prof.566 Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Quant à arabian aerospace, c'est le canard de Jon Lake... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour vous consoller http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/le-siae-commence-le-retrofit-des-f1.html ps: Pourquoi ils font ça à Clermont et pas à Bordeaux ? Je croyais qu'ils étaient tellement désossés qu'il fallait qu'ils repassent par la chaine les F1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour vous consoller http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/le-siae-commence-le-retrofit-des-f1.html ps: Pourquoi ils font ça à Clermont et pas à Bordeaux ? Je croyais qu'ils étaient tellement désossés qu'il fallait qu'ils repassent par la chaine les F1... Allez, c'est juste pour donner dans l'optimisme forcené (ne cherchez pas, il n'y a aucune information étayée derrière) : Rétrofiter les F1 à Clermont permet de maintenir la chaine DA à sa cadence actuelle en maintenant les livraisons AdlA prévue, sans les retarder au profit des MF1-F3, ou de conserver des créneaux pour la fabrication des ventes export sans avoir à "scaler" l'installation industrielle (et le recrutement du personnel, surtout) vers une capacité max. En plus, le transfert de compétence de DA vers le SIAe est un rôdage pour les prochains transferts à venir. ;) Je ne sais pas si je suis très clair, mais bon ... que le SIAE s'en occupe, ça me paraît bien. Que ce soit Clermont, plutôt que Bordeaux ne me choque pas non-plus (Bordeaux a autre chose à faire avec la maintenance M-88). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 C'est Clermont Aulnat qui s'est occupé du rétrofit Mirage F1 CT ainsi que du retrofit -5F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 C'est le retour des arsenaux!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 ON peut presque dire du coup qu'il y a à present Deux Chaines de Montage Rafale :lol: la crise ? quelle crise ? C'est l'opulence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknotpsu Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Faut bien faire croire aux futurs marchés de la foufounette que ya de l#espoir encore et que mieux, la foufounette marche sur les plates bandes du Rafou.N importe quoi ces rumeurs. Et ce jon lake, c'est qui et quoi au fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Faut bien faire croire aux futurs marchés de la foufounette que ya de l#espoir encore et que mieux, la foufounette marche sur les plates bandes du Rafou. N importe quoi ces rumeurs. Et ce jon lake, c'est qui et quoi au fait? Un lobbyiste du Typhoon, spécialiste de l'information partiale voir de la contre vérité. Bref l’ennemie publique n°1 pour tout amoureux du Rafale. Accessoirement il est journaliste, enfin si on peu considèrer que ses torchons soient des articles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 normalement il y a désosage a clermont puis hop ils retournent dans la chaîne d’assemblage a bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 normalement il y a désosage a clermont puis hop ils retournent dans la chaîne d’assemblage a bordeaux Ben je croyai qu'ils étaient déjà désossés depuis des années ? Ou alors ils ont fait Lann Bihoué - Clermont par leur propres moyens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Un jour, on m'a expliqué que certains constructeurs étaient "méchants" voire "agressifs" envers les journalistes spécialisés.Jon Lake, parfois, il est normal. Mais parfois il déraille complètement et ne parvient plus à grandir son Typhoon autrement qu'en dénigrant le Rafale copieusement par divers moyens reposant sur des vides de la communications de notre côté.Maintenant, la nouvelle communication française contre-dit de plein fouet pas mal de ses commentaires sur le Rafale, et son travail s'est drôlement compliqué. Il continue néanmoins, tout en sous-entendus, à propos de la Libye par exemple, en exploitant les zones d'ombres de la communication du Rafale (dispo, types d'engagements, Malte...) et je pense en romançant les aventures du Typhoon.Pourquoi cette méthode ? Quelle motivation ? Il faut dire que quoiqu'on en dise, le Rafale a volé libre en France, tandis que le Typhoon a eu du mal à se justifier. Du coup, l'image de l'avion a du être dopée pour traverser au mieux les tempêtes politiques et médiatiques. Il fallait au moins prouver que l'industrie était performante, et expliquer qu'on avait bien fait de virer la France qui se fourvoyait avec le Rafale.Le Rafale est devenu un vilain petit canard, et fut souvent décrit comme une sorte de Tornado, alors que l'Eurofighter a reçu l'image fière du fantastique et invincible défenseur du ciel Européen.Nécessairement, ce fut la ligne des industriels. Et je pense que Jon Lake s'est lancé sur ça avec sincérité. Je n'irais pas dire qu'il est un propagandiste à la solde de BAe, mais je ne serais pas étonné de découvrir qu'il se soit retrouvé coincé par des services de communications menaçants ou chanteurs. A lui de montrer son investissement pour la "bonne cause" et tant pis pour l'éthique... Il faut manger, après tout.Ça reste méprisable à mes yeux, dans le sens où la partie dénigrement est nulle. HP Grolleau ne tombe pas dedans, lui, même s'il questionne peu ce qu'on lui dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 A propos, arabian aerospace est la propriété du Times group, groupe de presse indien possédé par une riche fmille d'industriels...Mais je vois le mal partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Ben je croyai qu'ils étaient déjà désossés depuis des années ? Ou alors ils ont fait Lann Bihoué - Clermont par leur propres moyens ? ils étaient à Landi et ils ne volaient plus depuis un bail!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 bah apres on dit comme on veux Non. Quand on est respectueux des autres et qu'on veut se faire comprendre on "dit comme on doit". roquettes guidées et bombes guidées auto-propulsée rentrent dans la catégorie des missiles, certes, mais rien n'empêche de dire roquette guidée ou bombe guidée auto-propulsée :lol: C'est maladroit mais juste et parfaitement compréhensible. Ce n'était pas le cas lorsqu'il s'agissait de dire "L'un est une bombe, l'autre un missile tout de même.", parce que c'est fondamentalement faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 C'est Clermont Aulnat qui s'est occupé du rétrofit Mirage F1 CT ainsi que du retrofit -5F SIaE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 On a d'autre Mindef (toute epoque confondue) qui a volé sur un chasseur de l'Adla ? Parce que sinon, elle devait quand meme etre appréciée pour obtenir un tel "privilège" ou chance (l'Adla a du l'invité, je pense pas que ce soit elle qui ait demandé un tour en Rafale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 des premiers ministres ont voléDe mémoireChirac sur Jaguar en 1975, Fabius et Rocard (c'était à Mont de Marsan sur le 502 avec comme cocher le Lcl Cocault du CEAM) sur 2000 dans les années 80Le Pdt Mitterrand fit un court séjour sur la banquette d'un ORV de C 135 FR pour assister à des présentations de ravitaillement en volPour le reste je ne sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Parce que sinon, elle devait quand meme etre appréciée pour obtenir un tel "privilège" ou chance (l'Adla a du l'invité, je pense pas que ce soit elle qui ait demandé un tour en Rafale)En tant que femme, elle avait un problème de légitimité (première femme a avoir un poste aussi haut placé depuis Jeanne d'Arc) et voulait montrer qu'elle pouvait être aussi "viril" qu'un autre. Donc je ne suis pas sur que ce ne soit pas une demande de sa part de pouvoir faire des vols sur avions de combats. J'ai des doutes, mais je pense que tous les ministres de la défense (ainsi que les premiers ministres ou présidents) ont eu l'occasion de faire des vols sur avions de combat et ils pouvaient le justifier (c'est eux qui décident et leurs vols sont presque aussi justifiés que ceux des vieux généraux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour à tous je me permet une petite anedocte arrivé ce matin, bon ok je raconte un peu ma vie mais je la trouve intéresante O0J'ai eu la chance de discuter avec un officier belge de la composante air affecté au service opéracionel du 2iem Wing à Florenne pour les experts, il portait un écusson rouge avec une épée de damocless avec marqué "Chimey" dessus...Nous avons parlé durant une petite heure, personne tres calme et reservé mais assez sympa dans l'essemble, il m'a affirmé que son service a déja étudié et "taté" les capacités du Rafale et du Typhoon et qu'ils attendent pour pouvoir "essayer" du F35...Et bien il a été tres critiques sur les deux avions, qu'ils n'ont pas du tout été convaincu par les capacités du typhoon en attaque au sol et pour le rafale, il a prétendu que l'avion c'est beaucoup de la "poudre au yeux" selon ses propres termes... Il a ajouté qu'un remplacement des F-16 serait PEUT ETRE possible horizon 2020, mais pas plus de 30 chasseurs qui pouraient etre acheté en occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Il a déja mis le cul dans un Rafale ton officier belge (ou un gars de son service)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Il a déja mis le cul dans un Rafale ton officier belge (ou un gars de son service)? Apparament oui, certain de son service à Koksijd notamment... De plus il m'a parlé de certaines anedoctes lorsque le 2iem Wing était en Afganistan et notamment en parlant du rafale, en gros il m'a dit que absolument rien d'impressionant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Je n'étais pas au courant que les belges avaient évalué le Rafale.C'est sûr, le Rafale reste un avion de chasse et pas l'étoile noire!Ceci dit, ça reste le meilleur avion omnirôle à l'heure actuelle.Et c'est bien la première personne qui ne le trouve pas bon.Et moi, il m'impressionne encore le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Je ne l'ai jamais entendu dire que l'avion était mauvais, juste que c'était beaucoup de poudre aux yeux pour un résultat pas forcément meilleurs que des F-16, d'apres lui en Afg par exemple les rafales n'avaient pas de meilleurs "résultats" que les F-16 du 2iem Wing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Je ne l'ai jamais entendu dire que l'avion était mauvais, juste que c'était beaucoup de poudre aux yeux pour un résultat pas forcément meilleurs que des F-16, d'apres lui en Afg par exemple les rafales n'avaient pas de meilleurs "résultats" que les F-16 du 2iem Wing... Les meilleurs résultats en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Se méfier des Belgicains qui veulent se faire "aussi gros que les gros" et dénigrent tout ce qui est produit chez leurs voisins. C'est un peu comme les Anglais avec nous, et vis versa. A part qu'eux ils produisent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant