Kelkin Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit : Meteor avec tête SEAD, c'est tout. Portée ahurissante, très grande vitesse, travail d'intégration en grande majorité fait. La charge explosive est-elle suffisante ? Pour abattre un aéronef, il n'y a pas besoin de grand chose, il suffit de faire assez de dégâts pour qu'il devienne incontrôlable et la gravité se charge de détruire vraiment l'appareil. Mais pour des cibles qui sont déjà au niveau du sol, c'est pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a 3 minutes, Kelkin a dit : La charge explosive est-elle suffisante ? Pour abattre un aéronef, il n'y a pas besoin de grand chose, il suffit de faire assez de dégâts pour qu'il devienne incontrôlable et la gravité se charge de détruire vraiment l'appareil. Mais pour des cibles qui sont déjà au niveau du sol, c'est pas pareil. Pour détruire une antenne radar ça suffit. http://www.eastpendulum.com/j-10b-attaque-vrai-radar Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit : Meteor avec tête SEAD, c'est tout. Portée ahurissante, très grande vitesse, travail d'intégration en grande majorité fait. https://armadainternational.com/2017/08/the-need-for-sead/ Révélation MBDA’s Meteor beyond visual range air-to-air missile has been mooted as a possible anti-radar weapon in the future, potentially arming several European fighter types to this end. (MBDA) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) il y a 33 minutes, Kelkin a dit : La charge explosive est-elle suffisante ? Pour abattre un aéronef, il n'y a pas besoin de grand chose, il suffit de faire assez de dégâts pour qu'il devienne incontrôlable et la gravité se charge de détruire vraiment l'appareil. Mais pour des cibles qui sont déjà au niveau du sol, c'est pas pareil. Ce n'est pas une bombe air sol certes mais il faut quand même une sacrée charge pour faire tomber un appareil. De nombreux appareils sont déjà revenu à la base après avoir reçu des impacts de SAM Modifié le 8 novembre 2019 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Il y a 13 heures, clem200 a dit : Ce n'est pas une bombe air sol certes mais il faut quand même une sacrée charge pour faire tomber un appareil. De nombreux appareils sont déjà revenu à la base après avoir reçu des impacts de SAM Plus l'énergie cinétique Modifié le 9 novembre 2019 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) Ca part du Meteor pour arriver aux SAM, sans préciser lesquels... Dialogue de sourd. La charge militaire d'un missile anti-aéronef n'a pas besoin de beaucoup d'explosif pour propulser a grande vitesse une certaine quantité d'éclats (contrôlés ou non) et venir endommager des éléments de l'appareil visé. Ca suffit statistiquement à interrompre ce qu'il est en train de faire (mission ou vol, selon la gravité), ce qui implique qu'il y a aussi statistiquement des cas où ça ne fait pas assez de dégâts ou pas au bon endroit. Ca sera exactement pareil contre une quelconque autre cible "molle", mais inadapté contre des cibles plus "dures" ou dont les éléments sensibles occupent un volume réduit. Modifié le 9 novembre 2019 par DEFA550 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 10 novembre 2019 Share Posté(e) le 10 novembre 2019 Dans la troisième vague de projets de la PESCO il y a l'Airborne Electronic Attack (AEA), conduit par l'Espagne (+ la France et Suède). https://www.thalesgroup.com/en/airborne-electronic-attack-aea 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 novembre 2019 Share Posté(e) le 10 novembre 2019 Le 08/11/2019 à 16:44, Rufus Shinra a dit : Meteor avec tête SEAD, c'est tout. Portée ahurissante, très grande vitesse, travail d'intégration en grande majorité fait. Je pencherais plutôt pour qq chose comme le smartcruiser 120 de MBDA : La version smartglider, donc sans propulseur, revendique une centaine de km de portée donc bcp plus pour le smartcruiser. Et ce type de missile de 2 m de long fait écho à l'ADM 160 MALD qui avec 2,8m de long revendique 500 Nm de portée donc le smart cruiser de MBDA pourrait effectivement être à plusieurs centaines de km. Et le Mald a d'ailleurs une version "rodeuse", le MASSM (Miniature Autonomous Search and Strike Missile), dédiée à dégommer les TEL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 novembre 2019 Share Posté(e) le 10 novembre 2019 Le 09/11/2019 à 13:24, DEFA550 a dit : Ca part du Meteor pour arriver aux SAM, sans préciser lesquels... Dialogue de sourd. La charge militaire d'un missile anti-aéronef n'a pas besoin de beaucoup d'explosif pour propulser a grande vitesse une certaine quantité d'éclats (contrôlés ou non) et venir endommager des éléments de l'appareil visé. Ca suffit statistiquement à interrompre ce qu'il est en train de faire (mission ou vol, selon la gravité), ce qui implique qu'il y a aussi statistiquement des cas où ça ne fait pas assez de dégâts ou pas au bon endroit. Ca sera exactement pareil contre une quelconque autre cible "molle", mais inadapté contre des cibles plus "dures" ou dont les éléments sensibles occupent un volume réduit. Une charge militaire réduite peut être contrebalancee par une précision terminale accrue. Et puis un missile tel que le Meteor SEAD pourrait "peut-être" se contenter d'endommager les aériens du radar, juste le temps que des missiles subsoniques plus lourds ou des AASM finissent totalement le travail. Juste une suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 novembre 2019 Share Posté(e) le 10 novembre 2019 RAVEL reconfigure le MCO du Rafale https://www.journal-aviation.com/actualites/43361-ravel-reconfigure-le-mco-du-rafale 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 novembre 2019 Share Posté(e) le 10 novembre 2019 Il y a 8 heures, LBP a dit : Dans la troisième vague de projets de la PESCO il y a l'Airborne Electronic Attack (AEA), conduit par l'Espagne (+ la France et Suède). https://www.thalesgroup.com/en/airborne-electronic-attack-aea Carbone Demonstration Aircraft The new Thales AEA concepts and technologies have been implemented within the CARBONE demonstration programme. CARBONE was presented and evaluated during the MACE X NATO trials, operating against sophisticated eastern/western radar technologies. Intéressant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 10 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 novembre 2019 Il y a 9 heures, LBP a dit : Dans la troisième vague de projets de la PESCO il y a l'Airborne Electronic Attack (AEA), conduit par l'Espagne (+ la France et Suède). https://www.thalesgroup.com/en/airborne-electronic-attack-aea Euh.. Ils se sont fait trouer ou l'état du site web est volontaire ? Certificat émis le 17 octobre dernier par une "autorité" inconnue du navigateur et qui n'appartient pas de manière évidente au groupe ("Corporation Service Company" ). Des bouts du site chez Cloudflare (faudrait savoir : si on fait du certificat auto-signé, ce n'est pas derrière pour aller s'héberger chez le premier fournisseur US venu, non ?) Et puis même en laissant passer tout le Java script, ça ne ressemble fichtre à rien. Rappelez-moi le chiffre d'affaire de Thalès déjà ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2019 5 hours ago, Boule75 said: Euh.. Ils se sont fait trouer ou l'état du site web est volontaire ? C'est quoi ton navigateur ... parce que ... "chez moi ca marche bien". Pour le Delaware c'est une simple histoire de non imposition ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 11 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 novembre 2019 Typhoon is a joke, very easy to shoot https://hushkit.net/2019/11/11/flying-fighting-the-dassault-rafale-interview-with-a-rafale-combat-veteran/ Citation Now, you want me to do a fair 1-v-1 fight with a Hornet in close combat, actually I’d rather a Super Hornet; I find the C to be more manoeuvrable than the Super Hornet. As a Rafale we can take an advantage on a Hornet again. What I would be careful of is their AIM-9XAIM-9X and helmet visors. So I would be very careful about that.” Citation The Rafale and Typhoon are often compared, how confident would you be fighting against a Typhoon? And why? “I don’t know why they’re compared so often – it’s really not the same design, ideas or philosophy. We’re a truly omnirole platform. Typhoons are great, they like to use their big engines at 40,000 feet. I can’t count how many times I’ve shot down Typhoons at 45,000 feet in the contrails. And my radar off, everything off, I was coming from 100 feet below, supersonic in the climb from below. Absolutely undetected. So I have absolutely no fear of the Typhoons. Both the tactics used by the Typhoons, the agility and the cockpit of the aircraft make it easier for us to take the advantage — basically we have better fusion of the sensors — so we can be way more aggressive in terms of tactics. It’s a great aircraft at high level, but we’re not dumb enough to try to fight Typhoons at 50,000 feet or 45,000 feet. We’re going to put them outside their comfort zone. Against devious tactics. Now if you want to rate a Typhoon with AMRAAMs against a Rafale at 50,000 ft, then, yeah, Typhoon is going to have better performances for sure. But as a Rafale pilot, I’m stupid if I take him on like that, so I’m going to move the combat a bit. I”l fake a combat at 50,000 feet and I’m going to send a guy sneakily low level to surprise the Typhoon, it’s more easy than you think!” 3 1 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 merci Até , il remet les choses en place ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 11 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 novembre 2019 Montagnes de sel en approche sur les foras anglo-saxons dans 3, 2, 1... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 il y a 32 minutes, Ponto Combo a dit : Typhoon is a joke, very easy to shoot https://hushkit.net/2019/11/11/flying-fighting-the-dassault-rafale-interview-with-a-rafale-combat-veteran/ "You’re burning less fuel in afterburner at high altitudes than Typhoon does without the afterburner.” "I’ve come back to the boat at 50 tons for example." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 il y a 41 minutes, Delbareth a dit : "I’ve come back to the boat at 50 tons for example." Oui, y a un truc qui déconne... Lost in translation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 Unités de masse[modifier | modifier le code] L'unité de masse couramment utilisée est la livre (pound, en abrégé lbs), égale à 0,453 592 37 kg. La livre est divisé en seize onces (ounce, oz), avec une once équivalent à environ 0,028 35 kg. Il existe aussi deux unités plus grandes : les tonnes. La tonne longue (long ton) vaut 2 240 livres, soit environ 1 016 kg, et la tonne courte (short ton) vaut 2 000 livres, soit environ 907,2 kg. Unités de températures Wikipedia, mesures US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 enorme interview! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 Il y a 13 heures, g4lly a dit : C'est quoi ton navigateur ... parce que ... "chez moi ca marche bien". Pour cette session (et je viens de réessayer) : Windows 10 + Firefox 70.0.1 (à jour). Même résultat avec ou sans mode privé, en faisant confiance au Javascript de Thalesgroup.com ou pas : certificat foiré. https://www.thalesgroup.com/en/airborne-electronic-attack-aea L’autorité de délivrance du certificat du pair n’est pas reconnue. HTTP Strict Transport Security : false HTTP Public Key Pinning : false Chaîne de certificat : -----BEGIN CERTIFICATE----- [...] Il y a 13 heures, g4lly a dit : Pour le Delaware c'est une simple histoire de non imposition ... Gnii ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 J éteins mon radar je monte a 50000 et me place à 100pieds sans qu il me détecte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : Unités de masse[modifier | modifier le code] L'unité de masse couramment utilisée est la livre (pound, en abrégé lbs), égale à 0,453 592 37 kg. La livre est divisé en seize onces (ounce, oz), avec une once équivalent à environ 0,028 35 kg. Il existe aussi deux unités plus grandes : les tonnes. La tonne longue (long ton) vaut 2 240 livres, soit environ 1 016 kg, et la tonne courte (short ton) vaut 2 000 livres, soit environ 907,2 kg. Unités de températures Wikipedia, mesures US Même comme ça ça ferait 45 tonnes métriques. Un Rafale M c'est 21 tonnes au catapultage. Je pense que Hushkit a juste confondu "fifty" avec "fifteen". 50 avec 15 en clair. Effectivement dans cette configuration ça représenterait un avion nu (11 tonnes) avec en plus 4 tonnes de carburant et d'emports. Mettons 2 tonnes et demie réparties entre l'avion et une paire de bidons, et 2 tonnes d'armes sous la forme de 4 GBU12 (920 kilos) et 4 MICA (448 kilos), en rajoutant les pylônes. Rien de choquant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 Vu sur Twitter : «-Wonder what 'phoon pilots think of the Rafale? -They respect it but they regard French Navy and Air Force pilots as a marketing branch for Dassault who repeatedly make use of exaggeration and misrepresent training exercises where the Typhoon was meant to act as a docile target to support a particular scenario. » Ce n'est pas une hypothèse à écarter mais ce monsieur semble avoir une certaine amnésie par rapport à la situation d'avant. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 11 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 novembre 2019 il y a 44 minutes, TMor a dit : Vu sur Twitter : «-Wonder what 'phoon pilots think of the Rafale? -They respect it but they regard French Navy and Air Force pilots as a marketing branch for Dassault who repeatedly make use of exaggeration and misrepresent training exercises where the Typhoon was meant to act as a docile target to support a particular scenario. » Ce n'est pas une hypothèse à écarter mais ce monsieur semble avoir une certaine amnésie par rapport à la situation d'avant. Utiliser des Typhoons comme pigeons d'argile, c'est riche ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 novembre 2019 Share Posté(e) le 11 novembre 2019 il y a 2 minutes, Boule75 a dit : Utiliser des Typhoons comme pigeons d'argile, c'est riche ! Surtout que les engagements dont on parle 1 Vs 1 ; 2Vs 2 ; 1 Vs 4 etc... sont en général en début d'exercice pour permettre aux pilotes de prendre leur marque et se familiariser avec le terrain et n'ont rien à voir avec la suite de l'exercice où il faut suivre un scénario avec des rôles bien définis. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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