bubzy Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Presque normal.Qui s'intéresse aujourd'hui a l'aéronautique en france? Pas grand monde. En plus, le peu de sujets disponibles qui intéressent une grande partie du lectorat font que t'es obligé de lécher des bottes pour rentrer là où il faut montrer pâte blanche. C'est vrai pour les privés Qui possèdent leurs propre médias. Ou des médias qui, comme air et cosmos, dépendent en grande partie du GIFAS pour survivre. Pour l'armee , c'est pareil. m. Tanguy m'avait fait comprendre que je ne m'étais pas fais beaucoup d'amis le jour où, il y a un an, j'avais annonçé la fin des meetings de l'air, obligeant la grande muette a communiquer.En france, si tas pas un moyen d'être influent et/ou d'être indépendant financièrement, ben tu t'assois sur tes principes, et tu fais des articles a partir des communiqués de presse que tu trouves a droite et a gauche. C'est pas du tout ça que je m'imaginais en me lançant. Du coup t'en arrive a proposer du contenu avec peu de réel intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Je ne suis pas sur que ce ne soit qu'en France. Attendons les part 2 &3, et rappellons qu'il a déjà aussi publié sur le Gripen et le F18, on pourra comparer à la fin et lire entre les lignes? Son interview du directeur Brésil de Dassault était pas mal, avec ente autre l'offre d'intégrer le missile Dart et des infos (succintes) sur les résultats des test en inde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 demo 2013 https://pbs.twimg.com/media/BKzmL3bCcAA3oTh.jpg:large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 moche, il est en train de prendre feu en plus. il ne resiste pas a la chaleur, on aurait du partir sur du F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Je me souviens d'un article il y a quelques année, sur air et cosmos, à l'entrée en service du Rafale dans l'aéronavale, où le journaliste disait que l'avion avait eu quelques pannes et une disponibilité moyenne.Cela avait créer de la polémique, le journaliste étant quasiment accusé d'antipatriotisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Étonnant, c'était de notoriété publique, tout ça. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Je me souviens d'un article il y a quelques année, sur air et cosmos, à l'entrée en service du Rafale dans l'aéronavale, où le journaliste disait que l'avion avait eu quelques pannes et une disponibilité moyenne. Cela avait créer de la polémique, le journaliste étant quasiment accusé d'antipatriotisme. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou d'autre chose, mais cela fait des années que Dassault et A&C sont en froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Fusion RBE-Spectra science fiction = n existe pas ? Tu veux dire fusion des capteurs matériels ou fusion des données sur écran? Il me semblait que les data RBE et Spectra étaient fusionnées/dédoublonnées/complétées et affichées sur le même écran? on a tout faux??? le Rafale c'est pas l'avion qui fusionne tout mieux que les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou d'autre chose, mais cela fait des années que Dassault et A&C sont en froid c'est de l'histoire ancienne tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 ha non c'est toujours bel et bien d'actualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 mai 2013 Share Posté(e) le 22 mai 2013 Tu veux dire fusion des capteurs matériels ou fusion des données sur écran? Il me semblait que les data RBE et Spectra étaient fusionnées/dédoublonnées/complétées et affichées sur le même écran? on a tout faux??? le Rafale c'est pas l'avion qui fusionne tout mieux que les autres ?non non je parlais de fusion evoquee des capteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 demo 2013 https://pbs.twimg.com/media/BKzmL3bCcAA3oTh.jpg:large Tiens, pour revenir là dessus, le successeur de Cédric RUET puis Mickaël BROCARD s'appelle Benoît "Tao" PLANCHE. C'est un ancien pilote de 2000N du 1/4 Dauphiné, qui a basculé sur Rafale en 2007 en passant au 1/91 Gascogne. Au sein du Gascogne, il a mené 25 missions sur la Libye dans le cadre de l'opération Harmattan avant de rejoindre l'ETR 2/92 comme instructeur et de finalement se voir proposer la charge du solo display. Officiellement, la démonstration n'est pas sensée avoir de passage en dessous de 500 pieds, contrairement à ce qu'indique le patch Rafale Solo Display (640 kts/100 ft). Maintenant, si pendant la campagne de répétition, des manoeuvres ont été testées très très bas, cela explique le patch, mais il est peu probable que les organisateurs de meetings autorisent régulièrement les figures à 100 pieds ... question de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Rafale Solo Display (640 kts/100 ft). en fait le vrai patch c'est "Libyan solo display" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Étonnant, c'était de notoriété publique, tout ça. :lol: ça dépendait du problème. A l'époque (c'était encore sur Check Six), quand j'avais évoqué des gros problèmes de canons (vibrations, éjections des douilles etc.), ou des Rafale livrés avec de GROS problèmes par Dassault (notamment au niveau de certains réservoirs de voilure), je m'étais pris de violentes chasses en pleine gueule... Alors que j'avais raison, puisque certains problèmes furent confirmés par A&C, des mois voire des années plus tard, quand les problèmes en question étaient résolus (et plutôt dans la section "confidentiel" que sur une double page, faut pas déconner). Quelque part, je trouve ça dommage. L'avion a suffisamment de qualités pour corriger ses petits défauts, ou ceux du programme. Avoir un journaliste/blogeur/forumeur intègre qui évoque tous les problèmes en question, ce n'est pas forcément glorieux. Mais ça ne ferait que mettre en avant les articles où cette même personne défend le Rafale et tous ses avantages. Au moins il ne passerait pas pour un commercial déguisé en journaliste, comme certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 demo 2013 https://pbs.twimg.com/media/BKzmL3bCcAA3oTh.jpg:large Il est en train de griller la ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 mai 2013 Share Posté(e) le 23 mai 2013 Il est en train de griller la ou quoi ? C'est un très bel effet de lumière bien capté ... En manoeuvrant, il produit des zones de dépression dans lesquelles la vapeur d'eau de l'air (humide !) se condense et devient visible. Comme en plus le soleil est bien placé, il éclaire très bien la partie visible, et le nuage de condensation qui se crée fait une ombre portée qui assombrit la surface et donne cette impression de métal chauffé qu'on voit près de la cocarde par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 A l'époque (c'était encore sur Check Six), quand j'avais évoqué des gros problèmes de canons (vibrations, éjections des douilles etc.), J'avais entendu parler de ce problème au début des années 90: le canon et ses contraintes "enmerdait" Dassault qui aurait poussé auprès des autorités pour le faire enlever (idée qui est aussi venu à l'esprit des britons sur le foufoune). Il parait aussi que ce sont les pilotes de l'AdA qui ont fini par "sauver" le canon en poussant dans le sens contraire de Dassault. A l'époque c'est un ex-ingénieur consultant de chez Dassault (collègue de mon père) qui en parlait et il pensait que les pilotes étaient des arrièrés avec leur canon "ridicule" et particulièrement "chiant" d'un point de vue ingénierie (prend de la place, vibrations mal acceptée par la cellule ...). Heureusement que se ne sont pas les ingénieurs qui décident, au final ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Ca devien compliqué à comprendre là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Beuh... je dirais que la vue du haut est la vue "NAV" avec les waypoints qu'on peut voir, en bas a gauche, la vue "EM/IR" avec les spots EM en sur-impression rose/jaune sur la voie IR en monochrome, c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Ben ouais bien sûr c'te blague facile les doigts dans le nez ... à la portée de tout le monde surtont quand on a une poignée de seconde pour appréhender les informations =)Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui l'enjeu du Rafale c'est aussi l'expertise des équipages et le fait que l'on doive raisonner en terme de briques de compétence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Tout ces symboles deviennent une habitude quand tu voles tout les jours.J'vois pas trop ou est le pb, rien me choque la dedans Oo ...si ce n'est le découpage que je trouve bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 quand tu voles tout les jours. 140 à 180/200 h par an selon que tu es PIM ou pilote "opexable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 220 si tu es hiboux. Mais il y a le simulateur aussi pour s'y accommoder. Plus le travail au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 La complexification des systèmes d'armes même avec des interfaces homme/machine performantes a des conséquences sur la formation et la spécialisation des pilotes.Pour en revenir à l'affichage, même s'il est didactique, pilote de Rafale c'est quand même pas un sport de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 On est pas sur FSX =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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