Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) il y a 20 minutes, Ezco a dit : France Quatar, Egypte 3 clients, En France il y a la Marine Nationale et l'Armée de l'air : 4 clients. Mais on compte les clients "export". Modifié le 29 janvier 2016 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Effectivement j'ai mal lu le post original d'Ezco, du coup je pensais que vous parliez de l'Inde. Comme le dit Pic, dans les discussions concernant l'avenir et les financements on compte les clients export normalement: ce sont eux qui motivent (partiellement) les investissements du pays/client à l'origine du programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B2_Spirit Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Personne n'a réagit sur la question que j'ai posée ... Pensez vous que nous vendrons (si nous vendons) des Rafale avec le M88-9 aux EAU ? Et est ce que nous en profiterons également dans nos armées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 la réserve de marc de café étant vide ... NOBODY KNOWS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) 12 minutes ago, B2_Spirit said: Personne n'a réagit sur la question que j'ai posée ... Pensez vous que nous vendrons (si nous vendons) des Rafale avec le M88-9 aux EAU ? Et est ce que nous en profiterons également dans nos armées ? Pile oui... Face non.... Hop! Mince sur la tranche. 'Les EAU ne le demandent plus. Modifié le 29 janvier 2016 par Ezco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 10 minutes, B2_Spirit a dit : Personne n'a réagit sur la question que j'ai posée ... Pensez vous que nous vendrons (si nous vendons) des Rafale avec le M88-9 aux EAU ? Et est ce que nous en profiterons également dans nos armées ? Non, le M88 à 8.3t qui ne nécessite pas de modifications des entrées d'air est bien plus interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B2_Spirit Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Non, le M88 à 8.3t qui ne nécessite pas de modifications des entrées d'air est bien plus interessant Effectivement, je n'en avais pas entendu parlé, ni du fait que les entrées d'air devaient être modifié pour la version 9 T en même temps ^^. Si je posais cette question c'est que les divers protagonistes de ce forum ont des connaissances dépassant l'entendement et je n'ai pas eu d'infos récentes ailleurs. Les EAU ne songent plus à vendre leurs M 2000-9 ? Et donc à acheter nos Raf ? Perso j'aimerais une version encore plus haut de gamme pour le Rafale, perche de ravito rétractable, moteur de 9t à poussée vectorielle, verrière bulle, Si les émirati le demandais je suis sur que çaé deviendrais réalité ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 28 minutes, B2_Spirit a dit : Effectivement, je n'en avais pas entendu parlé, ni du fait que les entrées d'air devaient être modifié pour la version 9 T en même temps ^^. Si je posais cette question c'est que les divers protagonistes de ce forum ont des connaissances dépassant l'entendement et je n'ai pas eu d'infos récentes ailleurs. Les EAU ne songent plus à vendre leurs M 2000-9 ? Et donc à acheter nos Raf ? Perso j'aimerais une version encore plus haut de gamme pour le Rafale, perche de ravito rétractable, moteur de 9t à poussée vectorielle, verrière bulle, Si les émirati le demandais je suis sur que çaé deviendrais réalité ^^ Bon mais tout ces "gadgets" ont-ils un intérêt (en clair est-ce une demande répétée de nos propres pilotes ou de beaucoup de clients potentiels (et je ne parle pas que des EAU là) ?) Peut être seraient ils demandeurs d'un rafale avec un moteur qui consomme moins, d'un Spectra plus performant ou d'une voie IR de deuxième génération qui permette de tirer à distance du Mica IR en total silence radar....?? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B2_Spirit Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 53 minutes, PhilACP7 a dit : Bon mais tout ces "gadgets" ont-ils un intérêt (en clair est-ce une demande répétée de nos propres pilotes ou de beaucoup de clients potentiels (et je ne parle pas que des EAU là) ?) Peut être seraient ils demandeurs d'un rafale avec un moteur qui consomme moins, d'un Spectra plus performant ou d'une voie IR de deuxième génération qui permette de tirer à distance du Mica IR en total silence radar....?? Mais ce dont tu parle est déjà prévu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure, B2_Spirit a dit : Mais ce dont tu parle est déjà prévu non ? C'est prévu mais financé avec tes impôts. Or nos hommes politiques aiment faire de l'armée, et de certains investissements liés, des données d'ajustements, et non pas des données vitales... d'autant plus que l'on vit parait-il dans un monde de plus en plus sûr depuis que le PAVA n'existe plus. Avoir des clients exports, c'est diversifier les sources de financements de ces updates qui intéresseront forcément tout le monde. Pour ce qui est des "gadgets" (je suis assez d'accord sur le terme avec PhilACP7) que tu cites, il faut voir le bonus réel et mettre en face les risques et les malus réels. Par exemple une perche de ravitaillement rétractable est plus jolie et fait gagner un peu de RCS (peau de zob d'après les spécialistes, surtout qu'à coté de cela tu vas laisser des appendices bien plus "visibles")... Mais à coté de cela tu as un problème avec ta perche tu perds un avion. Pour les moteurs, un M88-9 va certes pousser plus, mais tu consommes plus (généralement), uses plus vite ton moteur, tu dois redessiner tes entrées d'air et faire revalider certains points,... De l'autre coté garder le moteur actuel en l'améliorant te permet une plus grande disponibilité/fiabilité, une moindre consommation une heure de vol moins cher,... Si les Emiratis demandent oui on peut faire, et depuis longtemps, mais vu qu'ils ne veulent pas payer ces développements... A cela ajoute que DA n'a plus le couteau sous la gorge donc... Modifié le 29 janvier 2016 par rendbo on va manger les enfants / on va manger, les enfants ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 M-88 avec 8.3t de poussée ? est il prévu au catalogue de l'Armée de l' Air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 29 minutes, dark sidius a dit : M-88 avec 8.3t de poussée ? est il prévu au catalogue de l'Armée de l' Air ? Il parait que sa maintenance ne sera pas plus lourde que le M88 actuel. En plus il est interchangeable avec les réacteurs actuels. Donc il a de bonne chance de finir au catalogue de l'armée de l'air (et de la marine). Mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, il parait que la sources de ces rumeurs est chez Safran. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il parait que sa maintenance ne sera pas plus lourde que le M88 actuel. En plus il est interchangeable avec les réacteurs actuels. Donc il a de bonne chance de finir au catalogue de l'armée de l'air (et de la marine). Mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, il parait que la sources de ces rumeurs est chez Safran. Seuls quelques modules sont remplacés donc ? Le reste est identique ? 8.3 c'est avec la réchauffe, donc sans réchauffe on est à combien ? 55 et des poussières ? Je me demande si les tests menés sur un banc à 115kn préfigureront un jour une version poussée dans ses retranchements du M88. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) Il y a 12 heures, B2_Spirit a dit : Perso j'aimerais une version encore plus haut de gamme pour le Rafale, perche de ravito rétractable, moteur de 9t à poussée vectorielle, verrière bulle, Si les émirati le demandais je suis sur que çaé deviendrais réalité ^^ Ça deviendra réalité si les EAU le payent surtout. C'est toujours pareil, les gens demandent + de ceci et + de cela, mais ils ne veulent pas payer. Donc le veulent-ils vraiment ? Le Rafale est déjà du haut de gamme, y a pas grand chose au-dessus. Édit : si je me trompe pas, je crois qu'il n'y a pas que les entrées à refaire pour un M88-9, j'ai lu que le réacteur est plus gros (je crois avoir lu ça sur le site de Safram), donc tout ce qui va autour du réacteur est à refaire. Avion plus gros, un peu moins aérodynamique, probablement plus lourd aussi, autonomie plus faible. Y a pas que du gain. Modifié le 30 janvier 2016 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 On retrouvera certainement le M-88 plus puissant sur la prochaine tranche de commande de l'ADLA ou sur le MLU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2016 10 hours ago, Picdelamirand-oil said: Il parait que sa maintenance ne sera pas plus lourde que le M88 actuel. En plus il est interchangeable avec les réacteurs actuels. Donc il a de bonne chance de finir au catalogue de l'armée de l'air (et de la marine). Mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, il parait que la sources de ces rumeurs est chez Safran. En fait il s'agit essentiellement d'améliorer le rendement des turbine haute pression, et ce de maniere compatible avec les gain de "l'ECO pack". Donc effectivement plus de poussée sans amputé les avantage d'économie de maintenance considérés comme acquis. Ça fait au moins deux ans que Snecma est sur ce projet de compatibilité ECO+8.3 et c'est sensé aboutir sur un modèle de production assez rapidement. L'air de rien c'est presque 11% de poussée supplémentaire sans changement externe du moteur, donc sans cout autre que les nouveau module moteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 25 minutes, g4lly a dit : En fait il s'agit essentiellement d'améliorer le rendement des turbine haute pression, et ce de maniere compatible avec les gain de "l'ECO pack". Donc effectivement plus de poussée sans amputé les avantage d'économie de maintenance considérés comme acquis. Ça fait au moins deux ans que Snecma est sur ce projet de compatibilité ECO+8.3 et c'est sensé aboutir sur un modèle de production assez rapidement. L'air de rien c'est presque 11% de poussée supplémentaire sans changement externe du moteur, donc sans cout autre que les nouveau module moteur. Plusieurs questions : L'exploitation de cette puissance induira forcément une consommation supplémentaire, ce n'est pas simplement une hausse de rendement, n'est-ce pas ? (pas sûr que je pose bien la question, mais je fais au mieux) Est-ce que cette puissance accrue le sera dans tous les positions de l'avion par rapport au flux d'air dans lequel il évolue ? Est-ce qu'en virage ou lors d'une ressource la non-modification des entrées d'air pour cette opération ne va pas révéler leur "sous-dimentionnement" par rapport aux nouveau surcroît de puissance théorique disponible ? comment cela repositionnerait-il le Rafale par rapport à la concurrence, je pense à l'Eurofighter par exemple ? Ca marche à toutes les altitudes, toutes les températures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 17 minutes, Pierre_F a dit : moi, j'aime bien quand on vend des roadmaps de produits à la F35, Gripen ou à la Microsoft. Je vais prendre des actions indexées sur le cour slide powerpoint. L'action Dassault 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Tiens, c'est marrant, les marchés doivent savoir de quoi il retourne car ils ne se sont pas vraiment enflammés le 31 janvier 2012 lorsque l'annonce du vainqueur du MMRCA a été faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 11 % De poussée supplémentaire c'est très bien sans modifier le moteur plus que ça, cela pourra permettre de grimper un peut plus haut et continuera a augmenter les capacités de combat de l'oiseau. Mine de rien 11% sur le même moteur c'est vraiment bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 1 minute, FATac a dit : Tiens, c'est marrant, les marchés doivent savoir de quoi il retourne car ils ne se sont pas vraiment enflammés le 31 janvier 2012 lorsque l'annonce du vainqueur du MMRCA a été faite. L'annonce était déjà dans le cours, juste avant l'annonce Eurofighter a fait un peu de désinformation, ce qui a fait chuter le cours, quand l'annonce a été faite le cours est revenu à son niveau normal. Pour l'augmentation ultérieure, il faut tenir compte du fait que Dassault a racheté ses propres actions à Airbus et en a détruit une partie. il y a 4 minutes, dark sidius a dit : 11 % De poussée supplémentaire c'est très bien sans modifier le moteur plus que ça, cela pourra permettre de grimper un peut plus haut et continuera a augmenter les capacités de combat de l'oiseau. Mine de rien 11% sur le même moteur c'est vraiment bien. L'altitude max est limitée par la combinaison employée par les Français, pas par les caractéristiques de l'avion. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 En quoi la combinaison des Français est différente des pilotes de Typhoon ou des pilotes de F-22 ou F-15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 En quoi la combinaison des Français est différente des pilotes de Typhoon ou des pilotes de F-22 ou F-15 ? Au delà de 50 000ft tu as besoin d'une combinaison pressurisé, pas du tout pratique pour le combat aérien. https://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_Armstrong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 18 minutes, dark sidius a dit : En quoi la combinaison des Français est différente des pilotes de Typhoon ou des pilotes de F-22 ou F-15 ? Elle ne permet pas de voler au dessus d'une certaine altitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 il y a 19 minutes, dark sidius a dit : En quoi la combinaison des Français est différente des pilotes de Typhoon ou des pilotes de F-22 ou F-15 ? Typhoon et f15 et f22 ne vont que tres Raremenent plus haut... c est juste une question d evaluation des risques pour le pilote. Le rafale a un plafond operationnel et un plafond max... ne pas congfondreLes deux je n ai pas les cjiffres Chiffre public en tete mais je pense que le plafond max est tres proche pour ces 4 oiseaux. Desole pour les accents etc impossible d editer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant