C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 18 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Les dégâts : Modifié le 18 février 2021 par Oxcart 5 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Trois impacts de câbles parallèles : un qui touche le réservoir un qui touche la joue en amont du canard et qui touche le haut du piège à couche limite et l'antenne SPECTRA un qui touche la joue à hauteur du DAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2021 Le réservoir et le bord d'attaque du canard ... le bord d'attaque a du le couper nette d’où l'impact partiel au niveau du bidon, et rien sur l'aile. En plein virage et en montée ça a du faire bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) La bajoue a pris cher, car au delà du revêtement qui est explosé, quel est l'état des cadres derrières ? C'est le problème ça va coûter le plus cher à réparer. Le canard, le bidon, l'entrée d'air, tout ça c'est du démontable. On change ou on répare, on inspecte la zone pour voir que rien à plier ou vriller. La bajoue par contre on voit clairement qu'elle est impacté sur une longueur de 4/5 cadres. A voir les dégâts derrière, mais clairement cet avion ne va pas revoler de suite... Modifié le 19 février 2021 par Jarod 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 4 minutes, Jarod a dit : La bajoue a pris cher, car au delà du revêtement qui est explosé, quel est l'état des cadres derrières ? C'est le problème ça va qui coûter le plus cher à réparer. Le canard, le bidon, l'entrée d'air, tout ça c'est du démontable. On change ou on répare, on inspecte la zone pour voir que rien à plier ou vriller. La bajoue par contre on voit clairement qu'elle est impacté sur une longueur de 4/5 cadres. A voir les dégâts derrière, mais clairement cet avion ne va pas revoler de suite... 4 ou 5 cadres? Ca serait aussi serré que ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 5 minutes, Bon Plan a dit : 4 ou 5 cadres? Ca serait aussi serré que ca? Regarde en détail la photo, bien en avant de la zone déchiré, on voit que le revêtement est entaillé à plusieurs endroits tout du long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 4 heures, Oxcart a dit : Ensuite, les câbles HT significatifs sont représentés sur les cartes aéro. Mais si on commence à y faire figurer toutes les BT et HT, les cartes deviendrons illisibles ! Tu triches un peu avec ta carte, là, vu que dans cette zone il y a 4 gros barrages hydroélectriques sur la Dordogne, et un bon paquet de lignes HT En revanche c'est dans le sujet, puisqu'on y voit l'endroit où on a perdu le B 316. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 3 minutes, DEFA550 a dit : Tu triches un peu avec ta carte, là, vu que dans cette zone il y a 4 gros barrages hydroélectriques sur la Dordogne, et un bon paquet de lignes HT En revanche c'est dans le sujet, puisqu'on y voit l'endroit où on a perdu le B 316. Au moins, c’est démonstratif (et c’était le but). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 11 heures, Ben a dit : Ca c'est de la penetration basse altitude...Bientot ils vont rentrer à la base avec un soutif accroché aux bidons...apres avoir coupé une ligne à etendre le linge! Pénétration basse, soutif, ça sent le rafale X 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Eh bien voilà tour ce que j’ai trouvé sur le balisage des lignes électriques : presque rien... Ici au moins, c’est un peu graphique : http://blog.formatis.pro/balises-ht Rien, RIEN sur un balisage radar. Ça par exemple, qu’on avait sur le Flirt familial, 15 balles : Certes, ça ne servirait qu’aux chasseurs, et encore : avec le radar sur ON. Non-sujet, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Les chasseurs n'ont pas forcément leur radar d'allumé ou en mode SDT lors d'une navigation TBA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 11 heures, Ben a dit : Ca c'est de la penetration basse altitude...Bientot ils vont rentrer à la base avec un soutif accroché aux bidons...apres avoir coupé une ligne à etendre le linge! ou une culotte mais en se débrouillant bien, on peut ramener les deux... Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 8 heures, Fanch a dit : Il y a quelques années un Prowler avait coupé des câbles de télécabine en Italie. Je pense qu’il s’agit de cela ; c’était en 1961 ( 60 ans) et je m’en souviens … http://doc.rero.ch/record/62109/files/1961-08-30.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 4 heures, FATac a dit : Trois impacts de câbles parallèles Moi je retiens : Costaud le Rafale ! Coupeur de lignes à haute tension => Mise à jour requise de la certification "Combat Proven" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 57 minutes, Hirondelle a dit : Eh bien voilà tour ce que j’ai trouvé sur le balisage des lignes électriques : presque rien... Ici au moins, c’est un peu graphique : http://blog.formatis.pro/balises-ht Rien, RIEN sur un balisage radar. Ça par exemple, qu’on avait sur le Flirt familial, 15 balles : Certes, ça ne servirait qu’aux chasseurs, et encore : avec le radar sur ON. Non-sujet, donc. ce serait con de filer aux ennemis le mode d'emploi pour attaquer la France en TBA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : Je pense qu’il s’agit de cela ; c’était en 1961 ( 60 ans) et je m’en souviens … http://doc.rero.ch/record/62109/files/1961-08-30.pdf Plus récent que ca, 1998. Fanch devait faire référence a Cavalese. 20 personnes décédées. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_du_téléphérique_de_Cavalese 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 @ARMEN56 non je pensais à ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Cavalese_cable_car_disaster_(1998) je suis plus jeune moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 12 minutes, rendbo a dit : ce serait con de filer aux ennemis le mode d'emploi pour attaquer la France en TBA. Aucun risque Rendbo : l’ennemi est bêêête, il croit que c’est nous l’ennemi ! Aller : archi connu, mais juste 1’30 https://youtu.be/rYq76xHBhY0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Photo du rafale après sa rencontre avec une ligne HTA au castellet Il a morflé oui mais je suis étonné de voir aussi peu de dégâts d'ailleurs essentiellement sur le réservoir. Modifié le 18 février 2021 par herciv 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 8 minutes, herciv a dit : Photo du rafale après sa rencontre avec une ligne HTA au castellet Il a morflé oui mais je suis étonné de voir aussi peu de dégâts d'ailleurs essentiellement sur le réservoir. Regarde mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 2 minutes, Jarod a dit : Regarde mieux :) J'ai vu les dégâts sur l'entrée d'air et au-dessus. Mais je m'attendais à bien pire en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Il y a 8 heures, Oxcart a dit : Ensuite, les câbles HT significatifs sont représentés sur les cartes aéro. Mais si on commence à y faire figurer toutes les BT et HT, les cartes deviendrons illisibles ! Avec la numérisation et la réalité augmentée, les cartes 2D papier n'appartiendront-elles pas au passé à terme? (je parle à une échéance de 20 ans) De plus, la caractérisation en quasi temps-réel du relief naturel ou artificiel du territoire national ne devrait-elle pas être de toute première importance à l'heure où les centres de données peuvent en accumuler de plus en plus, au profit de missions très diverses et variées? Dans le domaine militaire, elle permettrait de rendre plus ardu le camouflage des installations même temporaires d'un éventuel ennemi devant opérer sur le territoire, mais aussi d'aider à consolider des mesures de détection, radar et optique, au profit des matériels militaires (algorithmes de reconnaissance de forme, visibilité des déformations du terrain, traces laissées par des véhicules, etc). En clair, à terme, n'est-il pas envisageable que, utilisées à cet effet, des technologies de reconnaissance combinées à une meilleure prise en compte administrative de ce genre de constructions, permettent de construire des plans en 3D, très richement détaillés, utilisables par les pilotes pour planifier leurs missions et s'éviter ce genre de mésaventures? Après tout, des câbles suspendus dans des vallées, auxquels pendent des filins lestés, ce n'est pas très technologiquement avancé, ni très cher, et ce serait un moyen efficace pour interdire de facto le vol en suivi de terrain vers certains objectifs, non? Du moins pour de larges aéronefs non-sacrifiables, bien moins contre des missiles de croisière à suivi de terrain. il y a 33 minutes, herciv a dit : J'ai vu les dégâts sur l'entrée d'air et au-dessus. Mais je m'attendais à bien pire en fait. Et sur l'antenne Spectra de l'entrée d'air. Et sur le récepteur d'alerte laser Spectra du côté du nez. Et sur le canard (dont le bord d'attaque affiche d'ailleurs un superbe liseré de RAM) Et sur l'aile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2021 27 minutes ago, Patrick said: De plus, la caractérisation en quasi temps-réel du relief naturel ou artificiel du territoire national ne devrait-elle pas être de toute première importance à l'heure où les centres de données peuvent en accumuler de plus en plus, au profit de missions très diverses et variées? Y a pas si longtemps les soviet' avaient des cartes bien plus précise et qualifié que les nôtres ... ... c'est extrêmement dur d'entretenir proprement une base carto ... et ca ne s'automatise pas vraiment, a cause de la qualité toujours douteuse des sources. En plus on a complétement désinvesti le secteur au profit des acteurs commerciaux ... orientant le travail vers la navigation automobile ... et la publicité géolocalisé. Quant a l'imagerie aérienne temps réel ... c'est du pur fantasme ... il suffit de voir la "vitesse" des campagne othophoto IGN. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 il y a 29 minutes, Patrick a dit : Après tout, des câbles suspendus dans des vallées, auxquels pendent des filins lestés, ce n'est pas très technologiquement avancé, ni très cher, et ce serait un moyen efficace pour interdire de facto le vol en suivi de terrain vers certains objectifs, non? Du moins pour de larges aéronefs non-sacrifiables, bien moins contre des missiles de croisière à suivi de terrain. souvenirs souvenirs : à la fin le méchant s'enfuit en suivant la Seine et en espérant rejoindre sa base mais câbles haute tension dans la nuit... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 février 2021 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2021 32 minutes ago, Patrick said: En clair, à terme, n'est-il pas envisageable que, utilisées à cet effet, des technologies de reconnaissance combinées à une meilleure prise en compte administrative de ce genre de constructions, permettent de construire des plans en 3D, très richement détaillés, utilisables par les pilotes pour planifier leurs missions et s'éviter ce genre de mésaventures? Clairement non. Il n'y a pas de technologie qui remplace le géographe. Tu peux avoir une carto automatique de la "surface" en baladant des lidar ou un radar sagement au dessus de la zone à cartographier, mais ça ne qualifiera en rien ce que tu vois. Le Lidar ne verra pas un câble électrique ... parfois même pas le poteau ... il passera a travers certaine surface etc. En photogrammétrie c'est pareil ... les petits objets passent complétement au travers, et la précision n'est pas terrible. En gros à part une reconnaissance humaine au sol ... tu es certain de passer a coté de truc important. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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