pascal Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 cette frappe en rafale du Rafale est très impressionnanteVidéo : une frappe de Rafale (AASM) sur un dépôt de munitions en Libye http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8419826/Explosions-as-French-strike-Gaddafi-ammo-dumps.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonnard Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Je crois que c'est également un poisson d'avril... le porte avion comme le contrat Rafales M ! =D ouai, rien que le porte avion polonais déjà!!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 What's In a Name?http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a37bfcfdc-b931-4154-8c79-f0565651a083&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 je suis tombé sur sa http://www.beskid.com/View.php?ArticleID=1599 C'est un poisson d'avril noir :Une partie du financement devrait provenir de subventions européennes allouées spécialement afin d'aider la Pologne à moderniser son armée.Petite référence faite au choix du F-16 américain par la Pologne en 2002, alors que le pays venait de recevoir des subventions européennes importantes pour développer son agriculture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Petite référence faite au choix du F-16 américain par la Pologne en 2002, HS total mais à ce sujet j'ai une question: Avant d'être inscrit ici, j'ai lu à plusieurs reprises des allusions à ce deal (les F16 Pol), allusions qui tendaient à dire que les polonais s'en sont mordu les doigts. Mais je ne trouve rien de précis à ce sujet. Quelqu'un peut me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Avant d'être inscrit ici, j'ai lu à plusieurs reprises des allusions à ce deal (les F16 Pol), allusions qui tendaient à dire que les polonais s'en sont mordu les doigts. [...] Quelqu'un peut me renseigner ? Les avions livrés ont eu un certain nombre de disfonctionnements (électroniques notamment). Et le gouvernement polonais a dû prendre les modifications à effectuer à sa charge car il n'avait pas eu assez de poids pour faire inscrire dans le contrat de vente les "mentions" nécessaires. Lors de la livraison d'ailleurs, il me semble que les F-16 avaient eu du mal à traverser l'Atlantique. Ils avaient dû s'y reprendre à 2 fois. Et encore, lors de la seconde tentative, certains des avions avaient dû s'arrêter en urgence en Islande pour je ne sais plus quelle raison... Bref, et depuis, je ne sais pas vraiment où ils en sont... FIN du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Le topic mirage 2000 vient de me faire penser à un truc - qu'on a surement déjà abordé mais 238 pages... :xPourquoi a-t-on abandonné le camo type mirage sur le rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Le topic mirage 2000 vient de me faire penser à un truc - qu'on a surement déjà abordé mais 238 pages... :x Pourquoi a-t-on abandonné le camo type mirage sur le rafale ? Peinture furtive pas dispo en 20.000 coloris. Déjà on est plus limité au noir, c'est un bon début. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Il était super le C01... :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Il était super le C01... :-X Le noir, de jour, c'est pas hyper discret =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 mais le b01, lui il etait bien en 2 ton non ? puis bon, tout gris pour le "sexyest fighter of the world" bof quoi :Penfin bon, les gouts et les couleurs ... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Le noir, de jour, c'est pas hyper discret =) Ah c'est sûr que quand on a la classe, c'est pour être vu... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Config à 6 AASM sur Rafale B (navigateur présent !) vers la Libye. Première fois que cette config est utilisée en opération je me trompe ? Damocles avec GBU12 sur le Rafale C à côté. Magnifique ! est ce possible de les avoir dans leur vrai résolution ? histoire d'avoir de beau wallpaper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Les avions livrés ont eu un certain nombre de disfonctionnements (électroniques notamment). Et le gouvernement polonais a dû prendre les modifications à effectuer à sa charge car il n'avait pas eu assez de poids pour faire inscrire dans le contrat de vente les "mentions" nécessaires. Lors de la livraison d'ailleurs, il me semble que les F-16 avaient eu du mal à traverser l'Atlantique. Ils avaient dû s'y reprendre à 2 fois. Et encore, lors de la seconde tentative, certains des avions avaient dû s'arrêter en urgence en Islande pour je ne sais plus quelle raison... Bref, et depuis, je ne sais pas vraiment où ils en sont... FIN du HS. Merci. C'est un peu vague mais ça donne une idée. En fait, ça a l'air 'achement croustillant. Hep les membres experts, des infos plus complètes siouplaît ?? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 pffffffffffff va falloir que je cherche dans mes vieilles revues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 avril 2011 Share Posté(e) le 1 avril 2011 Il y a aussi que les USA avaient promis à la Pologne des offsets pour un montant énorme et qu'au final ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 2 avril 2011 Share Posté(e) le 2 avril 2011 ouai, rien que le porte avion polonais déjà!!! :) Porte-avion qu'on aurait appelé "Szczupak" (Le Brochet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 2 avril 2011 Share Posté(e) le 2 avril 2011 Les avions livrés ont eu un certain nombre de disfonctionnements (électroniques notamment). Et le gouvernement polonais a dû prendre les modifications à effectuer à sa charge car il n'avait pas eu assez de poids pour faire inscrire dans le contrat de vente les "mentions" nécessaires. Lors de la livraison d'ailleurs, il me semble que les F-16 avaient eu du mal à traverser l'Atlantique. Ils avaient dû s'y reprendre à 2 fois. Et encore, lors de la seconde tentative, certains des avions avaient dû s'arrêter en urgence en Islande pour je ne sais plus quelle raison... Bref, et depuis, je ne sais pas vraiment où ils en sont... FIN du HS. Franchement des clients US qui ont pas mal aux fesses, y en a pas beaucoup, ils se font tous avoir parce que les US s'en foutent royalement, tant pis pour les polaks, les singapouriens, les saoudiens, c'est bien fait ils avaient qu'à choisir des fournisseurs un plus fiables.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 2 avril 2011 Share Posté(e) le 2 avril 2011 Moi c'est surtout le fameux "ça n'est pas trés malin" de Chirac dont je me souvien dans cette affaire :) (et il avait bien raison!) Bon, on retourne au Rafale? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 2 avril 2011 Share Posté(e) le 2 avril 2011 En passant, nos amis britanniques du magazine Air Forces Monthly nous ont fait un beau "poisson d'avril" à l'avance en page 15 de leur numéro de Mars 2011.Une belle photo du Rafale Marine No.17 sur le pont du PA CDG équipé du Pod Reno NG Areos avec en gros titre et en vignette descriptive :"French Navy Rafale "Damocles" Pod Operational" ( ....... ! ....... )La vignette descriptive parle même du :"Thales Damocles multi-function-targeting pod under the fuselage"Et le véritable Damoclès n'est pas monté sur le Raffi 17 sur cette photo.Il faut vraiment le faire !!!Toutefois l'article de Gert Kromhout sur les Rafale de St-Dizier en pages 70 à 75 est très bien fait et très informatif.La conclusion de ce journaliste est simple :Les Rafale B/C/M sont les seuls avions de combats réellement "multi rôle / switch role en mission" actuellement en opérations sur la planète. Je suis d'accord avec lui !^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 2 avril 2011 Share Posté(e) le 2 avril 2011 Même la Pravda met en illustration d'un article sur le réarmement asiatique la photo du Rafale.http://english.pravda.ru/business/finance/15-03-2011/117201-asia_arms-0/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 pffffffffffff va falloir que je cherche dans mes vieilles revues Tope là ! Ce qui est dit est dit ...... =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 je ne trouve pas à part un Air Force Monthly qui jette un voile pudique sur le sujetsur Air Fan il y a un article mais qui n'a pas fait l'objet d'une couverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 je ne trouve pas à part un Air Force Monthly qui jette un voile pudique sur le sujet sur Air Fan il y a un article mais qui n'a pas fait l'objet d'une couverture Argh ! Ca m'agace, ça fait un bout de temps que je cherche de l'info là dessus. Pourtant j'ai vu de multiples allusions à cela ici même dans le passé (avant que je sois inscrit sinon j'aurais demandé des précisions). Merci pour tes efforts. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 3 avril 2011 Share Posté(e) le 3 avril 2011 Franchement des clients US qui ont pas mal aux fesses, y en a pas beaucoup, ils se font tous avoir parce que les US s'en foutent royalement, tant pis pour les polaks, les singapouriens, les saoudiens, c'est bien fait ils avaient qu'à choisir des fournisseurs un plus fiables.. C'est là que l'on voit que le commerce de l'armement est vraiment un commerce très particulier. Quand tu es le big boss, tu peux vraiment tout te permettre. Dans un autre domaine d'activité, la "company" américaine aurait pris en charge l'intégralité du dysfonctionnement et aurait même fait un geste commerciale pour se faire pardonner. Alors que ici, Lockeed a dit aux polak qu'ils pouvaient aller de faire f.... ! Et le seul dédomagement fournie, c'est surement le pot de vaseline. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant