Hirondelle Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 1 minute, Non inultus premor a dit : Ps : comment on fait pour insérer des captures d'écran sur le forum ? Comme si tu voulais poster une photo perso : tu héberges ta capture d'écran (moi les rares fois où je fais ça c’est là https://www.zupimages.net/ ) et tu fais une procédure classique d’insertion d’image ici avec le lien que l’hebegeur te met à dispo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Non inultus premor Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 5 minutes, Hirondelle a dit : Comme si tu voulais poster une photo perso : tu héberges ta capture d'écran (moi les rares fois où je fais ça c’est là https://www.zupimages.net/ ) et tu fais une procédure classique d’insertion d’image ici avec le lien que l’hebegeur te met à dispo. Merci, voici la capture du coup : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 27 minutes, Non inultus premor a dit : Merci, voici la capture du coup : On m'avait menti ! Le père noël existe belle et bien ! C'est bô... snif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 Dans un film américain Tytelman aurait déjà avalé un burger au cyanure... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a une heure, Non inultus premor a dit : Bon, la partie sur le Su-35 a déjà été débunké ici et ne semble pas sérieuse. Non, on en a déduit que c'était pas forcément vrai, mais impossible d'affirmer que c'est faux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 TRAPPIER sur FranceInfo : on va plus que doubler la production de rafale : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/armement-commande-record-de-80-avions-rafale-par-les-emirats-arabes-unis_4868289.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 3 décembre 2021 Share Posté(e) le 3 décembre 2021 il y a 39 minutes, Delbareth a dit : Non, on en a déduit que c'était pas forcément vrai, mais impossible d'affirmer que c'est faux. Quoi qu'il en soit le Spectra peu certainement faire très mal. Surtout quant il a la possibilité de focaliser les faisceaux de ses émetteurs. La taille des radomes laisse envisager des antennes de bonnes tailles et des puissances émettrices importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Il y a 9 heures, herciv a dit : TRAPPIER sur FranceInfo : on va plus que doubler la production de rafale : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/armement-commande-record-de-80-avions-rafale-par-les-emirats-arabes-unis_4868289.html Il n'y a donc pas que les EAU la France et l'Egypte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Je pense que les décideurs finlandais devraient lire l'article de META défense sur les raisons du succès du Rafale F4.2 Il illustre d'ailleurs très bien les rèves les plus fous de vente du Rafale en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Il n'y a donc pas que les EAU la France et l'Egypte. Qu'est ce qui te fait dire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le rythme de production anticipé par Trappier ? Moi j’ai un très gros doute sur la Qatar même si ça contredit PD7 (et surtout Guida ), ça m’arrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Un miracle en cache peut-être un autre en Finlande... Finalement ils vont peut-être les enlever leurs moufles et le signer ce contrat!... Ça y est la tension revient... C'est prévu quand cette satanée décision ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 4 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 4 minutes, Teenytoon a dit : Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les chiffres des commandes à honorer et les dates de livraison (d'ici 2030). il y a 1 minute, Hirondelle a dit : Le rythme de production anticipé par Trappier ? Moi j’ai un très gros doute sur la Qatar même si ça contredit PD7 (et surtout Guida ), ça m’arrange. Voilà. il y a 1 minute, Ronfly a dit : Un miracle en cache peut-être un autre en Finlande... Finalement ils vont peut-être les enlever leurs moufles et le signer ce contrat!... Ça y est la tension revient... C'est prévu quand cette satanée décision ?! Et l'Inde et son serpent de mer de MMRCA2... Avec DRAL dans la boucle... Qui changerait beaucoup de choses. Imaginez qu'on obtienne les 24 de l'IN plus les 114 de l'IAF... Le business des cordes se porterait à merveille, mais cette fois nous ne serions plus acheteurs... mais vendeurs! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 4 minutes, Hirondelle a dit : Le rythme de production anticipé par Trappier ? J'ai cru comprendre ça mais ce rythme n'est pas forcément infini, il peut être doublé pour quelques années le temps d'honorer rapidement la commande des 80 UAE si c'était le deal pour une aussi grosse commande, non ? @Patrick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Teenytoon a dit : J'ai cru comprendre ça mais ce rythme n'est pas forcément infini, il peut être doublé pour quelques années le temps d'honorer rapidement la commande des 80 UAE si c'était le deal pour une aussi grosse commande, non ? @Patrick ? Oui tout à fait. Mais ce n'est pas pour autant anodin. Après avoir créé une seconde ligne il faudra lui donner du travail post-2030! En attendant le reste à livrer, et je parle d'avions dont l'industrialisation n'a pas commencé, ce sont: 12 grecs 30 égyptiens 80 émiriens 58 (?) français 12 français en remplacement des grecs d'occasion 12 français en remplacement des croates d'occasion Ça fait quand même 204 appareils. Il faut 2 ans pour préparer la mise en chantier d'un avion, ça nous laisse mettons 7 ans pour tout livrer. À 48 avions par an on arrive à 29.7 avions par an pour tout livrer avant 2031. ...Or on est déjà à cadence 2 et d'après Trappier il y a doublement des capacités. Edit: je reformule pour Kelkin qui est visiblement en mode "wtf": En étant à cadence 4 ça donne 48 Rafale produits par an à partir mettons de 2023 jusqu'à la fin 2030. Or, avec les commandes actuelles on a besoin que de 29.7 avions pour les honorer. Donc où vont les 14 (minimum) avions par an restants qui sortiront bien de chaîne mais n'auront techniquement pas d'acquéreur? Indonésie? Contrat indien IN/IAF? Nouveau contrat qatari? Bangladesh pour une dizaine d'avions? Renforts grecs? ...Finlande? (ahahahah...) ...Suisse? dans un retournement de situation digne des plus grands films d'action hollywoodiens? (ahahahahahaha... bis) Ou encore d'autres prospects auxquels on ne pense pas? (Irlande, Portugal, Estonie, Luxembourg, Andorre, pays de Galles indépendant...) Modifié le 4 décembre 2021 par Patrick 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 On parle de monter à un rythme 4 et d'ouvrir une seconde ligne. Est-ce que la création de cette nouvelle ligne fait partie de la facture aux Émiratis ? il y a 1 minute, Patrick a dit : À 48 avions par an on arrive à 29.7 avions par an 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 6 minutes, Patrick a dit : Il faut 2 ans pour préparer la mise en chantier d'un avion Tu veux dire 2 ans avant de rentrer sur la ligne d'assemblage et 1 an sur la ligne elle même ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Kelkin a dit : On parle de monter à un rythme 4 et d'ouvrir une seconde ligne. Est-ce que la création de cette nouvelle ligne fait partie de la facture aux Émiratis ? Non pas de ligne là bas, puisqu'il est dit très clairement qu'il s'agit d'un achat sans offset. D'assaut à peut être simplement trouver le moyen d'augmenter la cadence. Modifié le 4 décembre 2021 par Snapcoke 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Patrick a dit : Indonésie? Contrat indien IN/IAF? Nouveau contrat qatari? Bangladesh pour une dizaine d'avions? Renforts grecs? ...Finlande? (ahahahah...) ...Suisse? dans un retournement de situation digne des plus grands films d'action hollywoodiens? (ahahahahahaha... bis) Ou encore d'autres prospects auxquels on ne pense pas? (Irlande, Portugal, Estonie, Luxembourg, Andorre, pays de Galles indépendant...) Peut-être a-t-il également en tête cela : https://breakingdefense.com/2021/05/egyptian-deal-for-rafale-fighters-boosts-data-sharing/ D'autant plus que le contrat signé hier a rendu un plus concret le standard F-4. Modifié le 4 décembre 2021 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 7 minutes, Patrick a dit : Or on est déjà à cadence 2 On n'était pas retombé en-dessous ? il y a 1 minute, Snapcoke a dit : Non pas de ligne là bas, puisqu'il est dit très clairement qu'il s'agit d'un achat sans offset. D'assaut à peut être simplement trouver le moyen d'augmenter la cadence. Je pense que @Kelkin parle d'une 2° ligne d'assemblage chez Dassault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Je pense que @Kelkin parle d'une 2° ligne d'assemblage chez Dassault Oups, oui ça c'est possible effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 7 minutes, Skw a dit : Peut-être a-t-il également en tête cela : https://breakingdefense.com/2021/05/egyptian-deal-for-rafale-fighters-boosts-data-sharing/ D'autant plus que le contrat signé hier a rendu un plus concret le standard F-4. Oui, le passage de 54 à "une centaine de Rafale" rajoute en effet potentiellement 46, disons 48 avions pour avoir un chiffre rond. Ça nous donne 252 avions soit d'ici 2030 soit 36 avions par an. Soit la cadence 3 qu'on connaît déjà. Toujours pas la cadence 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 (modifié) il y a 19 minutes, Patrick a dit : 12 grecs 30 égyptiens 80 émiriens 58 (?) français 12 français en remplacement des grecs d'occasion 12 français en remplacement des croates d'occasion Pour moi, il faut 3 ans pour livrer un Rafale depuis sa commande, ça a toujours été dit de partout. Les premiers avions ne sortiront donc qu'en 2022 + 3 = 2025 (j’arrondis à 2022 parce qu'on est en décembre 2021) Les derniers devront être livrés en 2031, soit 6 ans plus tard. 204 en 6 ans, ça fait 34 avions par an. Donc effectivement sur un rythme de 48 par an, sur 6 ans, il y a un delta de 14 queues blanches par an. On peut aussi penser qu'ils vont faire : 2025 -> 2028 : 48 / an = 144 2028 -> 2031 : 20 / an = 100 Le tout fait bien 204, on est à 4 / mois pendant 3 ans puis on redescend à un peu moins de 2. Modifié le 4 décembre 2021 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 il y a 8 minutes, Teenytoon a dit : On n'était pas retombé en-dessous ? Pas que je me souvienne surtout depuis les contrats grecs, l'AAE qui se demande quand elle aura ses 180 Rafale, la décision de remplacer les 24 avions d'occasion... à l’instant, Teenytoon a dit : Pour moi, il faut 3 ans pour livrer un Rafale depuis sa commande, ça a toujours été dit de partout. Les premiers avions ne sortiront donc qu'en 2022 + 3 = 2025 (j’arrondis à 2022 parce qu'on est en décembre 2021) Les derniers devront être livrés en 2031, soit 6 ans plus tard. 204 en 6 ans, ça fait 34 ans par an. Donc effectivement sur un rythme de 48 par an, sur 6 ans, il y a un delta de 14 queues blanches par an. On peut aussi penser qu'ils vont faire : 2025 -> 2028 : 48 / an = 144 2028 -> 2031 : 20 / an = 100 Le tout fait bien 204, on est à 4 / mois pendant 3 ans puis on redescend à un peu moins de 2. Ça me convient aussi. Je ne dis pas avoir la science infuse, mais si Trappier parle de nouvelles lignes alors que la chaîne actuelle permet 36 avions par an au maximum, ça ne vient pas de nulle part. Ou alors ils se mettent aussi à fabriquer des drones, des missiles et des maquettes échelle 1:1 de F-35 dans une joint venture avec médiapart... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 décembre 2021 Share Posté(e) le 4 décembre 2021 Mon hypothèse permet de livrer le gros des commandes le plus rapidement possible et ensuite de revenir à un objectif de pérennisation de la ligne d'assemblage. Qui reste quand même toujours plus important que les 11 avions par an minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés