Akhilleus Posté(e) le 31 août 2012 Share Posté(e) le 31 août 2012 Tu parles un peu trop vite. Grabber56 a probablement fait des excuses à Akhilleus et aux admins car son compte est de nouveau actif aujourd'hui. <What ? Ah mais surement pas .............> Voila, glitch réparé et Grabber ejecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 31 août 2012 Share Posté(e) le 31 août 2012 Tu as utilisé quoi Akhilleus dans le dogfight avec Grabber56, le 30 mm du canon Nexter en rafale, les missiles MICA EM/IR ou le Meteor pour l'abattre en plein vol ? et l'achever à l'A2SM 250 en CAS. smiley au cas ou cheesy Juste un SH11 ABM-4 Gorgon L'irradiation met juste un peu de temps à agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 31 août 2012 Share Posté(e) le 31 août 2012 <What ? Ah mais surement pas .............> Voila, glitch réparé et Grabber ejecté Ha tu l'avais raté la première fois ! :lol: Il t'a fallu reprendre à deux fois pour atteindre la cible . :lol: Le grabber56 fut un dur à cuire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 2 septembre 2012 Share Posté(e) le 2 septembre 2012 http://www.marianne2.fr/Contrat-indien-Le-Rafale-dans-un-trou-d-air_a222082.htmlune bonne synthèse , le coup de la démission du premier ministre fait quand même flipper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 2 septembre 2012 Share Posté(e) le 2 septembre 2012 http://www.marianne2.fr/Contrat-indien-Le-Rafale-dans-un-trou-d-air_a222082.html une bonne synthèse , le coup de la démission du premier ministre fait quand même flipper ! J'avais repéré cet article déjà avant hier mais je ne l'ai pas mentionné car il ne fait que reprendre les rumeurs de l'article du parisien qui dit en gros que quelqu'un a entendu dire qui a lui même entendue dire qui a lui même entendue dire que le MMRCA devait être repris à 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 C'est la rentré, Kovy nous a posté de belles images des config du rafale M, miam miam http://rafalenews.blogspot.fr/2012/09/rafale-m-configurations.html#comment-form Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 C'est la rentré, Kovy nous a posté de belles images des config du rafale M, miam miam http://rafalenews.blogspot.fr/2012/09/rafale-m-configurations.html#comment-form La photo avec 6 GBU-12 sur tripode. Il me semblait que sur le Rafale Marine on utilisait que les emplacements latéraux, histoire de garde au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 La photo avec 6 GBU-12 sur tripode. Il me semblait que sur le Rafale Marine on utilisait que les emplacements latéraux, histoire de garde au sol. Depuis un terrain terrestre, je ne crois pas qu'il y ait de contrainte particulière. Le Rafale M n'est pas moins capable que le B ou le C depuis la terre. Par contre, je veux bien croire qu'il y ait des limites différentes pour le catapultage et l'appontage. Cependant, je crois me souvenir que la validation des configurations lourdes et super-lourdes, au départ et à l'arrivée sur le porte-avion, était justement l'objet de la campagne d'essais, en 2009, qui s'était soldée par la perte de deux appareils et d'un pilote d'essais. Après, même si les configurations sont ouvertes, les marins sont ils utilisateurs ou demandeurs ... c'est à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Ce sont plus des questions de traînée et donc de consommation au regard du profil de mission qui induisent l'utilisation uniquement des emports latéraux du tri-bombe qu'un quelconque soucis de garde au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Ce sont plus des questions de traînée et donc de consommation au regard du profil de mission qui induisent l'utilisation uniquement des emports latéraux du tri-bombe qu'un quelconque soucis de garde au sol. Plus les limites de poids à l'atterrissage souvent critiques pour les marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 a priori l'avion peut rentrer avec ses chargements, ce qui semblerait être encore limitant ce sont les emport dissymétriques ce qui expliquerait l'emport ventral du MDCN ou de l'AM 39 que l'on hésiterait à larguer en raison de leur coût et de leur technologie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Petite question, le rafale M, peut emporter 1 ou 2 scalp au catapultage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 deux en bi bidons on doit être sous la masse maxi (nounou à 4 bidons plus nacelle ravitaillement) mais les marins ont choisi un pour les raisons ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Un Britannique au Normandie-Niémen C'est finalement à Mont-de-Marsan, au 2/30 Normandie-Niémen, et non à Saint-Dizier, au 1/7 Provence comme pensé initialement, que sera affecté le pilote britannique en échange sur Rafale. Un autre britannique, un Squadron Leader du RAF Regiment, doit aussi rejoindre le CPA 20 à Dijon. http://lemamouth.blogspot.fr/ il y a une différence de specialisation entre ces 2 escadrons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Heu... Le CPA 20 n'a pas beaucoup de chasseurs en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Heu... Le CPA 20 n'a pas beaucoup de chasseurs en fait. Le RAF Regiment non plus. ;) http://en.wikipedia.org/wiki/RAF_Regiment (il est d'ailleurs juste mentionné " un autre britannique", pas "un autre pilote britannique") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Ah bah d'accord... :lol: Bon, ok, je donne mon autorisation dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 septembre 2012 Share Posté(e) le 3 septembre 2012 Les CPA 20 et/ou 30 ont plusieurs fois participé à des exercices communs avec le RAF regiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Un article dans un journal indien, pas tendre avec le Rafale, DA et la bureaucratie indienne. "Detail lies in hidden costs" http://www.dailypioneer.com/columnists/item/52381-detail-lies-in-hidden-costs.html ... What can one expect from here? Four things: -First, Dassault’s final submission will take much longer to materialise — possibly another year or so. -Second, a stream of news reports that we’ve already heard a thousand times before will come out telling us how unprepared our institutions are to receive this technology. -Third, when that document from Dassault does indeed materialise, expect a minimum 170 per cent jump in costs attributed to “time delay”, “unforeseen problems” and “supply chain variables”. Let’s not forget that, when this competition started out in 2007 the deal was meant to cost us $10.6 billion. Now the figure has already doubled to $20 billion, while any intelligent person who bothered studying the publicly available costs would have fixed the price at $27 billion as far back as 2009. -Finally, India will not achieve self-sufficiency in combat aviation any time this century — after all, if standardised tests produce bureaucrats this daft, HAL and DRDO’s similarly standardised test scientists can hardly be expected to be much better? At some point, one needs to introspect very deeply. This is a complex societal matrix of woe combining a broken education system, a complete lack of governance, a total lack of accountability, institutional collapse, a worrying lack of innovation, introspection and self-correction all leading up to near total intellectual ossification. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Pour l'inde il y a un fil pour ca, ;)http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,463.4770.htmlPour ma vue, on se doute de qui ca vient, mais pour l'instant aucun blog sérieux ou site spécialisé, meme pas sur livefist qui est assez bien informe, ne confirme pas ces informations. ca me fait penser à mint qui annoncait à corps et a cri la victoire de l'eurofighter pendant 2 semaines, puis paf, rafale, faut s'attendre à voir ce genre d'action se multiplier pour faire le buzz. vu la source obscure, c'est pastrès fiable. ca ne veut pas forcément dire qu'elle est fausse, mais elle reste douteuse en attendant de meilleure sources.Comme par hasard, ca intervient juste après la constatation par le comité qu'il n'y avait pas d'irrégularité dans le processus du rafale et que les négociations pouvaientcontinuer et même s'accélérer pour 2013. :lol: bizarre, bizarre, (économie ralentie, coûts dissimulés, annulation du mmrca,etc..) ca pleut des cordes en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 =) Parce qu’il est juste magnifique comme ça : Zhukovsky en Août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Allez hop, changement de fond d'écran là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Elle déchire cette photo... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 héhé neuneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 héhé neuneuPour aller à Moscou, ce n'était pas une mauvaise idée... ;) ...même si le pilote est bien de St Dizier (ETR "Aquitaine"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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