GraBBer57 Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 il peut arriver que les novices se fassent la main, c'est pour cela que tant que tu risque pas ta vie en combat réel tu ne peux savoir qui va te la mettre !quand aux rafale eater, j'ai vu des fakes fait mieux que ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est vrai, c'est contradictoire: Rafale eater + une dessin de Typhoon!? Et pourquoi ce ne serait pas ce Typhoon stylisé le "Rafale Eater" ? Si on se place dans l'optique d'une frustration, ce dessin peut vouloir dire "quand on aura nos Typhoon, on pourra enfin espérer bouffer du Rafale". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 http://www.indiandefence.com/forums/f7/eurofighter-typhoon-v-s-dassault-rafale-analysis-6127/index544.html#post158908 Yes we "killed" some Rafales. But you have to bear in mind, that they were either simulating Fulcrum or ( mostly) Flankers when we were using AIM-120s or we were Red Air. So it was never a "true" F-4 AIM-120 versus RAFALE MICA shootout. Our Crew chiefs usually decorate the inlet ramps during ex's or deployments. So this number is pretty accurate. The look alike of the Eurofighter is due to the crew chief not being the greatest artist. Sauf que je continue de trouver que le dessin est très précisément un Typhoon. :lol: Un seul arceau à la verrière, séparation ailes/fuselage, jonction fuselage/tuyères, position des canards. Je pardonne volontier à un mauvais artiste d'avoir loupé le Typhoon, mais avoir pris un Typhoon comme modèle pour le Rafale, c'est pas seulement un mauvais dessinateur, c'est un pilote de chasse incapable de distinguer les avions en face de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 RAFALE vs Typhoon/Eurofighter, F-16s, and more…andevenF-22Raptor! Guess which gives the others a rough ride? http://airforces.fr/2009/12/20/rafale-vs-typhooneurofighter/ les chiffres de cette page sont éloquents... dommage qu'au final les marchés soient attribués à celui qui file le plus gros pot de vin. la vidéo est magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moije Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est un Eurofighter le dessin Non, sur Indiadefence, ils appellent ca un Rafale raté :lol: Désolé, je crois que je n'ai pas bien présenté le sujet. Je pensais que vous connaissiez tous le célébre "rafale eater". @syntaxerror et Pascal Merci, c'est exactement ce genre d'anecdotes, traditions que je recherchais. Cette décoration peut être une sorte de bizutage pour le nouvel avion venu. Et pourquoi ce ne serait pas ce Typhoon stylisé le "Rafale Eater" ? Si on se place dans l'optique d'une frustration, ce dessin peut vouloir dire "quand on aura nos Typhoon, on pourra enfin espérer bouffer du Rafale". C'est là qu'intervient la date de la photo du "rafale eater" que j'ai trouvé. http://www.airfighters.com/photo/35426/L/Germany-Air-Force/McDonnell-Douglas-F-4F-Phantom-II/37-85/ L'inscription étant présente avant les premiers exercices, le F-4 n'a pas encore eu l'occasion de manger un rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moije Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 http://www.indiandefence.com/forums/f7/eurofighter-typhoon-v-s-dassault-rafale-analysis-6127/index544.html#post158908 Sauf que je continue de trouver que le dessin est très précisément un Typhoon. cheesy Un seul arceau à la verrière, séparation ailes/fuselage, jonction fuselage/tuyères, position des canards. Je pardonne volontier à un mauvais artiste d'avoir loupé le Typhoon, mais avoir pris un Typhoon comme modèle pour le Rafale, c'est pas seulement un mauvais dessinateur, c'est un pilote de chasse incapable de distinguer les avions en face de lui. Ce message viens d'un anonyme rencontré sur un site de modélisme il me semble. Moi, je suis le mécano qui met plein d'autocollants blancs sur le rafale, et je peux vous confirmer que nous avons plusieurs victoires sur l'Etoile de la Mort. On ne compte même plus le victoires :lol: La ressemblance est quand même bien plus importante qu'entre le dessin du "rafale eater" et un rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Il ne faut pas oublier que le F-4 était un avion puissant et détenteur de pas mal de records, dont un d'altitude. Ce n'est pas étonnant qu'il ai réussi a shooter un Rafale en air-air, j'aimerais bien voir également des simulations de combat contre des SU-35 ou F-15, pour moi le Rafale est trés bon en avion d'attaque mais ne sera pas un appareil au dessus des autres en air-air. J'éspère que les pilotes de l'ADLA se confrontent avec des Russes par éxemple, on écoute pas parler de combat simulés contre une vrai armée de l'air, équipée de chasseurs 4g+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Ca se trouve le pilote du F4 a scoré sur 5 Eurofighters teutons ... et comme c'est un gros paresseux au lieu de dessiner 5 EF2000 il en a dessiné un seul, des croix celtique a coté, et la légende dessous :lol: Voila ma version, en gros le soit disant "Rafale Eater", représenté par un "joli" EuroFighter, s'est fait trousser 5 fois par un pauvre F-4 germain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moije Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Ca se trouve le pilote du F4 a scoré sur 5 Eurofighters teutons ... et comme c'est un gros paresseux au lieu de dessiner 5 EF2000 il en a dessiné un seul, des croix celtique a coté, et la légende dessous :lol: Voila ma version, en gros le soit disant "Rafale Eater", représenté par un "joli" EuroFighter, s'est fait trousser 5 fois par un pauvre F-4 germain 2 (au moins) de ces victoires ont été ajouté durant le Frisian Flag où il n'y avait pas d'Eurofighter. Avez vous une idée de ce que peuvent signifier les marque rouges sur les croix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon, c'est rigolo 2 secondes de déterrer cette histoire de F-4 Rafale eater, mais on va quand même pas en faire un thème récurrent, non ?2008-2012... Qu'est-ce qu'il se passe ? Ca t'empêche de dormir ? Tu peux pas admettre que le Rafale se fasse parfois coincer bêtement ? Si ça se trouve c'était même pas bêtement...Laisse donc ce pilote de F-4 jouir de son exploit, et passons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui.Je ne comprends plus rien à la question de moije.Si j'ai compris, y'a eu un exercice oú un Phantom tout upgradé à "descendu" des Rafale F-1 en BVR. C'est ça?Ensuite, le ou les pilotes teutons ont branchés les français avec ce dessin signifiant : 5 victoires et encore, on a pas nos Typhoon."Rien d'anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Des F2.Mais bon... Franchement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui, si on commence à ressortir les résultats de chaque exercice, on a pas fini. D'autant plus que le terme exercice dit bien ce qu'il veut dire. On s'entraîne à simuler certaines situations, certaines menaces, pas à prouver l'invulnérabilité de son appareil en utilisant toute la quintessence de son système d'armes et de ses contre-mesures. A partir de là on pourrait très bien trouver des résultats où des mirage 2000-5 ou des f 16 mlu ont shooté des rafale en Bvr. Et après ? L'eurofighter, le gripen aussi ont ce genre de déconvenues lors de Tiger meet ou autres... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moije Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon, c'est rigolo 2 secondes de déterrer cette histoire de F-4 Rafale eater, mais on va quand même pas en faire un thème récurrent, non ? 2008-2012... Qu'est-ce qu'il se passe ? Ca t'empêche de dormir ? Tu peux pas admettre que le Rafale se fasse parfois coincer bêtement ? Si ça se trouve c'était même pas bêtement... Laisse donc ce pilote de F-4 jouir de son exploit, et passons ! Tu as raison, j'avais quelques interrogations, vj'ai vu que vous parliez économie alors j'en ai profiter pour vous en faire part. Je n'ai pas été très clair pensant que vous connaissiez tous cette histoire mais j'ai eu mes réponses. Merci, je sort... PS: La première photo que j'ai posté montre qu'une partie des victoires étaient déjà dessinées avant le début des exercices. C'est cette incohérence qui m'embêtait. Après, si le rafale c'est pris une raclé de moins, je ne dormirais pas mieux mais ça m'amuserais de contrarier les pros Typhoon. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 PS: La première photo que j'ai posté montre qu'une partie des victoires étaient déjà dessinées avant le début des exercices. C'est cette incohérence qui m'embêtait. Après, si le rafale c'est pris une raclé de moins, je ne dormirais pas mieux mais ça m'amuserais de contrarier les pros Typhoon. ;) On vois les croix? (Il est possible que le Typhoon aie été dessiné avant pour signifier le passage future (et apparemment reporté) de cet escadron sur cet avion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Richard nous donne son avis sur le Rafale et le M-MRCA avec humour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 First, it’s now a close race, but I’d give Eurofighter an edge. It offers a bigger user group and more capability. India’s defense and defense industry connections with the UK are stronger than with France. >>> c'est vrai ca, que les anglois ont des meilleurs liens defense que nous??? En terme de gestion de cptes en banques Swiss et dessous de table? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 First, it’s now a close race, but I’d give Eurofighter an edge. It offers a bigger user group and more capability. India’s defense and defense industry connections with the UK are stronger than with France. >>> c'est vrai ca, que les anglois ont des meilleurs liens defense que nous??? En terme de gestion de cptes en banques Swiss et dessous de table? C'est ce qui m'a également le plus gêné, suite à tous les arguments montrés par beaucoup de personnes sur ce forum, je ne m'attendais pas à ça. Je trouve ça un peu facile, en bref si on gagne pas le MMRCA on a plus rien à espérer au niveau du Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 si un très bon avion ... à certains moment nous l'aurons d'autres pas et çà fera la différence =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 c'est vrai ca, que les anglois ont des meilleurs liens defense que nous??? Historiquement, l'IAF s'est construite autour du matériel Anglais en général, et BAe (et ses ancêtres) en particuliers. Alors oui, ils ont eu une forte dominante en appareils soviétiques, non-alignement oblige, mais ça a toujours été le matériel UK qui donnait le la au sein de l'IAF. C'est sans doute moins visible actuellement, l'industrie aéronautique anglaise ayant quand même bien perdu en capacité depuis les années 70, mais la success story du Jaguar en Inde est le fait de la partie Anglaise de SEPECAT, pas de Dassault. Et le Hawk est également le nouvel appareil LIFT de l'IAF. Alors certes, nous on leur a fourni le Mirage 2000 qui s'est retrouver prendre occuper une part bien plus importante dans leur défense qu'on ne l'aurait cru initiallement. Et bien longtemps avant on leur avait également fourni Ouragan et Mystère. Mais les Anglais ont toujours eu une forte présence dans les armées et dans le tissu militaro-industriel, alors que nous on a loupé le coche il y a 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 en bref si on gagne pas le MMRCA on a plus rien à espérer au niveau du Rafale... Tu me l'enlèves de la bouche ! Ca te dirait de devenir américain avec moi si jamais ? Parce que même si la chaîne du F-22 s'arrête, avec le F-35, on emballe à la pelle ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est pas parce que Richard se fait plaisir dans un petit billet pour se remonter le moral suite à l'éviction des prétendants US qu'il faut rester à une lecture au premier degrés.Le mec est dans le "wishfull thinking", derrière ça transpire grave l'affolement de voir le Rafale s'imposer en Inde, vous croyez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 8 janvier 2012 Share Posté(e) le 8 janvier 2012 Si seulement on pouvait gagner en inde- rien que pr le plaisir de rabacher le bec a tous ces anglo saxons. Et a l'emir du EAU, tient! =)Et comme en 98, il y a aura sons et lumieres sur l'arc de triomphe. Descente des champs de Dédé Dassault en P4, avec Sarko et Esltenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 janvier 2012 Share Posté(e) le 9 janvier 2012 Nos camarades de Delta Reflex ont fait le point sur les Rafale au 2/30Sont au 2/30 C 113C 119C 123C 129C 131C 132C 133Plus les C 134 / C 135 / C 136 qui normalement iront au 2/30 dans le courant de 2012 ......ça fait 10 Donc a priori la pleine dotation pour le 2/30 c'est 2013/2014Le premier AESA sera le C 137 qui lui ira au CEAM d'autorité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 janvier 2012 Share Posté(e) le 9 janvier 2012 Si seulement on pouvait gagner en inde- rien que pr le plaisir de rabacher le bec a tous ces anglo saxons. Et a l'emir du EAU, tient! A mon avis, Edelstenne, il prépare une note à mettre sur le site de DA... Un truc du genre "de toute façon, en infériorité numérique, on pouvait rien faire". En plus subtil. Avec un proverbe venu de Pétaouchnoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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