SharkOwl Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Pendant ce temps le Qatar s'intéresse ( de nouveau ) au Rafale.http://rafalenews.blogspot.ca/2012/04/qatar-interested-too.htmlUne petite mise à jour sous forme de questions :Parlons nous pour le Qatar :de 12 x Rafale ? de 24 Rafale ? ou même de 36 x Rafale ?Les Qataris vont vouloir que Dassault Aviation récupère les 12 x Mirage 2000-5 Qatarispour les revendre.À quel pays ces 12 Mirage 2000-5 Qataris de seconde main pourraient être revendus ?Au Brésil ?À l'Inde ?À L'Argentine ?Autres pays ?Merci de partager vos infos à ce sujet. ^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Les Qataris vont vouloir que Dassault Aviation récupère les 12 x Mirage 2000-5 Qataris pour les revendre. À quel pays ces 12 Mirage 2000-5 Qataris de seconde main pourraient être revendus ? Au Brésil ? À l'Inde ? À L'Argentine ? Autres pays ? Si j'étais taquin, je serais tenté de dire que le meilleur prospect pour ces 2000-5 de seconde main, cela pourrait être l'Armée de l'Air, pour remplacer/prolonger les 2000-5F qui devraient être à bout de potentiel vers 2018/2020. Les mauvaises langues disent qu'avec le retrait des 2000-5F, nous perdons le meilleur de notre capacité de combat aérien BVR. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Les mauvaises langues disent qu'avec le retrait des 2000-5F, nous perdons le meilleur de notre capacité de combat aérien BVR. ;) Les mauvaises langues et les pilotes du 1/2 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Si j'étais taquin, je serais tenté de dire que le meilleur prospect pour ces 2000-5 de seconde main, cela pourrait être l'Armée de l'Air, pour remplacer/prolonger les 2000-5F qui devraient être à bout de potentiel vers 2018/2020. Les 2000-5 quataris sont ils comparables au 2000-5F ou sont ils différents comme ceux des EAU? Les mauvaises langues disent qu'avec le retrait des 2000-5F, nous perdons le meilleur de notre capacité de combat aérien BVR. ;) Peut être pas si mauvaise langue que ça, en attendant les RBE2 AESA ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Les 2000-5 quataris sont ils comparables au 2000-5F ou sont ils différents comme ceux des EAU? Il y a quelques différences, parmi lesquelles : - Pas de perche ravito - Un système gestion kéro différente et moins souple (on ne peut pas, par exemple, choisir de vider d'abord les réservoirs pendulaires comme sur 2000-5F) - Pas de capacité Mica-IR (Magic II only) - Plus généralement, un système d'armes un peu moins performant (capacités RDY, pas de L16, etc) En revanche les qataris disposent de capacités air-sol, GBU-12 notamment, utilisées pour la première fois en Libye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Personnes n'a pense aux grecs? 'parait qu'ils collectionnent en ce moment... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Il y a quelques différences, parmi lesquelles : - Pas de perche ravito - Un système gestion kéro différente et moins souple (on ne peut pas, par exemple, choisir de vider d'abord les réservoirs pendulaires comme sur 2000-5F) - Pas de capacité Mica-IR (Magic II only) - Plus généralement, un système d'armes un peu moins performant (capacités RDY, pas de L16, etc) En revanche les qataris disposent de capacités air-sol, GBU-12 notamment, utilisées pour la première fois en Libye. Why ??? C'était moins cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Sur une note plus légère voici un article intéressant sur le rafale diffuséle 1er avril dernier !!!http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2580Le 1er Avril dernier ! :lol:SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Il à justement été diffusé sur le forum le 1er avril ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Why ??? C'était moins cher? Aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Les mauvaises langues et les pilotes du 1/2 =) Ce sont les mêmes, non ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Aujourd'hui, en passant devant le kiosque à journaux dans la partie aéronautique. J'ai vu (une fois de plus), le rafale en pleine page sur un magazine anglo-saxon d'avions de chasse. Le titre est "Why It's a winnner !" :happy: Malheureusement, je ne me souviens plus du titre du mag mais en l'ouvrant, j'ai constaté que l'article a été écrit une fois de plus par le dénommé ......JON LAKE ! :lol: Mais bon sang, il n'y a que lu qui écrit sur l'avion français dans le monde anglo-saxon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Aujourd'hui, en passant devant le kiosque à journaux dans la partie aéronautique. J'ai vu (une fois de plus), le rafale en pleine page sur un magazine anglo-saxon d'avions de chasse. Le titre est "Why It's a winnner !" :happy: Malheureusement, je ne me souviens plus du titre du mag mais en l'ouvrant, j'ai constaté que l'article a été écrit une fois de plus par le dénommé ......JON LAKE ! :lol: Mais bon sang, il n'y a que lu qui écrit sur l'avion français dans le monde anglo-saxon ! afm, je l'achète chaque mois et pour une fois, jon lake a été très correcte même si parfoois il avait quand même quelques pointes pour le typhoon mais franchement l'article est très bon avec une bonne analyse de la course en suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Ce sont les mêmes, non ? =D Seules leurs femmes peuvent le dire, non ? ----------> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Si le Qatar achete autre chose que le Rafale, il devra se debrouiller pour refourguer ses 2000.Pourquoi considerez vous qu il est normal de reprendre des 2000 pour vendre du Rafale?Bien sur que c est un point aborde ds la nego. Mais Dassault n a pas plus d obligations sur ce point que tout autre avionneur.On ne fait pas du leasing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Après la jupette, la balladurette,la miragette? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Si le Qatar achete autre chose que le Rafale, il devra se debrouiller pour refourguer ses 2000. Pourquoi considerez vous qu il est normal de reprendre des 2000 pour vendre du Rafale? Bien sur que c est un point aborde ds la nego. Mais Dassault n a pas plus d obligations sur ce point que tout autre avionneur. On ne fait pas du leasing. Faire tourner les chaines..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 On devrait faire du leasing, ça ferait un nouveau service innovant qu'on serait les seuls à proposer ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 On devrait faire du leasing, ça ferait un nouveau service innovant qu'on serait les seuls à proposer ! :lol: Les suédois font déjà ça avec les Gripen Tchèques et Thaïlandais, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 400 modules pour notre AESA... =)Le flou persiste !!! :lol:http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/19/le-nouveau-radar-meusien-du-rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 400 modules pour notre AESA... =) Le flou persiste !!! :lol: http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/04/19/le-nouveau-radar-meusien-du-rafale D'un autre côté, dans une antenne de 60 cm de diamètre ... :P Plus sérieusement, vous noterez que les photos présentant réellement un intérêt stratégique sont mosaïquées. Je suis presque surpris que les visages du personnel en blouse blanche ne le soient pas aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 C'est deux fois moins que ce que Kovy avait compté, tout en se rappelant qu'officiellement, le nombre était sensé tourner autour de 1000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 C'est deux fois moins que ce que Kovy avait compté, tout en se rappelant qu'officiellement, le nombre était sensé tourner autour de 1000... Il y a plus de sources qui disent 800 à 1000 module que de sources qui disent 400. Je ne suis pas inquiet. Peut être (comprendre "il est plus que probable") que le journaliste de l'Est-Républicain ou du Républicain Lorrain (c'est la même maison, je crois) a mal compris ce qu'il a entendu. Je ne serais qu'à moitié surpris si le back-plane de l'antenne (qui n'est jamais flouté sur ces photos) comportait 400 plots de connexion et si les modules étaient "pluggués" par paire dessus. Pour moi, la meilleure information était celle sur la livraison du 10000 module qui précisait que cela permettait d'avoir une dizaine de RBE2-AA en cours d'assemblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Une petite mise à jour sous forme de questions : Parlons nous pour le Qatar : de 12 x Rafale ? de 24 Rafale ? ou même de 36 x Rafale ? Les Qataris vont vouloir que Dassault Aviation récupère les 12 x Mirage 2000-5 Qataris pour les revendre.Comme tu le fais remarquer, le nombre d'avions n'est pas vraiment définis. On parle même plus souvent de 24 avions que de 12. On ne parle pas juste d'une modernisation de leur aviation avec un remplacement des 2000-5 mais aussi (et surtout ?) d'une augmentation des effectifs. Il devient presque aussi crédible de conserver les 2000-5 que de les remplacer. Why ??? C'était moins cher?Avec le Qatar, je me demande si la préoccupation était d'avoir un avion moins cher (on parle d'une armée de l'air qui n'a "pu" se payer que 12 mirage) ou d'avoir un avion plus facile à piloter vu le niveau d'incompétence de leurs pilotes (en Libye je ne suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup de patrouille avec uniquement des Qataris, il y a même eu des militaires français en place arrière pour leur permettre d'utiliser les capacités air-sol) Ensuite le Qatar a peut-être demander à adapter l'avion à ses besoins et a donc refusé les options inutile. La perche de ravitaillement pour un pays sans ravitailleur et sans aucune profondeur stratégique, c'est un peu du luxe. De même la L16 pour un pays qui n'a que 12 avions de combats (et 6 ou 12 alpha jet pouvant aussi servir au combat) risque de ne pas servir souvent. Surtout que son meilleur (seul ?) allié n'en avait pas équipé son armée jusqu'à il y a peu. Concernant la capacité mica IR, c'est peut-être surtout un manque de besoin (stock suffisant de Magic II et absence de mica IR) qui doit le justifier vu qu'une modernisation ne doit pas couter très cher. Si le Qatar achete autre chose que le Rafale, il devra se debrouiller pour refourguer ses 2000. Pourquoi considerez vous qu il est normal de reprendre des 2000 pour vendre du Rafale? Bien sur que c est un point aborde ds la nego. Mais Dassault n a pas plus d obligations sur ce point que tout autre avionneur. En fait le Qatar doit nous demander l'autorisation de revendre ses mirage. En tout cas, cela faisait partis de l'accord (enfin des rumeurs le concernant) signé au moment de l'achat des -5. Par exemple la vente au Pakistan aurait été refusé et au dernières nouvelles (d'avant le MMRCA) l'Inde (pour qui on accepte la transaction) ne voulait pas payer le prix demandé par le Qatar. Si le Qatar achète autre chose que du rafale, il est très probable que les nouveaux avions cohabitent avec les mirage et qu'on fasse tout notre possible pour compliquer la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 On parle même plus souvent de 24 avions que de 12. On ne parle pas juste d'une modernisation de leur aviation avec un remplacement des 2000-5 mais aussi (et surtout ?) d'une augmentation des effectifs. Il devient presque aussi crédible de conserver les 2000-5 que de les remplacer. Je me suis déjà fait expliquer à plusieurs reprises qu'au Qatar, justement, ce sont les effectifs militaires qui sont dimensionnants. Même si le gouvernement aimerait gonfler ses flottes (chasseurs, hélicos), il a du mal à trouver des personnels en nombre suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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