anthoemt Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Faut des cibles... et les barbus doivent pas se réunir tout les jours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 De la reco dimanche ... Ce qui s'est passé hier sera (peut-être) connu demain. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) C'est pas juste les maillons qui sont récupérés, (une histoire de trajectoire erratique en cas d'éjection): je crois bien que sur le rafales les douilles sont éjectés et c'est sur les appareil US qu'il sont renvoyés en magasin. Faudra me montrer la trappe par ou les douilles sont éjectées alors :) Modifié le 23 septembre 2014 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Trappe ou canal, je ne sais pas, mais les dernières informations que j'avais lu, ici même, était en faveur de l'éjection des douilles : http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/page-865#entry658379 Mirage F1 : Récupération Jaguar : Ejection Mirage 2000 : Ejection Rafale : Ejection Mirage III : Ejection (?) Alphajet : Ejection Les maillons sont toujours récupérés parce qu'ils ne peuvent pas être éjectés (vitesse propre très faible, accrochés les uns aux autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2014 C'est au niveau de la patetite trappe de train - partie arrière - juste dans le coin avant droit de celle ci, un "tunnel".Sur les avion normalement il y a un logo "obus" dessiné a coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Faudra me montrer la trappe par ou les douilles sont éjectées alors :) Y'a qu'à demander :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Bien vu, je suis allez voir tout simplement et en effet :) Bon bah ça m'apprendra, je croyais vraiment que c'était récupéré. Comme quoi, on est jamais sur de rien. Et puis c'est surtout que je n'y avais jamais fait gaffe. Pour tout avouer je pensais que c'était un point d'encrage de bâti lorsque l'avion est encore en morceau...! Modifié le 23 septembre 2014 par Jarod 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 C'est beau de voir un mec "qui sait" reconnaitre une erreur de façon aussi fair play :) dieu sait que tout le monde n'a pas cette elegance :) et parfois plus on en sait plus c'est difficile de se voir dans l'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Jarod est un garçon de valeur =) Sur la photo on voit bien l'anneau d'élinguage sur la jambe de train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 J'adore voir les avions "salis" ça leur donne un côté baroudeurs qui est classe, un peu quand tu vas faire un Trek et que tu reviens avec une grosse barbe et les vêtement tout usés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 septembre 2014 Share Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) J'adore voir les avions "salis" ça leur donne un côté baroudeurs qui est classe, un peu quand tu vas faire un Trek et que tu reviens avec une grosse barbe et les vêtement tout usés. +1. C'est d'ailleurs une des raison qui m'a fait tomber amoureux de la première trillogie Star War et de certains Star Trek : de la SF avec des vaisseaux sales d'avoir servi :D Pour revenir au sujet, Rafale est le seul avion de nouvelles génération qui ait fait plus de missions de combat que de salons ou de figuration :D Modifié le 24 septembre 2014 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrSomnath999 Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 You're not a child anymore, you don't need us mods to create such a topic. For example in "Divers Air" section. I don't want to repeat that more than I need: this is a French forum. We can tolerate posts in English as soon as you put the Google translate translations, that's ok. But you can't use this popular thread about Rafale as a translation vector please. Ok boss !! it wont be repeated here Ok patron !! elle ne sera pas répétée ici CHEERS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrSomnath999 Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 J'ai créé un sujet pour les discussions en anglais: I just created a thread for english speaker only: http://www.air-defense.net/forum/topic/18806-rafale-and-other-european-jets-english-only/ so does it mean i cant post in this thread now right !!! ce que cela signifie si je ne peux pas poster dans ce thread maintenant droit !!! CHEERS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 et au fait.... Il en est ou ce fameux reportage de Canal Plus ? Comme on en était resté au fait qu'ils avaient retiré la bande annonce, y'a t-il eu reportage in fine ? Avec toujours de grosses bêtises dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 Création de l'Escadre Rafale à Mont de Marsan en 2015. Deviendra effective, probablement avec le 1/7 en 2016/2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Déjà dit sur le topic 2000, mais industriellement la SATCOM Rafale est prête, finalisation au CEAM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 so does it mean i cant post in this thread now right !!! ce que cela signifie si je ne peux pas poster dans ce thread maintenant droit !!! CHEERS De ce que j'ai compris, tu peux, mais seulement en utilisant des outils de traduction. (donc version bilingue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) Punaise, il a un topic rien que pour lui et full english; ça fait des semaines qu'on essaye de l'amener à ouvrir son propre sujet. Seb, c'est bien; maintenant, il en a un: http://www.air-defense.net/forum/topic/18806-rafale-and-other-european-jets-english-only/ DrSonnath9999: YES YOU CAN! Modifié le 25 septembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 so does it mean i cant post in this thread now right !!! ce que cela signifie si je ne peux pas poster dans ce thread maintenant droit !!! CHEERS You can post in this thread as long as you post a basic translation of your post in French (google trad is okay). On the other thread, feel free to post in English only or to ask for whatever translation you want :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Déjà dit sur le topic 2000, mais industriellement la SATCOM Rafale est prête, finalisation au CEAM. Est-ce que vous savez si SATCOM va permettre, via satellite militaire, la transmission en temps réel aux États Majors des différents types d'imageries du Pod Reco NG "AREOS" lors de missions Reco ? SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 C'est déjà le cas pour RECO NG mais me semble t il pas voie spécifique sur une distance donnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) nathalieguibert @nathalieguibert En #Irak nouvelles frappes françaises ont visé ce matin des installations de l'Etat islamique à Falloujah, 4 bombes GBU tirées par 2 Rafale http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/la-france-a-encore-frappe-en-irak_1579302.html Modifié le 25 septembre 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Est-ce que vous savez si SATCOM va permettre, via satellite militaire, la transmission en temps réel aux États Majors des différents types d'imageries du Pod Reco NG "AREOS" lors de missions Reco ? SharkOwl Cela serait du gaspillage de bande passante qui est une ressource rare sur de telle distances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Des nouvelles venant de Mérignac. Le B348 est parti, le B349 est accepté et doit donc rejoindre son affectation d'ici peu de temps et le C146 vient de faire son premier vol. Merci à nos amis de Delta Reflex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Le B350 a été réceptionné par l'armée de l'air aussi. 7eme livraison de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés