prof.566 Posté(e) le 7 juin 2019 Share Posté(e) le 7 juin 2019 un col vert? Cette espèce envahissante? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 Le 05/06/2019 à 17:49, FATac a dit : Crois-moi, mais naviguer sur le côté iranien de la Mer Rouge, ça n'a rien de simple !! Je n'ai jamais entendu dire que qui que ce soit y était arrivé ... Ça dépend, il faut juste choisir le bon moment. Comme au temps de l'empire achéménide par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 9 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 juin 2019 Convoyage des Qataris (Air&Couscous) : 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 9 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 juin 2019 Il est joli avec son bi-ton et son insigne à tête de cheval qui lui vient du nom que lui ont donné les qataris, "Al adiyat", "les coursiers". Au passage, "les coursiers" c'est aussi le nom de la sourate 100 du Coran, qui traduite en français donne ça http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-100-al-adiyat-les-coursiers.html : 1. Par les coursiers qui halètent, 2. qui font jaillir des étincelles, 3. qui attaquent au matin, 4. et font ainsi voler la poussière, 5. et pénètrent au centre de la troupe ennemie. 6. L’homme est, certes, ingrat envers son Seigneur; 7. et pourtant, il est certes, témoin de cela; 8. et pour l’amour des richesses il est certes ardent. 9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé, 10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines, 11. ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d’eux? Et une analyse de texte de http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Adiyat-les-coursiers.html nous apprend ceci: Citation Thème Cette sourate vise à faire réaliser aux gens à quel point l’homme devient mauvais lorsqu’il renie l’Au-Delà ou lorsqu’il est insouciant à son égard. Elle vise également à les avertir du fait que dans l’Au-Delà, non seulement les œuvres apparentes et visibles seront scrutées, mais aussi les secrets cachés au plus profond de leur cœur. Pour cela, le chaos général et la confusion, qui prévalaient en Arabie et qui avaient plongé toute la région dans le trouble, furent présentés en guise d’argument. Effusions de sang, pillages et attaques étaient monnaie courante. Les tribus était exposées aux expéditions des autres tribus et nul ne pouvait dormir en paix le soir, de peur de subir une expédition par une tribu ennemie, tôt le matin. Tout arabe était conscient de l’état des choses et pensait que cela n’était guère correct. Certes celui qui était pillé pleurait sa misère et sa condition désolante et celui qui a réalisé le pillage s’en réjouissait. Mais lorsque ce dernier, à son tour, était pillé, il réalisait combien abjecte était devenue l’état de toute la nation. En faisant référence à cet état précis, il est dit : inconscient de la vie de l’Au-Delà et du fait qu’il rendra des comptes à Dieu, l’homme devint ingrat à l’égard de son Seigneur et son Secoureur. Il use du pouvoir et des facultés que Dieu lui a accordés pour perpétrer la tyrannie et le pillage. Aveuglé par l’amour de la richesse de l’ici-bas, il tente de l’acquérir par tous les moyens, même les plus malhonnêtes et les plus répugnants. D’ailleurs, son état même témoigne que, en abusant des pouvoirs que son Seigneur lui accordés, il agit en toute ingratitude envers Lui. Il n’aurait jamais agi ainsi, s’il savait l’Heure à laquelle les morts sortiront de leur tombe, le Jour où les motifs et les intentions avec lesquels il a fait toutes ses œuvres sur terre seront exposés aux yeux de tous. A ce moment, le Seigneur et le Secoureur des hommes fera connaître à chacun la récompense ou le châtiment qu’il aura mérité. Si ça n'est pas un message diplomatique addressé aux saoudiens, je ne sais pas ce que c'est... 1 1 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 Fatche ! @Patrick tu m’as scotché là ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 Il y a 9 heures, Kelkin a dit : Ça dépend, il faut juste choisir le bon moment. Comme au temps de l'empire achéménide par exemple. Définitivement, les desseins de dieu Spectra sont autant intemporels qu'impénétrables ! il y a une heure, Oxcart a dit : Convoyage des Qataris (Air&Couscous) : Sacrément tendu du tuyau, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 juin 2019 Share Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 9 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Sacrément tendu du tuyau, non ? A l’instant de l’accouplement le tuyau est forcément tendu Non !!! Il n’y a rien de sexué dans cette phrase 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Sacrément tendu du tuyau, non ? Nouvelle technique. En fait il n'y a pas de transfert de carburant mais l'avion est simplement remorqué. La perche fixe beaucoup plus robuste permet cette avancée. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 Il y a 12 heures, Teenytoon a dit : Fatche ! @Patrick tu m’as scotché là ! Apparemment ça fait aussi rigoler @Picdelamirand-oil. Rends-toi compte, après avoir été érigé au rang "d'Uran Khatolas" par les indiens, un véhicule aérien utilisé par les dieux hindous il ya des millénaires, le Rafale devient maintenant une illustration d'un verset du Coran, rappelant aux saouds qu'il ne faut pas piller son voisin... Et je ne plaisante même pas en plus, le terme "Al-Adiyat", fait VRAIMENT référence à ce verset! Ce n'est pas simplement de l'arabe classique pour parler d'une monture ou d'un animal associé au cheval... C'est vraiment une signification religieuse! ...Heureusement qu'on a pas vendu de Rafale à Israël... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 ni pense pas, les israéliens mettront deux F-135 à la place des M88. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 Il y a 2 heures, zx a dit : ni pense pas, les israéliens mettront deux F-135 à la place des M88. En plus des M88. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 18 minutes, Rufus Shinra a dit : En plus des M88. A la place des réservoir pendulaires ? Modifié le 10 juin 2019 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 Il y a 19 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Sacrément tendu du tuyau, non ? Ravitaillement sur pod et non sur perche en point central ? Donc pas de "boucle" sur le tuyau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 59 minutes, JulietBravo a dit : Ravitaillement sur pod et non sur perche en point central ? Donc pas de "boucle" sur le tuyau. C'était sur A330MRTT Phoenix de l'armée de l'air, donc forcément sur un des pod de voilure. Maintenant je ne sais pas si c'est toujours aussi tendu ou si c'était à un moment particulier du ravitaillement (par exemple à la fin, le Rafale étant en train de se déconnecter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 Sur pod, le tuyau est sur un enrouleur ce qui permet d'absorber facilement les écarts de distance. Difficile de faire une boucle lorsque l'enrouleur tend le truc en permanence... Sur perche modifiée, le tuyau est fixe. La seule façon de gérer un éventuel recul du ravitaillé est de laisser de la souplesse au tuyau, donc de faire une boucle, faute de quoi un tel recul conduit à la rupture du gland. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 10 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 35 minutes, DEFA550 a dit : un tel recul conduit à la rupture du gland Un vrai cauchemar ... Oui je sais. Je vais me coucher j'en ai besoin. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a une heure, DEFA550 a dit : Sur perche modifiée, le tuyau est fixe. La seule façon de gérer un éventuel recul du ravitaillé est de laisser de la souplesse au tuyau, donc de faire une boucle, faute de quoi un tel recul conduit à la rupture du gland. il y a 33 minutes, pascal a dit : Un vrai cauchemar ... Oui je sais. Je vais me coucher j'en ai besoin. Ahem. Je vous arrête sur cette pente savonneuse. A force, vous allez finir par traumatiser ma mascotte, qui a dévoué sa vie à la sauvegarde des glands. Révélation Modifié le 10 juin 2019 par rogue0 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 7 minutes ago, rogue0 said: Ahem. Je vous arrête sur cette pente savonneuse. A force, vous allez finir par traumatiser ma mascotte, qui a dévoué sa vie à la sauvegarde des glands. Reveal hidden contents savonneuse en référence à quoi? le format 8.3T est enfin énoncé: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 27 minutes, mgtstrategy a dit : savonneuse en référence à quoi? le format 8.3T est enfin énoncé: Tout l'avancé est dans la robe bi-ton. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 44 minutes, mgtstrategy a dit : e format 8.3T est enfin énoncé: ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 8 minutes, herciv a dit : ? Qatar Emiri Air Force Rafale is Q3-R variant which is developed after F3R variant .. Q3-R is more advanced than F3R and has more capabilities 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Qatar Emiri Air Force Rafale is Q3-R variant which is developed after F3R variant .. Q3-R is more advanced than F3R and has more capabilities Et donc ? Ou est la mention 8.3 ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Qatar Emiri Air Force Rafale is Q3-R variant which is developed after F3R variant .. Q3-R is more advanced than F3R and has more capabilities More advanced and more capable ... cela peut concerner le pod SNIPER et le casque ELBIT.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 juin 2019 Share Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 16 minutes, LePetitCharles a dit : More advanced and more capable ... cela peut concerner le pod SNIPER et le casque ELBIT.... Possible... mais dans tous les cas, ici, c’est d’abord et avant tout de la comm’ Le tweet ne vient pas de chez Dassault, c’est le client qui prend l'initiative d’en parler, pour bien avertir tout le monde qu’il a un appareil « capable » (et qu’il n’a pas payé pour du vent, aussi...). Le détail technique du « more advanced and more capabilities », voire même sa réalité de fait, concrètement, sont un peu secondaires. Modifié le 10 juin 2019 par TarpTent 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 10 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juin 2019 il y a une heure, clem200 a dit : il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Qatar Emiri Air Force Rafale is Q3-R variant which is developed after F3R variant .. Q3-R is more advanced than F3R and has more capabilities Et donc ? Ou est la mention 8.3 ? Tss, t'es dur de la feuille Clem : sans lunettes et de loin, tu lis "03.8". ton cerveau surentrainné par des années de mots croisés, scrabble et des chiffres et des lettres, te permet tout de suite de comprendre le code (c'est à l'envers -> 8.30, moteur 8.3t). Indice encore plus fort et plus gros au cas où tu reviendrais complètement rond d'une session IRL : en collant le nez sur l'écran et en louchant sévèrement, tu ne parviens à lire que le 3 de Q3-R... et là on percute tout de suite qu'il est fait fait référence à la nouvelle trinité hérétique casque+sniper+moteur. Pourquoi le moteur ? parce qu'il y a dans Q3-R le 3 de 8.3t Tout est lié et tout était écrit frère Clem2000 (pour qui sait lire les écrits de celui qui précède la venue de notre Saint Rafale, je parle là bien sûr du frère @Picdelamirand-oil qui nous enseigne dans son évangile du "Le Dieu Rafale et tous ses saints")... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés