Eise Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 ça aurait été sympa en effet :)Je viens de faire quelques recherches mais je ne trouve que des sources en anglais sur les leurres IR et également sur le AN/AAQ-24 Nemesis dont parlais Gally. Et je dois dire que mon vocabulaire en anglais n'est pas assez technique pour que je puisse tout saisir là dessus. =/Le rafale intègre ou intégrera un DIRCM avec le nouveau standard il me semble. Mais est-ce que ça rentre en corrélation avec le types de leurres utilisé par le Rafale ou est-ce "seulement" pour fournir au pilote un axe précis de la menace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2011 Et pour le moment, le rafales a des flares de quel type ? Et quelles sont les différences entre ceux ci ? D'après les photos où on voit les flares en action du rafale, ils ont l'air sacrement puissant. On voit même une jolie couleur verte sur certaines photos. Les flare c'est des flare, y a que le F22 qui a un modele spécifique pour lui, pour les autres c'est juste un combustible qui produit un fort éclat de lumiere et de chaleur, avec accessoirement un rideau de fumée, je pensque pas que vu la petite taille des cartouche ca fasse grand chose de plus. Sur le navire les flare sont plus gros et mimic l'image IR du navir, mais la les cattouche ce sont des véritable valise pyrotechnique ... L'objectif initial des flare c'était de faire une plus belle cible en produisant plus de chaleur que l'avion, suffisait que le flare croise l'axe missile cible, pour qu'a se moment le missile préfère suivre le flare que l'avion. Ensuite les missiles ont été équipé de moyen de faire le tri entre avion et flare. La tactique a donc changé, on s'est mis a faire un rideau de fumée et de de chaleur entre le missile et l'avion, en envoyant tout un tas de flare éblouissant le missile et l’empêchant de voir l'avion. A ce moment le missile continue tout droit sur ça dernière trajectoire, et l'avion lui doit manœuvré suffisamment rapidement pour que une fois le missile ayant traversé le rideau il ne retrouve pas derrière l'avion. Cette tactique est possible pour les jet rapide qui peuvent s'éloigner rapidement de la trajectoire rectiligne du missile aveuglé, mais inefficace pour les gros porteurs incapable de s'éloigner dans les délai malgré un énorme rideau de flare. Donc pour éblouir durablement le missile et faire un rideau permanent on envisage d'éclairer le missile avec un laser, de maniere a ce que celui ci ne voit rien d'assez loin et longtemps - avec le secret espoir d'endommager le senseur - a ce moment une ré-acquisition est impossible et donc l'avion gros porteur n'a pas besoin de s'éloigner beaucoup - de l'orde de la portée e la fusée de proximité en gros et la taille de l'avion - Pour le DIRCM on sait qu'un systeme appelé flash sera proposé sur l'A400M par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Hé c'est le moment dictée de Pivot ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Il y en a deux... voire trois, qui sont en train de mettre le bordel sur Keypub. A un point que ca en devient rigolo. :lol: Certains vont bouffer du Rafale comme les Frosties de kellogs : à tous les petits déjeuners. Au moins on sait que si l'un des Brits écrit encore "Rafael", ce sera de la nuisance avérée. :lol:Ca va finir par rentrer vous verrez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Au moins sur Keypub, on évite les "Rafail" et autres insultes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Bah, ils n'osent plus c'est sûr !C'est la doctrine de pacification à l'Afghane appliquée aux forums anglo-saxons... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 juin 2011 Share Posté(e) le 16 juin 2011 Au moins sur Keypub, on évite les "Rafail" et autres insultes... c'est dans le ciel libyen qu'ils devraient mettre un peu plus d'avions les britons pas sur keys! In France, some figures in the military establishment believe the British could do more. “The UK are not really putting enough assets into Libya,” says a senior French official. “We are daily putting between 30 and 35 aircraft into the operation but the British are putting in far less.” http://www.ft.com/cms/s/0/d9e40adc-9772-11e0-af13-00144feab49a.html?ftcamp=rss#axzz1PR8Hm5a6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Dans la (nombreuse) presse aéronautique de ce mois de Bourget, j'ai rencontré deux appellations différentes pour l'OSF-IT :- Optronique de Secteur Frontal - Improved Technology- Optronique de Secteur Frontal - Identification et TélémétrieJe préfère la seconde, mais laquelle est la bonne, officiellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Je crois qu'ils ont changé d'avis en cours de route surtout ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Mélanger le français et l'anglais c'était quand même une drôle d'idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 c'est qui l'andouille de journaliste qui a osé publier ca? :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 C'est comme le SPECTRA on avait 36 définitions différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 d'un autre côté est-ce si idiot que çà la voie TV permet d'identifier visuellement à longue distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 vu sur http://rafalenews.blogspot.com/ Regardez sur le nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Moi c'est plutôt ce qu'il a sous les ailes qui attire mon attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Moi c'est plutôt ce qu'il a sous les ailes qui attire mon attention. Oui bah tirer du SCALPEL ou des rounds d'entrainement, on savait qu'il pouvait faire... Mais je croyai que cette tradition de marquer les avions de "trophés" c'etait perdu en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 cette tradition est bien présente depuis le Golfe elle n'a jamais disparu les engins bleus sont des BGL d'exercice que vous pouvez voir sur le dessin que je vous avais posté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Vous voyez quoi vous ? Moi je vois une passe canon et au moins 10 bombes largué. Beau palmarès ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Les markings c'est Afghanistan. Il y en a aussi sur les SEMs. Ce sont des pochoirs de GBU inclinées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Oui bah tirer du SCALPEL ou des rounds d'entrainement, on savait qu'il pouvait faire... Mais je croyai que cette tradition de marquer les avions de "trophés" c'etait perdu en France. Certes, mais j'avais déjà vu le M12 décoré en 2007 à MdM, par contre c'est la première fois que je vois un Rafale avec ces armes là, même si je savais que c'était possible. Reste plus qu'à mettre la photo dans le topic "impressive weapon load" sur keypub :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Y a aussi des markings pour les Rafale engagés en Libye. Tellement, à vrai dire, qu'on ne dessine plus chaque bombe, juste un numéro sous une silhouette d'AASM ou de GBU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Gros article sur le Rafale dans le dernier Flight Global International. Un article aussi sur l'A-400M avec une belle photo sous la neige. Un très bon article sur les surcoûts scandaleux du programme F-35 intitulé "Trillion Dollar Question". Un article sur le Global Hawk avec un cutaway. Quelques previews sur le Bourget. Le prochain n° sera un spécial France. PM si vous voulez le .pdf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Je ne sais plus dans quel titre de presse j'ai vu ça (je les ai tous achetés, et pas encore tous lus, j'attends mes vacances outremer), mais il me semble avoir lu que des Scalpels avaient aussi été tirés en Libye, pour des objectifs peu renforcés avec gros risque de dommages collatéraux (genre pour déboiter un pickup en zone urbaine). Je n'ai vu ça que sur une revue, pas confirmé par les autres, et je ne sais plus laquelle. Je confirme dans les jours qui viennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Bonsoir !Petite interview sur france info donné par Charles Edelstenne, que l'on ne présente plus.Aucune information nouvelle néanmoins, cette interview est la parfaite illustration de la faible connaissance (volontaire ou non) des avions de combats du journaliste français lamda. On le voit suite aux questions posées à propos de la non vente du Raffy et sur la soi-disante "non adaptabilité" de l'avion au conflit lybien..http://www.france-info.com/chroniques-patron-chef-d-entreprise-2011-06-18-charles-edelstenne-pdg-de-dassault-aviation-544244-22-23.htmlOn apprend néanmoins quelques infos sur les prix des avions d'affaires et la situation sur la branche civile du groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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