Chris. Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 Si l'appareil vol avec le poids et le centrage doivent être le même.Si c'est juste pour une exposition au sol c'est pas très important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 Oh le joli troll!! :lol: voilà voilà, on déborde d' espérance et hop tout de suite les vilains mots! plus sérieusement, ça m' étonnerait qu'ils aient pas changée la pompe quand ils ont poussé les mmics à 14kw, au prix des trm en ce moment! :lol: :lol: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Tout à fait. La demande des 9t a d'ailleurs toujours em**der Safran, car elle ne repose sur rien si ce n'est la volonté du client (les EAU) de s'aligner sur la concurrence Européenne et Américaine, qui frôle les 10t de poussée unitaire. Car un M88-9 à 9t de poussée, il faut bien se rendre compte qu'on demande là à SNECMA d'avoir tout simplement le meilleurs rapport poussée/poids de tout le marché, les EJ200 et autres F414 étant quand même des réacteurs plus lourds! Ce qui m'a été dit, c'est que ça coûtait aussi cher de passé de 7,5t à 8,5t que de passer de 8,5t à 9t de poussée. C'est quand même assez révélateur. Quoi qu'il en soit, même si ce réacteur de 9t est une vraie saloperie pour se contrat EAU (trop cher, trop long à développer, pas vraiment utile, moins discret etc.), le fait d'avoir bossé dessus a quand même permis de dégager pas mal de solutions intéressantes pour optimiser les performances brutes du réacteur, au moins sur certaines plages d'altitude. Un savoir-faire qui pourrait s'avérer utile plus tard (rien ne dit qu'un autre client ou que nous même n'aurons pas besoin d'un réacteur de 8,5t de poussée plus tard), voire même sur d'autres programmes (on m'a parlé du supersonique civil) à plus long terme. Une solution toujours envisagée serait d'ailleurs que le développement du M88-9 ne s'arrête pas, mais qu'elle ne conditionne pas les premières tranches export. Concrètement, si les EAU achètent le Rafale dans les 12 prochains mois, leurs premières livraisons seraient sur M88 classiques, avec éventuellement du M88-9 sur les dernières tranches. Mais bon, ça change tellement vite, c'est peut-être déjà obsolète comme info. Quelqu'un ici (DEFA peut etre) n'avait pas parle d'une evolution "simple" possible jusqu'a 8,3t ? Si c'est pour faire plaisir a l'ego d'un emir, une pousse un poil augmente, ca aurait "autant de sens" et serait meme peut etre envisageable chez nous a terme non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Quelqu'un ici (DEFA peut etre) n'avait pas parle d'une evolution "simple" possible jusqu'a 8,3t ? Si c'est pour faire plaisir a l'ego d'un emir, une pousse un poil augmente, ca aurait "autant de sens" et serait meme peut etre envisageable chez nous a terme non ? Ça devrait être possible mais au prix d'une usure accélérée (donc à l'opposé des souhaits de l'AdA) du moteur, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Ça devrait être possible mais au prix d'une usure accélérée (donc à l'opposé des souhaits de l'AdA) du moteur, non? Mais avec le M88 ECO, on devait se retrouver peu ou prou au meme niveau qu'un M88-2 habituel. Bon, je sais, c'est certainement une belle theorie, mais bon, j'aime bien l'idee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Mais avec le M88 ECO, on devait se retrouver peu ou prou au meme niveau qu'un M88-2 habituel. Bon, je sais, c'est certainement une belle theorie, mais bon, j'aime bien l'idee. C'est l'idée, mais l'Adla veut un moteur qui lui coute moins cher. Car mine de rien, dans un rafale, y'en a deux :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Ouiiiiiii mais nooooon, je parlais pour les Emirats, ou ils aiment les "petits plus". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 on croise les doigts bien fort ! http://the-diplomat.com/flashpoints-blog/2011/07/25/india-opts-for-mirage-upgrade/ si dassault a baisser son prix de plus d'un milliard de dollar c'est qu'ils auraient des garanties de gagner le mmrca! vu les couts de la foonette fly away dans les 40$m de plus, et ses couts d'entretien bien superieur au rafalito, le L1 devrait sonner le gla de la foonette! :O :O :oops: :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Les garanties chez les Indiens je suis pas sur que ça vaille quelque chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 Mouais mouais mouais.On peut en faire des interpretations bien differentes.Genre Dassault est pres a tout pour signer ce contrat tellement les finances sont mals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 juillet 2011 Share Posté(e) le 26 juillet 2011 on croise les doigts bien fort ! http://the-diplomat.com/flashpoints-blog/2011/07/25/india-opts-for-mirage-upgrade/ Sauf que c'est armement non compris et sans le cout de construction d'infrastructure locale, ce que de nombreux membre Indien avaient fait remarquer sur les forum ou site internet. http://livefist.blogspot.com/2011/07/poll-is-iaf-mirage-2000-upgrade-too.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 on croise les doigts bien fort ! http://the-diplomat.com/flashpoints-blog/2011/07/25/india-opts-for-mirage-upgrade/ si dassault a baisser son prix de plus d'un milliard de dollar c'est qu'ils auraient des garanties de gagner le mmrca! vu les couts de la foonette fly away dans les 40$m de plus, et ses couts d'entretien bien superieur au rafalito, le L1 devrait sonner le gla de la foonette! :O :O :oops: :happy: Méfiance, ne jamais faire des V de victoire et encore moins des roulements de tambour avec la perfide albion ! Chose qu'on oublie trop souvent avec le typhoon contre le rafale dans l'aspect financier : C'est qu'EADS peut poser une carte maitresse qui pèse très lourd que dassault n'a pas pour avantager d'une façon "coup de matraque ou bambou" selon que l'on voit les choses : Il suffit qu'EADS soit en négociation avec l'inde sur d'autres types d'achat aéronautique, notamment une belle commande d'airbus civil ect (bon je dis ça, mais je connais pas spécialement la gueule du secteur des cies aériennes indiennes, si ça se trouve y en a pas une seule ou l'état indien a des intérêts et que donc ça les regarde pas spécialement ou sera pas un argument pour eux mais bon, même si privé : s'ils considèrent que c'est dans l'intéret national ...) J'entends par la une ristourne qui a de la gueule sur par exemple une commande de 60 a320 néo 15 a350 et 5-6 a380, et d'un coup les surcouts du typhoon peuvent devenir simplement "virtuels" : Si le gourvenement indien était par exemple lié de près a une transaction aéronautique civiles du genre : Le rafale serait alors MORT a tout les coups ! Surtout si le typhoon a passé la 1 ère manche de l'appel d'offre et qu'il est en finale contre le rafale : c'est qu'il est un minimum taillé pour leur convenir : et pour une sacrée ristournes sur des moyens et longs courriers : On peut parier alors qu'ils s'accomoderaient largement de la différence qui fait que le rafale est techniquement un meilleur choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Sauf que c'est armement non compris et sans le cout de construction d'infrastructure locale, ce que de nombreux membre Indien avaient fait remarquer sur les forum ou site internet. http://livefist.blogspot.com/2011/07/poll-is-iaf-mirage-2000-upgrade-too.html Bizarre dans la tribune ils parlent de 900Millions pour l'armement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Méfiance, ne jamais faire des V de victoire et encore moins des roulements de tambour avec la perfide albion ! Chose qu'on oublie trop souvent avec le typhoon contre le rafale dans l'aspect financier : C'est qu'EADS peut poser une carte maitresse qui pèse très lourd que dassault n'a pas pour avantager d'une façon "coup de matraque ou bambou" selon que l'on voit les choses : Il suffit qu'EADS soit en négociation avec l'inde sur d'autres types d'achat aéronautique, notamment une belle commande d'airbus civil ect (bon je dis ça, mais je connais pas spécialement la gueule du secteur des cies aériennes indiennes, si ça se trouve y en a pas une seule ou l'état indien a des intérêts et que donc ça les regarde pas spécialement ou sera pas un argument pour eux mais bon, même si privé : s'ils considèrent que c'est dans l'intéret national ...) J'entends par la une ristourne qui a de la gueule sur par exemple une commande de 60 a320 néo 15 a350 et 5-6 a380, et d'un coup les surcouts du typhoon peuvent devenir simplement "virtuels" : Si le gourvenement indien était par exemple lié de près a une transaction aéronautique civiles du genre : Le rafale serait alors MORT a tout les coups ! Surtout si le typhoon a passé la 1 ère manche de l'appel d'offre et qu'il est en finale contre le rafale : c'est qu'il est un minimum taillé pour leur convenir : et pour une sacrée ristournes sur des moyens et longs courriers : On peut parier alors qu'ils s'accomoderaient largement de la différence qui fait que le rafale est techniquement un meilleur choix Sauf que la France peu s'opposer efficacement à ce genre de ristourne (et le ferait certainement) car elle est parti prenante de la branche civile d'EADS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 EADS est une entreprise privee, je ne vois pas ce que la France pourrait bien faire la dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Je ne pense pas qu'EADS est le droit de faire cela. La France est très présente dans le groupe, son industrie y est très importante pour Airbus, jamais un accord comme celui ci passerait. Ça gueulerait trop. D'ailleurs c'est aussi le cas de Boing et pourtant je n'ai jamais entendu parler de ristourne d'avion de ligne pour l'achat de f15. Je pense que le militaire c'est le militaire, et le civile le civile, faut pas mélanger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 EADS est une entreprise privee, je ne vois pas ce que la France pourrait bien faire la dedans... Qui appartient à 27% à SOGEADE qui elle même appartient à 66% à l'état Français. Moralité il doit y avoir moyen de bloquer certaines décisions via ce moyen. Et accessoirement, pour EADS, que ce soit des Typhoon ou des Rafale, c'est de toute façon tout bénéf: EADS détient 45% des parts de Dassault Aviation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 C'est qu'EADS peut poser une carte maitresse qui pèse très lourd que dassault n'a pas pour avantager d'une façon "coup de matraque ou bambou" selon que l'on voit les choses : Il suffit qu'EADS soit en négociation avec l'inde sur d'autres types d'achat aéronautique, notamment une belle commande d'airbus civil ect (bon je dis ça, mais je connais pas spécialement la gueule du secteur des cies aériennes indiennes, si ça se trouve y en a pas une seule ou l'état indien a des intérêts et que donc ça les regarde pas spécialement ou sera pas un argument pour eux mais bon, même si privé : s'ils considèrent que c'est dans l'intéret national ...) J'entends par la une ristourne qui a de la gueule sur par exemple une commande de 60 a320 néo 15 a350 et 5-6 a380, et d'un coup les surcouts du typhoon peuvent devenir simplement "virtuels" : Attention, jusqu'a quel point c'est faisable ? C'est EADS Germany qui est en train de discuter le bout de gras en Inde et pas Airbus. Et meme si c'etait faisable, est on certain que la partie civile va accepter de perdre du pognon pour la parte militaire ? EADS est une entreprise privee, je ne vois pas ce que la France pourrait bien faire la dedans... Et si l'etat francais, par le truchement de ses actions et son influence faisait augmenter le prix de la part d'EDS France ? :happy: Bon, la, ca va un peu loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 EADS est une entreprise privee, je ne vois pas ce que la France pourrait bien faire la dedans... Pourtant souvent les contrat Airbus sont négociés en Inde et en Chine avec l'aide de la France. Bref je pense pas que ce soit faisable pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Je ne pense pas qu'EADS est le droit de faire cela. La France est très présente dans le groupe, son industrie y est très importante pour Airbus, jamais un accord comme celui ci passerait. Ça gueulerait trop. D'ailleurs c'est aussi le cas de Boing et pourtant je n'ai jamais entendu parler de ristourne d'avion de ligne pour l'achat de f15. Je pense que le militaire c'est le militaire, et le civile le civile, faut pas mélanger. En fait, la reduction du prix d'airbus concernerait des entreprises Indiennes,ok, mais pas le gouvernement Indien. Donc comment ce dernier recupere "la remise" ? Par un cheque ? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Faut voir aussi le lobbying interne chez EADS entre les branches civiles et militaires en direction de leurs décideurs.Pas sur que ça ne se mette pas sur la gueule et que chacun ne trouve pas des alliés d'opportunité, en sachant aussi qu'il y a des deals pour éviter que ça soit le bronx permanent entre les Etats ex : "je m'aligne sur ta position sur la stratégie hélicoptère, et toi tu me soutiens quand je demanderai la relocalisation d'usines chez moi."Et puis ce contrat avec l'Inde sera t'il rentable ? J'ai tendance à penser que c'est quand même THE marché avec un max d'incertitude sur les délais et les coûts. Enfin si ça fait marcher la chaîne, le personnel et le R&D c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 On pourrait penser que l'état possède une compagnie ou en tout cas dispose de part chez elle. Il ne récupère pas d'argent concretement mais participe à l'amélioration d'une de leur compagnie. Mais bon même si l'idée est intéressante ce n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Le M88 à 9t aussi a été démontré et pourquoi pas un 7.8 t et essayer de faire perdre du poid au rafalou en utilisant de nouveaux matériaux et ce que c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 Et ça veut dire quoi 7.8 t ?A la limite, on se fiche de savoir combien le M88 développe au banc. Ce qui importe c'est sa performance dans le domaine de vol, et comme par hasard (presque) personne ici ne le sait.Circulez, y'a rien à voir... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 27 juillet 2011 Share Posté(e) le 27 juillet 2011 beeeuuuhhhh!!! j'ai ecrit 7.8 comme j'aurai pu ecrire 8.8 je fait que poser une question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant