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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Tu as utilisé quoi Akhilleus dans le dogfight avec Grabber56, le 30 mm du canon Nexter en rafale, les missiles MICA EM/IR ou le Meteor pour l'abattre en plein vol ? et l'achever à l'A2SM 250 en CAS. smiley au cas ou  cheesy

Juste un SH11 ABM-4 Gorgon

L'irradiation met juste un peu de temps à agir

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http://www.marianne2.fr/Contrat-indien-Le-Rafale-dans-un-trou-d-air_a222082.html

une bonne synthèse , le coup de la démission du premier ministre fait quand même flipper !

J'avais repéré cet article déjà avant hier mais je ne l'ai pas mentionné car il ne fait que reprendre les rumeurs de l'article du parisien  qui dit en gros que quelqu'un a entendu dire qui a lui même entendue dire qui a lui même entendue dire que le MMRCA devait être repris à 0.

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La photo avec 6 GBU-12 sur tripode. Il me semblait que sur le Rafale Marine on utilisait que les emplacements latéraux, histoire de garde au sol.

Depuis un terrain terrestre, je ne crois pas qu'il y ait de contrainte particulière. Le Rafale M n'est pas moins capable que le B ou le C depuis la terre.

Par contre, je veux bien croire qu'il y ait des limites différentes pour le catapultage et l'appontage.

Cependant, je crois me souvenir que la validation des configurations lourdes et super-lourdes, au départ et à l'arrivée sur le porte-avion, était justement l'objet de la campagne d'essais, en 2009, qui s'était soldée par la perte de deux appareils et d'un pilote d'essais.

Après, même si les configurations sont ouvertes, les marins sont ils utilisateurs ou demandeurs ... c'est à voir.

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a priori l'avion peut rentrer avec ses chargements, ce qui semblerait être encore limitant ce sont les emport dissymétriques ce qui expliquerait l'emport ventral du MDCN ou de l'AM 39 que l'on hésiterait à larguer en raison de leur coût et de leur technologie ...

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Un Britannique au Normandie-Niémen

C'est finalement à Mont-de-Marsan, au 2/30 Normandie-Niémen, et non à Saint-Dizier, au 1/7 Provence comme pensé initialement, que sera affecté le pilote britannique en échange sur Rafale.

Un autre britannique, un Squadron Leader du RAF Regiment, doit aussi rejoindre le CPA 20 à Dijon.

http://lemamouth.blogspot.fr/

il y a une différence de specialisation entre ces 2 escadrons ? 

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Un article dans un journal indien, pas tendre avec le Rafale, DA et la bureaucratie indienne.

"Detail lies in hidden costs"

http://www.dailypioneer.com/columnists/item/52381-detail-lies-in-hidden-costs.html

...

What can one expect from here? Four things:

-First, Dassault’s final submission will take much longer to materialise — possibly another year or so.

-Second, a stream of news reports that we’ve already heard a thousand times before will come out telling us how unprepared our institutions are to receive this technology.

-Third, when that document from Dassault does indeed materialise, expect a minimum 170 per cent jump in costs attributed to “time delay”, “unforeseen problems” and “supply chain variables”. Let’s not forget that, when this competition started out in 2007 the deal was meant to cost us $10.6 billion. Now the figure has already doubled to $20 billion, while any intelligent person who bothered studying the publicly available costs would have fixed the price at $27 billion as far back as 2009.

-Finally, India will not achieve self-sufficiency in combat aviation any time this century — after all, if standardised tests produce bureaucrats this daft, HAL and DRDO’s similarly standardised test scientists can hardly be expected to be much better?

At some point, one needs to introspect very deeply. This is a complex societal matrix of woe combining a broken education system, a complete lack of governance, a total lack of accountability, institutional collapse, a worrying lack of innovation, introspection and self-correction all leading up to near total intellectual ossification.  ...

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Pour l'inde il y a un fil pour ca,  ;)

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,463.4770.html

Pour ma vue, on se doute de qui ca vient, mais pour l'instant aucun blog sérieux ou site spécialisé, meme pas sur livefist qui est assez bien informe, ne confirme pas ces informations.

ca me fait penser à mint qui annoncait à corps et a cri la victoire de l'eurofighter pendant 2 semaines, puis paf, rafale, faut s'attendre à voir ce genre d'action se multiplier pour faire le buzz. vu la source obscure, c'est pas

très fiable. ca ne veut pas forcément dire qu'elle est fausse, mais elle reste douteuse en attendant de meilleure sources.

Comme par hasard, ca intervient juste après  la constatation par le comité qu'il n'y avait pas d'irrégularité dans le processus du rafale et que les négociations pouvaient

continuer et même s'accélérer pour 2013.  :lol: bizarre, bizarre,  (économie ralentie, coûts dissimulés, annulation du mmrca,etc..) ca pleut des cordes en ce moment.

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