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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Il y a 16 heures, Pakal a dit :

L'intégration du Meteor sur F35 (prévue pour 2025 sur les F35B britannique) sera probablement dure à contrer

toute la subtilité est dans le "prévue". 

Rien de ce qui a été prévu sur le F35 ne s'est fait dans les temps, dans les spécifications ni dans les couts imaginés au départ. Donc ca sera peut être 2030.... ou pire....

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Il y a 14 heures, DEFA550 a dit :

Il faudrait déjà connaitre la position du missile avec précision pour pouvoir l'éclairer avec un pinceau fin, parce que si c'est pour éclairer à côté autant ne rien faire.

Pour les tirs longue portée, la trajectoire du missile est prévisible et il a des rendez-vous de prévu pour sa réactualisation. Donc tant que le missile n'est pas autonome avec son auto-directeur, l'avion tireur sait où se trouve le missile. La façon exacte dont cela se passe dépent bien entendu du missile, tout cela peut être fait de multiples manières. Si ils veulent mettre des liaisons bi-directionnelles dans les missiles, c'est aussi pour pouvoir continuer à donner des updates au missile même après son acquisition, surtout si il y a du brouillage/leurrage. Par exemple, si le missile se met en "Home on Jam", il perd la distance à la cible, mais son avion tireur peut la lui fournir. Idem, si son tracking décroche temporairement par un brouillage, il peut le récupérer plus facilement si on lui donne une position plutôt que de faire un scan lui même.

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Il y a 1 heure, Deres a dit :

Pour les tirs longue portée, la trajectoire du missile est prévisible et il a des rendez-vous de prévu pour sa réactualisation. Donc tant que le missile n'est pas autonome avec son auto-directeur, l'avion tireur sait où se trouve le missile.

Non, il ne sait pas vraiment. Le seul qui sait où il se trouve c'est le missile lui-même grâce à sa centrale inertielle. Si sa trajectoire était aussi prévisible que tu le dis, on n'aurait pas besoin de s'embarrasser avec truc miniaturisé aussi perfectionné.

Quand tu sais que l'altitude peut diviser la portée par 4 (à la louche), il devient évident que les circonstances du tir ont un impact significatif sur la trajectoire.

Modifié par DEFA550
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il y a 2 minutes, DEFA550 a dit :

Non, il ne sait pas vraiment. Le seul qui sait où il se trouve c'est le missile lui-même grâce à sa centrale inertielle. Si sa trajectoire était aussi prévisible que tu le dis, on n'aurait pas besoin de s'embarrasser avec truc miniaturisé aussi perfectionné.

???

Les rafraichissements de trajectoire ne sont pas lié au fait que le missile ne sait pas ou il est, il a une centrale inertielle pour cela, mais parce que la position prévisible à l'impact de la cible a pu évoluer pendant le temps de vol.

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il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

???

Les rafraichissements de trajectoire ne sont pas lié au fait que le missile ne sait pas ou il est, il a une centrale inertielle pour cela, mais parce que la position prévisible à l'impact de la cible a pu évoluer pendant le temps de vol.

Je reformule : L'avion tireur (et encore moins un tiers) ne sait pas vraiment où est son missile. Seul le missile sait exactement où il se trouve à l'instant T et s'en sert pour piloter sa trajectoire vers la cible désignée.

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il y a une heure, DEFA550 a dit :

Non, il ne sait pas vraiment. Le seul qui sait où il se trouve c'est le missile lui-même grâce à sa centrale inertielle. Si sa trajectoire était aussi prévisible que tu le dis, on n'aurait pas besoin de s'embarrasser avec truc miniaturisé aussi perfectionné.

Quand tu sais que l'altitude peut diviser la portée par 4 (à la louche), il devient évident que les circonstances du tir ont un impact significatif sur la trajectoire.

La première partie de la trajectoire d'un Fox3 longue portée est prévisible car il se dirige uniquement avec les données fournies avant tir par l'avion tireur. En fait l'avion tireur lui donne le point d'interception estimé de la cible. Le missile n'allume son auto-directeur que quand il est arrivé à portée de la cible (pittbull). Il fait donc uniquement de la navigation vers un point connu du lanceur jusqu'à cet instant. 

Après, il y a des déviations venant du propulseur, des erreurs inertielles et des conditions aéro mais globalement pendant la première partie du vol, le tireur a une idée relativement claire de la position théorique de son missile. 

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il y a 59 minutes, Deres a dit :

La première partie de la trajectoire d'un Fox3 longue portée est prévisible car il se dirige uniquement avec les données fournies avant tir par l'avion tireur. En fait l'avion tireur lui donne le point d'interception estimé de la cible. Le missile n'allume son auto-directeur que quand il est arrivé à portée de la cible (pittbull). Il fait donc uniquement de la navigation vers un point connu du lanceur jusqu'à cet instant. 

Après, il y a des déviations venant du propulseur, des erreurs inertielles et des conditions aéro mais globalement pendant la première partie du vol, le tireur a une idée relativement claire de la position théorique de son missile. 

Entre les deux il y a un ou plusieurs rendez vous dans le temps ou, via la liaison avion - missile,  celui ci recoit du système d'arme de l'avion tireur (ou peut être d'une autre source) une nouvelle information rafraichie sur l'endroit ou la cible devrait se trouver au moment de l'impact.

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Il y a 3 heures, Pierre_F a dit :

"Nos amis" Qatari vont aider avec des Rafale, l'armée de l'air Turques et l'armée de l'air Pakistanaise à l'affronter. 

 

Pour un pays qui a eu chaud au fesses ces derniers mois car isolé sur sa scène régionale et qui s'adosse entre autre à la France pour sa réassurance, ce serait pas malin...

Un client va nous déborder pour entraîner l'ennemi d'un gros client de la France (Inde)... 

Il s'agirait juste pour la France de faire monter la sauce dans la presse nationale en évoquant les Termes Quatar, Turquie, Pakistan... va falloir plus que Neymar pour faire passer la pillule! 

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

C'était à prévoir... L'indépendance d'usage des armes n'est pas qu'un argument de vente, c'est aussi une réalité...

Le Quatar est client, il aura l'usage si on le décide. Quelle indépendance?

 

 

Modifié par Phacochère
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3 hours ago, Pierre_F said:

"Nos amis" Qatari vont aider avec des Rafale, l'armée de l'air Turques et l'armée de l'air Pakistanaise à l'affronter. 

 

Oui des fake news comme cela on a deja entendu, comme quoi pilote de la Turquie et du Pakistan ont vole sur des Rafales Qatari.  Ceci n'a jamais ete confirme parvdes sources officielles etc.... juste des troll sur internet sans aucune preuve a l'appui.

D'ailleurs ce compte twitter dit explicitement "This account is in no way associated with ISPR or Pakistan Military. I am just a huge fan."

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il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Mauvais exemple la France a arrêté les livraisons d'armes pendant la guerre justement. Et entraîné les britanniques à lutter contre le couple SUE-Exocet.

Très bon exemple confirmé par tes écrits. Malgré le fait que la France fut opposée au côté argentin de l'histoire, les argentins ont bien pu couler les anglais. Qu'ils n'aient pas constitué suffisamment de stock de munition avant leur guerre ne veut pas dire qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient des avions et des armes qu'ils avaient déjà.

S'il n'y avait pas eu d'indépendance d'usage des aéronefs, ceux-ci n'auraient pas pu décoller. Mais pour ça il faut Alis et le Lightning II.

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il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Tu t'es cru dans la banlieue de Naples ? :laugh:

On ne parle pas d'Alis et du F-35 là, si les Qataris ont provisionné les stocks d'armes et de pièces de rechange qui vont bien, ils utiliseront leurs Rafale comme bon leur semble. D'ailleurs si l'inverse venait à se produire et à se savoir, ce serait un très mauvais coup à l'image des ventes d'armes françaises auprès des clients qui viennent se servir chez nous, justement pour être indépendant.

Tu penses que les Argentins avaient l'autorisation de la France pour couler le HMS Sheffield ? :wink:

Les argentins ont pu compter sur un nombre limité d'armes, et sur demande de UK, les équipes francaises en charge de l'intégration sur place sont rentrées à la maison fissa. Arf, qui est ton allié "++" ?

Ça n'arrivera pas. Tu vois la France aller contre ses intérêts strategiques et commerciaux? 

Bisous :happy:

 

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il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Très bon exemple confirmé par tes écrits. Malgré le fait que la France fut opposée au côté argentin de l'histoire, les argentins ont bien pu couler les anglais. Qu'ils n'aient pas constitué suffisamment de stock de munition avant leur guerre ne veut pas dire qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient des avions et des armes qu'ils avaient déjà.

S'il n'y avait pas eu d'indépendance d'usage des aéronefs, ceux-ci n'auraient pas pu décoller. Mais pour ça il faut Alis et le Lightning II.

C'était quand même une autre époque, personne n'était réellement préparé au succès de l'Exocet, et par la suite l'Argentine a commencé une descente aux enfers en matière de capacités militaires sur fond, déjà, de sanctions.
Les français ont poursuivi les livraisons d'armes après le conflit. Qu'en reste-t-il aujourd'hui?

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il y a 6 minutes, Patrick a dit :

C'était quand même une autre époque, personne n'était réellement préparé au succès de l'Exocet, et par la suite l'Argentine a commencé une descente aux enfers en matière de capacités militaires sur fond, déjà, de sanctions.
Les français ont poursuivi les livraisons d'armes après le conflit. Qu'en reste-t-il aujourd'hui?

Je suis d'accord avec toi sur tout ça. Je dis juste que sur avion Dassault il n'y a pas de backdoor l'empêchant de décoller parce que la France l'aurait décidé.

Et que si tu es un client pas trop con et un peu soucieux de ton indépendance, tu fais des stock de mun' et de pièces détachées pour durer le temps que tu auras défini dans ton livre blanc de la défense nationale. Maintenant si t'es trop con et que tu fais venir tes pièces détachées en flux tendu par l'aéropostale, ben oui tu vas rapidement être coincé si la France arrête les livraisons.

Chacun son anticipation.

Modifié par Teenytoon
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il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Je suis d'accord avec toi sur tout ça. Je dis juste que sur avion Dassault il n'y a pas de backdoor l'empêchant de décoller parce que la France l'aurait décidé.

Ah oui ça c'est assez clair. C'est même un argument de vente. Mais ça ne veut pas dire qu'"on" ne fera rien si un client fait n'importe quoi avec "nos" avions au point de mettre en danger notre sécurité nationale et celle d'autres de nos alliés.

Modifié par Patrick
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il y a 1 minute, Patrick a dit :

Ah oui ça c'est assez clair. C'est même un argument de vente. Mais ça ne veut pas dire qu'"on" ne fera rien si un client fait n'importe quoi avec "nos" avions au point de mettre en danger notre sécurité nationale et celle d'autres de nos alliés.

Encore une fois je suis d'accord. Seulement la phrase de départ du débat est :

Citation

Le Quatar est client, il aura l'usage si on le décide.

Or, le Qatar a l'usage de ses avions, avec ou sans notre permission, dans la limite de son stock de pièce détachées, de munitions et de ressources humaines pour l'entretenir, certes, mais s'ils sont prévoyant, ça peut durer plusieurs mois quand même.

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