syntaxerror9 Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Je viens de lire un article sur le site d'aviation week à propos du J-20. Si je comprends bien, les radars AESA sont particulièrement adaptés pour détecter les avions furtifs. L'auteur se demande même pour combien de temps encore les furtifs auront l'avantage. J'aime ce genre d'infos, c'est bon pour le Rafale. http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2011/01/17/AW_01_17_2011_p20-281824.xml&headline=Stealthy%20Chinese%20J-20%20Vulnerable&channel=defense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Je suis pas bien fort en rébus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est de la photothèque professionnelle Xav ? =DSur la 2° photo on dirait un Tornado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est de la photothèque professionnelle Xav ? =D Sur la 2° photo on dirait un TornadoNon! C'est un F1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Oups pardon. Je ne te contredirai pas, ayant lu ta présentation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Certes, mais je me demande bien ce qu'il a voulu dire avec ces 2 photos...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 @Grabber56: C'est vrai ça que la technologie de détection avance plus vite que le shapping? Je n'y connais pas grand chose en la matière. Tu penses que cette technologie peut, dans un avenir proche, prendre le pas sur la furtivité passive? les budgets alloués sont pas comparable ! il n'y a pas que la bande X! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 le deuxième ce ne serait pas pris d'un Jaguar avec le pod de désignation laser utilisé pour l'AS30L? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Un pod ATLIS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 çà ressemble effectivement à un écran ATLIS donc çà vient soit d'un Jag soit d'un SEM soit d'un 2000 DC'est bel et bien un F1 sans Magic en bout de plume peut être un cliché d'Astan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 HS: Merde, y'a de la pub sur Air-Defense.net maintenant!!! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 ça fait un moment qu'il y en a il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 Peut être, mais c'est la première fois que j'en trouve.Et je ne me souviens pas d'avoir changé des paramètres sur l'ordi.En même temps, je suis capable de rien remarquer des années, alors...On va arrêter là le HS, sinon on va se faire gronder par le modérateur, et en plus je risque de passer pour un gros débile. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 HS: Merde, y'a de la pub sur Air-Defense.net maintenant!!! =) De la pub pour apprendre à trader sur le forex :lol: :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 Huu??? j'ai toujours cru que c'était parce que j'avais fais des recherches google sur les forex que je voyais cette pub :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Petite question, les sem peuvent se ravitailler en vol, est ce que le rafale pourrait faire la meme chose, sur les rafales je crois pas que ca existe, peut on utiliser un pod specifique, ca pourrait être utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Tu fais allusion à ça ? C'est pratiquement la première fonction qu'il a reçu. D'ailleurs, si je ne me trompe pas c'est Raytheon qui fabrique ce truc, mais il me semble qu'une nouvelle nacelle devait être utilisée sur le F3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 ah! ok merci TMor, je me rappellais plus qu'il pouvait le faire, c'est sur tous les modeles, on seulement sur le rafale M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Quelques M F1 furent câblés pour recevoir la nacelle Intertechnique à l'occasion des premier déploiement sur l'A_stan. Comme ils ne pouvaient rien faire d'autre sur le théâtre afghan ils servaient de nourrice aux SEMDepuis pour les F3 je ne sais pas ce qu'il en est mais la logique voudraient qu'ils soient tous câblés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 ah! ok merci TMor, je me rappellais plus qu'il pouvait le faire, c'est sur tous les modeles, on seulement sur le rafale M ? En fait ce n'est utile que pour les M, à terre on préfère utiliser des C160, C130 ou KC135 que les B ou C. On risque de ne jamais faire de test pour les B ou C. Mais ce n'est pas impossible pour autant. Je crois qu'on a un client export qui a utilise des nacelles de ravitaillement sur ses mirage 2000. Si ça se trouve la nacelle prend juste la place d'un bidon et le câblage est le même que pour un bidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 comme on est sur le topic du rafale, hop, une tite tof: c'etait ya a peine une heure au dessus de mon toit (j'habite a quelque km de l'entrepot 609) c'est le premier rafale que je voit en vrai de mes propres yeux. Il etait drooooooolment bas dit donc :O a tel point que tout les chien du voisinage se sont mis a gueuler :lol:. et le temps de prendre l'appareil photo, ce n'etait plus qu'un point sur la tof. Je suis etonné car d'habitude je voit que des 2000 au dessus de chez moi, mais jamais de rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 La sur le bon thread: quelqu'un sait pourquoi la version N (version biplace du M) a ete annulee? ca aurait pu faire un bon engin de guerre elec / reco ELINT/SIGINT non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 La sur le bon thread: quelqu'un sait pourquoi la version N (version biplace du M) a ete annulee? ca aurait pu faire un bon engin de guerre elec / reco ELINT/SIGINT non? Cher, ça ne pouvait pas être une simple version navale du B*, ça aurait obligé la marine à réduire plus que de raison ses commandes. Quand aux capacités que tu expose, ça n'a rien de spécifique au B. Le F1-CR, monoplace, a cette capacité avec les nacelles adéquates. @+, Arka *La marine a "décidée" qu'elle en voulait à la fin des années 90', bien trop tard pour que ça soit prévu dès l'origine dans le développement, d'où l'importance de décider ce genre de chose très tôt, quand c'est fait tôt, ça ne pose pas de problème, une fois que la configuration est figée, c'est un casse-tête sans nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 son coût > au M impliquant donc une bausse de la commandela perte du canon sur le biplace Marine (encombrement du train avant différent ...)et un élément psychologique dont il ne faut pas ignorer l'importancele fait que les marins ont l'habitude de travailler seuls et pas en couple... quand on sait ce que l'introduction du biplace (2000 D) a induit parfois comme haussements de sourcils au sein de la Force Aérienne de Combat !Spectra a l'air de travailler correctement la Marine a dû faire des choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant