C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 14 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juillet 2021 (modifié) il y a 44 minutes, Ronfly a dit : J'ai tendance à être légèrement circonspect sur les performances du JF17 face aux rafale. Mais tant mieux pour eux si c'est cas. N'oublions pas quand-même que l'avion ne fait pas tout... Il y a l'interface siège/manche... Les gars. Dans tous les exercices y’a des règles où tu mets le curseur là où ça t’arranges pour travailler ce que t’as besoin de faire travailler. Quand un PIM arrive en unité, heureusement que les Chibanis jouent les red air avec une main attachée dans le dos, sinon personne n’arriverait jamais à progresser en se faisant poutrer d’entrée de jeu. Ben là c’est pareil. On ne sait AUCUNE des conditions de l’exercice, nombre d’avions blue/red/green, limitations, armement simulé, tactiques autorisées, etc... File moi les clefs de la taule et je te fignole un exercice ou les Aubergines mettront un 10-0 aux Courgettes. Et inversement. Le pire c’est qu’au vu des sources ça peut tout aussi bien être uniquement de la com... Il n’y aura que le jour J que tu sauras ce que vaut ton armée (et pas juste le modèle de ton chasseur). Le pire c’est que se faire poutrer en exercice est une bonne chose. Lors du premier Trilat les Rafale français se sont fait surprendre le premier jour par le viseur de casque des Typhoon britons à l’avantage des derniers. Une fois pris en compte ce paramètre les tactiques ont évoluées et été adaptées et le rapport de force s’est inversé. Donc se faire poutrer en exercice, yes, what else ? Entrainement difficile, guerre facile. Modifié le 14 juillet 2021 par Teenytoon 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 Attends, les Rafale avaient trois bidons pleins et des pilotes stagiaires en début de formation !!! Ps: ça me rappel une histoire de F22. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 Surtout qu'au niveau capacité, les rafale Qatar sont bien équipé avec AESA, OSF IT, viseur de casque, pod sniper... avec 15T de poussée contre 8T pour le JF-17... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 Mais j'aurais aussi tendances croire que les pilotes pakistanais sont d'un autre niveau que les pilotes qataris... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 il y a 35 minutes, Pakal a dit : Mais j'aurais aussi tendances croire que les pilotes pakistanais sont d'un autre niveau que les pilotes qataris... On est d'accord en sachant que les pilotes Qataris n'ont que 2 ans de Rafale au mieux, voire même d'expérience dans un chasseur pour certains...et que leur forces aériennes ne comptait que 12 mirage 2000-5 jusqu'à très récemment... alors que les pakistanais ont une flotte d'une centaine de chasseurs depuis des décennies avec des pilotes d'expérience. Tout cela cumulé, rien d'étonnant si c'est vérifié. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 manque d'expérience certain , après évidemment si la règle du jeu c'était un bras dans le dos , les yeux bandés , et 2 bidons 2000L + 1x1250L comme on l'a vu très fréquement sur les vidéos , c'est compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 14 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 juillet 2021 Turquie, Pakistan, Qatar…et les mecs trouvent le moyens de continuer à appeler ça Anatolian Eagle, comme si c’était un exercice US made…Les Turcs auraient appelé ça Anadolu Kartal que là ça aurait eu de la gueule. 6-2 pour les Thunder pakistanais vs les Rafale Qataris ? Faut encore expliquer comment ça marche ? Version probable : y a eu 27-0 et les pakistanais se sont dit que personne ne les croirait et qu’en plus si ils vexaient les qataris ils risquaient de perdre quelques millions de $ de contrats divers et que leurs ouvriers exploités pour la construction des stades de la coupe du monde foot risquaient de ne plus être payés. « On dit 6-2 frérot ? Nous on continue de passer pour des cadors qui bottent le cul de tout ce qui bouge et vous vous passez pour des blaireaux vaillants qui progressent. Tout le monde est content. Deal ? » « Quoi ? Mais on vous a massacré dans nos Rafale, jamais on a perdu un BFM ! » « Certes, mais je te rappelle que faire 6 frats et puis rentrer parce que t’es bingo revient à nous donner les kills » « Ouais mais vos ROE n’étaient pas claires ! Et si ça sort votre version on passera pour des cons, et si on passe pour des cons l’émir va faire en sorte que votre pays participe pas à la coupe du monde. » « On s’en fout on est pas qualifié. Sinon on a qu’à jouer la belle au cricket. » « Tu vois ! C’est comme tes ROE à la con ! Nous on joue au foot avec des étrangers qu’on naturalise, pas au cricket ! » « Ça me fait penser de te dire : va vraiment falloir que vous trouviez un truc pour éviter les frats, parce qu’un package de Rafale avec un leader guatémaltèque et des équipiers nigérian, taiwanais, pakistanais, suisse et mexicain c’est compliqué de se comprendre quand ils doivent tous communiquer en arabe au sein de la patrouille. D’ailleurs le collègue pakistanais on vous le laisse en tant que pilote, il a foiré les exams chez nous, par contre on le prend pour la partie de cricket, c’est ancien pro. » « On communiquait pas arabe. On parle brésilien au sein des patrouilles depuis que Neymar joue au PSG. Décision de l’émir. D’ailleurs je t’annonce : si Mbappé prolonge son contrat nos indicatif seront standardisés Mbappé 1, Mbappé 2 etc… » « Ouais ok, bon sinon on dit 6-2 ? Le communauty manager de notre page Instagram à besoin d’une réponse maintenant. » « Ouais vas y 6-2…j’expliquerai à l’émir que c’est comme le but à l’extérieur et qu’on est qualifié. » 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 juillet 2021 Share Posté(e) le 15 juillet 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Teenytoon a dit : Les gars. Dans tous les exercices y’a des règles où tu mets le curseur là où ça t’arranges pour travailler ce que t’as besoin de faire travailler. Quand un PIM arrive en unité, heureusement que les Chibanis jouent les red air avec une main attachée dans le dos, sinon personne n’arriverait jamais à progresser en se faisant poutrer d’entrée de jeu. Ben là c’est pareil. On ne sait AUCUNE des conditions de l’exercice, nombre d’avions blue/red/green, limitations, armement simulé, tactiques autorisées, etc... File moi les clefs de la taule et je te fignole un exercice ou les Aubergines mettront un 10-0 aux Courgettes. Et inversement. Le pire c’est qu’au vu des sources ça peut tout aussi bien être uniquement de la com... Il n’y aura que le jour J que tu sauras ce que vaut ton armée (et pas juste le modèle de ton chasseur). Le pire c’est que se faire poutrer en exercice est une bonne chose. Lors du premier Trilat les Rafale français se sont fait surprendre le premier jour par le viseur de casque des Typhoon britons à l’avantage des derniers. Une fois pris en compte ce paramètre les tactiques ont évoluées et été adaptées et le rapport de force s’est inversé. Donc se faire poutrer en exercice, yes, what else ? Entrainement difficile, guerre facile. Tu fais bien de rappeler tout cela. Merci (et c'est du 1er degré 100%). Modifié le 15 juillet 2021 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 16 juillet 2021 Share Posté(e) le 16 juillet 2021 Ce qui est certain c'est qu'un bon pilotes bien entraîné dans un Rafale sera redoutable dans une situation de combat qu'elle soit air/air ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 juillet 2021 Share Posté(e) le 19 juillet 2021 Le 13/07/2021 à 15:38, Cougar133 a dit : D'après la propagande Paskistanaise , le JF17 Block II a mis un 6 - 2 aux Rafale Qatari lors d'Anatolian Eagle . Je sais bien que j'arrive après la bataille, mais personne ne semble avoir vraiment pris la mesure de l'affaire ! Citation le JF17 Block II a mis un 6 - 2 aux Rafale Qatari Voilà, voilà ... un seul avion pakistanais a ravagé, à lui tout seul, trois patrouilles adverses et a pu rentrer en déjouant deux tirs ennemis (avec un système hard-kill selon les gens in-the-know). Révélation On peut faire bien mieux que des cordes avec du chanvre indien. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deltafan Posté(e) le 20 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) L'Egypte pourrait acheter des Rafale F4 pour porter sa flotte à 72 ou 100 Rafale au total (au lieu de 54), en fonction des possibilités budgétaires du pays. Par ailleurs, les Su-35 égyptiens seraient impuissants face au système SPECTRA du Rafale. https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/19/su-35-fails-to-withstand-rafales-spectra-electronic-attacks/ Modifié le 20 juillet 2021 par Deltafan 4 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 8 heures, Deltafan a dit : L'Egypte pourrait acheter des Rafale F4 pour porter sa flotte à 72 ou 100 Rafale au total (au lieu de 54), en fonction des possibilités budgétaires du pays. Par ailleurs, les Su-35 égyptiens seraient impuissants face au système SPECTRA du Rafale. https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/19/su-35-fails-to-withstand-rafales-spectra-electronic-attacks/ L'info sur les 72-100 rafale était déjà sorti il y a un moment déjà (en mai il me semble). Quand au spectra vs Su-35 ça c'est nouveau, mais ce média est-il sérieux ? (C'est une simple question que je pose sans arrière pensée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) il y a 15 minutes, emixam a dit : L'info sur les 72-100 rafale était déjà sorti il y a un moment déjà (en mai il me semble). Quand au spectra vs Su-35 ça c'est nouveau, mais ce média est-il sérieux ? (C'est une simple question que je pose sans arrière pensée). On m'a posé exactement la même question en d'autre lieu. Je réponds la même chose : Citation Ben, ça fait partie de mes sources habituelles. Une grande partie de l'article en reprend un autre d'un autre media d'il y a quelques mois, https://breakingdefense.com/2021/05/egyptian-deal-for-rafale-fighters-boosts-data-sharing/ la principale nouveauté étant la partie SPECTRA - Su-35. Je n'ai pas retrouvé ce nouvel article de Breaking Defense, mais c'est également repris sur Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-35#Egypt Citation In July 2021, the Middle East based Breaking Defense reported that the Egyptian Air Force set Su-35 fighters as the aggressors against Rafale F3R fighters as part of a training mission. The Rafale successfully jammed Su-35's radar using Thales Spectra electronic warfare. Le truc qui m'embête étant la partie Meteor. Si j'ai bien compris il n'est pas prévu pour l'instant sur les Rafale égyptiens, les deux articles sont ambigus sur ce aspect là, utilisant la même phrase au futur. Modifié le 20 juillet 2021 par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 3 minutes, Deltafan a dit : Le truc qui m'embête étant la partie Meteor. Si j'ai bien compris il n'est pas prévu pour l'instant sur les Rafale égyptiens, les deux articles sont ambigus sur ce aspect là, utilisant la même phrase au futur. F3R est capable pour le METEOR, le problème est peut être de le desITARiser comme cela a été fait pour le SCALP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 17 minutes, emixam a dit : Quand au spectra vs Su-35 ça c'est nouveau, mais ce média est-il sérieux ? Mauvaise question. Sérieux ou pas, la source est unique ce qui est un peu léger pour en faire une vérité absolue. Pour autant il n'est pas déconnant qu'un système de contre-mesures soit capable de neutraliser un radar adverse, puisque c'est fait pour ça. Conclusion : C'est un indice crédible. Ni plus, ni moins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 à l’instant, DEFA550 a dit : Mauvaise question. Sérieux ou pas, la source est unique ce qui est un peu léger pour en faire une vérité absolue. Pour autant il n'est pas déconnant qu'un système de contre-mesures soit capable de neutraliser un radar adverse, puisque c'est fait pour ça. Conclusion : C'est un indice crédible. Ni plus, ni moins. Les Indiens trouvent ça tellement normal que pour eux il n'y a rien de nouveau et je pense qu'ils ont aussi la possibilité de faire ce test. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit : F3R est capable pour le METEOR, le problème est peut être de le desITARiser comme cela a été fait pour le SCALP? La norme ITAR ne serait vraisemblablement pas le seul problème : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-bloque-l-exportation-du-missile-meteor-de-mbda-vers-l-arabie-saoudite-806211.html Modifié le 20 juillet 2021 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 2 minutes, Skw a dit : La norme ITAR ne serait vraisemblablement pas le seul problème : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-allemagne-bloque-l-exportation-du-missile-meteor-de-mbda-vers-l-arabie-saoudite-806211.html Mais l'Egypte ne fait pas la guerre au Yemen, elle est juste un ennemi potentiel de la Turquie. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Mais l'Egypte ne fait pas la guerre au Yemen, elle est juste un ennemi potentiel de la Turquie. Et voisine d'Israël... Cela dit, Berlin n'a pas bronché sur la vente de Type 209 par TKMS à l'Egypte. Mais, en l'occurrence, cela leur coûterait beaucoup moins cher de bloquer la vente de Meteors à l'Egypte que de Type 209. Edit : En 2020, les exportations vers l'Egypte ne semblaient pas poser problème outre mesure : Citation Le gouvernement allemand a approuvé des exportations d'armes vers l'Égypte pour un montant d'au moins 752 millions d'euros en 2020 (au 17 décembre). Cela signifie que le pays d'Afrique du Nord devrait être l'un des principaux pays destinataires des armes et des équipements militaires allemands pour la deuxième année consécutive. Trad automatique https://www.rnd.de/politik/rustungsexporte-nach-agypten-botschafter-sieht-vertrauensbeweis-XJUCFN4WEZO6EBYUTLTERH2ALY.html Modifié le 20 juillet 2021 par Skw 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 34 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Mais l'Egypte ne fait pas la guerre au Yemen, elle est juste un ennemi potentiel de la Turquie. Comment ça? , c'est encore une piece du côté de ma théorie d'arrangement ALL / Turquie déjà évoquée ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 59 minutes, Picdelamirand-oil a dit : F3R est capable pour le METEOR, le problème est peut être de le desITARiser comme cela a été fait pour le SCALP? Je n'arrive pas à retrouver mes sources en français, mais il m'avait semblé avoir vu sur le sujet la même chose que ce qui est dit dans ces articles en anglais (pressions Israël-US pour que la France ne vende pas le Meteor à l'Egypte) : https://www.washingtoninstitute.org/policy-analysis/understanding-egyptian-militarys-perspective-su-35-dealhttps://sldinfo.com/2021/03/france-and-the-sale-of-rafale-to-egypt-sans-meteor/https://egyptwatch.net/2021/05/10/rafale-deals-to-egypt-devoid-of-meteor-missiles/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Pour autant il n'est pas déconnant qu'un système de contre-mesures soit capable de neutraliser un radar adverse, puisque c'est fait pour ça. Oui mais si j'ai bon on parle de leurrer un radar AESA. C'est donc un indice plus savoureux que de pouvoir leurrer un radar de Mig-21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Après AESA, c'est juste une grande famille de technologie d'antenne. Tu peux donc très bien avoir un radar AESA qui utilise les mêmes modes de fonctionnement qu'un radar classique avec une grande répétitivité des signaux et du balayage si la partie électronique de contrôle n'est pas dernier cri. On le voit bien avec le fait que certain AESA pour des systèmes sol n'utilise pas la balayage pour certaines orientation et se servent de la rotation. Et aussi que le fait de se servir des antennes AESA pour le brouillage est souvent décrit comme possible mais pas encore mis en place sur de nombreux radars. Modifié le 22 juillet 2021 par Deres 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a une heure, Delbareth a dit : Oui mais si j'ai bon on parle de leurrer un radar AESA. C'est donc un indice plus savoureux que de pouvoir leurrer un radar de Mig-21. Non c'est un PESA, mais c'est vrai que c'est plus agile qu'un radar mécanique. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 21 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Je suis tombé par hasard sur quelques archives (Science et Vie, 1986 et 1987), et je vous mets là deux éléments historiques qui éclairent le contexte de l'époque (plein de systèmes transférés sur M2K-5 et entièrement redéfinis pour le Rafale du 21ème siècle) Modifié le 21 juillet 2021 par DEFA550 1 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés