TMor Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 avec un petit peu de courage politique. C'est quoi ça ? Moi ça me paraît normal que les EAU soient en train de vérifier tous les prix, et ça n'aurait pas de sens sans faire des devis ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 C'est quoi ça ? Moi ça me paraît normal que les EAU soient en train de vérifier tous les prix, et ça n'aurait pas de sens sans faire des devis ailleurs... D'après le marché indien, s'ils sont vrais tu as de quoi te faire une idéehttp://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=463.msg536193#msg536193 order of price, shown in parenthesis, is as follows: MiG-35 ($ 45 m), F-16 ($60 m), F/A-18 ($60.5 m), Gripen ($82.2 m), Rafale ($ 85.5 m) Typhoon ($124 m). Rajout, je l'ai aussi apposé sur le fil Brésil http://www.lepoint.fr/economie/pas-de-decision-bresilienne-sur-le-rafale-avant-2012-09-07-2011-1351116_28.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 La différence entre le Gripen et le Rafale serait si faible que cela ? Étrange. Même pour le NG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 ben c'est le NG ^^ new price, marrant aussi le prix du F18 = F16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 Alors là, je ne comprend plus rien.Le principale point fort du gripen NG devait être son PRIX qui était censé être 30 % moins cher que le Raffy mais là je le vois à un prix presque aussi cher que notre coucou. y a quelque chose qui cloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 Bon déjà le F/A-18E Super Hornet IOC: 2001 Production: 397 Unitary Cost: USD$92 million Et sur le deal EAU, F-16E/F Desert Falcon or Block 60 F-16C/D sold to United Arab Emirates (UAE) Air Force. The deal, including a weapons package, was valued at $8 billion. Alors, le blogueur Indien qui doit rouler pour les américains, va tenter de troubler l'appel en annonçant des prix farfelus. Rajout, je l'ai aussi apposé sur le fil Brésil http://www.lepoint.fr/economie/pas-de-decision-bresilienne-sur-le-rafale-avant-2012-09-07-2011-1351116_28.php Nelson était en France. "Nous allons l'examiner au début de l'année prochaine. Pour le moment, nous ne sommes concentrés que sur les questions intérieures", a dit Nelson Jobim en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) qui se tiennent jusqu'à dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 S'il y a bien un terrain glissant en terme d'achat d'armement, c'est bien sur le prix unitaire annoncé!Entre ce que comporte le contrat, les considérations géopolitiques, les ventes à perte pour faire tourner l'usine, les pots de vin, les rétrocommissions,...faut être très doué pour dégager de tout ça un prix unitaire.(Je ne dis pas ça des chiffres donnés ici, mais de leur origine.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Having flown both the F/A-18 and the Rafale, I can say that while the former would certainly have met all the IAF requirements competently and economically, the breathtaking performance of the latter leaves one in no doubt that it is a generation-next machine. The Eurofighter Typhoon, by all accounts, is equally impressive. http://livefist.blogspot.com/2011/07/column-mmrca-right-choice-for-wrong.html oui mais c'est pas tout F-35 Tests Proceed, Revealing F/A-18-Like Performance http://www.defensenews.com/story.php?i=6525163&c=AIR&s=AME :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Bref, LM à fait un F18 mono moteur, tout cet argent pour ca, Ca va hurler dans les fora =)bon, il a l'option stealth ce qui fait son bonus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Mais vous le faites exprès ou quoi ?Déjà, un F/A-18, c'est pas tout à fait de la daube. Mais en plus, si vous ne regardez que cet aspect des choses, vous fermez les yeux sur l'intérêt énorme de la SER largement réduite.Ne me dites pas encore une fois "oui mais les clients à l'exportation auront une furtivité dégradée" parce qu'en attendant, si le Rafale a un jour une SER proche de la plus dégradée des F-35, on saura très bien quoi en faire ! Il n'y a rien de ridicule dans les performances du F-35, elles n'ont jamais été une des forces du cahier des charges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Pour te rassurer, Je n'ai jamais dit que le F18 était une daube, j'ai parfaitement vu la partie qui concerne le stealth du F35, qui est le grand plus par rapport au F18. Plus sérieusement, reste à savoir dans quelle proportion sa ser sera inférieure à celle du rafale. Mais je m'attendais à une aérodynamique proche du F16 et pas celle du F18. Beyond visual range, the aircraft's radar and stealthiness will enable it to dominate the skies, Thomas said. Stealth will allow the F-35 to go into the teeth of enemy air defenses, which are becoming increasingly lethal, Thomas said. The Marines intend to operate the F-35 for 30 to 40 years, when stealth may be required even for close-air support. "Stealth is going to be a requirement," Thomas said, echoing a point one normally hears mostly from U.S. Air Force officials. Alongside stealth, the sensors and networking are crucial to the F-35 program. To that end, Kelly said that mission systems testing for the jet's radar and infrared sensors have been going well. He offered unqualified praise for the F-35's APG-81 active electronically scanned array radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Pendant qu'on se passionne sur la vie du F-bidule. Les Chinois, eux, mettent Rafale et Shi-Lang sur la couverture de... Kanwa Defence Review n° 81 - July 2011. Mais aussi : "IMDEX" : le Mistral et l'Udaloy côte à côte. Le J-20, le J-15, le J-11BS, MIG-35, Brahmos, J-10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Mais vous le faites exprès ou quoi ? Oui j'ai fait exprès... de faire un post humoristique. Désolé que tu ne l'ai pas pris comme tel (malgrés le smiley) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Une petite question sur la rodution du Rafale, je crois savoir que dassault livre 1 à 2 rafale par mois, mais au cas ou pur exemple, l'Argentine en commande 40, le rythme de prodution sera-t-il augmenté? ou l'Argentine et la France devront se partager les deux par mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 La production est de 1 par mois. Ensuite tout dépend de quand le pays en question en à besoin, si rapide Dassault augmente la cadence en sachant qu'ils en piocherait une partie dans les Rafale initialement prévu pour l'ADA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 Pendant qu'on se passionne sur la vie du F-bidule. Les Chinois, eux, mettent Rafale et Shi-Lang sur la couverture de... Kanwa Defence Review n° 81 - July 2011. Mais aussi : "IMDEX" : le Mistral et l'Udaloy côte à côte. Le J-20, le J-15, le J-11BS, MIG-35, Brahmos, J-10... Il faudrait les forumiste sino-phone nous aident pour déchiffrer ça, je sais que hk299792458 qui nous donne des infos sur l'armée chinoise pourrait essayer de nous traduire la couverture. Juste histoire de voir comment la presse spécialisé chinoise considère notre raffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Oui j'ai fait exprès... de faire un post humoristique. Désolé que tu ne l'ai pas pris comme tel (malgrés le smiley) ;) Bah non, désolé à tous, j'ai eu un coup de sang hier. Maintenant, il n'est pas moins vrai qu'à force de se prendre des bâches humoristiques, le F-35 a un gros problème de crédibilité ici. Or, techniquement, il a des choses bien enviables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Ayé, c'est parti sur Sigonella : http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201107120158815/libye-les-rafale-a-sigonella.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Pendant ce temps, au Koweit:http://kuwaitsamachar.com/index/news/rafale-jets-deal-option-says-yafiBon, strictement rien de nouveau en fait.Notre president serait en tournee a la fin du mois dans certains pays de la region. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Préparée depuis de nombreuses semaines, la relocalisation des Rafale de l'armée de l'Air vers la base italienne de Sigonella a finalement eu lieu la semaine dernière tout çà pour un saut de puce de 800 kms ... sur une base OTAN bien équipée en plus oui même en Méditerranée on ne remplace pas comme çà un porte avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 S'il y a bien un terrain glissant en terme d'achat d'armement, c'est bien sur le prix unitaire annoncé! Certes, si on ne sait pas analyser. Le prix unitaire 2012 du F18E est en fait de 84,5 millions de $ soit 60 millions d'euros. http://www.finance.hq.navy.mil/FMB/12pres/APN_BA1-4_BOOK.pdf Page 10 La navy en a acheté 28 pour 2366 millions en paiement. Ceci est un document fiable car comptable et américain (ils sont fiables et rigoureux la dessus). Désolé pour l'erreur faite ce dessus avec un prix fantaisiste à 91. Il faut toujours décomposer le prix, vérifier par des documents fiables (par exemple budgétaire officiels), et citer l'année de référence! @Claudio Lopez Le principale point fort du gripen NG devait être son PRIX qui était censé être 30 % moins cher que le Raffy mais là je le vois à un prix presque aussi cher que notre coucou. y a quelque chose qui cloche. Non. Le Gripen NG doit être développé, et l'Etat Suédois ne paiera pas puisque l'armée Suédoise ne l'a pas commandé, donc Saab est bien obligé de facturer la R&D dans son offre.L'Etat Suédois assume le Gripen C et paye les modernisations électroniques qui se retrouveront sur le NG, mais pas la cellule et l'adaptation moteur ce qui rencherira facilement le prix de l'appareil de 30 millions de $ (si on divise par exemple 4 milliards de R&D par 130 exemplaires). Le prix de 30% moins cher peut s'entendre en coût de possession, ou marginal unitaire sans R&D mais comme tu ne cites pas ta source... En tout cas, le prix Rafale n'est pas cher.C'est un prix export HT (en France c'est TTC pour les armées). Le prix du F18E est étonnant (peut être de la production locale ou/et ils se rattrapent sur les rechanges). Mais bon, il faut se méfier des prix annoncés même par un ancien officier (beaucoup n'y comprennent rien). ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 tout çà pour un saut de puce de 800 kms ... sur une base OTAN bien équipée en plus oui même en Méditerranée on ne remplace pas comme çà un porte avions Si l'Italie était menacé je suis certains que c'eu été bien plus rapide, ils nous auraient meme fournis des ATT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Mais je m'attendais à une aérodynamique proche du F16 et pas celle du F18. Je sais que c'est hors sujet, mais je voudrais rendre à César etc... On parle ici de la version F-35B! Vous savez, celle qui se trimballe pratiquement une tonne d'équipements sustentateurs en permanence, emporte moins de carburant, à le plus mauvais ratio poussé/poids et la pire maniabilité des 3 versions! Et on le compare au Hornet, qui a bien des égards était bien plus capable que le F-16, notamment en charge. Bref, c'est plus qu'un bon point pour le F-35. Ce n'est peut-être pas au niveau du Typhoon ou du Rafale, mais on parle d'un appareil STOVL furtif... C'est un peu le hors catégorie absolu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Si l'Italie était menacé je suis certains que c'eu été bien plus rapide, ils nous auraient meme fournis des ATT. Evidemment, ça serait beaucoup plus simple si la réalité voulait bien se plier à la théorie... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 juillet 2011 Share Posté(e) le 12 juillet 2011 Enoncer pourquoi les Italiens sont si peu coopératif quand au déploiement de Rafale en Sicile suffirait plutot que de faire de la broderie. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant