Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Cela n'a pas d'importance, pour moi la difficulté c'est l'instant de démarrage, j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai obtenu tous les temps entre 6.5 et 9 secondes alors je veux bien admettre 8. Ce qui a biaisé mon raisonnement c'est que avec 6s à 1G il est à 114.5 Kt et à 15 t de masse il décolle à cette vitesse. Modifié le 9 juillet 2023 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Cela n'a pas d'importance, pour moi la difficulté c'est l'instant de démarrage, j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai obtenu tous les temps entre 6.5 et 9 secondes alors je veux bien admettre 8. Ce qui a biaisé mon raisonnement c'est que avec 6s à 1G il est à 114.5 Kt et à 15 t de masse il décolle à cette vitesse. 8.5 secondes pour moi entre le lâché des freins et le décollage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 41 minutes, Patrick a dit : 8.5 secondes pour moi entre le lâché des freins et le décollage. Pour ta peine je vais dire à Modi qu'il n'a pas besoin d'annoncer quoique ce soit pour le 14 Juillet, qu'il peut au moins attendre de savoir si la mousson sera bonne avant d'engager du budget. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Cela n'a pas d'importance, pour moi la difficulté c'est l'instant de démarrage, j'ai recommencé plusieurs fois et j'ai obtenu tous les temps entre 6.5 et 9 secondes alors je veux bien admettre 8. Ce qui a biaisé mon raisonnement c'est que avec 6s à 1G il est à 114.5 Kt et à 15 t de masse il décolle à cette vitesse. Pour une démo la masse au décollage est plut$ôt de l'ordre de 14 t Modifié le 9 juillet 2023 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) il y a 36 minutes, Kovy a dit : Pour une démo la masse au décollage est plut$ôt de l'ordre de 14 t Pour un B ? pour moi il y a déjà 4700kg de pétrole... Modifié le 9 juillet 2023 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 c'esr normal, il a le moteur M88 8.3T donc le referenciel est pas le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Le 08/07/2023 à 18:33, g4lly a dit : Oui ce sont des sondes multifonctions. Je dirais même mieux : des sondes omnirôles ! Modifié le 9 juillet 2023 par R force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Citation Pour un B ? pour moi il y a déjà 4700kg de pétrole... 4.4t de pétrole pour un B, 300kg de moins que le C donc une masse au décollage de 14.4-5t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 (modifié) Il y a 16 heures, mgtstrategy a dit : c'esr normal, il a le moteur M88 8.3T donc le referenciel est pas le meme Sure ce sont les mêmes moteurs que ceux du Qatar ! Modifié le 10 juillet 2023 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Pour un B ? pour moi il y a déjà 4700kg de pétrole... Selon Ate, en meeting, le Rafale décolle avec 3.5 t 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : c'esr normal, il a le moteur M88 8.3T donc le referenciel est pas le meme légende urbaine jusqu'à preuve du contraire. Je soupçonne même un membre éminent de ce forum d'en être à l'origine, y compris sur forum étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Citation Selon Ate, en meeting, le Rafale décolle avec 3.5 t Pour la démo Rafale M, pas pour le solo display. Le solo display se fait avec le plein interne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 De toutes façons pour le porte avion, il y a l'erre du navire et le vent au mer face auquel se place le bateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 2 heures, Kovy a dit : Selon Ate, en meeting, le Rafale décolle avec 3.5 t Y'a a peu près aucune chance que le RSD décolle avec 3.5T pour une démo de 10min. Il doit avoir le plein interne complet je pense. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 (modifié) Il y a 17 heures, Jarod a dit : Y'a a peu près aucune chance que le RSD décolle avec 3.5T pour une démo de 10min. Il doit avoir le plein interne complet je pense. Até a été démonstrateur Rafale M. Il y a des chances qu'il sache de quoi il parle, non ? C'est une vraie question hein, pas une moquerie déguisée. Modifié le 10 juillet 2023 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a une heure, Teenytoon a dit : Até a été démonstrateur Rafale M. Il y a des chances qu'il sache de quoi il parle, non ? C'est une vraie question hein, pas une moquerie déguisée. Yep, mais au vu de son rythme de vidéo / travail, ce serait pas sa première erreur non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 il y a une heure, Teenytoon a dit : Até a été démonstrateur Rafale M. Il y a des chances qu'il sache de quoi il parle, non ? C'est une vraie question hein, pas une moquerie déguisée. Ouai enfin sa démonstration était quand même bien moins énergivore que celle de la RSD. Donc qu'il mettait moins de kéro dans l'avion ça ne me parait pas déconnant. Puis faut pas oublier quelques choses, mais la RSD est rarement basé sur le lieu de son meeting. Ferté Alais, Meeting de plages etc, tout ça l'avion est basé ailleurs et sans bidon pour la démo, donc plein fait. Au Bourget, peut être qu'il n'est pas chargé à fond, car non seulement il est sur place mais en plus la démonstration n'est pas complète et le volume plus faible. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Il y a 4 heures, Jarod a dit : Ouai enfin sa démonstration était quand même bien moins énergivore que celle de la RSD. Donc qu'il mettait moins de kéro dans l'avion ça ne me parait pas déconnant. Puis faut pas oublier quelques choses, mais la RSD est rarement basé sur le lieu de son meeting. Ferté Alais, Meeting de plages etc, tout ça l'avion est basé ailleurs et sans bidon pour la démo, donc plein fait. Au Bourget, peut être qu'il n'est pas chargé à fond, car non seulement il est sur place mais en plus la démonstration n'est pas complète et le volume plus faible. A verifier au prochain salon, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 9 heures, Jarod a dit : Au Bourget, peut être qu'il n'est pas chargé à fond, car non seulement il est sur place mais en plus la démonstration n'est pas complète et le volume plus faible. Ok donc ça pourrait expliquer ce poids de kérosène plus faible. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 Le classement des pays par nombre de Rafale commandés: France : 234 - 24 = 210 EAU : 80 Inde : 62 Egypte : 55 Indonésie : 42 Qatar : 36 Grèce : 24 Croatie : 12 TOTAL : 521 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 11 juillet 2023 Share Posté(e) le 11 juillet 2023 8 hours ago, Picdelamirand-oil said: Indonésie : 42 Bof suis sceptique… on nous annonçait en début d’année l’acompte pour la 2ème tranche (18 avions) et au final on attend toujours… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit : nombre de Rafale commandés Faudrait distinguer Commandes « annoncées » de « engagées - enregistrées par DA » N empêche que ce petit tableau est bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit : Inde : 62 Tu t'avances un peu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Tu t'avances un peu non ? Oui tu as raison. J'avais dit 180 moi ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 12 juillet 2023 Share Posté(e) le 12 juillet 2023 Il y a 9 heures, HK a dit : Bof suis sceptique… on nous annonçait en début d’année l’acompte pour la 2ème tranche (18 avions) et au final on attend toujours… Le Qatar a mis du temps aussi a verser son acompte.... Et ca s'est bien terminé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés