Kovy Posté(e) le 9 juin 2014 Share Posté(e) le 9 juin 2014 A propos, si quelqu'un trouve une video de la présentation de la marine, le Rafale y fait un 360 soutenu et ca m'intéresserait (figure que ne fait pas le rafale solo team). A 2'40 il y a un 360. 4'30 360° vu du cockpit à 6-7G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 juin 2014 Share Posté(e) le 9 juin 2014 En plus meme pas de photos pour faire rever les potos qui vivent ailleurs qu'en RP... lamentable! Désolé, je manque juste affreusement de temps. J'ai 2200 clichés à trier, et d'autres grosses affaires en cours. Mais je compte bien les montrer quand je le pourrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 juin 2014 Share Posté(e) le 9 juin 2014 Sir Stephen Grey ! C'était un triomphe lors de son retour au parking, bien mérité :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Le Rafale semble voué à perdre son monopole AASM. Un tir réussi depuis un F16 de l'USAF http://forcesoperations.com/2014/06/11/premiere-un-f-16-americain-tir-un-aasm-de-sagem/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Petite erreur dans l'article: L'AASM est en service aussi dans les Forces aériennes marocaines sur Mirage F1 rénové. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) en parlant de rafale , depuis le debut de la semaine , j ' arrete pas d en entendre , ce soir et hier (ou avant hier soir vers 22h ; il sont passer quasiment au dessus de chez moi) , et aujourd hui au boulot j en ai vue deux passer en formation avec trois bidons plusieurs passage .dont un passage juste au dessus de ma gueule , je dirais ,a vue de nez, environ 100 m ( voir peut etre moins ) y un exercice en ce moment ? ( moi je suis en charente pres de cognac ) Modifié le 11 juin 2014 par Tetsuo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 Les SEM sont prolongés de 2 ans à la 17F ... Celle-ci ne débutera pas sa transformation (si elle l'est) sur RAFALE avant 2016 et ne sera pas opérationnelle sur l'avion avant 2017 ... J'ai toujours écrit ici que la 17F ne serait pas transformée sur RAFALE en 2015 comme annoncé pour des question de rythme de livraison. C'est officiel, noter aussi que si transformation il y a elle devrait officialiser le passage des flottilles à 12 avions en dotation "réglementaire" au lieu de 14 car avec 54 zincs ce sera juste pour faire voler 3 flottilles plus le plot Marine de l'ETR 2/92 sur 30 ans. http://www.meretmarine.com/fr/content/les-super-etendard-modernises-voleront-jusquen-2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 en parlant de rafale , depuis le debut de la semaine , j ' arrete pas d en entendre , ce soir et hier (ou avant hier soir vers 22h ; il sont passer quasiment au dessus de chez moi) , et aujourd hui au boulot j en ai vue deux passer en formation avec trois bidons plusieurs passage .dont un passage juste au dessus de ma gueule , je dirais ,a vue de nez, environ 100 m ( voir peut etre moins ) y un exercice en ce moment ? ( moi je suis en charente pres de cognac ) cf. http://www.charentelibre.fr/2014/06/11/neuf-rafale-dans-le-ciel-charentais-ca-fait-du-bruit,1900057.php "En fait, des Rafale en exercice, neuf en tout qui ont posé leurs ailes depuis le 4 juin sur le tarmac de la BA 709 dans le cadre d'une campagne de tirs en mer. Des avions de chasse de l'escadrille 12F, réputés pour leur bruit caractéristique, auxquels il va falloir s'habituer jusqu'au 25 juin, date de leur retour dans leurs quartiers bretons sur la base aéronavale de Landivisiau." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 Les marins l'avaient déjà fait l'année dernière et avait particulièrement apprécié leur séjour à Cognac, il me semble (opérationnellement, hein !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 Les marins l'avaient déjà fait l'année dernière et avait particulièrement apprécié leur séjour à Cognac, il me semble (opérationnellement, hein !). Oui, parce qu'aussi loin de la mer... Sinon ils ont bien dû apprécier le vent la semaine dernière ! Sinon... Je me suis fendu d'une tribune libre, sur le site agoravox, que je vous présente, pour vous, cher public. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-paradoxe-du-rafale-153157 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 Oui, parce qu'aussi loin de la mer... bof 5/6 min. de vol, juste le temps de s'échauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 cf. http://www.charentelibre.fr/2014/06/11/neuf-rafale-dans-le-ciel-charentais-ca-fait-du-bruit,1900057.php "En fait, des Rafale en exercice, neuf en tout qui ont posé leurs ailes depuis le 4 juin sur le tarmac de la BA 709 dans le cadre d'une campagne de tirs en mer. Des avions de chasse de l'escadrille 12F, réputés pour leur bruit caractéristique, auxquels il va falloir s'habituer jusqu'au 25 juin, date de leur retour dans leurs quartiers bretons sur la base aéronavale de Landivisiau." ok , j comprend mieux ... ils sont repassés aujourd hui encore . merci pour le rens ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 Les SEM sont prolongés de 2 ans soit 2017. Y a t il un lien avec la baisse de cadence de livraison des rafales M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 juin 2014 Share Posté(e) le 12 juin 2014 La France veut rester aux avant-postes dans l'aviation de combat http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/06/12/20002-20140612ARTFIG00365-la-france-veut-rester-aux-avant-postes-dans-l-aviation-de-combat.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Les SEM sont prolongés de 2 ans soit 2017. Y a t il un lien avec la baisse de cadence de livraison des rafales M ? bien sûr mais contrairement à ce que pourrait laisser entendre la LPM çà ne date pas d'hier; quand on se replonge dans les prévisions de livraison du Rafale M telles qu'elles étaient présentées il y a une dizaine d'années on se rend compte que faire tourner trois flottilles plus l'ETR avec les livraisons programmées et ce dès 2015 relevait de la gageure sauf à mettre en place des formations croupion ... Il faudrait que je retrouve le DSI qui ventilait les livraisons des 60 M (à l'époque). Il ne faut pas oublier que la Marine doit gérer non seulement la dotation de ses flottilles mais aussi le volant de maintenance/attrition pour amener son parc à tenir les x dizaines d'années qui viennent; à cela s'ajoutent bien sûr les mesures budgétaires et un export éventuel qui pourraient voir les marins vivre un deux ans voir plus sans livraisons ou presque ... Un flottille c'est 12 avions mais le volume d'heure de vol qu'elle implique nécessite des heures avions de formation, de maintenance etc ... en fait une flottille c'est 1.2 ou 1.3 sa dotation réglementaire, sinon tôt ou tard çà coince ou bien on se retrouve avec des disponibilités réduites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 La France veut rester aux avant-postes dans l'aviation de combat http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/06/12/20002-20140612ARTFIG00365-la-france-veut-rester-aux-avant-postes-dans-l-aviation-de-combat.php un partenariat avec les brits sa fait peur . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 un partenariat avec les brits sa fait peur . "Jean-Yves Le Drian a annoncé qu'il formaliserait, lors du salon aéronautique de Farnborough mi-juillet, l'accord de principe pris lors du sommet de Brize Norton en février 2014, en lançant la phase de définition du Système futur de combat aérien (FCAS), appelé à succéder aux chasseurs européens actuels ( Rafale, Typhoon et Gripen ) à horizon 2030." Fin de la citation. La recette du jour : On prend un grand bol, on y inclut un Rafale et un Eurofighter et on mélange le tout avec de la crème de Gripen. On assaisonne le tout avec du poivre de F-22 et du sel de F-35 et on fait mijoter à feu doux. Et voila le résultat ! ^-^ SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Faire un appareil europeen alors que les credits, R&D et autres achats sont passés par le F35 pour les 15 ans á enir, je vois pas ce qui va rester aux Etats, meme si c'est pour 2030... Exemple: les anglais recoivent / payent / ameliorent leurs F35, et ils ont encore tornados et typhoon. Faire croire que ils vont etre prets a se lancer dans leurs propres avions de nouveau, et encore plus avec les francais, sachant qu une grosse partie de leur defense est pied et mains liés aux US... Si on veut une fois de plus bien se faire enfler et voir nos projets etre gelés, annulés, abandonnés, ok, faisons alors comme l a400m et autres projets pan europeens. Pour le coup, on est bien sur d'aboutir a ... rien. Ou alors, un gros gachis. Modifié le 13 juin 2014 par mgtstrategy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Allons, pour le moment, les drones ne sont pas encore dans la situation de l'A400M, avec un cahier des charges ecris par 10 mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Burk! Trop salé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Faire un appareil europeen alors que les credits, R&D et autres achats sont passés par le F35 pour les 15 ans á enir, je vois pas ce qui va rester aux Etats, meme si c'est pour 2030... Exemple: les anglais recoivent / payent / ameliorent leurs F35, et ils ont encore tornados et typhoon. Faire croire que ils vont etre prets a se lancer dans leurs propres avions de nouveau, et encore plus avec les francais, sachant qu une grosse partie de leur defense est pied et mains liés aux US... Si on veut une fois de plus bien se faire enfler et voir nos projets etre gelés, annulés, abandonnés, ok, faisons alors comme l a400m et autres projets pan europeens. Pour le coup, on est bien sur d'aboutir a ... rien. Ou alors, un gros gachis. L'autre option c'est de ne rien faire. Donc a toi de choisir. Maintenant comme tout on doit pouvoir bosser avec les anglais, surtout après le F-35. Le tout c'est de partir sur des bases saines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 L'autre option c'est de ne rien faire. Donc a toi de choisir. Maintenant comme tout on doit pouvoir bosser avec les anglais, surtout après le F-35. Le tout c'est de partir sur des bases saines. Moi ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la motorisation . Celui qui remportera le marché, mettra la corde autour du coup de l'autre. D'un côté, Safran et de l'autre Rolls Royce. Une entente, 50-50? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Moi ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la motorisation . Celui qui remportera le marché, mettra la corde autour du coup de l'autre. D'un côté, Safran et de l'autre Rolls Royce. Une entente, 50-50? Un partenariat a la CFM entre Safran et GE par exemple. Mais je suis pas sur que RR soit super satisfait de sa situation sur le F-35... Au final il faut surtout mettre en place un montage industriel qui tienne la route, de ce cote j’espère que Dassault a balise le terrain avec le Neuron par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Et avant tout, se mettre d'accord sur le cahier des charges bien en amont! C'est à mon avis le point crucial. Si tout le monde est bien convaincu de l'objectif, les problèmes sont moins nombreux et plus facilement résolus pendant le développement. Et juste après en effet, faire un montage industriel performant et non politique. Et puis comme on est vendredi, je dirais: Les européens filent le pognon à Dassault, et ce dernier s’occupe de tout. ;) Modifié le 13 juin 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 13 juin 2014 Share Posté(e) le 13 juin 2014 Un partenariat a la CFM entre Safran et GE par exemple. Mais je suis pas sur que RR soit super satisfait de sa situation sur le F-35... Au final il faut surtout mettre en place un montage industriel qui tienne la route, de ce cote j’espère que Dassault a balise le terrain avec le Neuron par exemple. Il me semble que sur le Neuron, Dassault est maître d'oeuvre du projet. Et ce type de conditions constituait déjà une pierre d'achoppement du temps des débuts des Eurocanards... Il faudra que les Anglais acceptent ça ou que l'on mange notre chapeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant