glitter Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 oui parce que les demandes sont "inhabituelles" point à la ligne =) Bon, je suppose qu'il va falloir se contenter de cela, mais c'est intriguant comme reponse en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 c'est confidentiel, ceux qui savent ne parlent pas et moi tout simplement je ne sais pas ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 En gros, ils veulent un RAfale avec l'interieur tout cuir d'un Falcon... ok, pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 Un nouveau Rafale (4ème tranche) pour la Marine 8) Intéressant un truc que je savais pas de ce standard : Les différents écrans installés dans le cockpit possèdent à présent une meilleure définition d'image et le viseur tête haute (HUD) offre une meilleure transparence. L'avion est également équipé d'un nouveau décodeur et interrogateur IFF lui permettant d'identifier à plus grande distance les aéronefs civils et militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour,Début Juin 2014, combien de Rafale B, C et M sont ils en service et en commande pour l' AAF ?Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Rappel rapide. Actuellement on en est au B345 soit 45 livrés moins 1 qui s'est crashé, C145 soit 45 livrés et M40 soit 40 livrés moins 4 perdus et 10 en court de retrofite. Ce qui nous fait un total de 130 appareils livrés moins 5 pertes. A cela il faut retirer 3 appareils appartenant toujours à DA pour essais en vol ( les C101, B301 et B302) ainsi qu'un ou deux M pour essais aussi(mais appartenant bien à la marine). A noter que le M 02, avion de pré série, doit toujours voler mais que pour des essais et ne sera donc jamais opérationnel. La commande ferme est prévue pour 180 exemplaires, actuellement 4eme tranche devant porté le nombre de 120 à 180 tout confondu. Au départ il était prévu de commander plus de 300 avions puis 294 et si rien ne change, au final se sera 286. Mais comme rien n'est figé on s'attend plus à quelque chose comme 225 appareils d'ici 2030 d'après les estimations.Info Delta Reflex, les Rafale en Pologne viennent d'être relevés par des 2000 de Luxeuil et tenez vous bien d'orange. L'info porte sur au moins 3 avions relevés ceux du 2/30. Modifié le 4 juin 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Info Delta Reflex, les Rafale en Pologne viennent d'être relevés par des 2000 de Luxeuil et tenez vous bien d'orange. Il était prévu une relève par deux 2000-5 et deux 2000C pour fin mai début juin. C'est conforme au plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Rappel rapide. Actuellement on en est au B345 soit 45 livrés moins 1 qui s'est crashé, C145 soit 45 livrés et M40 soit 40 livrés moins 4 perdus et 10 en court de retrofite. Ce qui nous fait un total de 130 appareils livrés moins 5 pertes. A cela il faut retirer 3 appareils appartenant toujours à DA pour essais en vol ( les C101, B301 et B302) ainsi qu'un ou deux M pour essais aussi(mais appartenant bien à la marine). A noter que le M 02, avion de pré série, doit toujours voler mais que pour des essais et ne sera donc jamais opérationnel.La commande ferme est prévue pour 180 exemplaires, actuellement 4eme tranche devant porté le nombre de 120 à 180 tout confondu. Au départ il était prévu de commander plus de 300 avions puis 294 et si rien ne change, au final se sera 286. Mais comme rien n'est figé on s'attend plus à quelque chose comme 225 appareils d'ici 2030 d'après les estimations.Info Delta Reflex, les Rafale en Pologne viennent d'être relevés par des 2000 de Luxeuil et tenez vous bien d'orange. L'info porte sur au moins 3 avions relevés ceux du 2/30.Merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Rappel rapide. Actuellement on en est au B345 soit 45 livrés moins 1 qui s'est crashé, C145 soit 45 livrés et M40 soit 40 livrés moins 4 perdus et 10 en court de retrofite. Ce qui nous fait un total de 130 appareils livrés moins 5 pertes. A cela il faut retirer 3 appareils appartenant toujours à DA pour essais en vol ( les C101, B301 et B302) ainsi qu'un ou deux M pour essais aussi(mais appartenant bien à la marine). Les C101, B301 et B302 appartiennent à l'armée de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais je rappelle que je continue de tenir à jour la liste des machines livrées. Je pense que je vais finir par éliminer les escadrons et même les bases puisque les machines ont une grosse tendance à bouger tout le temps en changeant leur immatriculation. À la place, je vais me chercher le courage de retrouver les dates approximatives de livraison. http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) Les C101, B301 et B302 appartiennent à l'armée de l'air. En es-tu sûr ? Pas plutôt payé par la DGA en contre partie des investissements sur fond propre des industriels. Donc toujours appartenant à DA. Modifié le 4 juin 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Je l'affirmerai pas, mais il me semble bien que les premiers de chaque séries appartiennent à Dassault, sans oublié le M02. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Au dessus de Talence cet apres midi un rafalounet est passé à basse altitude en faisant des "ronds". ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais je rappelle que je continue de tenir à jour la liste des machines livrées. Je pense que je vais finir par éliminer les escadrons et même les bases puisque les machines ont une grosse tendance à bouger tout le temps en changeant leur immatriculation. À la place, je vais me chercher le courage de retrouver les dates approximatives de livraison.http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html La pub tu la mérites, bien plus que nous autres... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Merci. Pour les C101 et autres, je croyais qu'ils étaient prêtés à DA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais je rappelle que je continue de tenir à jour la liste des machines livrées. Je pense que je vais finir par éliminer les escadrons et même les bases puisque les machines ont une grosse tendance à bouger tout le temps en changeant leur immatriculation. À la place, je vais me chercher le courage de retrouver les dates approximatives de livraison.http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html Merci TMor pour ces informations de livraisons confirmées et projetées. Concernant les livraisons projetées je remarque que vous avec "prélisté" les codes : M41 à M48 ; C146 à C169 ; et B347 à B363 ; Ce qui nous donnerais en bout de ligne 48 Rafale M ( 4 détruits ) 68 Rafale C et 62 Rafale B ( 1 détruit ) pour un total contractuel actuel de 178 Rafale B/C/M. Concernant plus particulièrement les 23 x Rafale C à venir et ce, après l'actuelle production et livraison prioritaire de 20 x Rafale B au LaFayette pour former le second escadron FAS sur Rafale, est ce que je doit comprendre que 20 de ces Rafale C serviront éventuellement dans quelques années, à la renaissance de l'escadron de chasse "Alsace" qui serait alors localisé à Mont de Marsan puisque le "Savoie" sur Mirage F-1CR sera bientôt désactivé ? ^-^ SharkOwl Modifié le 5 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Il semblerait davantage que les prochains Rafale seront des B : et que le prochain escadron préfigurera l'escadron nucléaire futur Livrés en 2013 tous AESA B 339 B340 B341 B342 M39 C145 Livrés en 2014 tous AESA B343 B344 B345 B346 en essais réception B347 en essais réception B348 en essais réception B349 à venir B350 M40 M41 à venir C145 Et livraison en Juin et Octobre des Rafale refités M10 M 9 Modifié le 5 juin 2014 par vulkan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Du coup, à terme, combien aura ton de C et combien aura t on de B ? Quelle proportion de chaque je veux dire. Modifié le 5 juin 2014 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) La quatrième tranche prévoit 25 nouveaux Rafale C 25 nouveaux Rafale B 10 nouveaux Rafale M Soit au total 44 + 25 = 69 Rafale C 38 + 25 = 63 Rafale B 38 + 10 = 48 Rafale M Mais cela en 2020 / 2022 !!! Modifié le 5 juin 2014 par vulkan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Du coup, à terme, combien aura ton de C et combien aura t on de B ? Quelle proportion de chaque je veux dire. Au conditionnel : Sur la base contractuelle actuelle de 178 x Rafale nous parlons de : 48 x Rafale M ( 4 détruits ) 68 x Rafale C 62 x Rafale B ( 1 détruit ) Si jamais la France veut à terme disposer d'une flotte uniforme de 225 x Rafale il faudra une commande additionnelle de 52 appareils qui devront combler : Les 4 x Rafale M détruits ; Le Rafale B détruit ; Et La mise à la retraite des Mirage 2000 C de "L'Ile de France" actuellement à Orange. puis La mise à la retraite des Mirage 2000-5F des "Cigognes" actuellement à Luxeuil. puis La mise à la retraite des Mirage 2000D de "L'Ardenne" actuellement à Nancy. Pour que le compte soit bon, les 23 x Rafale C actuellement projetés dans l'actuelle commande de 178 ne le seraient donc pas pour "l'Alsace" qui ne serait alors pas réactivé, mais bien pour "L'ile de France" en remplacement des Mirage 2000 B/C en début de fin de vie opérationnelle. Ceci dit, ces évaluations prospectives n'impliquent que moi et sont au conditionnel. SharkOwl Modifié le 5 juin 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Excellent, tout à l'heure, un journaliste sur bfm tv, n'arrêtez pas de dire qu'Obama était contre la vente à la Russie, des .........., rafales, blabla, des .... rafales, blabla des...... rafales, heuuuuu,allo! quoi ?, pardon ....des mistral, lol :) mdr Modifié le 5 juin 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Si l'export accroche ces chiffres seront à revoir notamment les dates des livraisons, en rappelant que les 2000 N au standard K3 sont donnés pour un retrait ultime en 2018 (leur retrofit est récent et date de l'entrée en service de l'ASMP A) le retrait des 2000 D est donné pour 2025 mais sait-on jamais en cas de retrofit (si retrofit il y a, quelle sera sont ampleur définitive ?) mais dans le même temps les -5 F sont prolongés jusqu'à 9000 h cellule, je me demande si ce n'est pas un record en France pour un avion d'arme monoplace ... on navigue à vue Sachant également que ces commandes et livraisons doivent couvrir le volant d'entretien indispensable à la gestion de la flotte, sauf à accepter et assumer au plan opérationnel une disponibilité de 50% dans les ESTA (qui sont désormais les véritables "propriétaires" des avions, les escadrons ne regroupant plus qu'une 50 aine de personnels et plus les avions comme "dans le temps"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Déjà qu'à la base quand cette vente à fait parlée d'elle y'a quelques semaines, sur bfm tv ont parlaient de "frégate mistral", pauvre BPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) En es-tu sûr ? Pas plutôt payé par la DGA en contre partie des investissements sur fond propre des industriels. Donc toujours appartenant à DA. Sur et certain. Ils font parti de la première tranche de 13 Rafale (B301, B302, C101, M1 à M10) acheté par l'état français. Ils sont juste mis à disposition de Dassault pour les essais comme le M1. Modifié le 5 juin 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant