Henri K. Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Je cherche la provenance de ces chiffres... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Par un spotteur chinois (??)... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 superbes photos merci HKcelle de dessus :-Xet celle avec les 2 scalp peint :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 C'est un des avions qui ont opéré au dessus de la Libye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 C'est un des avions qui ont opéré au dessus de la Libye. ouep a ma connaissance y a que là qu'on a tiré des scalp 8) le smiley :O ct dans le sens "ça en jette" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Je cherche la provenance de ces chiffres... Henri K. en page 5 de ce PDF on peux voir les tableau de turn rate pour l'EF et le Raffy. On vois que la limite à 9G donnerais ce turn rate pour un peut plus de mach 0.2. http://topolo.free.fr/Compare/Rafale%20vs%20Typhoon.pdf (par contre je n’ai aucune idée de la crédibilité de ce document déjà croisé à plusieurs reprise. Quelqu'un en connait-il l'origine? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Les taux de virages soutenue du rafale et typhoon me paraissent bien faible. Il devraient être très supèrieur à ceux du F16/F18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Discuté avec des pilotes du Gascogne et du Provence aujourd'hui... Apparemment le PESA est à la ramasse... "ON est heureux quand on accroche à 37 nautiques" (cohérent avec le mica). Surcroit de poussée pas nécessaire mais serait un plus parfois "ca serait sympa de gratter mach 1.9". Les rafales ont bien "disparu" des écrans lybiens. Récent petit upgrade spectra très sympa (?). Actuellement les Rafales sont limités à 1.6 mach pour des raisons structurelles. Le F18 est à la ramasse, le Typhoon aussi (raisons trouvées après une très nette domination à St Dizier : "les pilotes peuvent être moins spécialisés que nous", plus "jeunes" ou "on était chez nous". Le Rafale A (affirmatif) une SER plus faible que le typhoon. Il y a eu des victoires sur F22 à l'ATLC, mais on est pas sur que les américains qui sont encore plus paranos que nous (donnent de mauvaises librairies radar etc.) aient été autorisés à tout utiliser, vu la réaction pas vexée du tout des pilotes US au débriefing. Le viseur de casque est vraiment un must en BFM. Sera surement sur les Rafales indiens. Tests EM spectra en cours à Bruz, apparemment le spectra 5T sera un GROS upgrade du système qui est déjà "super". La fusion RBE2/spectra de la science fiction. Le belly tank a été vu monté. N'ont pas encore utlisé SCARABEE (ceux que j'ai vus) . 1er F3 AESA, un B attendu en aout à St Dzier (?).Visiblement l'histoire de lock passif dans le six a beaucoup perturbé un capitaine qui m'a demandé les coordonnées de defesanet pour transmettre a son officier rens, tout en évoquant "deux trois tirs manquants" d'essai.Dommage, je ne 'attendais pas à les rencontrer, les questions se bousculaient sur ma bouche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 La fusion RBE2/spectra de la science fiction. Le belly tank a été vu monté. science fiction = n existe pas ? Belly tank : c'est quoi ? En tout cas merci pour ces info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Ca n'esistera surement pas. Belly tank : container ventral "furtif" contenant de munitionsPS : Gratté les patchs serval des deux unités :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Excellent !!!T'as placé plein de grosses questions ! :lol: Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 ah oui y'a de la grosse infos :O Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Bon après il y a l'enthousiasme des cochers pour leur monture ;). Sinon le meeting de La Ferté Alais était génial!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 des Pilotes américains pas surpris au débriefing, c'est louche =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Actuellement les Rafales sont limités à 1.6 mach pour des raisons structurelles. Le F18 est à la ramasse, le Typhoon aussi M1.6 raison STRUCTURELLES ,,,,,,,? j’espère qu'il s'agit plus de raison économique F18 OK mais Typhoon on y revient encore s'il est vraiment a la ramasse ça craint vraiment pour nos voisins :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Discuté avec des pilotes du Gascogne et du Provence aujourd'hui... Apparemment le PESA est à la ramasse... "ON est heureux quand on accroche à 37 nautiques" (cohérent avec le mica). Surcroit de poussée pas nécessaire mais serait un plus parfois "ca serait sympa de gratter mach 1.9". Les rafales ont bien "disparu" des écrans lybiens. Récent petit upgrade spectra très sympa (?). Actuellement les Rafales sont limités à 1.6 mach pour des raisons structurelles. Le F18 est à la ramasse, le Typhoon aussi (raisons trouvées après une très nette domination à St Dizier : "les pilotes peuvent être moins spécialisés que nous", plus "jeunes" ou "on était chez nous". Le Rafale A (affirmatif) une SER plus faible que le typhoon. Il y a eu des victoires sur F22 à l'ATLC, mais on est pas sur que les américains qui sont encore plus paranos que nous (donnent de mauvaises librairies radar etc.) aient été autorisés à tout utiliser, vu la réaction pas vexée du tout des pilotes US au débriefing. Le viseur de casque est vraiment un must en BFM. Sera surement sur les Rafales indiens. Tests EM spectra en cours à Bruz, apparemment le spectra 5T sera un GROS upgrade du système qui est déjà "super". La fusion RBE2/spectra de la science fiction. Le belly tank a été vu monté. N'ont pas encore utlisé SCARABEE (ceux que j'ai vus) . 1er F3 AESA, un B attendu en aout à St Dzier (?). Visiblement l'histoire de lock passif dans le six a beaucoup perturbé un capitaine qui m'a demandé les coordonnées de defesanet pour transmettre a son officier rens, tout en évoquant "deux trois tirs manquants" d'essai. Dommage, je ne 'attendais pas à les rencontrer, les questions se bousculaient sur ma bouche... Pas étonnant. A titre de comparaison, F-18E/F est conçu pour être bloqué à 8.5G/12000FH et 7.5G/16000FH. Sinon, merci pour l'info. La non fusion de RBE-2 et de Spectra est conforme par rapport à ce qu'on m'a dit chez EADS... Quant à lock passif, ça reste une exploitation expérimentale, surement perfectible. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Bon après il y a l'enthousiasme des cochers pour leur monture ;). Sinon le meeting de La Ferté Alais était génial!!! Ah c'est à la ferté que tu as appris tout ça ? Si j'avais su je serai passé par les stands de l'armée hier :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 énorme ces infos =D N'ont pas encore utlisé SCARABEE (ceux que j'ai vus) qu'est que SCARABEE? Et p****** de stage qui ce décide pas!!! Je viens de louper la ferté... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 A l'origine, c'est un systeme de transmission de données vectorielles fantassin/pilote. Après ca a beaucoup évolué, je ne sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 19 mai 2013 Share Posté(e) le 19 mai 2013 Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par fusion spectra/radar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 A l'origine, c'est un systeme de transmission de données vectorielles fantassin/pilote. Après ca a beaucoup évolué, je ne sais plus. Il n'est pas que sur 2000d ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipolo Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/05/la-demonstration-par-la-visseuse.html remplacement M88 en 1h chrono ! ils mettent souvent bcp plus pour vous faire un vidange dans le garage du coin ! La démonstration à pris un peu moins de 60 minutes validations du moteur comprises :oops: (donc aéronef prêt à sortir de maintenance) . Le moteur posé était à coté de l'aéronef au début de la manip' sans préparation préalable nécessaire tout comme l'outillage en caisse, le but étant de démontrer que c'était bien faisable. C'est chose faite chrono en main avec 3 personnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Ca n'esistera surement pas. Belly tank : container ventral "furtif" contenant de munitions PS : Gratté les patchs serval des deux unités :oops: Il n'est pas possible qu'il se soit agit simplement du gros réservoir ventral de 3000l prévu initialement pour le Rafale ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Discuté avec des pilotes du Gascogne et du Provence aujourd'hui... Apparemment le PESA est à la ramasse... "ON est heureux quand on accroche à 37 nautiques" (cohérent avec le mica). sur quelle cible ? un autre Rafale ? avec ou sans ECM ? Ca parrait bien short. Le F18 est à la ramasse, le Typhoon aussi (raisons trouvées après une très nette domination à St Dizier : "les pilotes peuvent être moins spécialisés que nous", plus "jeunes" ou "on était chez nous" CAC ou BVR ? Le viseur de casque est vraiment un must en BFM. Sera surement sur les Rafales indiens. O0 no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 mai 2013 Share Posté(e) le 20 mai 2013 Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par fusion spectra/radar? Il avait été évoqué dans A&C une fusion à terme entre les -antennes au moins- des deux systèmes. ("samrt skin") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant