Kiriyama Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 On dirait une mini explosion nucléaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Je suis rentré de vacances ! :D Et il est hors de question qu'on passe des postes et des postes à commenter cette vidéo (elle est sur YouTube, y'a une section "commentaires" en dessous, éclatez vous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Le 12/11/2016 à 17:04, DEFA550 a dit : Donc ce n'est pas une explosion, c'est une combustion. Merci, c'est juste mon métier, mais sinon toute explosion est une combustion. Par contre toute combustion n'est pas une explosion, ça dépend de la vitesse de propagation des gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Merci, c'est juste mon métier (...) C'est le mien aussi, donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : Merci, c'est juste mon métier, mais sinon toute explosion est une combustion. Par contre toute combustion n'est pas une explosion, ça dépend de la vitesse de propagation des gaz Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : C'est le mien aussi, donc ? Et bien moi, bien que je ne taille qu'à 22 cm, on m'appelle tout de même le tripode... comme quoi ça sert d'être de petite taille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2016 Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Il y a 3 heures, rendbo a dit : Et bien moi, bien que je ne taille qu'à 22 cm, on m'appelle tout de même le tripode... comme quoi ça sert d'être de petite taille Il y a 10 heures, PolluxDeltaSeven a dit : elle est sur YouTube, y'a une section "commentaires" en dessous, éclatez vous Il va falloir de répéter combien de fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 LFLI Annemasse il y a 15 min (16h30 ce jour), superbe passage axe piste 12, biennnn bas comme il faut, avec prise de terrain main gauche et virage forte inclinaison sur le toit de la tour petite vitesse, p'tits battements d'ailes et remise pleine gamelle cap au Sud vers Annecy ... !! Ahhhh .... ça fait du bien .... ça faisait longtemps ... Avec le soleil couchant et la lune en plus !!! Top Beauté !!! (pardon pas précisé : Rafale C Air) Les savoyards sont là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 16 novembre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Trouvé par hasard un article (en anglais) de 1989 au sujet de ce qui ne s'appelait pas encore RBE-2. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Tiens d'ailleurs @Picdelamirand-oil tu sais s'il y a moyen de faire du Rafale coloré à l'image des F16 Marocains ou la peau low-viz radar est forcément grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Petite bombinette qui décoiffe... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 et l'aasm 1t ? 500 kg, rien en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Petit témoignage intéressant (et émouvant) sur la relation Pete Collins-Rafale: https://hushkit.net/2016/11/21/the-rafale-and-peter-collins/ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 19 heures, Teenytoon a dit : Tiens d'ailleurs @Picdelamirand-oil tu sais s'il y a moyen de faire du Rafale coloré à l'image des F16 Marocains ou la peau low-viz radar est forcément grise ? non je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) Le 11/6/2016 à 00:11, DEFA550 a dit : En tout cas Dassault endosse la paternité du truc. F6117 est leur "code fabriquant" et la référence renvoie à la nomenclature OTAN 1560-14-5345377 avec une référence alternative en CRB201C3 (Dassault, elle aussi). Quant au BIAS, il s'agit probablement d'un boitier d'interface intégré au pylône, dont le numéro de série est reporté sur la plaque signalétique de ce pylône pour en faciliter le suivi. Juste pour conclure l'histoire du pylône de point 1 type PE 156A02. C'est bien Dassault qui le fabrique comme confirmé par cet article paru dans le CAIA N°106 spécial Rafale de juin 2015 p.41 [...] La DCAé/STTE poussa néanmoins à un partage : le pylône fuselage sera réalisé par Alkan, le pylône point 1 par Dassault et le pylône point 2 par Rafaut. [...] Modifié le 24 novembre 2016 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Le 24/11/2016 à 08:20, zx a dit : et l'aasm 1t ? 500 kg, rien en vue Marché peu être trop étroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Pourtant y'aurait matière à élargir avec une AASM d'une tonne... Modifié le 26 novembre 2016 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 il y a 34 minutes, Teenytoon a dit : Pourtant y'aurait matière à élargir avec une AASM d'une tonne... Actuellement l'AASM est assez liée au Rafale. Si le but de l'AASM d'une tonne est d'avoir une capacité de destruction la plus impressionnante possible, il vaudrait mieux opter pour une bombe de plus de 2 tonnes pouvant être emporté en ventrale sous le Rafale, De toute façon pour le Rafale, que la bombe fasse plus d'une tonne ou un peu moins de 3 tonnes, on ne va en emporter qu'une seule par avion donc autant faire dans le lourd. Si en plus ça permet de dire que le Rafale peut emporter une bombe plus puissante que la plupart de ces concurrent S'il s'agit "juste" d'être plus puissant que l'AASM et remplacer les SCALP avec leur 400 kg d'explosif, autant se contenter d'une AASM de 500 kg. Cela permettrait d'envisager de continuer à en emporter plusieurs par avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Je pense que c'était juste une blague assez salace Le but d'une bombe n'est pas d'être grosse pour être grosse .... les bombes de fortes puissances ont des capacités anti bunker, c'est ça qui est intéressant. Modifié le 26 novembre 2016 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 il y a 47 minutes, ARPA a dit : Actuellement l'AASM est assez liée au Rafale. Si le but de l'AASM d'une tonne est d'avoir une capacité de destruction la plus impressionnante possible, il vaudrait mieux opter pour une bombe de plus de 2 tonnes pouvant être emporté en ventrale sous le Rafale, De toute façon pour le Rafale, que la bombe fasse plus d'une tonne ou un peu moins de 3 tonnes, on ne va en emporter qu'une seule par avion donc autant faire dans le lourd. Si en plus ça permet de dire que le Rafale peut emporter une bombe plus puissante que la plupart de ces concurrent S'il s'agit "juste" d'être plus puissant que l'AASM et remplacer les SCALP avec leur 400 kg d'explosif, autant se contenter d'une AASM de 500 kg. Cela permettrait d'envisager de continuer à en emporter plusieurs par avions. Le Rafale peut emporter deux bombes d'1t en conservant sa capacité d'emport de 3 réservoirs externes de 2000L ou 3 bombes d'1t avec 2 réservoirs de 2000L. Avec des bombes de 2t il faudrait sacrifier l'emport en carburant externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 2 heures, ARPA a dit : S'il s'agit "juste" d'être plus puissant que l'AASM et remplacer les SCALP avec leur 400 kg d'explosif, autant se contenter d'une AASM de 500 kg. Une AASM de 500 kg qui emporte moitié moins d'explosif et n'a pas du tout la même capacité de pénétration. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Il y a 10 heures, DEFA550 a dit : Une AASM de 500 kg qui emporte moitié moins d'explosif et n'a pas du tout la même capacité de pénétration. Elle existe l'AASM 500 ? je croyais qu'il n'y avait que des AASM 250 ou 125 dérivés de bombes de 125 et 250 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Pour l'AASM, actuellement on a dans notre arsenal QUE de la 250. Et le projet 125 n'a, à ma connaissance, jamais été testé sur un Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 il y a 8 minutes, ARPA a dit : Elle existe l'AASM 500 ? je croyais qu'il n'y avait que des AASM 250 ou 125 dérivés de bombes de 125 et 250 kg. Non. C'est toi qui en parle comme d'une alternative au SCALP. Je n'ai fait que conclure cette hypothèse fausse en partant du principe qu'une bombe de 500 kg, quelle qu'elle soit, est avant tout constituée d'une enveloppe en acier qui représente plus de la moitié de son poids et dont l'énergie cinétique ne peut rivaliser avec une charge perforante spécialisée et quasiment aussi lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 novembre 2016 Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Il y a 2 heures, ARPA a dit : Elle existe l'AASM 500 ? je croyais qu'il n'y avait que des AASM 250 ou 125 dérivés de bombes de 125 et 250 kg. Seule la 250kg a été mise au point, quelque soit le client. Les autres sont restées à l'état d'étude. La plus "urgente" ne serait elle pas la 125kg? Elle était annoncée avec une portée de 100km, et vue la tendance actuelle a réduire les dégâts collatéraux une charge réduite mais très précise est plutôt bien venue non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant