Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 avril 2016 Share Posté(e) le 14 avril 2016 Il faut sans doute relier La déclaration de Trappier à la séquence de négociation en Inde autour du 29 mars : l'équipe pense avoir compris les dernières idées des indiens pour se rapprocher de leur budget, et n'a pas capté de point de blocage. Sans en être certain, il est logique de considérer que la nouvelle offre qui va leur être transmise pourrait être la bonne. La posture prise par Trappier permet au moins d'affirmer que les blocages ne viennent pas (seulement) de l'équipe France mais ne suffira peut-être pas à éviter de nouvelles demandes des indiens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 (modifié) quand le premier rafale indien sortira de chaîne ont seras tous mort LOL ! Modifié le 15 avril 2016 par jérôme 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zone 51 Posté(e) le 15 avril 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 avril 2016 L'inde c'est un peu la planète Miller dans interstellar. Tu y vas pour une négociation d'une heure, quand 7 ans sont passé en France. Du coup je me dis qu'une bonne parodie où la navette serait un raffy, et la grande vague, une horde de rickshaws et de marchands ambulants. Ça résumerait bien ces longues années de négos. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 On 14/04/2016 at 8:49 PM, Kovy said: La PO hot photo Clement Ancla Super hot je trouve perso, 2 Mica EM, 2 Mica IR... De quoi voir venir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 Il y a 2 heures, ippa a dit : Super hot je trouve perso, 2 Mica EM, 2 Mica IR... De quoi voir venir! y a écrit quoi devait le cockpit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 Le nom d'un pilote et d'un crew chief théoriquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 Il y a 3 heures, pascal a dit : Le nom d'un pilote et d'un crew chief théoriquement En f France? Je ne crois pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 Il y a 1 heure, 2020 a dit : En f France? Je ne crois pas ! Ca arrive pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 Personnalisé les avions ne viendrait pas de la guerre du golfe? En tous les cas la photo date car 102 c'était pour Dijon et je crois que lors de ma dernière visite sur la base, le chef des mécanos m'a autorisé (ainsi que ma fille) à poser mon derrière dans celui-ci. Il devait sortir tout frais de Clermont où il venait de recevoir sa L16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 D'ailleurs, c'est quoi cette histoire de noms, les américains attribuent chaque avion à un/des pilotes, et ils volent toujours sur celui là ? En France, les avions sont affectés à un pilote en particulier, ou le pilote change à chaque fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 Les pilotes changent et heureusement car il y a plus de pilotes que d avion. Sans parler des indisponibilitées. Je suis étonné de voir ces 2 photos, on a une explication ? (Opex, demo, distinctions particulières . ..?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 (modifié) Hello, Pour en revenir (et en finir ? ) avec "le Rafale du Grand Palais", un examen de quelques photos publiées montre (en regardant bien) qu'il y a un orifice pour une caméra sur l'avant de la "gondole" (je ne connais pas le terme technique réel) liées aux CME en haut de dérive, ce qui oriente vers un avion d'essais. J'avais aperçu le B01 dans la livrée originale, démonté dans un coin de hangar, il y a quelques mois, et je dois avouer que le voir dans cette peinture grise unie, avec une verrière toute propre, ça change ! Même si je ne l'ai vu qu'en photo, n'ayant pas été assez dispo cette semaine pour aller assister au spectacle... Concernant les avions "siglés" du nom d'un pilote, j'imagine que ce n'est pas parce qu'un pilote a son nom sur un avion qu'il est le seul à pouvoir voler dessus ! Peut-être que seuls les CP, voire les MC (ou autre qualification) ont le droit d'avoir leur nom sur un avion ??? D'autres exemples variés et plus ou moins récents : http://ink361.com/app/users/ig-951727724/armeedelair/photos/ig-1201544814855362254_951727724 http://ink361.com/app/users/ig-951727724/armeedelair/photos/ig-1078927327383689021_951727724 http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/air/actualites/images-2015/images-juin-2015/ace-3/5540336-2-fre-FR/ace-3.jpg http://2.bp.blogspot.com/-BaC4bGPMnJo/Uw0GIc97G3I/AAAAAAAAGWk/J2jFfmz7SnE/s1600/img_7023.jpg http://i56.servimg.com/u/f56/16/67/34/85/9133.jpg http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/ema/les-forces-prepositionnees/djibouti/110905-djibouti-les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c/les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c-2/1360280-2-fre-FR/les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c-2_large_mobile.jpg Modifié le 16 avril 2016 par JulietBravo Compléments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 avril 2016 Share Posté(e) le 16 avril 2016 Les noms sur les avions ne sont là que pour pérenniser une tradition. Ils n'ont aucun rôle opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 17 avril 2016 Share Posté(e) le 17 avril 2016 Le 16/04/2016 à 18:58, JulietBravo a dit : Hello, Concernant les avions "siglés" du nom d'un pilote, j'imagine que ce n'est pas parce qu'un pilote a son nom sur un avion qu'il est le seul à pouvoir voler dessus ! Non mais tu as pas compris, c'est comme les bandes patro, il y a un velcro dessous et tu mets le tiens avant de te foutre dedans. Le 16/04/2016 à 18:58, JulietBravo a dit : Hello, Concernant les avions "siglés" du nom d'un pilote, j'imagine que ce n'est pas parce qu'un pilote a son nom sur un avion qu'il est le seul à pouvoir voler dessus ! Non mais tu as pas compris, c'est comme les bandes patro, il y a un velcro dessous et tu mets le tiens avant de te foutre dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Les anglais ont de l'humour so British It's raining cats and dog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Le commentaire des anglais sur ce Rafale, c'est qu'il n'est pas aussi agréable à regarder, il n'attire pas autant le regard que le Typhoon. C'est le juste retour du berger à la bergère après toutes les horreurs dites par les français sur le Typhoon. Mais la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde (les anglicistes peuvent justement répondre par "beauty is in the eye of the beholder" lorsqu'ils sont provoqués sur ce point). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Il y a 2 heures, FATac a dit : Le commentaire des anglais sur ce Rafale, c'est qu'il n'est pas aussi agréable à regarder, il n'attire pas autant le regard que le Typhoon. C'est le juste retour du berger à la bergère après toutes les horreurs dites par les français sur le Typhoon. Mais la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde (les anglicistes peuvent justement répondre par "beauty is in the eye of the beholder" lorsqu'ils sont provoqués sur ce point). Ouais, mais ce qu'ils oublient, les British, c'est que nous, on a raison, et eux, ils ont tort. C'est scientifique. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit : Ouais, mais ce qu'ils oublient, les British, c'est que nous, on a raison, et eux, ils ont tort. C'est scientifique. "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Il y a 6 heures, DEFA550 a dit : Et comme personne n'est parfait, ci-dessous une crosse de Rafale Air cassée... Je reprend cette photo issue du topic F35, est-ce qu'on sait comment cette crosse a été cassée ? Les Rafale air se servent souvent de leur crosse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Elle a cassé avant un engagement de brin d'arrêt suite à une interruption de décollage à 140 kts (sortie de crosse à un peu plus de 100 kts) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 avril 2016 Share Posté(e) le 26 avril 2016 Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : Elle a cassé avant un engagement de brin d'arrêt suite à une interruption de décollage à 140 kts (sortie de crosse à un peu plus de 100 kts) Heu .... Et que c'est-il passé ensuite ? Cela c'est terminé dans la barrière ? Si oui à quelle vitesse environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 avril 2016 Share Posté(e) le 26 avril 2016 Il a engagé le brin à 60 kts et s'est arrêté dans l'axe de la piste de manière nominale. Et je ne prends plus de questions à ce sujet, c'était pas le but de la manoeuvre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 avril 2016 Share Posté(e) le 26 avril 2016 Me semble qu'on avait parlé de problème dans le métal genre bulle ou un truc comme ça. Et c'est le patin de crosse qui a cassé pas la crosse elle meme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. JASHUGAN Posté(e) le 2 mai 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 mai 2016 J'adore cette photo 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 7 mai 2016 Share Posté(e) le 7 mai 2016 Air&Cosmos de cette semaine, ils parlent de l'intégration pour 2019 de la GBU49 sur rafale, pourquoi autant de temps? c'est si long une intégration d'une munition aussi proche de la GBU12? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant