Raoul Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Le fait que la France est signé le traité d'interdiction des mines anti-personnel (comprenant les engins à sous-munitions !) rend cette hypothèse improbable.C'est d'ailleurs pour ça qu'on a abandonné nos MLRS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui et non. On en fait un peu ce qu'on veut. L'Apache n'est pas retiré du service actif il me semble, et si on charge des munitions anti-char guidées dans un Scalp, je vois pas trop en quoi on contredit le traité.Enfin bon, c'est pas moi qui l'ai signé non plus. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Il me semble que la limite a été fixé à 2 sous-munitions (l'obus de 155 n'emporte que 2 "bonus" d'ailleurs)Le cas de l'apache reste une égnime pour moi.Quand je pense qu'il a fallu "se battre" pour que nos M45/51 multi-têtes échappent à ce traité :lol: :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 l'Apache est uniquement qualifié sous 2000 d et officiellement il est "stocké"en clair si il y a le feu on ressortira nos 100 exemplaires de la naphtaline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Le fait que la France est signé le traité d'interdiction des mines anti-personnel (comprenant les engins à sous-munitions !) rend cette hypothèse improbable. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a abandonné nos MLRS Oui mais comme l'indique le nom de ce traité ça concerne exclusivement les mines anit-personnel. Pas les sous munitions. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Nos MLRS ne sont pas abandonnés et on developpe un nouveau missile pour eux d'ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Il y a effectivement 2 traité différents (mines anti-personnel et armes à sous mun).http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/cluster-bomb-ban-treaty-takes-effect-worldwide-2010-08-01Quant au mlrs, la roquette à sous-mun a bien été abandonnée , d'où développement du Lance Roquette Unitaire (sans sous-mun)Désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 l'Apache est uniquement qualifié sous 2000 d et officiellement il est "stocké" en clair si il y a le feu on ressortira nos 100 exemplaires de la naphtaline Bonjour Pascal Extérieurement, les cotes de l'Apache sont les mêmes que celles du Scalp, non? De plus, je pense que les contacts électroniques doivent également être équivalents? Sans aucune preuve effectivement... Les profils de tir et de vol sont relativement équivalents. Je ne sais rien quant au devis de masse mais le lien de parenté est quand même évident entre les 2 armes et la différence ne devrait pas être abyssale. En conséquence, je ne comprends pas pourquoi la qualification sous Rafale n'a pas été pratiquée... Des idées, a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 En conséquence, je ne comprends pas pourquoi la qualification sous Rafale n'a pas été pratiquée... Des idées, Parce que la neutralisation des pistes aériennes par sous munitions est considérée comme obsolète. Aujourd'hui la technique mise en avant est la destruction pure et simple des pistes par des GBU, JDAM, AASM etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 On en a plus des BAP100 (mouais je sais ca fait un peu archeologiste... :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Parce que la neutralisation des pistes aériennes par sous munitions est considérée comme obsolète. Aujourd'hui la technique mise en avant est la destruction pure et simple des pistes par des GBU, JDAM, AASM etc. On en a plus des BAP100 (mouais je sais ca fait un peu archeologiste... :D ) La remise en état d'une piste perforé par du BAP100 est de l'ordre de quelques heure avec du matériel de terrassement classique. D'ou le faible interet de la solution... L'objectif ce n'est plus la piste mais les avions et les infrastructure "non réparable" de l'aérodrome. Radar, maintenance, armurerie etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 En Bosnie et en Irak les pistes furent traîtées à la BGL de 1 tonne... avec des cratères de plus de 10 mètres de diamètre.Avec la généralisation de l'armement air sol de précision métrique, tirable à distance de sécurité et surtout grâce à l'obtention de la > air la destruction des psites par sous munitions devient effectivement moins rentable. On a aussi vite fait de détruire les avions.Du temps de Durandal ou des Bap on vaporisait dix sous munitions pour en placer deux ou trois sur la bande. En plus il fallait survoler l'objectif. En 1986 à Ouadi Doum çà l'a fait et encore d'après DEFA ce sont surtout les bombes de 250 kgs qui ont fait le travail. En 91 en Irak mes Tornados anglais y ont laissé des plumes en utilisant leurs énormes conteneurs à sous munitions.D'ou l'idée de l'apache tiré à 100 km avec ses 10 sous munitions Kriss.A cette époque détruire des avions dans des shelters blindés dispersés au 4 coin du terrain c'était quasi impossible d'ou la nécessité de neutraliser la piste...Aujourd'hui 8 Rafales peuvent casser plus de 40 shelters avec leurs AASM à distance de sécurité en une seule passe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 2 Rafales se sont posé cette aprem à Cormeilles en Vexin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui, et d'ailleurs, Dimanche je vais les regarder tous les deux. Je vais essayer de vous ramener des souvenirs.Il y en a d'autres qui trainent du côté de Pontoise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui, j'etais à Pontoise cet après-midi, les Rafale sont arrivée vers 16H, ils ont effectué environ 10 passages de reconnaissance terrain, il sont parqués en seuil de piste 30, ce sont 2 monoplaces du Provence, pas vu les n° de série, ni les immat.Un Rafale Marine viendra ce joindre à ses petits copains de l'Armée de l'air dimanche matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Hop j'y ai fait un tour (j'habite pas loin) Désolé j'ai qu'un compacte Et juste "for the lolz" Les "personnes aux cheveux blancs" demandent si il (le pilote) a entendu parlé des dogfights contre les Raptorrrr Moi je me dit cool, pour une fois des connaisseurs... :lol: Morceaux choisis: -Oui j'etais aux émirats d'ailleur quand ça c'est produit... Les americains faisaient pas les fieres le soir - Ah bon, le Rafale les as battu - Non, à chaque fois matche nul mais ils pensaient vraiment nous mettre une raclée donc ils ont été trés déçus [...] de fil en aiguille trés rapidement on est arrivé à ça: (je ne cite que le pilote sur la photo) - Les americains ils ont le nombre, ils ont 300 avions par base, j'ai nous c'est pratiquement toute notre flotte disponible, mais nous c'est la qualité - (un gars du public lui dit oui pareil avec les portes avions, ils en ont plein) Oui, et leur porte avions sont enorme c'est pour ça qu'ils osent pas atterir sur le CdG. La piste est trop courte pour eux, la piste de leurs porte avions à eux, c'est pratiquement comme se poser ici (à Cormeilles). C'est pour ça qu'il n'y a jamais eu de pilote americain qui se sont posé sur le CdG. Alors que tout le monde ici a vu les photos des F18, E2C et C2 USN sur le CdG... et qu'il y a meme en se moment un pilote USN en echange sur le CdG. Bref. Je suis parti à ce moment la. Au fait, qu'est ce que le pilote Solo display faisait à ATLC aux EAU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Ils étaient au salon du Dubaï sûrement... Après...Bon, qui y va à ce meeting ? On peut pas avoir un prix de groupe ? On s'y retrouve ? (je suis installé à Cergy depuis peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 En même temps c'est un pilote de l'armée de l'air il est pas forcément très au fait de ce qui se passe dans la marine, l'histoire des US qui auraient peur d'apponter sur le CDG je l'ai entendu des milier de fois, ce pilote aussi, et n'étant pas dans la marine il y a pas de raison qu'il fasse la part des choses.Les rumeurs existent aussi en interne, faut pas croire que parceque l'on est dans l'armée on sait tout sur tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Ils étaient au salon du Dubaï sûrement... Après... Bon, qui y va à ce meeting ? On peut pas avoir un prix de groupe ? On s'y retrouve ? (je suis installé à Cergy depuis peu) Moi j'y vais... mais j'hesite à me faire un plan gratuit: http://maps.google.fr/maps?q=49.085465,2.02088&num=1&t=h&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.619431,12.941406&ie=UTF8&ll=49.084562,2.018609&spn=0.010343,0.027874&z=16 Tu te gare à Montgeroult, depuis "rue de la vallée" tu prend le chemin qui va dans le bois puis le 1er chemin à droite et tu arrive sur le chemin en demi cercle qui est pile dans l'axe de la piste... et en plus c'est au sommet d'une colline donc tu surplombe la piste. (croix verte sur mon lien) Si tu te gare à Boissy l'Ailerie ça marche pas car il y a des barrieres j'ai vérifié hier, mais de Montgeroult c'est nickel, tu es juste le long des barrières qui marque la limite du terrain d'aviation et c'est des barrieres basse (elles arrive à hauteur de poitrine). Bref j'hesite vraiment à me mettre la... mais j'imagine que je suis pas le seul a avoir cette idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 @ xav:le pilote dont tu parles était en fait un mécano. ;)sinon, moi aussi je serai à Pontoise Dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 @ xav: le pilote dont tu parles était en fait un mécano. ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'en peux plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Merci Xav. Je cherchais un tel passage mardi dernier.Mais que la décision est dure à prendre ! :lol:Faudrait savoir dans quelle boite ils comptent évoluer, tous ! :lol: Je n'ai qu'un 300mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 pour en revenir à l'ASMP A on pourrait revenir à la vielle idée du général Coppel : les charger d'une bombe à neutron plutôt que nucléaire d'ou la casse de l'éventuelle attaque mécano-blindée sur le territoire national et l'ultime avertissement. A débattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Qui sait si on a pas deja ce type d'arme en stock... Les armes IEM interessent pas mal de monde et depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 Bon, dans le genre sans rapport, mais petite humeur en passant... UAE : on sait rien ; Suisse : reporté ; Koweit : on se retrouve face au F-15 SE ; Brésil : faut pas se presser ; Inde : pfffff ; On va finir par équiper la Royal Navy avant tous les autres. Quelle constance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant