pascal Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a 10 heures, Boule75 a dit : Note bien qu'il donne un argument passablement rationnel ensuite pour expliquer dans quel cas de figure ça pourrait être utile : s'il faut s'éjecter immédiatement alors qu'on file à Mach 2 çà me rappelle ce pilote de MIG 25 qui s'éjecta à M2.31 sans bobo, les sièges russes ont excellente réputation chez les utilisateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. capmat Posté(e) le 25 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 39 minutes, pascal a dit : çà me rappelle ce pilote de MIG 25 qui s'éjecta à M2.31 sans bobo, les sièges russes ont excellente réputation chez les utilisateurs Normal, c'est une question de nombre d'expériences. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 Il y a 21 heures, Hirondelle a dit : Si tu apprécies ce genre d’anecdotes sans doute connais-tu http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/1946-et-annees-suivantes.html P*t*in de m*rd*, j'ai plein de papiers administratifs à faire, comment je fais moi maintenant après avoir vu l'index de cette page ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 (modifié) Tu fait comme moi... Tu reporte l'administratif Par exemple moi cette après midi il n'y a eu aucune verbalisation dans une ville de l'ouest parisien... Pourquoi ? Et bien j'était trop occupé a lire toutes ces anecdotes Modifié le 25 novembre 2019 par Snapcoke 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 il y a 17 minutes, glitter a dit : P*t*in de m*rd*, j'ai plein de papiers administratifs à faire, comment je fais moi maintenant après avoir vu l'index de cette page ? Pour les impôts locaux, trop tard, tu auras tes 10%: c’est forfaitaire, alors fais toi plaisir Jean Houben qui avait créé ce site et compilés tant de texte est DCD il y a peu. J’espère que famille et amis tiendront bon pour faire continuer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 novembre 2019 Share Posté(e) le 25 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, glitter a dit : P*t*in de m*rd*, j'ai plein de papiers administratifs à faire, comment je fais moi maintenant après avoir vu l'index de cette page ? Si tu recherches des excuses : Définition de la phobie administrative La phobie, à plus forte raison, la phobie administrative, repose sur un processus d’évitement lié à une peur. La peur afférente à la phobie administrative peut reposer sur une angoisse. Celle de ne pas être en mesure de satisfaire à ce qui est vécu comme une injonction, un ordre. Partant, la peur ou l’angoisse de ne pas être à la hauteur. ............................. https://fredericarminot.com/phobie/phobie-administrative/ Comment définir cette angoisse devant la paperasserie ? L'angoisse face aux affaires administratives peut être le symptôme de différents troubles psychologiques. Le plus médiatisé est la procrastination, à savoir le fait de repousser une tâche, quitte à mettre en danger sa vie professionnelle, personnelle, sociale... .............................. https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-mentales/la-phobie-administrative-cest-quoi-172728 Modifié le 25 novembre 2019 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 DASSAULT AVIATION : L'EXPORTATION DU RAFALE A DU PLOMB DANS L'AILE, ÉVITEZ https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-l-exportation-du-rafale-a-du-plomb-dans-l-aile-evitez-535057 Le titre Dassault Aviation connaît depuis quelques mois un passage à vide, les négociations en vue de l'exportation de l'avion de combat Rafale patinant. En particulier, les discussions avec les Emirats arabes unis, qui envisagent d'acquérir 60 modèles, ne se déroulent plus aussi bien qu'avant l'été. Les Emiratis estiment que leur statut potentiel de première référence à l'export devrait se traduire par une importante ristourne et quelques arrangements complémentaires (reprise de leurs Mirage 2000, mise à disposition du GIGN,…), résume le site de Secret Défense, ce qui fait grincer des dents dans le camp hexagonal. En cas d'échec des négociations, le concurrent Boeing pourrait bien rafler la mise… De même, au Brésil, le contrat promis par Lula n'est toujours pas signé. Certains craignent que les promesses du président sortant ne tiennent plus, les intérêts diplomatiques s'étiolant, tandis que les militaires locaux sont favorables au Gripen du concurrent suédois. Les difficultés à l'export du Rafale et l'ascension de l'euro face au dollar incitent à la prudence sur l'action Dassault Aviation. Par ailleurs, à plus de 17 fois les bénéfices attendus pour 2011, la société est bien valorisée. Mais non, c'est un article de 2010! Mais c'est intéressant! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 (modifié) C'est marrant parce qu'il y a d'autres articles plus récents, de 2012 et 2015, qui eux ont disparu, alors qu'ils mentionnaient des profits et autres hausses de l'action phénoménaux... Sinon ça date d'hier:https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-a-inaugure-ses-nouvelles-installations-pyrotechniques-1356262 Et dans les points à retenir je crois que le monsieur a fait une petite erreur: - Situation financière très saine avec une trésorerie disponible de 45,2 Mds€ ; C'est 5.2 milliards... Pas 45.2. Airbus au 30 Septembre 2019 avait 17.8 milliards de trésorerie... Non pas que ça me gênerait que Dassault ait 2.5 fois la trésorerie d'Airbus, mais bon. Modifié le 28 novembre 2019 par Patrick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 (modifié) il y a 44 minutes, Patrick a dit : C'est marrant parce qu'il y a d'autres articles plus récents, de 2012 et 2015, qui eux ont disparu, alors qu'ils mentionnaient des profits et autres hausses de l'action phénoménaux... Sinon ça date d'hier:https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-a-inaugure-ses-nouvelles-installations-pyrotechniques-1356262 Et dans les points à retenir je crois que le monsieur a fait une petite erreur: - Situation financière très saine avec une trésorerie disponible de 45,2 Mds€ ; C'est 5.2 milliards... Pas 45.2. Airbus au 30 Septembre 2019 avait 17.8 milliards de trésorerie... Non pas que ça me gênerait que Dassault ait 2.5 fois la trésorerie d'Airbus, mais bon. Il parlait de millions pas de milliards !! Il écrit aussi ça : Dassault Aviation : les points à surveiller - Décalage des décisions des gouvernement britanniques et français sur le programme SCAF/FCAS ; Il faut vraiment surveiller ce point ? Modifié le 28 novembre 2019 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 il y a 2 minutes, gargouille a dit : Il parlait de millions pas de milliards !! Non c'est bien en milliards qu'il faut évaluer la trésorerie disponible de Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 (modifié) Je plaisantais. Modifié le 28 novembre 2019 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 Il y a 1 heure, gargouille a dit : Je plaisantais. Ce qui m'étonne c'est que Dassault soit valorisé à 10 Milliards seulement, alors qu'il y a déjà 5 Milliards de Cash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 il y a 51 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ce qui m'étonne c'est que Dassault soit valorisé à 10 Milliards seulement, alors qu'il y a déjà 5 Milliards de Cash De nos jours la valorisation (boursière) depend davantage de facteurs financiers (la rentabilité, les dividendes versés aux actionnaires...), médiatiques parfois aussi, de modes ou d’emballements sectoriels, que des valeurs patrimoniales ou des perspectives industrielles. Mon avis de vieux réac ! Pour le CASH (ligne disponibilités dans le bilan), j’espere bien que Dassault en a peu, car il est de bonne gestion de placer ses soussous (voir la ligne valeurs mobilières de placement dans le bilan;) Plus sérieusement, la trésorerie (nette), sans doute le CASH dont tu parles, ça peut être constaté par l’addition des dispos et des VMP, ou par le solde du besoin en fond de roulement (le cash ou le besoin de cash issu des cycles courts) et du fond de roulement (le surplus des cycles longs). J’etale ma petite culture financière pour en arriver à ceci : une tréso abondante, c’est toujours mieux que pas de tréso, mais ça dépend quand même fortement de ce qu’elle recouvre : elle peut par exemple être abondante mais couvrir en grande partie des provisions (des risques industriels, des mauvais procès, des moins-values latentes, des pensions à payer...). Elle peut aussi être abondante pour couvrir par nécessité un besoin en financement important, par exemple quand on paye ses fournisseurs et facteurs LONGTEMPS avant d’être payé par ses clients. Bref, une grosse trésorerie c’est pas forcément une situation très saine et facile, et sûrement pas un indicateur patrimonial fiable. Ne serait-ce que parce que le niveau de trésorerie evolue chaque jour, et que le 31 décembre dont tu vois la photo dans les comptes, n’est pas plus significatif que le 29 février par exemple. J’arrete là, d’autant qu’avec ton passé pro je n’ai pas dû t’apprendre grand chose. Si quelqu’un a dispo les comptes 2018 (bilan, CR et annexe), il peut me les passer par MP: je pourrais ainsi satisfaire une vilaine curiosité et au passage en faire une p’tite analyse pour rémunérer le service. A vrai dire, j’aurais plutôt besoin des 3 derniers exercices 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 il y a 14 minutes, Hirondelle a dit : A vrai dire, j’aurais plutôt besoin des 3 derniers exercices https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/finance/archives-rapport-annuel/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 (modifié) M@#%~\\*!, pris au mot Bon, l’interessant semble commencer page 163, mais à première vue (imbuvable sur un téléphone), y a 2 ou 3 bricoles qui vont rendre l’exercice penible! Mais je le ferai dès qu’un peu le temps, ça me changera de ce que je bricole chaque jour (quasi amateurement dans une collectivité locale, ´videmment les affaires Dassault ne sont pas mon quotidien...) Merci Pic’ Modifié le 28 novembre 2019 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 il y a une heure, Hirondelle a dit : M@#%~\\*!, pris au mot Bon, l’interessant semble commencer page 163, mais à première vue (imbuvable sur un téléphone), y a 2 ou 3 bricoles qui vont rendre l’exercice penible! Mais je le ferai dès qu’un peu le temps, ça me changera de ce que je bricole chaque jour (quasi amateurement dans une collectivité locale, ´videmment les affaires Dassault ne sont pas mon quotidien...) Merci Pic’ La p'tite analyse est à rendre avant la fin du mois ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 Il y a 2 heures, Hirondelle a dit : Merci Pic’ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 (modifié) @gargouille @Picdelamirand-oil Voila ce que vous m'évoquez, vous deux (tout à la fin de l’extrait): Vous me le paierez très cher Modifié le 28 novembre 2019 par Hirondelle 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 1 décembre 2019 Share Posté(e) le 1 décembre 2019 Le 28/11/2019 à 18:20, Hirondelle a dit : Pour le CASH (ligne disponibilités dans le bilan), j’espere bien que Dassault en a peu, car il est de bonne gestion de placer ses soussous (voir la ligne valeurs mobilières de placement dans le bilan;) Ne surtout pas s'inquiéter pour Dassault ! Contrairement a Nexter (enfin, la société d'avant), ils n'ont jamais conclu un contrat à perte (cf les Leclerc emiratis.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 7 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 décembre 2019 Un rafale et son pilote ont tiré 11G au Dubai air Show 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 il y a 6 minutes, herciv a dit : Un rafale et son pilote ont tiré 11G au Dubai air Show Les commentaires sont admiratifs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 décembre 2019 Share Posté(e) le 8 décembre 2019 Mais à part ça le Rafale n'est pas agile. Ni manoeuvrant. Quels autres avions de combat font ça aujourd'hui? Ah oui, aucun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 8 décembre 2019 Share Posté(e) le 8 décembre 2019 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Mais à part ça le Rafale n'est pas agile. Ni manoeuvrant. Quels autres avions de combat font ça aujourd'hui? Ah oui, aucun. Les SU sont connut pour être agile et manœuvrant, peut être le F16 amis je ne vois rien d'autre après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 décembre 2019 Share Posté(e) le 8 décembre 2019 Ok, le F-35 est un 5-G. Mais nous, on peut prendre de l'avance en vendant le Rafale comme un 11-G ? Les marketeux de LM ne sont pas prêts de nous rattraper !! Blague à part, outre que cette valeur est impressionnante vis-à-vis des capacités de l'appareil et de celles du pilote, est elle toujours "dans les clous" vis à vis des garanties constructeur ? Impose t'elle une visite de l'appareil pour vérifier l'alignement des cadres ? Ou même, est-ce que cela réduit l'intervalle entre deux "grandes visites" (qui n'existent plus, je sais) ? Ou bien est-ce que c'est géré en mode "no big deal" et les affaires continuent comme d'habitude ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThincanKiller Posté(e) le 8 décembre 2019 Share Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) 3 hours ago, kotai said: Les SU sont connut pour être agile et manœuvrant, peut être le F16 amis je ne vois rien d'autre après. De retour... Ici, il ne s'agis pas vraiment d'agilite ni de maneuvrabilite mais de limites structurelles. On sait depuis un baille que le Rafale a ete concu des le depart pour exceder les limites structurelles courament utilisees par l'industrie, qui limitent les autres chasseurs modernes (FCS) a 9.0g ou meme moins dans le cas ou elles sont abaissees des la conception, pour gagner en poid, c'est le cas du Typhoon, strictement limite a 9.0, qui n'a pratiquement aucune marge structurelle passe ca, ou de variants du F-35. Autrement, dans certaines conditions, pratiquement tous les chasseurs modernes pouraient de passer 9.0g, ils sont plus limites par leur commandes de vols que par leur aerodynamique. Ce qui est remarquable dans cette video, c'est qu'elle a ete filmee a Dubai ou le climat est suppose etre chaud, donc a priori, une temperature, pression atmospherique et densite de l'air au sol ne se pretant pas vraiment a ce genre d'exercise, a verifier tout de meme. Modifié le 8 décembre 2019 par ThincanKiller 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant