prof.566 Posté(e) le 24 avril 2013 Share Posté(e) le 24 avril 2013 Qui voulait un éclaté??? https://pbs.twimg.com/media/BInE7gGCIAEgKHw.jpg:large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 avril 2013 Share Posté(e) le 24 avril 2013 Ah le VRC :) manque que les lunette 3D ! En tout cas c'est bluffant comme outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 avril 2013 Share Posté(e) le 25 avril 2013 3 Rafale Marine, un Mica EM, what else? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 25 avril 2013 Share Posté(e) le 25 avril 2013 Je vois même trois Rafale Marine ! Qui a dit que la dispo était pourrie à Landi, hein? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 avril 2013 Share Posté(e) le 25 avril 2013 Tir en léger virage à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 25 avril 2013 Share Posté(e) le 25 avril 2013 Pour les besoins de la photo, peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 avril 2013 Share Posté(e) le 26 avril 2013 Tir du rafale durantjoint warrior Configuration courante 3 bidons supersoniques? Supercruise? (ps je ne retrouve pas la source à propos de supercruis avec un bidon et deux micas, merci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Configuration courante 3 bidons supersoniques? Supercruise? (ps je ne retrouve pas la source à propos de supercruis avec un bidon et deux micas, merci) Fox 3 n°8 page 8 : "More significantly, it can super-cruise in dry power, even with four missiles and a belly drop tank. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Intéressante cette photo sur Rafale on a une éjection des douilles, au risque de me tromper il me semble que sur certaines générations précédentes les douilles étaient récupérées ...Vrai ou faux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Intéressante cette photo sur Rafale on a une éjection des douilles, au risque de me tromper il me semble que sur certaines générations précédentes les douilles étaient récupérées ... Vrai ou faux ? De mémoire (il faudrait que je recherche dans mes documentations), sur les canons DEFA, ce sont les maillons qui sont récupérés, pas les douilles. Par contre, sur les avions US qui utilisent des canons de type Gatling (20mm M61, 30mm GAU-8A) les douilles sont bien récupérées et réintroduites dans le magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Intéressante cette photo sur Rafale on a une éjection des douilles, au risque de me tromper il me semble que sur certaines générations précédentes les douilles étaient récupérées ... Vrai ou faux ? Mirage F1 : Récupération Jaguar : Ejection Mirage 2000 : Ejection Rafale : Ejection Mirage III : Ejection (?) Alphajet : Ejection Les maillons sont toujours récupérés parce qu'ils ne peuvent pas être éjectés (vitesse propre très faible, accrochés les uns aux autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 avril 2013 Share Posté(e) le 28 avril 2013 Un armurier à la base aérienne de Florennes m'avait très bien expliqué le fonctionnement du canon de bord M61A1, travaillant à cycle fermé. En anglais ça s'appelle linkless ammunition feed system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Un pur moment de bonheur. je donnerai la source après si il le veut bien... Have info on Lake. Chopped at Cranwell during basic RAF pilot training due incompetence. Fired from FLIGHT. Fast jet is 1or 2 back seat jag! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 PS quelqu'un peut me repasser le lein jon lake /jackonicko sur un site de fans de metal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Un pur moment de bonheur. je donnerai la source après si il le veut bien... What ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Un pur moment de bonheur. je donnerai la source après si il le veut bien... Pour ses vols en Jaguar, il en avait parlé, d'ailleurs, un jour. http://forum.keypublishing.com/showthread.php?91272-Tornado-vs-Jaguar-Which-was-more-survivable-less-detectable&p=1416175#post1416175 Pour le reste, seul le cache de Google contient l'info pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 nan, j'ai tous les fichiers IE dans un répertoire ;) sauf que je sais pas m'en servir :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Nouveau format ADA/AVIA LBDSN 2013 à 225 avions de combat Pour Rappel, 180 Rafale sont déjà commandés dont 132 Rafale Air (63 Bi+69mono) et 48 Rafale Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Nouveau format ADA/AVIA LBDSN 2013 à 225 avions de combat Pour Rappel, 180 Rafale sont déjà commandés dont 132 Rafale Air (63 Bi+69mono) et 48 Rafale Marine. Moi je dis, attention! Il faut prendre ces chiffres avec des pincettes tout comme avec le format marine. En effet, ce livre s'arrête en 2019 donc quid de ce qui se passera après. Rien n'empêche des commandes entre temps pour prévoir l'après 2019 (dans le genre après 2017 le déluge...). Pour le moment, on n'a pas entendu de la part des industriels que des prévisions de baisses/aux prévisions étaient statuées. Attendons les dires de Dassault, EADS, DCNS.... Car si vraiment il y a réduction, on va les entendre causer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Moi je dis, attention! Il faut prendre ces chiffres avec des pincettes tout comme avec le format marine. En effet, ce livre s'arrête en 2019 donc quid de ce qui se passera après. Rien n'empêche des commandes entre temps pour prévoir l'après 2019 (dans le genre après 2017 le déluge...). Pour le moment, on n'a pas entendu de la part des industriels que des prévisions de baisses/aux prévisions étaient statuées. Attendons les dires de Dassault, EADS, DCNS.... Car si vraiment il y a réduction, on va les entendre causer! Surtout que sur l'échéancier http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf, les 180 seront tous livrés en 2018...Que les 700M€ prévus pour revaloriser le parc Mirage 2000D a été ré alloué pour acheter 11 Rafale, faute de vente exportation.Et que rien n'est énoncé sur le remplacement du Mirage 2000D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Suite, histoire de se remonter le moral (Pete Collins made, quand je lui dis qu'il a un fan club en france ) Big buddy to Mark Bowman, Typhoon TP at BAES Warton. Marcus Messalla may be V Bonelli, PR bloke at Finmeccanica? This info not from me! Back seat Jag rides n also one Canberra T4 pax ride probably as university cadet during summer holidays! Claims military PPL-does not exist! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 29 avril 2013 Share Posté(e) le 29 avril 2013 Suite, histoire de se remonter le moral (Pete Collins made, quand je lui dis qu'il a un fan club en france ) Qu'est-ce qui se passe, le moral est bas ? D'ailleurs quelles sont les nouvelles de Jacko ? Ca fait un bail que je n'ai pas eu le plaisir de le lire. Il semble que son absence des fora ait pacifié les relations entre typhoonista et rafalisti. Ca se chambre gentiment et cordialement, et pratiquement sans plus de mauvaises attentions. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 avril 2013 Share Posté(e) le 30 avril 2013 Disons que le livre blanc met d'humeur noire. + 1 mort au Mali, ca ne remonte pas le moral.Jacouille la Fripouille alias JL Ewing etc. S'étant fait remonter les bretelles sur starstreak doit panser ses plaies d'orgueil. (ou publier en tant que gf0012). Sinon, la pacification des relations on y travaille. En fait autant Typhoonisti que Rafalista (tiens, ca fait tourista) le souhaitent au fond d'eux même (ok, très au fond pour certains). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 30 avril 2013 Share Posté(e) le 30 avril 2013 Je vais paraître trivial, mais moi c'est le temps qui me déprime...Perso je pense que si JL se fait discret, c'est qu'il a reçu ses ordres d'en haut. Je pense que EF gmbh voudrait plus de discrétion. JL en a trop fait, ils en ont trop fait. La politique de PR de EF gmbh les fait passer pour des bouffons dans les milieux autorisés. Dénigrer la concurrence quand tu te fais botter le cul en DACT ça a ses limites.Notez que les Américains, Loockheed Martin et Boeing en tête, spinnent á tours de bras et ont une politique commerciale très agressive. Ils sont capables de mensonges, mais ils ne s'en prennent jamais à la concurrence, contrairement á EF gmbh. Ils communiquent sur les avantages de leurs produits en les amplifiant, alors que chez EF gmbh, ils vantent les méritent de leur joujou comme étant le meilleur, ce qui est acceptable, mais en plus ils dézinguent tout ce qui peut faire de l'ombre au Typhoon, et ce sans discernement. Quel n'est pas l'avion sur lequel les PR de EF n'ont pas pissé ?Le Rafale ? Ben ouais, concurrent number one ! Pissons lui dessus gaiement !Le Gripen ? Pas la même ligue, limite ignorons le.Les f15, f16, f18 ? Mais les gars vous êtes sérieux ? On les éparpillent à chaque exercices à 2 contre 48 ! Y a qu'à voir Frisian Flag !Le f35 ? Lisez Eurofighter World les gars ! Le Typhoon est plus de 5eme génération que cette bouse !Les Flankers, j10, PAKFA, et autres poubelles exotiques ? Allons messieurs ! Vous n'avez jamais vu un PowerPoint JOUST ?Bon allez ok, le f22 est bon, voir même peut-être meilleur dans certaines niches que notre merveille, mais bon, il est pas exportable, il est 3 fois plus cher, et la furtivité ça sert à rien quand on se fait gauler par notre captor à 80 nautiques.Bref, tout ça pour dire qu'au bout d'un moment ils passent pour des cons, et qu'ils s'en sont rendus compte. D'où leur silence radio actuel.Bon, en même temps ce n'est jamais que mon opinion toute personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bytes Posté(e) le 30 avril 2013 Share Posté(e) le 30 avril 2013 Je vais paraître trivial, mais moi c'est le temps qui me déprime... Perso je pense que si JL se fait discret, c'est qu'il a reçu ses ordres d'en haut. Je pense que EF gmbh voudrait plus de discrétion. JL en a trop fait, ils en ont trop fait. La politique de PR de EF gmbh les fait passer pour des bouffons dans les milieux autorisés. Dénigrer la concurrence quand tu te fais botter le cul en DACT ça a ses limites. Notez que les Américains, Loockheed Martin et Boeing en tête, spinnent á tours de bras et ont une politique commerciale très agressive. Ils sont capables de mensonges, mais ils ne s'en prennent jamais à la concurrence, contrairement á EF gmbh. Ils communiquent sur les avantages de leurs produits en les amplifiant, alors que chez EF gmbh, ils vantent les méritent de leur joujou comme étant le meilleur, ce qui est acceptable, mais en plus ils dézinguent tout ce qui peut faire de l'ombre au Typhoon, et ce sans discernement. Quel n'est pas l'avion sur lequel les PR de EF n'ont pas pissé ? Le Rafale ? Ben ouais, concurrent number one ! Pissons lui dessus gaiement ! Le Gripen ? Pas la même ligue, limite ignorons le. Les f15, f16, f18 ? Mais les gars vous êtes sérieux ? On les éparpillent à chaque exercices à 2 contre 48 ! Y a qu'à voir Frisian Flag ! Le f35 ? Lisez Eurofighter World les gars ! Le Typhoon est plus de 5eme génération que cette bouse ! Les Flankers, j10, PAKFA, et autres poubelles exotiques ? Allons messieurs ! Vous n'avez jamais vu un PowerPoint JOUST ? Bon allez ok, le f22 est bon, voir même peut-être meilleur dans certaines niches que notre merveille, mais bon, il est pas exportable, il est 3 fois plus cher, et la furtivité ça sert à rien quand on se fait gauler par notre captor à 80 nautiques. Bref, tout ça pour dire qu'au bout d'un moment ils passent pour des cons, et qu'ils s'en sont rendus compte. D'où leur silence radio actuel. Bon, en même temps ce n'est jamais que mon opinion toute personnelle. Il y a du vrai malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant