prof.566 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 dès que tu parles à VSTOL, rien ou presque n'égale les avions indiens.Il est sympa, connaisseur mais encore plus biaisé que nous autres prorafale. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 9 minutes, prof.566 a dit : dès que tu parles à VSTOL, rien ou presque n'égale les avions indiens.Il est sympa, connaisseur mais encore plus biaisé que nous autres prorafale. Et puis le Light Stealth Aircraft ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Petite micro info j'ai enfin compris ce qu'ils appellaient forme d'onde 3D (ou autre) sur les radios logicielles grace à une analogie entre vinyle (analogique) et la numérisartion sur CD. Si tu ne connais pas le format de numérisation, c'est illisible. Et Tragedac a du être un succès. Grâce à certains protocoles les avions arrivent à se synchroniser et à envoyer des target data entre eux via L16, mais aussi avec les awacs etc. Pour faire de la triangulation passive. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 6 minutes, prof.566 a dit : dès que tu parles à VSTOL, rien ou presque n'égale les avions indiens.Il est sympa, connaisseur mais encore plus biaisé que nous autres prorafale. ... Bon ben attendons de voir ce qu'il nous dira d'ici à la fin d'année, peut-être y aura-t-il une petite inflexion sur le sujet avec LEURS Rafale indigènes ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Les SDR en bande Ka ne seront faites que lorsqu'il y aura des normes (FR, EU et OTAN) établies.Pas un problème technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 16 minutes, prof.566 a dit : dès que tu parles à VSTOL, rien ou presque n'égale les avions indiens.Il est sympa, connaisseur mais encore plus biaisé que nous autres prorafale. Mais du coup, y a quelques infos objectives en magasin sur les oppositions contre ces SU 30, notamment en dog ? J'ai rarement entendu des rumeurs qui laisseraient entendre qu'en terme de manoeuvrabilité, le Rafale puisse être vraiment surclassé. Même contre le F22 qui a comme le Sukhoï la poussée vectorielle et une bonne patate, il n'est pas à la rue manifestement. Donc ce genre d'affirmation peu nuancée attise la curiosité, même venant d'un fanboy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Ily a des mecs de la MN a Bourget, mais c'est grand tu sais? Tiens, j'ai croisé PD7 Après, que le SU30 soit une patate chaude en dog n'est pas vraiment une nouvelle. Ce que j'aimerais avoir c'est l'évolution des scores day/day Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Non c'est parce que la voie IR de l'OSF a été supprimé que les pilotes utilisent leur MICA IR pour faire de la veille infrarouge. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un rapport de cause à effet. La veille IR était déjà d'actualité avec le MAGIC II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 6 minutes, DEFA550 a dit : Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un rapport de cause à effet. La veille IR était déjà d'actualité avec le MAGIC II. Intéressant. Uniquement sur Rafale ou déjà sur Mirage 2000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 1 minute, Patrick a dit : Intéressant. Uniquement sur Rafale ou déjà sur Mirage 2000? Déjà sur Jaguar. Je te laisse imaginer la portée de cette "révélation" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 à l’instant, DEFA550 a dit : Déjà sur Jaguar. Je te laisse imaginer la portée de cette "révélation" Et bien je n'en avais aucune idée donc pour moi c'en est une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 19 minutes, Nicks a dit : Mais du coup, y a quelques infos objectives en magasin sur les oppositions contre ces SU 30, notamment en dog ? J'ai rarement entendu des rumeurs qui laisseraient entendre qu'en terme de manoeuvrabilité, le Rafale puisse être vraiment surclassé. Même contre le F22 qui a comme le Sukhoï la poussée vectorielle et une bonne patate, il n'est pas à la rue manifestement. Donc ce genre d'affirmation peu nuancée attise la curiosité, même venant d'un fanboy. Je me souviens de çà concernant Garuda V (2014 Inde, Jodhpur) : Citation According to French pilots: the SU-30 has a previous generation cockpit ergonomics while the Rafale has a Hotas interface. SU-30 has good maneuverability with a good thrust-to-weight ratio and thrust vectoring; "Nevertheless, Rafale , in a larger range of speed, is more maneuverable than SU-30" says Lieutenant-Colonel Lyautey. "However, it would take more time to estimate the performance of the aircraft, i made only 2 close combat against the SU-30. " ... Ou encore que les Su-30 avaient un peu "galéré" face aux M2000-5 (et/ou -C) lors de Garuda IV (2010 Fr, Istres / Solenzara), ils avaient du mal à avoir le visu sur les "petits" -5, et du coup les "petits" -5 les voyaient presque toujours avec un temps d'avance ... Ce qui peut faire mal ... Je sais pas si vous avez d'autres infos ... 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 C'est déjà un peu plus nuancé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 à l’instant, Nicks a dit : C'est déjà un peu plus nuancé... Oui. Comme toujours, tout n'est pas que noir ou blanc ... La réalité se trouve généralement quelque part entre les deux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 15 heures, Rufus Shinra a dit : Le GaN ne serait pas pour F4 ? Dommage. et pas de trace des antennes latérales sur le F4... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a une heure, prof.566 a dit : Après, que le SU30 soit une patate chaude en dog n'est pas vraiment une nouvelle. Ce que j'aimerais avoir c'est l'évolution des scores day/day Go Prof, go ... À la pêche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 21 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 15 heures, gargouille a dit : Petite vidéo au Bourget par un média indépendant sur le Rafale F3R. Avec la révélation de la porté réelle du METEOR et MICA. "média indépendant" propriété de Dassault Medias (Groupe Dassault) Pour le MICA c'est connu depuis longtemps... Citation Il s'agit d'un missile multicibles, d'une longueur de 3,10 mètres et d'un poids de 112 kilogrammes, d'une portée de 60 kilomètres, doté d'une capacité « tire et oublie ». ... Le coût unitaire de chaque missile est de 660 000 euros pour un Mica électromagnétique et de 620 000 euros pour un Mica à autodirecteur infrarouge. (2004) http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2004/a1114-A06.asp Il y a 2 heures, g4lly a dit : On sait combien il y a de points sur la barette des Mica IR ... j'avais cru comprendre que c'était tres réduit genre 128 ... j'ai rêvé? Oui tu as rêvé.... Regarde bien ceci: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Il y a 16 heures, hadriel a dit : L'Air Fan spécial Rafale donne plein d'infos sur les différents standards: F3R: - IFF mode 5 & mode S - système anticollisition avec le sol AGCAS - Meteor - GBU-16 - AASM block 3 (avec choix de la fusée airburst/contact/retard pendant le vol) - Talios - amélioration RBE2, Spectra et L16 (avec introduction d'un chat) - Nacelle ravitaillent NG Narang (2x plus de débit) F4.1 (au CEAM en 2023): - viseur de casque - nouvelles visu latérales couleur (pour les images Talios) - améliorations spectra (localisation rapide 3D, nouveaux modes de brouillage, extension dans les bandes hautes) - nouvel IRST - amélioration des modes SAR et GMTI du RBE2 (je crois qu'à chaque standard ils annoncent ça, je me demande si c'est de l'amélioration continue ou si c'est décalé à chaque fois) - amélioration IFF - aide à l'appontage "magic carpet" (comme l'US Navy) - AASM 1000 - Scalp RNV (durci contre le brouillage GPS) - ASMP-A RNV F4.2 (au CEAM en 2025): - récepteur Galileo - satcom - radio omnidirectionnelle VHF haut débit Contact - routeur interne durci contre les menaces cyber - voie infrarouge identification sur l'OSF (la voie TV ne fonctionnant que de jour) - améliorations de la rapidité de Spectra - amélioration des capacité RBE2 pour détecter les drones civils - brouilleur stand-in propulsé, embarqué dans l'emplacement d'un lance-paillettes (!) (j'imagine que c'est parce qu'on n'a pas envie de requalifier des configurations avec un brouilleur en point avant gauche) - Mica NG Futurs standards: - leurres électromagnétiques actifs - liaison haut débit directionnelle en bande Ku (on attend la définition d'un standard OTAN) - antennes tuile en GaN - FMAN/FMC Y'a aussi la liste de PEA: CAPOEIRA (connectivité), CARAA (radar), MELBAA (radar), INCAS (spectra) et DEDIRA (furtivité + spectra) En parallèle il y a une roadmap Talios indépendante avec: - détection automatique de cibles par réseau de neurones - fusion de l'imagerie sur un fond de carte C'est marrant parce que le f4.2 ne devait être introduit que sur les nouveaux rafales pour des problèmes d'obsolescence des précédents et là je ne vois rien qui s'oppose à la mise à jour des rafale existant en F4.2. J'ai l'impression que le f4.1 annoncé initialement est devenu f4.1 et f4.2 et que le f4.2 est devenu "futurs standards". Je me trompe ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 20 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said: Go Prof, go ... À la pêche ! plus asez de doigts our pêcher à la palangrote 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Et concernant le M-88 rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 Quote Quote radio omnidirectionnelle VHF haut débit Contact - routeur interne durci contre les menaces cyber ca ca existe et est en tests Just now, herciv said: Et concernant le M-88 rien ? rien anda mouk, silence absolu. J'ai demandé au gars si il n'avait pas un panier d'huitres pour etre un peu plus informatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 53 minutes, herciv a dit : Et concernant le M-88 rien ? Les Rafale quataris n'ont pas du 8.3 t de poussé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 2 minutes, gargouille a dit : Les Rafale quataris n'ont pas du 8.3 t de poussé ? 1 - C'est validé où cette info ? 2 - Cà ne dit rien sur une poussée identique pour le f4 pour l'adla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a 41 minutes, gargouille a dit : Les Rafale quataris n'ont pas du 8.3 t de poussé ? Non, tout est prêt pour le faire, si un client le demande il l'a, mais ça coûte entre 1 et 2 Milliards et donc il faut soit être riche et en avoir très envie, soit le demander en même temps qu'une grosse commande pour que ça vaille le coup. Est-ce que le Qatar l'a demandé? Mystère. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 21 juin 2019 Share Posté(e) le 21 juin 2019 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Non, tout est prêt pour le faire, si un client le demande il l'a, mais ça coûte entre 1 et 2 Milliards et donc il faut soit être riche et en avoir très envie, soit le demander en même temps qu'une grosse commande pour que ça vaille le coup. Est-ce que le Qatar l'a demandé? Mystère. Le prix c'est pour le développement intégration? Et si oui on a une idée du surcoût a l'achat par rapport au M88 standard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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