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[Rafale]


g4lly

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A propos, sur la photo il ya aussi un missile derriere le pod, config courante?

Je voudrais pas trop m'avancé mais il se peut que se soit le M 02 ou le M 27 qui ont servi pour les essais l'année dernière au printemps lors d'une des dernières sorties du CdG. Les configurations lourdes ont été testées ainsi que la qualif. de la GBU 24 avec 6 Mica comme la photo le montre.

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Comment tu comptes ça?! La RAF c'est autour de 75 000 personnels non?

C'est le dernier Air&Cosmos Hors série "Les forces aériennes mondiales"

Leur chiffre c'est:

France  50000 personnes   230 avions de combat

Royaume Uni  37000 personnes / 230 (et non pas 26000, excusez moi)

Allemagne 23000 / 185

Italie 25000 / 180

C'est leurs chiffres, j'y peut rien

39 000 regular et 33 000 réservistes, après faut voir ce qui est comparé exactement ... Mais bon a même nombre de zings y a pas de raisons de comparer les 2 comme si l'armée de l'air bosserait a un rythme "fonctionnaire a chienlit syndicale" ...

 Enfin je critique pas les chiffres a cseven mais c'est un le sentiment qu'ils donnent

C'est normal: il faut couper dans les emplois et les dépenses sociales pour investir dans les armes (ainsi que les centrales nucléaires si possible) pour que M. Serge Dassault, les marchands de canon  et le grand capital bling bling s'en mette plein les fouilles  =D

(ça reste du 2nd degré ok?)

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Si on compare les effectifs français et anglais, il faut le faire totalement. On a aussi 14 ravitailleurs pour la France et 0 pour le Royaume Unis (mais aussi 14 pour une entreprise privée anglaise qui doit avoir des employés)

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Je voudrais pas trop m'avancé mais il se peut que se soit le M 02 ou le M 27 qui ont servi pour les essais l'année dernière au printemps lors d'une des dernières sorties du CdG. Les configurations lourdes ont été testées ainsi que la qualif. de la GBU 24 avec 6 Mica comme la photo le montre.

C'est pas le M02, soit le M27 soit le M34 pris pendant CDG8 en mai 2012

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C'est pas le M02, soit le M27 soit le M34 pris pendant CDG8 en mai 2012

Negatif Jarod, c'est bien le M02 qui a fait les essais gbu-24 pendant CDG8.

un vieux soldat, toujours prêt à rendre service le M02  =)

J'espère qu'on lui a réservé une place au chaud au MAE car il l'aura bien méritée

Image IPB

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pourtant c'etait bien le M02 pendant CDG8...

Image IPB

Je vois pas le liserai rouge sur les entrées d'air sur la photo posté plus haut. Mais vu la config c'est probablement bien le M02, le traitement de la photo doit "camoufler" le rouge.

@buzby : oui il appartient à Dassault, comme le B302, C101, B01, M01 et anciennement C01.

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Je vois pas le liserai rouge sur les entrées d'air sur la photo posté plus haut.

@buzby : oui il appartient à Dassault, comme le B302, C101, B01, M01 et anciennement C01.

ouais on vois pas bien mais on devine quand même la tete de pirate de la 14F juste derrière le radome

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C'est le dernier Air&Cosmos Hors série "Les forces aériennes mondiales"

Leur chiffre c'est:

France  50000 personnes   230 avions de combat

Royaume Uni  37000 personnes / 230 (et non pas 26000, excusez moi)

Allemagne 23000 / 185

Italie 25000 / 180

C'est leurs chiffres, j'y peut rien

En fait c'est 39000 incluant la force auxiliaire de la RAF, et as tu oublié sciemment les 33 000 personnel des réserves de la RAF? Pour les auxiliaires et réserves de la RAF on des roles tres important comme spécialiste au sol, dans la formation etc.

Pour l'Allemagne c'est pas 50000 personnels?! Il y a bien un plan pour réduire les effectif a 23000 mais personne ne sait qu'elle sera alors le volume d’aéronef de l'armée de l'air allemande.

Pour l'Italie visiblement c'est 45000 personnels ...

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J'avais une connaissance sur le CdG à l'occasion de ces essais avec de telles charges à l'appontage ou au catapultage lors des tout premiers essais il paraît qu'on ne peut pas s'empêcher de serrer les fesses ... même en tant que spectateur ("engagé" certes mais spectateur)

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En fait c'est 39000 incluant la force auxiliaire de la RAF, et as tu oublié sciemment les 33 000 personnel des réserves de la RAF? Pour les auxiliaires et réserves de la RAF on des roles tres important comme spécialiste au sol, dans la formation etc.

Pour l'Allemagne c'est pas 50000 personnels?! Il y a bien un plan pour réduire les effectif a 23000 mais personne ne sait qu'elle sera alors le volume d’aéronef de l'armée de l'air allemande.

Je n'oublie rien "sciemment" et à vrais dire j'ai même pas l'intention de déclencher un débat sur le sujet.

Je rapporte juste les chiffres de air&couscous et ces ratio qui m'ont fait tiquer, point barre.

Maintenant on va pas la jouer faux cul non plus.

J'ai qq soupçon sur le fait qu'il y a du gras sur la bureaucratie dans l'AdA pour dire les choses...

Je n'ai pas les arguments de feu stratège (puisqu'on parlait du bon vieux temps...) et pas suffisamment passionné par le sujet pour aller creuser.

Mais bon... j'ai mon pote Bernard qui après ses 15 ans est passé de l'autre côté en tant que "petit patron" (avec un certain succès) et il en rigole encore.

J'ai aussi ma petite expérience de VSLOM dans l'AdA, qui ne vaut grand chose mais le nombre de capitaine et autres lieutenant colonel dans les bureau m'avait quand même frappé! (par rapport aux opérationnel: escale, mécano, armurier, garage, etc s'entend)

Mais bon... pas de preuve, pas plus de polémique, ça reste cool, mais le CEMAA a plutôt intérêt a être bien blindé avant de venir s'en prendre aux industriels type Dassault parce que sinon je vais l'allumer grave :oops: (il en tremble d'avance...)

   

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Question qui m'est venue en voyant des photos du dernier vol du F-4 allemand http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,21431.msg726734.html#msg726734.

La déformation des ailes d'un appareil est elle décelable visuellement?

Quel est le débattement de l'extrémité d'une aile lors de manoeuvres à fort facteur de charge?

A t on une idée de ce débattement pour un Rafale?

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Il existe, sur une vidéo dassault, où on voit bien la déformation maximale que la structure ( pas seulement l'aile) est capable de supporter.

C'est une des raisons, si j'ai bien suivi, pour laquelle les éléments de brouillage spectra sont situés sur le fuselage et non les ailes, pour avoir une précisions maximale et ne pas être perturbé par les vibrations et déformations de la voilure au court du vol.

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Il existe, sur une vidéo dassault, où on voit bien la déformation maximale que la structure ( pas seulement l'aile) est capable de supporter.

C'est une des raisons, si j'ai bien suivi, pour laquelle les éléments de brouillage spectra sont situés sur le fuselage et non les ailes, pour avoir une précisions maximale et ne pas être perturbé par les vibrations et déformations de la voilure au court du vol.

Tout à fait. Et il est assez notable que les Typhoons et les Sukhoi portent des brouilleurs en bout d'ailes. Même si ils tiennent compte du facteur de charge et des emports sur les ailes, cela n'augure pas une précision d'émission très importante comme celle du Rafale avec des antennes actives.

C'est pour la même raison je pense que le DAS du F35 est monté sur le fuselage.

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