aknotpsu Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 l'artile yahoo / tribune n'apporte rien- que le fait de broder autour de l'annonce. Tant que pas d'annonce officielle fr (methode couet?) et de DA, alors on verra......... Il n y a qu'a voir Airbus et le Qatar....bref, haut les coeurs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 ;) Faut vous calmer tous, tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle cela reste de la gesticulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Par exemple le millard non prélevé en impots aurait servi aux français à s'acheter davantage de biens, faisant tourner l'industrie en général. Ca ferait surtout marcher l'industrie... chinoise en creusant encore le déficit extérieur. Alors que les 1 milliard mis au pot pour emporter un deal Rafale a un effet multiplicateur avec une rentrée nette de 10 Mds environs, 100% dépensés en France ou presque; et donc un retour pour l'état de 5 Mds environ du fait que les prélèvements obligatoires représentent 50% du PIB. Gain net: 5-1 = 4 Mds pour l'état et 10 Mds pour l'ensemble du tissus économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 +1 MHOn s'auto-flagelle sur une déclaration qui, si ça se trouve, n'est qu'un moyen de faire baisser les prix avant d'annoncer la vente. On n'en sait rien ! Alors faut arrêter la sinistrose, gardez la pour le jour (si ça se trouve) où les EAU annonceront la commande de 60 F35 :lol:Je ne parle même pas des blaireaux et des médiocres sur les sites d'info généralistes qui parlent sans savoir, font des conclusions hâtives et se gargarisent du non-succès du Rafale.Et Tmor, vire moi ce pendu !Diantre, je m'énerve :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Mouais, le pb, c'est que moi chus sans emploi. et je m'etais dit -par superstition- je retrouverai du taff le jour ou on signera le contrat du rafale. Donc la, ca le fait tres moyen!!! >:( ca embauche a DA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 J'sais past'as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Pour moi c'est une manoeuvre visant à faire baisser le prix. =) Car si c'était fini pour le Rafale, pourquoi ne pas le dire franchement? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Car si c'était fini pour le Rafale, pourquoi ne pas le dire franchement? ;) Parce que la diplomatie n'est pas un "lieu" de franchise, peut être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalius Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Juppé "Le Meilleur d'entre nous" va aller faire le boulot. Gérard Longuet : "Il y a ensuite la négociation financière, commerciale qui relève de l'industriel et il y a les relations d'Etat qui relèvent du président de la République qui les a déléguées au ministre d'Etat Alain Juppé."http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/17/97002-20111117FILWWW00562-rafaleabou-dhabi-longuet-y-croit.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Rarement autant d'hommes en ont soutenus si peu. Tous derrière Alain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 (...) comme le Brésil dont les militaires préfèrent le Gripen tandis que la présidente Roussef est pour resserrer à fond les liens avec les US, nous l'achète ... Je crois me souvenir que le Gripen NG "favori de la FAB", n'est rien d'autre qu'un mythe colporté par un seul journal brésilien sans source officielle (et malheureusement repris par beaucoup d'autres médias). D'autres rumeurs font état d'un FX1 "remporté" par le Super Hornet et d'un FX2 "remporté" par le Rafale. La seule chose qu'on ait officiellement, c'est une déclaration de Roussef disant avoir toujours une préférence pour le Rafale...et ça date d'il y a quelques mois seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Les Emirats arabes unis disent "non" au Rafalehttp://fr.finance.yahoo.com/actualites/Les-Emirats-arabes-unis-latribune-391531973.html?x=0 :'( :'( :'( :'( :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalius Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Fais gaffe avec mon coeur c'est un vieille article qui a déjà quelques heures. C'est pas mort, Alain va chercher le chèque en personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Les Emirats arabes unis disent "non" au Rafale http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Les-Emirats-arabes-unis-latribune-391531973.html?x=0 :'( :'( :'( :'( :'( C'est marrant de voir tous ces articles brodant sur la meme dépeche depuis hier :lol: pas d'infos supplémentaire mais que d'air brassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Les Emirats arabes unis disent "non" au Rafale http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Les-Emirats-arabes-unis-latribune-391531973.html?x=0 :'( :'( :'( :'( :'( Oui ! Un article qui est hyper à jour, y a juste 16 Heures de retards ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 de toute façon qu'ils achètent le rafy ou qu'ils ne l’achète pas sa changera rien a ma vie :Pet il faut voire le bon côte des choses l'ada va laisser tomber c'est mirage 2000 D pour des nouveaux rafale :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Je crois que parmi les clients potentiels du Rafale, il ne faut surtoutpas oublier le Qatar !Qui entend s'équiper de 24 nouveaux avions de combat multirôlepour éventuellement remplacer leurs 12 Mirage 2000-9.Et les liens entre la France et le Qatar sont évidents.Les pilotes de chasse Qataris sont même formés en Francenotamment à l'AJeTs de Cazaux.Voir ici sur le blog de Jean-Marc Tanguay:http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/ajets-sinternationalise.html O0SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Il me semble que le Qatar a des -5, pas des -9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Il me semble que le Qatar a des -5, pas des -9 Oui tout à fait, même l'armée française n'est pas équipé de 2000 -9 alors ce ne sera pas les quataris qui en ont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Oui ! Un article qui est hyper à jour, y a juste 16 Heures de retards ... Bof, c'est comme ici, ca fait 16h que ca ne parle que de ca... sans plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Je crois que parmi les clients potentiels du Rafale, il ne faut surtout pas oublier le Qatar ! Qui entend s'équiper de 24 nouveaux avions de combat multirôle pour éventuellement remplacer leurs 12 Mirage 2000-9. Et les liens entre la France et le Qatar sont évidents. Les pilotes de chasse Qataris sont même formés en France notamment à l'AJeTs de Cazaux. Voir ici sur le blog de Jean-Marc Tanguay: http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/ajets-sinternationalise.html O0 SharkOwl Erreur de ma part ! Les 2000 Qataris sont des -5 Ce qui toutefois ne change absolument rien à mon propos. :'( SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Bof, c'est comme ici, ca fait 16h que ça ne parle que de ca... sans plus d'infos Oui mais balancer un lien sur un article paru à minuit qui ne fait que reprendre une info qui est connu depuis hier après-midi n'est pas très pertinente. Le problème est que toute la france pense que le contrat émiratie est foutu excepté les membres de ce forum. =) Quel privilège ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Le problème est que toute la france pense que le contrat émiratie est foutu excepté les membres de ce forum. Je pense que 90% des gens en France ont d'autres choses bien plus importantes à penser que de se préoccuper de l'avenir de ce contrat ... Notamment pour beaucoup finir le mois =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 C'est marrant de voir tous ces articles brodant sur la meme dépeche depuis hier :lol: pas d'infos supplémentaire mais que d'air brassée. Le pire c'est que ça fait le tour du monde en boucle, même les papous sont au courant. En termes d'image, le Rafale et Dassault sont revenus au plus bas. Dommage, après la Libye, le Raffy avait un si bon karma :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 novembre 2011 Share Posté(e) le 17 novembre 2011 Abattons les typhoons Brits/Allemands/Italiens et Espagnols. =( Enfin, tous ce qui vole et qui n'est pas Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés