient des offsets ? Moi à la place des USA, je doublerais le prix. Modifié le 27 janvier 2016 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 35 minutes, Ezco a dit : Il faudrait quelquechose du type un mouvement des plaques tectoniques avec échange géographique UK et Canada... et encore... j'ai un tatouage de la carte du monde sur mon ventre. En fonction des régimes, des fêtes et de la respiration, je peux voir Pangée jusqu'au monde très très lointain... Le Rafale au Canada est donc une possibilité, minime soit mais possible :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour, pour les tenants indéfectibles d'une impossibilité pour Dassault de livrer des avions de combat à un pays anglo-saxon je pense que ces personnes, si AD avait bien sur existé fin des années 60, auraient tenu le même langage lorsque l'Australie cherchait un remplaçant à ses Sabre et où le Mirage III était opposé au F104 de...Lockheed ! Donc bien sur rien n'est jamais acquit d'avance et comme il est dit "le chemin est encore long", mais dire que c'est impossible pour le Rafale d'être choisi par le Canada parcequ'ils sont anglo-saxon n'est pas très...finaud ! Enfin c'est juste mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 27 minutes, web123 a dit : Moi à la place des USA, je doublerais le prix. C'est ce qu'ils ont fait avec le F-35 (Mais pour tout le Monde, pas que pour le Canada) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 1 hour ago, castle68 said: Bonjour, pour les tenants indéfectibles d'une impossibilité pour Dassault de livrer des avions de combat à un pays anglo-saxon je pense que ces personnes, si AD avait bien sur existé fin des années 60, auraient tenu le même langage lorsque l'Australie cherchait un remplaçant à ses Sabre et où le Mirage III était opposé au F104 de...Lockheed ! Donc bien sur rien n'est jamais acquit d'avance et comme il est dit "le chemin est encore long", mais dire que c'est impossible pour le Rafale d'être choisi par le Canada parcequ'ils sont anglo-saxon n'est pas très...finaud ! Enfin c'est juste mon avis... Il a quelqu'un ici qui a parlé d'un critère Anglo-Saxon determinant ? mince c'est ou j'ai pas vu ? 1 hour ago, web123 said: Y a quand même un contradiction dans ce que tu dis. S'il faut déplacer le Canada de plusieurs milliers de km pour envisager que le Canada n'achète pas US, pourquoi Boeing ou autre fabriquant US feraient des offsets ? Moi à la place des USA, je doublerais le prix. Ils peuvent pas doubler le prix vu qu'il y aura Rafale et Grippen... ca se verrait trop. Il y a qd meme une limite à l'escroquerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Il y a 2 heures, web123 a dit : Y a quand même un contradiction dans ce que tu dis. S'il faut déplacer le Canada de plusieurs milliers de km pour envisager que le Canada n'achète pas US, pourquoi Boeing ou autre fabriquant US feraient des offsets ? Moi à la place des USA, je doublerais le prix. c'est pour ça que le Rafale est la dans les discutions : empêcher les américain de se croire en terrain conquis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 F-2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Rafale F2. Ces pauvres 'ricains ont parfois du mal à suivre les nomenclatures. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit : Rafale F2. Ces pauvres 'ricains ont parfois du mal à suivre les nomenclatures. Donc c'est une erreur. C'est pas grave, tant qu'ils donnent la tétées aux petits rafeloux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Et l'actualité: Y'a plus de Rafale F2 dans les forces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Vous noterez, à 3:20, le magnifique zoom sur le cockpit du Rafale (C, je crois, celui-là) où l'on voit le tanker se refléter dans le HUD ... On n'est pas loin de la mise en abyme ... Sinon, les 2 Rafale M du début sont avec le pod Reco NG et une paire de MICA en bout de plumes. Le rail lance-missile en point 2, il est emmené pour les antennes qu'il comporte afin d'épauler Spectra sur un run de reconnaissance en zone hasardeuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 16 minutes, FATac a dit : Vous noterez, à 3:20, le magnifique zoom sur le cockpit du Rafale (C, je crois, celui-là) où l'on voit le tanker se refléter dans le HUD ... On n'est pas loin de la mise en abyme ... Sinon, les 2 Rafale M du début sont avec le pod Reco NG et une paire de MICA en bout de plumes. Le rail lance-missile en point 2, il est emmené pour les antennes qu'il comporte afin d'épauler Spectra sur un run de reconnaissance en zone hasardeuse ? Il y a des antennes sur le rail lance-missile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 A vrai dire, je me pose la question. Il y en a à l'avant et à l'arrière des rails en bout de voilure, et je me demande s'il y en a aussi sur les rails de point 2, ce qui justifierait leur présence sur ces Rafale M par une autre raison que "c'était plus simple de ne pas les démonter" (ce qui reste une raison suffisante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 7 minutes, FATac a dit : A vrai dire, je me pose la question. Il y en a à l'avant et à l'arrière des rails en bout de voilure, et je me demande s'il y en a aussi sur les rails de point 2, ce qui justifierait leur présence sur ces Rafale M par une autre raison que "c'était plus simple de ne pas les démonter" (ce qui reste une raison suffisante). Tu veux dire qu'il y a des antennes sur le rails de point d'emport afin de permettre à Spectra d'annuller la détection des emports par "active cancellation"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) Là, je serais vraiment étonné si c'était le cas. Les antennes Spectra ne sont pas particulièrement discrètes pour qui sait chercher, et on se serait rendu compte du machin il y a longtemps si elles en avaient. En plus, ça impliquerait un boulot quand même plus important pour leur intégration dans le Rafale, avec des débits de données et une puissance plus élevées que pour un point d'emport standard. Modifié le 27 janvier 2016 par Rufus Shinra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Pic, tu sautes bien vite à une conclusion pour laquelle je n'ai aucun élément permettant de la soutenir ... Je pensais plutôt à des antennes du type RWR ou quelque chose du genre. Il me semble que c'est aussi le cas sur 2000D/N où les rails des missiles Magic 2 participent à l'auto-protection de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 les rails Magic sur les 2000 D comportent sur leur partie arrière les DDM c'est pour çà qu'en Astan les avions conservaient les rails vides en mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Il y a 2 heures, FATac a dit : Pic, tu sautes bien vite à une conclusion pour laquelle je n'ai aucun élément permettant de la soutenir ... Je pensais plutôt à des antennes du type RWR ou quelque chose du genre. Il me semble que c'est aussi le cas sur 2000D/N où les rails des missiles Magic 2 participent à l'auto-protection de l'appareil. C'etait une question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Il y a 5 heures, FATac a dit : Il y en a à l'avant et à l'arrière des rails en bout de voilure (...) Pas à ma connaissance. Les pointes sont simplement des capots métalliques donnant accès à certaines fonctions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 J'ai croisé aujourd'hui des grandes caisses estampillées RUAG Technology, ce sont bien des "bidons" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 C'est possible oui ! Les bidons du Rafale viennent de chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 À propos de "bidon". Quand on voit un Rafale en mission, 19 fois sur 20, si c'est pas dans 100 % des cas, il a au moins 2 bidons. Pourquoi la France n'achète pas des Rafale avec des réservoirs conformes ? Est-ce que ça peut intéresser d'autres pays (je pense notamment au Canada avec ses grandes étendues) ? Il y a-t-il un inconvénient qui fait que personne ne veut de réservoir conforme ? Peut-être l'accessibilité pour certaines opérations de maintenance ? Je vois un inconvénient, c'est moins beau. Je sais que tous les Rafale ont des réservoirs conformes, je parle des gros réservoirs conformes (avant qu'on me fasse la blague). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Il y a 9 heures, DEFA550 a dit : Pas à ma connaissance. Les pointes sont simplement des capots métalliques donnant accès à certaines fonctions. Ok, merci. La présence des rails sur cette mission de reconnaissance n'est donc liée à aucun impératif opérationnel. C'est juste une paire d'appareils de DA/BARCAP du PAN qui ont été dévoyés de leur mission principale pour être dotés d'un pod Reco NG et faire un peu de renseignement au Levant. On n'a pas retiré les rails pour gagner du temps et de la main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a 30 minutes, web123 a dit : À propos de "bidon". Quand on voit un Rafale en mission, 19 fois sur 20, si c'est pas dans 100 % des cas, il a au moins 2 bidons. Pourquoi la France n'achète pas des Rafale avec des réservoirs conformes ? Est-ce que ça peut intéresser d'autres pays (je pense notamment au Canada avec ses grandes étendues) ? Il y a-t-il un inconvénient qui fait que personne ne veut de réservoir conforme ? Peut-être l'accessibilité pour certaines opérations de maintenance ? Je vois un inconvénient, c'est moins beau. Je sais que tous les Rafale ont des réservoirs conformes, je parle des gros réservoirs conformes (avant qu'on me fasse la blague). En cas de problèmes ou de mauvaise rencontres, tu peux larguer tes pendulaires, alors que les conformes tu te les traines (dans tous les sens du terme) en permanence. Les pendulaires doivent aussi apporter un contre effort sympathique à l'effet Coanada qui s'exerce sur les ailes. Je dirais qu'il n'y a un intérêt opérationnel pour la France à mettre des réservoirs conformes que si l'on peut mettre de l'armement supplémentaire sur les points humides, et qu'à l'heure actuelle, sans ces 3 points il y a déjà tellement de quoi faire. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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