MrBlue Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 Ils ont même commencé par là avant de taper en Syrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 7 heures, Rivelo a dit : Je n'avais pas en tête que les Rafales faisaient aussi des frappes en Irak. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 il y a 54 minutes, Patrick a dit : Tiens question à pas cher, comment font les pilotes pour voir le panier de ravitaillement en pleine nuit comme dans la vidéo ci-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 Avec des JVN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 il y a 35 minutes, MrBlue a dit : Avec des JVN. C'est ce que tu sais, ce que tu crois, ou ce qu'on t'a dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 je croyais que l'usage des JVN était proscrit durant cette procédure (et puis comment faisaient-ils avant ?) pour raison de sécurité, (risque d'éclatement de verrière en cas de choc avec la perche problèmes également d'appréciation des distances de réduction du champ de visi ...) De toute manière les ravitailleurs disposent d'un éclairage basse visi centré sur le panier (sur les KC ex-US il est implanté de l'excroissance au sommet de la dérive à l'arrière de celle-ci) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Merci pour la vidéo ! Désolé, j'aurais du dire que j'étais étonné que l'on faisait ENCORE des frappes en Irak. L'actualité avait été concentrée en Syrie ces derniers temps (du moins dans la communication). Et depuis 2014 les forces aériennes irakiennes sont remontées en puissance. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 il y a 14 minutes, pascal a dit : je croyais que l'usage des JVN était proscrit durant cette procédure Exactement. So, MrBlue, avant d'être aussi affirmatif dans ses réponses, il faut être sûr, sinon tu colportes malgré toi des choses fausses. Donc non, ils n'utilisent pas les JVN pour le ravitaillement en vol. c'est INTERDIT !! Comme tu l'as précisé pascal, le panier est légèrement éclairé, et les chasseurs disposent d'un phare de ravito rétractable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) il y a 58 minutes, Oxcart a dit : Exactement. So, MrBlue, avant d'être aussi affirmatif dans ses réponses, il faut être sûr, sinon tu colportes malgré toi des choses fausses. Donc non, ils n'utilisent pas les JVN pour le ravitaillement en vol. c'est INTERDIT !! Comme tu l'as précisé pascal, le panier est légèrement éclairé, et les chasseurs disposent d'un phare de ravito rétractable. Dans la guerre vue du ciel, l'auteur parle de la rejointe du tanker sous JVN. Effectivement, les JVN sont retirées une fois le tanker visible par d'autre moyens. J'avais zappé ce "détail" (qui n'en est pas un) et je m'en excuse. Pour compléter ta réponse, le phare du chasseur est visible sur la vidéo plus haut. Enfin, je pense que s'il ne les utilise pas en "courte finale" c'est plus en cas de besoin d'éjection que pour les raisons de Pascal car les pilotes d'helico font le ravitaillement sous JVN, il y a pas mal d'articles là dessus. Modifié le 31 août 2018 par MrBlue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 13 heures, Rivelo a dit : Merci pour la vidéo ! Désolé, j'aurais du dire que j'étais étonné que l'on faisait ENCORE des frappes en Irak. L'actualité avait été concentrée en Syrie ces derniers temps (du moins dans la communication). Et depuis 2014 les forces aériennes irakiennes sont remontées en puissance. Il se trouve que du fait de l'évolution de la situation militaire il n'y a plus beaucoup de frappes aériennes occidentales en Irak depuis la chute de Mossoul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Une vingtaine d'avions Rafale à Orange en 2021-2023 https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-vingtaine-d-avion-rafale-a-orange-en-201-2023-1536074255 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Vu à l'instant, derrière ma pauvre vitre de salle d'attente d'aéroport : le survol d'un Rafale à basse altitude au dessus de Lyon-St Exupery, en direction du Nord. Avec un battement d'ailes à l'attention de la tour de contrôle et des voyageurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Y’en a qui s’amusent plus que d’autres au bureau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. tom Posté(e) le 8 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 septembre 2018 je ne sais si déjà poster 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 Il y a 3 heures, tom a dit : je ne sais si déjà poster *journaliste on* sympa les deux jaguars *journaliste off* Plus sérieusement, y'aurait pas la vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 Djibouti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 il y a 6 minutes, Teenytoon a dit : Djibouti ? Tchad 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 Superbes photos, dommage qu'on ai pas la vidéo, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 Les photos sont superbe quelle est l'altitude 90 /100 pieds , plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 Oui ces photos font rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 septembre 2018 Share Posté(e) le 8 septembre 2018 Avec la seconde on pourrait se croire sur la planète Mars s'il n'y avait pas les buissons au premier plan. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 Il y a -en France- un endroit qui ressemble vraiment à Mars... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 ou se trouve c'est endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 C'est la Réunion ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 Effectivement, sans la végétation et avec un ciel orangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés