alpacks Posté(e) le 13 juillet 2013 Share Posté(e) le 13 juillet 2013 En BA la portée de l'AASM est actuellement de 15 km, il se peut qu'avec les futurs améliorations la portée puisse atteindre plus de 20 km mais guère plus. Et il y a t'il vraiment besoin de + de 15 km de portée ? 15 km, vous met a l'abri des éventuels manpads spécialement déployés pour espérer protéger une cible, depuis un axe d'arrivée + ou - connu des aéronefs en se postant en amont, mais le problème pour les manpads + ils s'éloignent + cet axe de probabilité d'arrivée devient flou lui aussi ... Et encore les pilotes de l'aéronef ont tout loisir de brouiller les pistes en arrivant par un axe le + inattendu possible ... Concernant une veille anti-aérienne avec missile de courte/moyenne portée : Si on vole en BA c'est pour la déjouer non ? Au final, a t'on vraiment un gain pour 5 km de + ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juillet 2013 Share Posté(e) le 13 juillet 2013 Le gain recherché ne s'entend pas uniquement et fatalement en terme de portée. Il peut aussi résider dans la recherche d'une plus grande sécurité pour l'avion lanceur-en permettant de tirer à des vitesses plus élevées (+ 100 nœuds) qui rendent l'avion tireur plus furtif-en permettant de tirer sous des facteurs de charge plus importants (tir en virage par exemple) -en offrant de plus grandes latitudes en matière de tir dépointé, ou de tir sur un objectif situé à une altitude supérieure à celle du lanceurPlus tout ce que nous, pauvres terriens, ignorons; ce n'est pas pour rien que l'on retrouve au CEAM des pilotes parmi les plus expérimentés (il fut un temps y opéra un pilote qui était recordman de France du tonnage de bombes et d'engins tirés en OPEX par un pilote de l'ADLA); ces gens là savent profiter de des améliorations telles celles qui sont aujourd'hui testées.Une mission réussie c'est un objectif traité et un avion qui rentre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Très belle vidéo sur les pilotes de démonstration du Rafale au Bourget 2013. Le pilote titulaire 2013 et son coach et remplaçant "back up" qui est toujoursle pilote titulaire de l'année précédente. =)SharkOwl[dailymotion=640,390]x11k93s_les-coulisses-de-la-demonstration-rafale-bourget-2013-dassault-aviation_tech#.UefxYKyTBOQ[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 J'avais pu revoir Tao au Bourget (brièvement, c'est qu'il était occupé le bougre), mais il n'était pas le seul à faire des démo en vol. Certains jours on a eu droit à 2 démo différentes par 2 pilotes différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 au fait tu devais pas nous pondre un resumé sur le bourget ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 J'avais pu revoir Tao au Bourget (brièvement, c'est qu'il était occupé le bougre), mais il n'était pas le seul à faire des démo en vol. Certains jours on a eu droit à 2 démo différentes par 2 pilotes différents. Je crois comprendre que le coach 2013 , le capitaine Michael "Mickael" Brocard et le pilote solo demo titulaire 2013, le capitaine Benoit "Tao" Planche, se partagent la charge de travail en meeting, question de limiter les "coups de fatigue" extrêmes liés à ce type de présentations. http://www.rafalesolodisplay.com/ Sécurité des vols oblige ! O0 SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Sans compter les petits incidents comm la rupture de la combi anti G ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleJohn Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Il a l air bien sympatique ce Taoen tout cas, tres interessante cette video, merci pour le lien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Il a l air bien sympatique ce Tao en tout cas, tres interessante cette video, merci pour le lien.... Il l'est. Et très abordable en plus. au fait tu devais pas nous pondre un resumé sur le bourget ? ^^ C'est en cours d'écriture. C'est plus long que je ne l'avais prévu au départ (à la fois plus de boulot, et des articles plus longs que prévu au départ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon soyons sincères, le plus abordable c'est Rut...Sutout si on porte un minijupe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Bah je suis venu avec ma porteuse de minijupe cette année. Ça a pas eu spécialement d'effet sur les pilotes de Rafale, mais certaines personnes de l'ALAT et de la RAF n'avaient pas l'air désintéressées ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Bah je suis venu avec ma porteuse de minijupe cette année. Ça a pas eu spécialement d'effet sur les pilotes de Rafale, mais certaines personnes de l'ALAT et de la RAF n'avaient pas l'air désintéressées ;) Flight leutenant Munton? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 J'avais pu revoir Tao au Bourget (brièvement, c'est qu'il était occupé le bougre), mais il n'était pas le seul à faire des démo en vol. Certains jours on a eu droit à 2 démo différentes par 2 pilotes différents. Tout à fait, le vendredi on à un TAO en introduction puis Brocard ensuite avec deux évolutions différentes. Double dose de Rafale, je dis jamais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 juillet 2013 Share Posté(e) le 18 juillet 2013 Je crois comprendre que le coach 2013 , le capitaine Michael "Mickael" Brocard et le pilote solo demo titulaire 2013, le capitaine Benoit "Tao" Planche, se partagent la charge de travail en meeting, question de limiter les "coups de fatigue" extrêmes liés à ce type de présentations. http://www.rafalesolodisplay.com/ Sécurité des vols oblige ! O0 SharkOwl Plus maintenant, Mikael a officielement fait sa derniere presentation au Bourget. Il est maintenant le coach. Cependant si Tao etait dans l'impossibilite d'assurer une presentation, il prendrait le relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Au fait est-ce que le Rafale pourrait être équipé de moteurs avec des tuyères vectorielles ? Ce serait intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Dans l'absolu, ya toujours un benefice à en tirer, maintenant le rafale est deja extremement manoeuvrant et je ne suis pas sur que les avantages surpassent les inconvenients evoqués sur un autre fil (complexité, cout, poids) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Petite pépite dans une interview d'un officiel IAI dans A&C (a propos du heron tp) : il y aura du matériel israelien intégré aux Rafale indiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Plus maintenant, Mikael a officielement fait sa derniere presentation au Bourget. Il est maintenant le coach. Cependant si Tao etait dans l'impossibilite d'assurer une presentation, il prendrait le relais. Certains jours (comme samedi) on avait même droit aux deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Petite pépite dans une interview d'un officiel IAI dans A&C (a propos du heron tp) : il y aura du matériel israelien intégré aux Rafale indiens! Une chose est sûre, c'est qu'ils ont demandé l'intégration de leurres remorqués, et que des industriels bossent dessus. Je me demande si ça fait partie du matos que les israéliens pourraient livrer. L'autre élément de piste que j'avais eu c'était un FLIR ou un IRST possiblement israélien à la place de la voie IR de l'OSF, mais je n'ai aucun détail là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Interessant. Ou un HMD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Peut-être le HMD, oui. Thales a beau être installé avec le TopSight sur MiG-29K (et proposé sur Su-30MKI), ce sont des Targo/Dash israéliens qui seront a priori intégrés sur Jaguar et M2000 modernisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 En effet, je me souviens clairement de l'interview deArthuro en 2009, dans laquelle un monsieur de chez DA avait affirmé que pour l'export, en cas de demande de viseur de casque, ce serait une solution israëlienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Il y aura certainement des précisions à venir dans peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Il y aura certainement des précisions à venir dans peu de temps Je viens de voir Windfighter, un "chevalier du ciel à la Coréenne", pas super, mais les images sont belles. Et y a pas une scène où je ne me disais pas "ces putains de F15K ça devrait être des Rafales"! Alors quand je regarderais BollyWindFighter, j'espère que ça sera bien des Rafales les guests stars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Petite info issue du dernier Air Fan: Un des Rafale B du CEAM participant au NTM était équipé RBE-2 AESA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant