xav Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Un projet en commun avec Lockheed Martin? Chouette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Ils fleurent bon les USA se "Rafale" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Il semblerait donc que les Chinois soit plus au courant de nous en ce qui concerne nos choix ! Fort ces Chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Toujours d'après KALIKA, la France ne sortira pas un tel avion avant 2040-2050. Crédible? Bah une prédiction à 30 ou 40 ans, c'est toujours bien plus crédible qu'une prédiction sur 300 ou 400 et pourtant il y en as qui "croient" à ses prédictions. Sinon c'est vrai que l’écart de performances entre le rafale (4eme génération comme le mirage 2000 qui lui est en tous point inférieur ?) et les avions de 5eme génération (F35, J20 et Pak FA) ne me paraît pas suffisant pour justifier le développement d'un nouvel avion. Donc on aurait raison de passer directement à la "6eme" génération. Et le temps que le rafale (F5+ ?) soit obsolète on serra quasiment en 2040 donc ça correspond pour les date. Par contre je ne suis pas forcement d'accord sur l'idée de faire évoluer les avions de 4G. Je pense justement que le rafale pourrait bien progresser. C'est le site chinois de l'agence russe RIA Novosti... Et le mec c'est un Français aussi... j'ai rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Même après 5 x 2 doigts de Whisky je ne sais pas dire qui joue à la femme entre toi et Pascal, mais bon, j'ai ma petite idée.. faut se méfier avec les doigts ... En tout cas 2050 ce sera la fin de vie des derniers Rafale ... si nous existons en tant que force militaire indépendante à cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Le "meme" article viens de faire surface sur mp.net http://codinomeinformante.blogspot.com/2012/01/segundo-especialista-franca-nao-tera.html?m=1 faut se méfier avec les doigts ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Arnaud Kalika http://fr.viadeo.com/profile/00224oc04mjarfgr http://cemi.ehess.fr/document.php?id=506 Présentation QUALIFICATIONS & COMPÉTENCES CLÉS • Intelligence stratégique, conseil • Risque Pays, anticipation de crises, contrôle de l'information, early warning • Pratique institutionnelle au service du Premier ministre et du ministère de la Défense • Communication, journalisme • Mondes russes # Depuis 2010Consultant senior ADIT Secteur : Conseil # 2005 - 2010 Rédacteur en chef La lettre confidentielle TTU La personne maitrise le sujet, c'est sur, mais ce n'est pas une info officielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Mon Dieu.... Que c'est mauvais. Le gars ne sait même pas multiplier par 2 (voir ses propos sur les moteurs), je ne parle même pas de son analyse du marché (il le compare au F-22 qui n'est pas exportable mais pas au Super Hornet ni au F-16), de ses analyses techniques (les propos sur le radar) ou de ses propos en général (la Suisse a acheté l'Eurofighter hein, c'est bien connu). Il n'a absolument rien compris à la question, puisqu'il place les conditions techniques devant les questions de coût, et en dernier les questions du marché et de la politique. Et puis le Rafale n'a fait que "quelques sorties" en Libye, hum hum. Je pense qu'on pourrait sans aucun problème démonter une par une toutes les phrases de Benilloucherle. Et jetez un oeil sur l'article de Slate mis en lien par France Culture: déplorable!! Il passe à côté du sujet pour faire uniquement de la propagande de lobbying israélien en rejouant le match de 1967. Et je ne parlerais même pas de la structure immonde de l'article... Faudrait vraiment envoyer un mail poli et bien argumenté à France Culture... Et etayer le tout avec des sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 ... si nous existons en tant que force militaire indépendante à cette époque De toute manière, en 2012 c'est la fin du monde, alors... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui... Bon...Ce qui me paraît clair, c'est que le Mirage III s'est bien vendu, malgré sa relative rusticité... Les F1 et 2000 étaient mignons, ça a marché, ok.Mais je crois qu'il n'y a rien d'exagéré en disant que le Rafale est le chant du cygne de la branche militaire de Dassault Aviation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 De toute manière, en 2012 c'est la fin du monde, alors... il s'en passe des choses en 40 ans ... A un rythme accéléré en plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui... Bon... Ce qui me paraît clair, c'est que le Mirage III s'est bien vendu, malgré sa relative rusticité... Les F1 et 2000 étaient mignons, ça a marché, ok. Mais je crois qu'il n'y a rien d'exagéré en disant que le Rafale est le chant du cygne de la branche militaire de Dassault Aviation... Le problème du rafale, c'est qu'après des années ou l'AdA se retrouvait malgrès elle systématiquement avec un appareil lowcost (donc aisément exportable) on a enfin choisi un appareil top moumoute (donc inexportable). Si on avait continuer sur notre lancée F1/2000, on aurait développer le rafale pour se rabattre ensuite sur un gripen like (avec m88, RBE2 light ...) qui se serait bien exporté. Faut pas se leurrer: les clients rechignent parce que pour le prix, même justifié, d'un rafale il préfère choisir US avec tous les avantages qui vont avec. Pour ceux qui n'ont pas ou plus les moyens, les appareils suédois/russe/chinois font bien l'affaire. Le Rafale est l'avion qu'il fallait à la France (et sans doute aux autres européens) mais il ne convient pas à la plupart des clients export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Le problème du rafale, c'est qu'après des années ou l'AdA se retrouvait malgrès elle systématiquement avec un appareil lowcost Malgré elle... Il me semble bien que c'est l'AdlA qui n'a pas voulu du M4000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 D'accord avec Klem pour son analyse que je partage et d'accord avec la précision de Fusilier qui est une réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Des armes LIVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Malgré elle... Il me semble bien que c'est l'AdlA qui n'a pas voulu du M4000... Je pensais que c'était Giscard qui avait tué le 4000, pour des raisons essentiellement financières. Ceci dit, on a bien fait de choisir le 2000 (4000 trop cher) et on a également bien fait de ne pas sortir un rafale 1/2 (mono réacteur) avec toutes les limitation afférentes (charge A/S, autonomie ...). Au passage l'Allemagne voulait faire un Typhoon 1/2 a un moment, histoire de baisser les couts. Maintenant il faut partir sur l'idée que la production du Rafale est adaptée à la France et qu'on n'en exportera peut être pas. Qu'on s'en tienne au 294 appareils prévus et si export il y a, ce ne sera que du bonus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Je klaxonne et j'accélère !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Je ne sais pas si j'ai déjà posé la question mais est-ce que le Rafale peut recevoir de l'armement étranger : missiles américains, russes ou taiwanais après quelques aménagements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Je ne sais pas si j'ai déjà posé la question mais est-ce que le Rafale peut recevoir de l'armement étranger : missiles américains, russes ou taiwanais après quelques aménagements ? Oui, aprés quelques aménagements, quelques tests, et quelques €€€ surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Je klaxonne et j'accélère !! il a mis son clignotant, vaut mieux attendre avant de doubler la voiture de devant. par contre oui ça coute rien de klaxonner O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Un projet en commun avec Lockheed Martin? Chouette! Normal ce sont les américains qui ont les crédits R&D, R&T et de défense. :lol: Notons que la France dépense très peu sur l'aviation de combat (1,6 Md'€ par an sur le Rafale R&D incluse, sur un budget global de 38 milliards) que d'autres États comme les USA, Israël , la Suède, etc... La France ne dépense que 25% du budget global sur le P146 (équipement) là où d'autres États comme les USA, Israël , la Suède, etc... en dépensent 40 à 50%! Alors si tu veux un prochain Rafale, ce sera avec les Anglais, les Suédois, les Brésiliens ou Indiens (apports crédits/capitaux)... Inde, l'étude des propositions des deux candidats en lice (le Rafale et l'Eurofighter) doit prendre fin la semaine prochaine. Un rapport doit être transmis dans la foulée au ministre de la Défense indienne qui fera suivre au Premier ministre, Manmohan Singh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 La France ne dépense que 25% du budget global sur le P146 (équipement) là où d'autres États comme les USA, Israël , la Suède, etc... en dépensent 40 à 50%! C'est ton cheval de bataille fétiche, ça, mais à force de le rabâcher ça devient saoulant. Commence donc par comparer ce qui est comparable, ou va vivre aux USA, en Israël ou en Suède si l'herbe y est plus verte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est ton cheval de bataille fétiche, ça, mais à force de le rabâcher ça devient saoulant. Commence donc par comparer ce qui est comparable, ou va vivre aux USA, en Israël ou en Suède si l'herbe y est plus verte. Non, je te rassure j'ai d'autres chevaux de bataille et pas uniquement, aérien. =) Ce sont les faits et tu ne peux les nier ;) à partir de là, les gens de ce forum ne peuvent pas se plaindre de n'avoir que 11 Rafale pas an. J'aborde la thématique Rafale sous tous les angles, qu'il soit technique, économique, tactique ou perspective de vente. http://www.usinenouvelle.com/article/2011-annee-d-espoirs-dechus-pour-le-rafale.N165676 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Ce sont les faits et tu ne peux les nier ;) Tu te méprends. Je ne nie pas tes chiffres, je conteste l'utilisation que tu en fais sur la base de comparaisons inappropriées. Tu fais de la désinformation, au minimum par négligence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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