Bon Plan Posté(e) le 17 juillet 2017 Share Posté(e) le 17 juillet 2017 Le 16/07/2017 à 16:16, Ponto Combo a dit : Un peu plus haut vers la rue du Dessous des Berges... Ah oui... en dessous des berges, là ou on laisse les péniches ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 17 juillet 2017 Share Posté(e) le 17 juillet 2017 il y a 2 minutes, Bon Plan a dit : Ah oui... en dessous des berges, là ou on laisse les péniches ! Ah, ça c'est une blague portugaise... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 17 juillet 2017 Share Posté(e) le 17 juillet 2017 il y a 1 minute, Ponto Combo a dit : Ah, ça c'est une blague portugaise... pas plus portugaise que bien française mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 17 juillet 2017 Share Posté(e) le 17 juillet 2017 Il y a quelques temps, Il avait été évoqué la possibilité d’intégrer la GBU-16 dans le standard F3R. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce point. Est-ce toujours d'actualité ou cela a-t-il été abandonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 J'avais lu abandonné au profit de l'aasm block 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 il y a 51 minutes, Arka_Voltchek a dit : J'avais lu abandonné au profit de l'aasm block 4 Merci de ta réponse. Donc j'imagine que c'est au profit de l'AASM block 4 en version 500 Kg. Te rappelles-tu ou tu l'as lu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 il y a 33 minutes, Kovy a dit : Merci de ta réponse. Donc j'imagine que c'est au profit de l'AASM block 4 en version 500 Kg. Te rappelles-tu ou tu l'as lu ? Il est vrai que l'intégration de la gbu 16 sur le F3R a disparu des écrans. Alors déjà fait ou pas ou jamais. Mais l'AASM Block 4 est venu tout chambouler et j'ai lu que le désir des aviateurs est de remplacer la Mk84 avec kit paveway III (gbu 24)par un kit aasm. Le paveway III étant trop sensible aux aléas météo, fumée, poussière... On partirait donc plutôt sur du 1000 kg. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 J'ai assisté ce soir à une soixantaine de km à l'ouest de Limoges, entre 22h et 23h30 à un passage de plusieurs avions militaires, notamment deux citernes volantes à quelques minutes d'intervalle, vers 5000 mètres d'altitude à vue de nez. La deuxième était suivie de quatre rafales, très probablement (oeil nu au crépuscule), dont un s'est positionné pour le ravitaillement au moment où la formation passait au dessus de moi. Direction nord nord est. Il y a eu plusieurs autres passages ensuite. Des manoeuvres signalées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 19 juillet 2017 Share Posté(e) le 19 juillet 2017 il y a 32 minutes, Nicks a dit : J'ai assisté ce soir à une soixantaine de km à l'ouest de Limoges, entre 22h et 23h30 à un passage de plusieurs avions militaires, notamment deux citernes volantes à quelques minutes d'intervalle, vers 5000 mètres d'altitude à vue de nez. La deuxième était suivie de quatre rafales, très probablement (oeil nu au crépuscule), dont un s'est positionné pour le ravitaillement au moment où la formation passait au dessus de moi. Direction nord nord est. Il y a eu plusieurs autres passages ensuite. Des manoeuvres signalées ? Poker en cours peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 juillet 2017 Share Posté(e) le 19 juillet 2017 C'est la zone de jeu du massif central, très très très usitée pour toute sorte d'exercice. Mais ça aurait plutôt sa place dans le topic armée de l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 22 juillet 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 juillet 2017 (modifié) Tiger Meet 2017 Modifié le 22 juillet 2017 par Kovy 1 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 juillet 2017 Share Posté(e) le 22 juillet 2017 c est quoi la maneuvre à 3:39min? Jamais vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 juillet 2017 Share Posté(e) le 22 juillet 2017 Bah ... c'est pas juste un "break right" par devant, avec l'avion arrière qui gère l'anticollision parce qu'il se trouve dans le secteur aveugle de l'avion manoeuvrant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 juillet 2017 Share Posté(e) le 23 juillet 2017 Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit : c est quoi la maneuvre à 3:39min? Jamais vu! C'est comme a dit FATac. Après, moi c'est surtout celle à 4'45 que je trouve impressionnante. Successions de ciseaux avec les avions imbriqués dans une spirale descendante, c'est plutôt joli. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 juillet 2017 Share Posté(e) le 23 juillet 2017 Simulation de dogfight ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 juillet 2017 Share Posté(e) le 23 juillet 2017 2 hours ago, Teenytoon said: Simulation de dogfight ? je me suis fait la meme remarque. Ca ressemble d'ailleurs au fight entre le F22 et le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 24 juillet 2017 Share Posté(e) le 24 juillet 2017 Très belle vidéo merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 24 juillet 2017 Share Posté(e) le 24 juillet 2017 Et pour les fan de maquette, une belle peinture a rajouter a la collection 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Le 23/07/2017 à 08:21, Patrick a dit : C'est comme a dit FATac. Après, moi c'est surtout celle à 4'45 que je trouve impressionnante. Successions de ciseaux avec les avions imbriqués dans une spirale descendante, c'est plutôt joli. Je retourne pleurer vu qu'il n'y a toujours pas de "chevalier du ciel 2" annoncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniper Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Le 25/07/2017 à 11:41, rendbo a dit : Je retourne pleurer vu qu'il n'y a toujours pas de "chevalier du ciel 2" annoncé Et il y en aura sans doute jamais, on est en France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Le 25/07/2017 à 11:41, rendbo a dit : Je retourne pleurer vu qu'il n'y a toujours pas de "chevalier du ciel 2" annoncé Besson s'est proposé pour le scénar et... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Il y a 2 heures, Sniper a dit : Et il y en aura sans doute jamais, on est en France ! Ce sera les "Nouveaux chevaliers du ciel ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 27 juillet 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Boule75 a dit : Besson s'est proposé pour le scénar et... ...Et le héros, il est costaud, et il protège une fille, contre des méchants. Ci-joint en spoiler le synopsis du film sans ponctuation. C'est du grand Luc Besson, attention : Révélation Jean Reno il est chauffeur de taxi et puis un jour il voit une publicité pour l'armée de l'air avec Samy Nacéri en uniforme alors il s'engage en mentant sur son âge et là il rencontre Marion Cottillard cheffe d'escadrille de Rafale ainsi que la franco-japonaise Ryōko Hirosue pilote de Mirage 2000 qui est en fait une descendante d'une famille de ninjas yamakasi qui a pour mission ancestrale de protéger les 5 éléments de la terre sauf que les éléments sont volés par des proxénètes albanais et ça provoque une invasion de zombies alors Milla Jovovitch qui est une ancienne pute devenue pilote de Mirage fait équipe avec la japonaise et y a aussi des américains qui interviennent avec Bruce Willis Jason Statham et Scarlett Johansson qui sont des pilotes de F-22 aux réflexes surhumains puis ensuite y a des des chinois dans des J-11 menés par Jet Li dans un J-20 qui arrivent et après y a Liam Neeson dans un AWACS qui explique à la radio à Timothy Olyphant qui est un colonel russe tueur à gages du KGB et pilote de T-50 qu'il le voit sur son radar alors qu'en fait il buffe et du coup Liam Neeson est assassiné et Jean Reno doit enquêter avec Vincent Cassel qui est un flic déguisé en racaille pour trouver le coupable et tout le monde pense que c'est Timothy Olyphant qui du coup doit se taper contre les F-22 mais en fait il se trouve que c'est Jet Li qui est l'ancien amant de Ryōko Hirosue alors là Jean Reno monte dans un Rafale avec une nouvelle arme super secrète qui lui permet de voyager dans l'espace-temps où il rencontre des minimoys qui lui révèlent que depuis le début le terroriste Kad Merad veut attirer les zombies dans le 13eme arrondissement de Paris pour se venger des chinois qui ont ruiné son père épicier et que du coup il a engagé des roumains et s'est fait passer pour Liam Neeson et que c'est pour ça que Jet Li l'a assassiné alors que en fait c'était pas lui le méchant et donc du coup y a du dogfight entre Jason Statham dans son F-22 et Jet Li dans un J-20 tandis que Bruce Willis esquive des J-11 à contresens et que Scarlett Johansson prédit les mouvements des avions chinois à l'avance et à la fin ils s'éjectent et se balancent des mawashi giri en parachute avant de tomber dans l'eau et de finir le combat en apnée tandis que Jean Reno enlève ses lunettes pour tout péter avec son Rafale et sauver le 13eme arrondissement de Paris de l'invasion des zombies et de la bombe atomique que l'armée de l'air voulait lancer dessus pour le plus grand ravissement des filles du film mais Jean Reno se rend alors compte que tout ce qui l'intéresse c'est son taxi de marque Audi alors il repart vers le soleil couchant et à la fin Marion Cottillard chante la marseillaise tandis que Morgan Freeman explique la morale du film aux spectateurs 40 millions d'entrées. Spéciale dédicace à Mozinor Bon, demain j'arrête de boire, promis. En même temps, on est techniquement vendredi depuis 17 minutes. Modifié le 27 juillet 2017 par Patrick 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Oui mais il reste une VRAIE question... Révélation Que deviennent les Albanais ? Il te reste de la gnôle ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a 30 minutes, Patrick a dit : Bon, demain j'arrête de boire, promis. En même temps, on est techniquement vendredi depuis 17 minutes. Notes que ça fournit une explication sur l'échec de Valerian : absence de gros noir méchant, ça ne pardonne pas. <mode rattrapageauxbranches> Et pas de Rafale non plus, c'est fatal</mode> 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés