bubzy Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 30 minutes, lm2 a dit : avec du retard, merci à toi pour les précisions complémentaires ;) j'avais fait la trad, dans mon coin à défaut d'avoir de l'aide d'experts.. j'avais contacté le journaliste de l'article (pas facile d'entrer en contact avec) mais visiblement il est passé par autre chose.. il m'a réorienté sur celle de ATE Chuet (manque de bol, après les turbulences médiatiques le concernant) et comme j'ai vu cette vidéo des années après sa sortie (j'avais du en entendre parler, mais sans plus), jme suis dit qu'en cette nouvelle guerre commerciale dassault/LM, qu'une petite vidéo pourrait apporter de l'eau au moulin. le pb, c'est qu'il y a des dizaines de copies de celle originale, qui pullulent sur yt.. Tu m'avais contacté ? C'était pour quoi déjà ? Il est vrai que j'ai lâché le journalisme pendant quelques années. Modifié il y a 5 heures par bubzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lm2 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) 35 minutes ago, bubzy said: Tu m'avais contacté ? C'était pour quoi déjà ? Il est vrai que j'ai lâché le journalisme pendant quelques années. pour apporter une traduction en anglais, notamment sur les éléments techniques (j'ai pas l'expertise, donc la trad de spécificités est un peu compliquée) j'avais donc regardé la vidéo d'ATE chuet pour les s/s titres durant la vidéo (que deux ou trois au cours du combat). Mais pour le reste j'ai pas été au dela d'une traduction "simple" des texte français fournis dans la vidéo d'origine. jm'attendais pas du tout à croiser le journaliste ici par contre ^^ c'est vraiment un truc que j'ai fait "à l'impro" de mon coté, pour permettre aux non francophones de "déchiffrer" les infos de la vidéo d'origine, le contexte (textuel) étant aussi important que la vidéo (mais dispo qu'en FR), et j'ai fait ça dans un contexte de traitement vidéo qui n'a peu de rapport, donc l'occasion faisait le larron (apprentissage du traitement de vidéo/ss titres, avec ffmpeg, à cette période là) Modifié il y a 4 heures par lm2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant