Claudio Lopez Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 c'est stupide car ça crédibilise les dires d'un politicien et décrédibilise celui qui le fait ?????? Comprend pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 En fait il y a quelques années (2 - 3 ans, au moins, je crois que c'est au moment ou un Rafale avait effectué un tir par dessus l'epaule, assité par un autre Rafale.) il y a eu une interview d'un gradé de l'Adla qui expliquait que grace à l'OSF et ses senseurs, le Rafale pouvait effectuer un tir tout en restant passif. J'ai traduit et posté cela sur MP.net... et là toute une clique de pro Typhoon et F35 m'ont dit oui mais non, ça ne marche pas comme ça pour connaitre la distance de la cible on émet un laser et le Typhoon et F35 (et tout avion moderne) savent détecter cela donc ce n'est pas passif. J'ai éssayé à l'époque que avec "SPECTRA", peut etre que le Rafale pouvait trianguler ou estimer la distance sans laser et tous disaient que c'est impossible donc je n'ai pas insisté, n'étant pas chef de projet SPECTRA chez Thales... Enfin, les pro Typhoon qui ont dit ça, ils ont interet a etre anglais ou parler de la RAF, parce que seule la RAF a equipé ses Typhoon de LWR. Pour les autre Eurofighter, tu peux les rangefinder a volonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 c'est stupide car ça crédibilise les dires d'un politicien et décrédibilise celui qui le fait Kovy démonte Cameron, il ne le démontre pas Lis tout, et pas seulement ce que tu crois lire ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Enfin, les pro Typhoon qui ont dit ça, ils ont interet a etre anglais ou parler de la RAF, parce que seule la RAF a equipé ses Typhoon de LWR. Pour les autre Eurofighter, tu peux les rangefinder a volonté. Lol en fait c'est "Herman the German"(si je me souviens bien) qui avec parlé de LWR en premier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Je me demandais, pourquoi le Rafale est limité à l'emport de 2 meteor ? Limite technique ou choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Je me demandais, pourquoi le Rafale est limité à l'emport de 2 meteor ? Limite technique ou choix ? Visiblement on préfère les MICA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Choix, la config standard AA ce sera 2 Mica IR, 2 Mica EM, 2 MIDERien n'empêcherait d'en emporter plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Choix, la config standard AA ce sera 2 Mica IR, 2 Mica EM, 2 MIDE Rien n'empêcherait d'en emporter plus. Le prix et la dotation totale seront quand meme problematiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 C'est ce que j'ai hésité à mettre à la suite de mon message. Vu le nombre qu'on va acheter et l'utilisation qui en sera faite, on est pas prêt de voir une config firewall sur un Rafale de l'Adla ou de la Royale =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Ok c'est bien ce que je pensais, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour du QuébecEn passant les amis, les gens de chez Dassault Aviation sont certainement de bonne humeur suite à la sélection du Rafale par l'Inde. Ils viennent d'autoriser ce matin, le "VPA Rafale Team" à distribuer leurs modèles 3D "freeware" de Rafale B/C et Marine pour le logiciel Microsoft Flight Simulator FS9 / FS2004 !Ces très réalistes modèles 3D de Rafale devraient être disponible pour téléchargement gratuit sous peu !Pour en savoir plus sur ces Rafale "numériques" pilotables sur PC vous allez ici :http://www.mirage4fs.com/preview28.html ( allez visionner les videos en bas de cette page )et ici pour le forum du VPA team :http://rafalevpa.xooit.fr/index.phpLa communauté internationale de FlightSimmers attendaient cette très bonne nouvelledepuis plusieurs semaines !!! Bravo au VPA Rafale Team !!! ^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 il est compatible FSX ? ça y va en ce moment, ça fait 3 versions différentes du Rafale pour Flight Simulator ! ajoutez à cela la version pour Flaming Cliffs 2 : et le Mod Hexagon pour ArmAII... notre chouchou est à l'honneur sur nos PC ! Et je doute fort que tout ça nuise à l'image de Dassault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2012 ... notre chouchou est à l'honneur sur nos PC ! Et je doute fort que tout ça nuise à l'image de Dassault ... En plus il est tellement photogénique que ça serait dommage de se priver de ce petit espace de "publicité gratuite" qu'est le modelage 3D dans les jeu vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géry Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Il y a des skins Rafale H Indian Air Force? Tant qu'on est dans le marketing, autant parler globish! Les geeks des pays émergents préféreront sûrement voler sur Rafale indien et moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 En fait il y a quelques années (2 - 3 ans, au moins, je crois que c'est au moment ou un Rafale avait effectué un tir par dessus l'epaule, assité par un autre Rafale.) Il a tiré sur une cible qui le suivait, c'est exact, mais cette cible était suivie par le radar d'un autre Rafale. Au plan technique, il n'y a rien de nouveau puisque le MIDS fait partie des capteurs fusionnés. La conduite de tir ne fait que prendre en compte l'information consolidée (pistes fournies par les capteurs, après fusion), et ce cas de tir n'est pas différent de celui plus basique consistant à exploiter le radar pour tirer droit devant. En revanche il démontre les capacités dynamiques du MICA (demi-tour puis interception après acquisition autonome). Mais pour le coup ce n'était pas un tir passif puisque la cible a été illuminée, même si le véritable tireur est resté masqué en étant, lui, passif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Mais pour le coup ce n'était pas un tir passif puisque la cible a été illuminée, même si le véritable tireur est resté masqué en étant, lui, passif. Oui mais dans l'interview de l'officier Adla, il parlait noir sur blanc de capacité de tir passif pour le Rafale (pas forcement lié à ce test grandeur nature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 En fait c'est à ça qu'ils avaient répondu... en disant qu'ils avaient du mal à y croire... et ammenant "sur la table" cette histoire de laser... Bref ils était Hors Sujet quoi Ce tir met en jeu une combinaison unique d’éléments spécifiques : détection et transmission des coordonnées de la cible par un avion et tir à 180° sans contact radar direct par l’avion menacé. Ces essais, réalisés par l’armée de l’air et la DGA, valident la pertinence tactique de l’ensemble du système d’armes, qui allie les performances du radar RBE2, l’agilité du Mica et les capacités d’échanges d’informations de la Liaison 16. D’un point de vue opérationnel, ce tir montre que le système d’armes Rafale engage une révolution dans le combat aérien. Le RBE2 et la L.16 permettent à un Rafale de tirer sur un avion le poursuivant sans que celui-ci ne soit « accroché » ou même « balayé » par son propre radar. L’agilité et l’accélération du Mica permettent un tir à 180°, transformant ainsi le chasseur en proie. Outre cette performance spectaculaire, les avancées par rapport aux prédécesseurs du Mica sont nombreuses. Le seul Mica, dans ses deux versions IR et EM, remplace le missile d’interception Super 530 et le missile de combat rapproché R 550 Magic II. Le Mica dispose d’une portée deux fois supérieure au Super 530 : 80 km au lieu de 40 km. La « no escape zone » est largement augmentée et optimise, de ce fait, la mission d’interception. Grâce à sa fonction « Fire-and-forget » multicibles, le Mica est beaucoup plus souple d’emploi que le Super 530 à guidage radar semi-actif qui oblige l’avion tireur à éclairer la cible pour guider le missile. Le Mica, associé à la liaison de données tactique L. 16, ouvre des perspectives d’emploi très prometteuses. Le balayage et la désignation de la cible pourraient être effectués par un avion AWACS ou un système de détection sol. Dans ces configurations, la zone balayée par le radar serait nettement plus étendue et l’avion tireur pourrait lancer son missile avec une discrétion électromagnétique totale en configuration Mica IR. Ce tir est l’avant-dernier d’une série de 12 dans le cadre de l’ETO du Mica sur Rafale et Mirage 2000-5. Les tests déjà effectués avaient autorisé une mise en service opérationnelle sur Rafale et Mirage 2000-5 du Mica EM en 2006 et du Mica IR (infrarouge) en 2007. Les essais s’orientent maintenant vers la mise en service du standard F3 du Rafale qui inclura, notamment, le missile nucléaire ASMP-A, le missile anti-navire Exocet AM 39 et une capacité de reconnaissance avec la nacelle Reco NG. Sous-lieutenant Yohan Droit, Chargé de recherches au CESA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Viens de tomber la dessus :)http://www.dailymotion.com/video/x9qlqd_3-q-a-bruno-revellin-flacoz_tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 http://uk.reuters.com/article/2012/02/10/uk-boeing-brazil-idUKTRE8190XH20120210LE RAFALE fait vraiment peur au US!! ^-^et on apprend sur les sites Indiens, que les Brésiliens s’intéressent aux chiffres Indien du MMRCA !! >:( mmrca ou le f18 a été écarté pour raison technique notamment taux de virage trop faible :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewings12 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Encore en train de parler de tir passif BVR ? Cpt. Romain : Le Rafale est un avion extrêmement abouti qui n’a pas besoin de son radar pour mener un combat « au-delà de la portée visuelle ». http://www.surlering.com/article/article.php/article/capitaine-romain-pilote-de-rafale Cheers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=X56H-C-r9hEUn peu de poésie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Petite question, J'ai appris que le pak fa aurait 2 radars dans les ailes qui travaillent en bande L pour détecter le F35. Est ce que le raffyutilisera ce type de techno ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 Non C'est un peu rapide comme jugement, non ? On sait pas de quoi sera fait le Rafale à l'avenir. Pour l'instant c'est pas prévu, mais si le succès à l'export se confirme ça permettra peut être de financer ce genre d'upgrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 j'avais vaguement entendu ca sur le démonstrateur rafale avec des extensions de l'aesa avec des petites antennes sur tout l'avion, mais je sais plus ou trouver la news ? effectivement si l'export démarre, on verra le nouveau raffy hériter de nouvelles technos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 j'avais vaguement entendu ca sur le démonstrateur rafale avec des extensions de l'aesa avec des petites antennes sur tout l'avion, mais je sais plus ou trouver la news ? effectivement si l'export démarre, on verra le nouveau raffy hériter de nouvelles technos. Article de Aviation Week de juillet 2010 intitulé "activating AESA". Il reste peut être le scan de Olybrius sur mp.net. Mais HK a raison, pas de bande L. Il parle juste de recouvrir tout l'avion de AESA, avec comme target le MLU du Rafale et le standard F4, ils estiment a 10-12 ans le temps de développer cette tech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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