g4lly Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2009 Peut être faurait il lancer un sujet du genre: "Comment descendre un F22 Raptor" En envoyant 9 mig 21 ... c'était d'ailleurs l'interet des B1R ... pouvoir décimer une grosse quantité de cible faible, ou divertir une moyenne quantité de cible forte. Pour laisser au F-22 le coeur du boulot. La doctrine chinois de quantité interdisant aux ennemis potentiels de se pointer en large infériorité numrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 Peut être faurait il lancer un sujet du genre: "Comment descendre un F22 Raptor" en l'empêchant de décoller ou... à coup d'épée dans la gueule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 Durandal ou Damocles? :lol:edit:Pour ceux qui comprennent pas:http://fr.wikipedia.org/wiki/Durandalhttp://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3%A9e_de_Damocl%C3%A8s'tain en plus Durandal et Roland sont liés... donc le systeme franco germain peut servir aussi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 Peut être faudrait il lancer un sujet du genre: "Comment descendre un F22 Raptor" En l'attaquant sur ses points faibles >:( - Il faut lancer un raid le 29/02/2012, le 29/02/2016 ou le 29/02/2020. - Le 25/10/2009 à 3h, ou le 28/03/2010 à 2h ... (calendrier) - Avec un positionnement judicieux du CDG - Depuis la BAN Tontouta, à 750nm de la ligne de changement de date.. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 C'est dimanche, les blagues fusent et l'été se termine!Rom_un, en plus tu te donnes du mal pour tes blagues! =)PS: Je viens de me rendre compte qu'il y a un forum "Rafale vs F22"...! Je sais, j'suis con. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 Tontouta je connaissait bien pour y avoir passé quelques nuits avec les moustiques. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 Question: Si le Rafale est vendu à 120 exemplaires au Brésil, 60 aux EAU et 20 à la Suisse = 200; quel serait l'impacte sur le futur prix de vente à d'autres clients d'ici quelques années?(En imaginant que la part du politique dans le dit prix soit occultée.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 Cà dépendra de ce qu'il y aura dedans et dessous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 et que les 3 clients cités ne sont pas connus pour accepter les prix affichés dans le catalogue.Je ne pense pas que le programme Rafale sera une source d'enrichissement énorme pour Dassault mais pour la France, ce n'est pas le but. Il faut rentrer dans ses frais pour se permettre de garder les outils et les cerveaux en place et en activité mais pour acheter les Rolex vaut mieux aller voir du coté du pétrole ou du génie civil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus lucratif.L'édito d'Air & Cosmos il y a deux semaines rappelait que la vente de quelques A350 au Brésil avait rapporté autant que la vente des Rafale, sans que l'on soit obligé de reverser la moindre compensation industrielle!!Par contre, s'il est vrai que la vente d'avions militaires ne rapporte pas autant qu'autrefois lors des contrats, ça devient tout de suite un peu plus intéressant sur le long terme: pièces détachées, outils "spécifiques", frais d'entretiens etc. Dassault n'est pas connu pour être un enfant de coeur sur la question.Mais bon, au final, ça aussi on va finir par le regretter: ce n'est pas que par philanthropie socialiste que l'Inde et le Brésil demandent des chaînes d'assemblage et la fabrication de certaines pièces détachées! Toutefois, ce qui reste éternel, c'est que la vente d'un avion de combat fait vivre toute une industrie autrement plus portée sur les bénéfices: simulateurs de vol, missiles, matériel de test, entrainement des pilotes externalisé etc...Dassault n'est pas le n°1 ni n°2 mondial pour les avions de combat, mais si on regarde qui fournit les missiles placés en dessous, ça change le point de vue.Gagner un marché même avec peu de bénéfices immédiats, ce sera autant de fric en moins dans les caisses de Lockheed, Loral ou Raytheon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus lucratif. L'édito d'Air & Cosmos il y a deux semaines rappelait que la vente de quelques A350 au Brésil avait rapporté autant que la vente des Rafale, sans que l'on soit obligé de reverser la moindre compensation industrielle!! Dassault Aviation n'est pas une société Etatique, et la France ne détient que 15 % des parts d'EADS. Vendre un avion civil dans un monde aéronautique duopole ou les 2 gros savent qu'ils se partagent le plus gros des marchés, c'est différent que de vendre des avions d'arme ou là s'entremèlent des services secrets, des puissances militaires, des gouvernements, des politiques et des très gros industriels. Sarkozy n'aurait pas laché l'affaire de vendre des avions Rafale à Ryiad après les A330-200 MRTT, des C295 pour la surveillance maritime seraient prévus, ainsi que des prospects hélicoptères, à lire d'après l'article TTU http://www.ttu.fr/francais/Articles/strategie%20%26%20politique/sarkozyariyad.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 Faut toujours essayer ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 pas de leclerc? =D :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 pas de leclerc? =D :lol: C'est rapé, Sarko veut placer des FREMM, des avions de transport, des blindés légers et pour faire plaisir à TMor, des Rafale :lol: quoique Boeing annonce avoir vendu 72 F15 supplémentaires. Qui croire ? Maintenant, si les EAU accélèrent l'achat, cela pourrait inciter Kadhafi voire le Qatar et koweït. Mais si François tient à vendre des MBT Leclerc, le Qatar a 30 AMX30, alors 30 Leclerc pris sur le stock français et les tropicalisés ou rafrâichir ! Why not? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 malheureusement la brigade "francisé" de nos amis saoudiens risque de passer sur du t90 come c'est parti? pour les helico c'est pareiln, le mega contrat pour + de 100 appareils va nous passer sous le nez. Reste qques belles miettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 En attendant les contrats mirobolants des rois du pétrole, on en est où des projets de retour aux pods roquettes de 68mm sous Rafale et 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 septembre 2009 Share Posté(e) le 22 septembre 2009 L'idée que j'avais derrière la tête était finalement de savoir:Si le rafale devient un "succés"; genre on arrive à en vendre au Brésil, EAU, Suisse, révons un peu, à l'Inde, allons y, dans une euphorie collective mais néanmoins salvatrice, la Grèce nous en demande vu que c'est à la mode d'en acheter.... (Là je ne vais pas plus loin pour rester crédible) Donc, disais je, on en vend pas mal et par effet d'echelle on arrive à chaque fois à faire baisser le prix, ce qui du coup rend le Rafale à chaque nouvelle vente encore plus attractif...C'est possible ça? Ou la multiplication d'échelle par rapport aux ventes pour l'AA n'est pas assez significative? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 septembre 2009 Share Posté(e) le 22 septembre 2009 a priori au dernière nouvelles comme je l'avais déjà dit ici les rokekettes ce serait sous 2000 D uniquement ... question de fricle Rafale a son 3-0 mike mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 septembre 2009 Share Posté(e) le 23 septembre 2009 Le Président, il a dit que le Rafale c'était le meilleur avion du monde, qu'il y avait un accord politique, et que le contrat serait signé comme pour les sous-marins. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 septembre 2009 Share Posté(e) le 23 septembre 2009 Ah bah, heureusement qu'il fait toujours tout ce qu'il dit et qu'il ment jamais, sinon on serait bien dans la merde! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 septembre 2009 Share Posté(e) le 24 septembre 2009 En attendant les contrats mirobolants des rois du pétrole, on en est où des projets de retour aux pods roquettes de 68mm sous Rafale et 2000 ? D'après ce que j'avais lu il s'agissait de les équiper des pods de forme carré contenant 4 roquettes de 100mm que les bons vieux Jaguar emportaient sous chaque aile. Sinon pour le CAS un pod canon multitubes de 25 ou 30mm sous le ventre ferait aussi très bien l'affaire, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 septembre 2009 Share Posté(e) le 24 septembre 2009 Pour les roquettes a priori ce seront des TDA de 68 mm dérivées de celles du Tigre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truc Posté(e) le 24 septembre 2009 Share Posté(e) le 24 septembre 2009 Sinon pour le CAS un pod canon multitubes de 25 ou 30mm sous le ventre ferait aussi très bien l'affaire, non ? Pour le pod canon je suis très septique. Il doit vraiment y avoir pas mal de vibration et donc le précision doit s'en ressentir et donc in fine la distance minimale entre la cible. Pour les roquette ce sont bien les 68mm du tigre qui sont prévue puis après des roquettes guidées lasers. Celle si seraient montées dans des pods de 12 situe sur les points 3 de voilures. La config envisagée serait 2-3 reservoirs de 2000L, 6AASM, 2*12 roquettes, 2 mica et une nacelle damoclès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 septembre 2009 Share Posté(e) le 24 septembre 2009 Sauf que selon mes infos les roquettes seront intégrées sous 2000 D ET PAS sous Rafale (question de sous on fait des éconocroques partout en ce moment.)C'est une petite bizarerie des derniers arbitrages en cours à moins que çà change d'ici là ... notamment en fonction des confs export.Le Rafale a son 30 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 24 septembre 2009 Share Posté(e) le 24 septembre 2009 Pour montrer qu'à ses débuts, le Rafale savait apponter et surtout décoller sur le Foch, euh pardon : Sao Paulo ce qui pourrait servir à nos amis et clients brésiliens mais avec un peu d'aide, lol. C'est très mignon, non? Bon, d'accord, on envisage alors une toute petite "config" à moins que j'ignore qqch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant