Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

  Le 17/02/2017 à 11:33, FATac a dit :

Que l'information tourne en boucle n'est pas systématiquement gênant tant qu'il y a des éléments qui l'enrichissent à chaque tour de boucle.

 

Expand  

Pour Defens'Aero oui ca enrichi on est d'accord. C'est de la contribution de Shark que je parlais. Sans méchanceté ;-)

  Le 17/02/2017 à 12:03, Patrick a dit :

Certains sont premiers sur l'info. Chez Air-defense, nous SOMMES l'info. :coolc:

Allez maintenant la question qui tue : la nouvelle peinture pour faire le deux tons, c'est la claire ou la sombre ? Je dis la claire.

Expand  

La claire. C'est dit justement dans l'article de Defens'Aéro. Très bon blog d'ailleurs qui mérite d'être dans vos favoris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/02/2017 à 07:02, SharkOwl a dit :
Expand  

si je comprend l'article, est ce que le revêtement 2 tons n'est pas "furtif"? enfin qu'il n'a pas les même propriétés d'absorption que le revêtement des Rafale Français (et Egyptiens?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir. La peinture "furtive" dite SER, est appliqué avant la peinture finale, quand l'avion est en couleur "primaire" (jaune). La peinture qui vient après n'a pas grand chose à voir avec la furtivité :) Donc ça ne change rien pour 2 tons Qatar.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. J'avais posé la question pour l'A400M vu qu'ils sortent tous rigoureusement identiques côté peinture quelque soit le pays livré. 

Un ami ingénieur dans le programme m'avait répondu qu'ils pouvaient le faire rose fluo (dans l'idée) si besoin sans rien changer aux caractéristiques d'absorption radar. Ce sont juste les états qui ne demandent pas autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/02/2017 à 18:56, prof.566 a dit :

Merci. Ca c'est contact. Cela dit c'était vraiment une question, merci pour la r&ponse.

Expand  

Ca vaut ce que ça vaut ...

Je n'ai rien compris à ces histoires de formes d'ondes logicielles - mais ce n'est pas mon domaine - et on ne m'en a dit que ce que l'on voulait/pouvait me dire. Il faut donc les pincettes et les réserves de rigueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 24/02/2017 à 13:06, JASHUGAN a dit :

Bref, il ne manque plus que le besoin (cela peut se créer), la volonté et les sous :amusec:

Expand  

Ca c'est (ce serait) une nouvelle fantastique. !

Je me demande si on attend encore un peu, peut être qu'on aura un tweet : "passer le M88 de 7.5t à 11t sans toucher la structure : on sait faire" :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 24/02/2017 à 14:49, Picdelamirand-oil a dit :

Architecture externe du moteur, c'est un vocable pas très clair, est-ce que cela implique que les dimentions externes du moteur sont inchangées?

Expand  

Ben peut-être que Oui ... mais il est plus gourmand ..  alors ? comment l'alimenter ? Avec du concentré évidemment  ! et Comment tu fais du concentré ?   J'ai l'impression que ma démonstration se mord la queue ! Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 064
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...