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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

1/Merci monsieur Collins pour cet article; ça fait du bien au moral.

Ca fait du bien de voir qu'il y en a au moins un ici qui pense aux remerciements !  =) La réception semi-sceptique des autres n'est pas le plus bel encouragement à continuer ce genre d'opération promo chez DA.

3/Vous avez remarqué que depuis une bonne année, des choses positives sur le Rafale sortent du coté anglo-saxon! Que penser de ce changement d'attitude?

Qu'ils ne s'appellent pas tous Jon Lake. Tout simplement. Et qu'aprécier son industrie nationale ne prive pas d'admiration pour le matériel concurrent.
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Petit état des lieux aux EAU à l'ouverture du salon de Dubaï.

http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/09/334462/uae-building-an-arsenal.html

It is widely presumed the UAE will require Dassault to take back the used fleet and find them new homes. For the transfer to work politically, the 2000-9 fighters may have to be picked by another Arab state, such as Egypt or Pakistan. However, Romania is reportedly also involved in talks for the UAE's used fighters.

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@Tmor

Donc, cela signifie t'il que la technologie de furtivité passive appliquée au F-22 donc au F-35 a environ 10 années d"indetectabilité" devant elle ? Pas sur que le jeu en vaille la chandelle sur un F-35 qui si j'ai bien compris utiliserait cet atout dans les toutes premières phases des batailles. Et aprés il en fait quoi de sa furtivité moins efficace que dur F-22 ?

Pour un programme qui n'est pas encore opérationnel et avant quelques années, savoir que l'atout ne durera que moins de 10 ans aprés la mise en service , c'est pas top

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14F : j'ai dit 10 ans, un peu au pif.

En réalité, ces nouveaux avions vont avoir une carrière d'au moins 30 ans. Et ce qui se profile pour la suite (UCAV) semble poursuivre la même voie !

Furtivité contre capteur, ça sera toujours le truc du glaive contre le bouclier. Les deux feront des progrés, chacun fait du mieux suivant ses moyens. Les USA ont peut-être eu les yeux plus gros que le ventre, mais ils motivent le développement des capteurs... Et ainsi de suite.

Le F-35 peut toujours embarquer des choses sous les ailes en sacrifiant sa furtivité...

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de defense.org a ecrit un ecrit un article en rappport avec le papier de flightinternat.

Avec des infos sur Collins (qui n'est pas un amateur comme on l'aura compris)

Pas un amateur, mais sur quel jet de combat MODERNE a-t-il volé ?  =)

Tant qu'on ne le saura pas, on sera emmerdés par des polémiques.

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Il ne l'a pas piloté, le JSF.

Moi j'ai bossé sur l'A350. :| Il faut que Flight lui paie un vol sur Typhoon.  :lol: Sauf que Craig Hoyle s'en est occupé (avez vous remarqué que Jacko ne sait pas orthographier "Craig" (il écrit "Creg") ?)

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Je note quand même que le Rafale n'est pas le premier FBW qu'il a piloté. Apparemment, jusque là, le M2000 était son préféré.

Cela peut inclure du F-16, du F-18, du Tornado, peut-être du Super Hornet, du Mirage 2000 (ça c'est sûr), il ne manquerait vraiment que le Gripen et le Typhoon dans le tableau.

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@Tmor

Donc, cela signifie t'il que la technologie de furtivité passive appliquée au F-22 donc au F-35 a environ 10 années d"indetectabilité" devant elle ? Pas sur que le jeu en vaille la chandelle sur un F-35 qui si j'ai bien compris utiliserait cet atout dans les toutes premières phases des batailles. Et aprés il en fait quoi de sa furtivité moins efficace que dur F-22 ?

Pour un programme qui n'est pas encore opérationnel et avant quelques années, savoir que l'atout ne durera que moins de 10 ans aprés la mise en service , c'est pas top

On ne sait pas combien de temps cela durera. Parler de 10 ans est trop précis.

Ce que l'on sait, c'est que cela va devenir moins efficace. Mais quand?

Il est probable que le F-22 résistera plus longtemps que le F-35.

Il est sur qu'un F-22 visible reste redoutable. Par contre un F-35 aura plus de problèmes. ^-^

Je me pose des questions sur la proposition de radar en bande L qu'une société veut monter sur les ailes du Su-35.

http://www.ausairpower.net/APA-2009-06.html

Le site APA n'est pas neutre et donc a prendre avec des pincettes mais les analyses techniques sont poussée.

Ce radar en bande L est par nature imprécis a cause de la forme de ses antennes. Mais il pourrait devenir particuliérement redoutable s'il était possible de le faire collaborer avec le radar classique.

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http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/11/choose-the-rafale-conclut-un-pilote-dessai-britannique-.html

"Choose the Rafale", conclut un pilote d'essai britannique !

Peter Collins, ancien pilote de la Royal Air Force, qui a notamment volé au sein de patrouille acrobatique des Red Arrows, a testé le Rafale pour le compte de la revue britannique Flight international. Ses conclusions sont sans appel : le Rafale est "simplement le meilleur et le plus complet avion de combat sur lequel j'ai volé. Si je devais aller au combat, quelle que soit la mission, contre quiconque, je choisirais sans hésitation le Rafale". On peut lire l'intégrale de l'article sur le site du magazine (http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/09/334383/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale.html) et le débat qu'il suscite sur le blog qui lui est consacré (http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/11/rafale-beats-f-35-f-22-in-flig.html#comment-1939683).

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http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/11/choose-the-rafale-conclut-un-pilote-dessai-britannique-.html

"Choose the Rafale", conclut un pilote d'essai britannique !

Peter Collins, ancien pilote de la Royal Air Force, qui a notamment volé au sein de patrouille acrobatique des Red Arrows, a testé le Rafale pour le compte de la revue britannique Flight international. Ses conclusions sont sans appel : le Rafale est "simplement le meilleur et le plus complet avion de combat sur lequel j'ai volé. Si je devais aller au combat, quelle que soit la mission, contre quiconque, je choisirais sans hésitation le Rafale". On peut lire l'intégrale de l'article sur le site du magazine (http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/09/334383/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale.html) et le débat qu'il suscite sur le blog qui lui est consacré (http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/11/rafale-beats-f-35-f-22-in-flig.html#comment-1939683).

My God, voici un anglais qui se montre "Fair Play" ! Effectivement, ça ne se voit pas tous les jours et il va se faire étriper dans son propre pays ;)   
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Tout ça c'est bien joli mais avec les pilotes étrangers en stage/essai/échange chez nous, on risque pas de perdre un peu des caratéristiques "confidentielles" de nos coucous : portée radar, capacité Spectra et autres CME ??? :-[

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On montre toujours ce qu'on veut bien.

La force aérienne qui a le plus de pilotes étrangers en stage est l'USAF (même un britannique sur F-22 !...)

Et puis quand tu veux le vendre, tu montres ses capacités aussi. L'important n'est pas la capacité mais comment la construire, la mettre en oeuvre et l'améliorer.  

Ce serait plus embêtant s'ils partaient avec les puces de Spectra évidemment mais tant qu'ils font que pousser sur les boutons, c'est pas grave. Tu peux pas évaluer/copier des systèmes électroniques de manière scientifique juste en les utilisant.

Quant à Peter Collins, dommage que son expérience d'un avion récent se limite au mirage 2000. Évidemment passer d'un Hawk ou d'un Harrier à un Rafale, ca décoiffe.

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Quant à Peter Collins, dommage que son expérience d'un avion récent se limite au mirage 2000.

Ouuuiiiiiiiiiii.... Et c'est pour ça qu'il dit "The Mirage 2000 had previously been my favourite FBW aircraft in terms of handling qualities"...

Aurait-il formuler ça comme ça si c'était le seul ? A méditer.

Et puis, il y va gaiement en commentaires favorables... Il n'y est pas allé de main morte. S'il ment, c'est de la fantaisie. Flight se permettrait ça ?

Craig Hoyle assumerait-il un tel délire ?

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Tout ça c'est bien joli mais avec les pilotes étrangers en stage/essai/échange chez nous, on risque pas de perdre un peu des caratéristiques "confidentielles" de nos coucous : portée radar, capacité Spectra et autres CME ??? :-[

Un essai n'est pas un dossier de spécifications.

Ces pilotes étrangers vont bien utiliser les fonctionnalités, découvrir quelques options, mais ils n'obtiendront rien de chiffré, rien de comparable, et s'ils arrivent à faire une identification d'un liner à 75 km avec l'OSF, ils pourront dire "wouaouh", mais rien ne prouve qu'il s'agit de la performance exacte du système, ni qu'elle est répétable.

Enfin, concernant l'expérience de M. Collins sur avion d'arme récent, il me semble avoir lu que le 2000 qu'il connait, c'est le 2000-5, donc déjà un avion avec des capacités avancées.

En tout cas, je remercie Flight International pour le moment de pur bonheur qu'a constitué la lecture de cet article, pour tout le buzz que cela génère, et pour les aigreurs d'estomac que cela semble déclencher chez les Rafale'bashers.

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J'm'énerve !  =(

Jacko continue de prendre Collins pour un ancien pilote de Spitfire, et personne ne lui colle sous le nez que le type a du piloter plusieurs "FBW" puisque le 2000 est son préféré !

Suis-je le seul que cela fait réagir ? Dommage que je sois fidèle à ma décision de ne plus poster de message sur keypub.

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