Nenel Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 pour le pesa il doit bien y avoir une poignee de pieces mais la fabrication d'antenne complete est finie. d ailleurs entre remettre en etat une pesa en rade et carrement la viree et mettre une aesa a la place: qu'elle est le meilleur compromis? au vu de la duree de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Du coup question à deux balles : les ivraisons d'AESA ont elles été étalées par la LPM comme celle des Rafales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Pour le coup des coordonnées GPS que le pilote devait auparavant insérer lui même dans son SNA quand il les recevait par L16, ça me troue le cul!Un peu que le risque d'erreurs il est fort et que cela doit être bien laborieux dans certaines phases de vol!Là, pour le coup, je suis un peu déçu par Dassault.Bon, c'est corrigé, ça va pour cette fois. ;)Elle est d'ailleurs assez bizarre cette histoire de coordonnée entrée a la main. Je suppute que ce soit un cas assez particulier en air-sol. Normalement la L16 recoit les piste radar, genre radar virtuel des autre avion, il n'y a pas de raison que ce soit pas pareil avec d'autre piste sol comme surface ... sauf blocage volontaire a cause de contrainte de sécurité qui dépendent de la source de la diffusion L16.Autre possibilité que la source de la diffusion L16 dont on parle n'est pas les moyen d'encodé la géolocalisation correctement, et qu'elle la transmette alors en message texte comme une simple messagerie. A ce moment là il y a des risque d'erreur lié au différent datum utilisable pour géolocalisé, qui ne sont pas forcément encodé dans le message. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 En tous cas Thalès a developpé une liaison haut débit en bande Ku pour le Neuron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2013 En tous cas Thalès a developpé une liaison haut débit en bande Ku pour le Neuron.C'est a celle ci que je pensais, c'est une évolution de la solution développé pour RecoNG. Elle permet de transmettre des flux vidéo en temps réel par exemple.Elle arrivera forcément un jour sur Rafale si lui et la version "série" issue de l'étude Neuron sont amené a coopérer.De la meme manière la DGA bosse beaucoup sur des solution multi-statique pour l'analyse des signaux issus des senseurs du Rafale ... et ça ça implique aussi liaison haut débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Du coup question à deux balles : les ivraisons d'AESA ont elles été étalées par la LPM comme celle des Rafales?A mon avis et ce n'est que mon avis j'imagine que la LPM vise aussi l'équipement, que je qualifierais de stratégique comme le radar du Rafale, et que, comme l'avion on espère l'export. Car il me semble que quoi qu'il arrive le Rbe-2 sera fabriqué en France et comblera le manque national. Modifié le 26 novembre 2013 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 C'est a celle ci que je pensais, c'est une évolution de la solution développé pour RecoNG. Elle permet de transmettre des flux vidéo en temps réel par exemple.Elle arrivera forcément un jour sur Rafale si lui et la version "série" issue de l'étude Neuron sont amené a coopérer.De la meme manière la DGA bosse beaucoup sur des solution multi-statique pour l'analyse des signaux issus des senseurs du Rafale ... et ça ça implique aussi liaison haut débit. D accord a 1000%. Apres reste a voir si elle sera directionnelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) L'intérêt du directionnel c'est que c'est beaucoup discret et difficile brouiller, c'est ça? @ g4lly: C'est quoi le multi-statique? Tu écris que ça implique une liaison haut débit. J'en conclus que ce ne pas l'avion lui même qui traite ses propres signaux,mais quelque chose de déporté comme une station sol ou un AWACS?! Modifié le 26 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Le Ku c'est vachement plus intéressant quand c'est directionnel, la vraie question c'est si ça permet d'assurer une capacité par satellite, et à ce jeu là il faut mieux du Ka: ça permet des communications plus rapides, ou des antennes plus petites et on va lancer en 2014 le satellite Athena-Fidus qui offrira une capacité plus ou moins sécurisée en Ka. Fin bon ça a plus sa place dans un sujet sur les drones. La comm de thales sur les liaisons du Neuron: https://www.thalesgroup.com/fr/content/les-liaisons-de-donnees-thales-bord-du-drone-de-combat-europeen-neuron Modifié le 26 novembre 2013 par hadriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Pour rester HS: J'ai un vague souvenir d'un test fait par la DGA, il y a peut être 3 ans. C'était un test de liaison de données très haut débit, tout à fait directionnel et je crois par laser ou satellite. Ça parle à quelqu'un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Oui c'est le programme Lola, d'ailleurs la commission européenne s'achète un système opérationnel de communication laser entre satellites (voire avec les drones HALE), avec de l'équipement allemand précédemment financé par le DLR. https://www.ixarm.com/article32055 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Oui, c'est de ce test dont je parlais. Plus vieux que je ne le pensais ce test (2006). Le système et à priori mature maintenant. Merci Hadriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Bonjour à tous. J'ai été contacté par le patron d'une boîte qui a réalisé des images exeptionnelles sur le Rafale, donc quelques unes avaient servies au doc "Rafale Confidentiel" C'est filmé en slow motion sur le CDG, est c'est tout simplement bluffant. Yan a bien voulu que je l'interview et que j'écrive un article sur sa petite épopée. C'est ici que ça se passe: http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/11/rafale-images-exeptionnelles-bord-du.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 (modifié) Ton texte est bien, mais il manque certains guillemets quand tu rapportes les paroles de ton interlocuteur, ça rend confus l'article. Si en plus, tu passais à la ligne quand ton interlocuteur parle, ça serait parfait. (Mes "critiques" sont bien veillantes.) Je vais voir la vidéo maintenant... Modifié le 26 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Les images sont superbes. On découvre des choses inédites grâce à elles (vortex du SEM à l'appontage par exemple). Par contre les teintes sont sombres. On le remarque particulièrement au début avec le drapeaux français dont le bleu est quasiment noir. Peut être est ce à cause du système de prise de vues lui même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 novembre 2013 Share Posté(e) le 26 novembre 2013 Comme avec un appareil photo, quand on film avec un vitesse d'obturation élevée, forcément on perd en luminosité. Mais pour ce qui concerne les couleurs, je pense qu'il y a un traitement pour mettre le sujet en évidence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 C'est surtout un traitement d'image tres contrasté et desaturé qui donne cet effet la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Même si Bubzy tu as tout fait raison sur les contraintes de l'obturation rapide, j'opte plutôt pour l'effet de style moi aussi, car je pense qu'en post production le manque de lumière aurait été plus ou moins atténué. En tout cas c'est super et assez inédit sur un porte avions, il me semble... Il ne devrait jamais se passer un mois sans que l'on propose de nouvelles images de qualité de nos Forces Armées... Aujourd'hui, la technique a tellement progressé, que pour pas si cher on peut mettre en valeur nos soldats, susciter des vocations, et montrer à l'internationale le savoir faire des nos armées. Ainsi le contribuable pourrait voir ce que l'on fait de son argent, car pour de nombreux français, tout cela reste très abstrait. Et je parle d'images réelles et neutres comme celles-ci, pas une propagande qui serait contre productive (même si j'ai conscience que le simple fait de choisir ce que l'on montre, intègre déjà une notion de subjectivité). Modifié le 27 novembre 2013 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je cherche une photo qui avait été postée sur le forum il y a quelques temps, j'ai beau la chercher je ne la retrouve pas. Il s'agit d'un plan sur l'avant de l'avion, plus particulièrement sur le cockpit, on y voit le HUD tout vert et surtout une multitudes de gouttes de pluies qui recouvrent l'avion. Si vous pouviez m'aider à la retrouver, je vous en serai infiniment gré ! =) Merci d'avance ! Modifié le 27 novembre 2013 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 L'intérêt du directionnel c'est que c'est beaucoup discret et difficile brouiller, c'est ça? @ g4lly: C'est quoi le multi-statique? Tu écris que ça implique une liaison haut débit. J'en conclus que ce ne pas l'avion lui même qui traite ses propres signaux,mais quelque chose de déporté comme une station sol ou un AWACS?! Pour le multistatiqque, article bientot en ligne sur le blog de Bubzy ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour, Je cherche une photo \... A la louche, deux images qui pourraient corespondre à ta recherche: Une photo prise à Cazeaux: http://www.robson.fr/wp-content/uploads/2009/06/imgp5880_dxo.jpg et une série de fonds d'écran: http://www.wall321.com/Military/Aircraft/aircraft_hud_aviation_dassault_rafale_fighter_jets_94524 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 et une série de fonds d'écran: http://www.wall321.com/Military/Aircraft/aircraft_hud_aviation_dassault_rafale_fighter_jets_94524 Oui c'était celle là, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 29 novembre 2013 Share Posté(e) le 29 novembre 2013 à 4:45 c'est vraiment chouette en ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 29 novembre 2013 Share Posté(e) le 29 novembre 2013 ah ben ça alors ... !^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 29 novembre 2013 Share Posté(e) le 29 novembre 2013 Au fait on a toujours 6 Rafale présents sur Al Dhafra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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