TMor Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Non. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Ok pas de problèmes, vous en aviez parlé il y a quelques mois sur ce même topic, sachant que vous êtes bien informés j'ai préféré demander quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) zut ! on avait pas besoin de ca Selon le projet de loi de finances, le ministère de la Défense ne commandera aucun Rafale en 2015 http://www.opex360.com/2014/10/02/selon-le-projet-de-loi-de-finances-le-ministere-de-la-defense-ne-commandera-rafale-en-2015/ Ok pas de problèmes, vous en aviez parlé il y a quelques mois sur ce même topic, sachant que vous êtes bien informés j'ai préféré demander quand même ;) des fois, il arrive que les contrats et les négociations ne bougent pas pendant des mois ou des années, Qatar,Malaisie, EAU,etc.., puis ca repart d'un coup. vu que ca se négocie de 3 à 15 ans, faut avoir la patience et des cordes en réserve. 22 ans pour l'alphajet en Inde, avant que Dassault laisse tomber. :P:) Modifié le 2 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 C'était plus ou moins prévu, l'export devant prendre le relais. Sauf qu'il n'y a pas d'export pour le moment :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 A cause du rayonnement de celui-ci ? Si oui alors la cabine des AWACS doit-être "blindée" contre le rayonnement pour protéger son équipage ? Blindé pas nécessairement (mais on peut le penser un minimum oui). Le flux d'ondes peut passer outre la cabine. En tout cas, il en va ainsi, si je peux me permettre la comparaison, avec les antennes GSM/3G/4G. A exactement la vertical de l'antenne, le signal capté est quasi nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Les américains, pendant la guerre du Vietnam, avec les radars de leurs bateaux de guerre, arrivaient à flinguer à plusieurs dizaines de nautiques, des nuées d'oiseaux! Quand les Mirage F1 faisaient des essais de radar au sol, il y avait une zone de 50 mètres de large sur 150 de long, dans laquelle il ne fallait pas passer, sous peine de tomber dans les pommes et de vomir son 4 heures! Et tout bon leader engueule son équipier, si ce dernier oublie de couper son radar avant de rassembler en patrouille serrée. Tout ces exemples pour bien montrer que ce n'est pas du tout anodin, ces radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Tout ces exemples pour bien montrer que ce n'est pas du tout anodin, ces radars. Ce n'est tellement pas anodin que beaucoup de monde exploite les effets secondaires pour chauffer tout un tas de trucs ; C'est le principe de base du four à micro-ondes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Pour ma part, il m'est arrivé de passer en bagnole à quelques dizaines de mètres d'un radar DA. Tout s'est coupé dans la voiture le temps que j'étais dans le faisceau (peut-être un peut plus d'une seconde, ou deux). Ça fout les boules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Je travaille dans un tunnel où il y a plein de radars pour avoir des données de trafic. Un client est venu se plaindre. Sa voiture avec plein de gadgets, dont un truc devant freiner tout seul en cas d'obstacle, n'a fait que des stop and go pendant 5 Km dans notre tunnel (à priori, tous les 400 m) et il a fini au garage! Il voulait qu'on lui rembourse la réparation. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Bon ben on va faire une réglementation européenne alors... Celà dit il y a un vrai truc à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 Oui. Surtout avec la multiplication annoncée des antennes AESA de forte puissance sur les chasseurs. Un bon point pour l'industrie des simulateurs embarqués cependant. On verra peut-être un jour une réglementation sur l'utilisation des ondes comme arme de guerre (d etype convention de Genève ou START tactique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 Sachant qu'en plus de ça des armes à micro-ondes ont été testées en anti-émeutes, oui il faudrait réglementer. Comme pour les lasers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 (modifié) A propos des missions en Irak: Sur les Rafale, on voit à chaque fois deux GBU-12 par pylône tribombes. L'AASM, on sait que le pylône peut en prendre trois, on l'a déjà vu cette config, mais ça se trouve, c'est pas possible avec la GBU-12, pour des raisons de géométrie ou de largage ? En même temps, j'ai déjà vu une photo avec des trois GBU-49 dessus?! Modifié le 3 octobre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 Oxcart a répondu sur ce point. C'est un problème de logique de distribution de l'impulsion de tir sur le pylone. 3 bombes sur le pylone, la première impulsion part au centre et s'il y a défaut, la bombe restant en place interdit le tir des deux autres stations (risque de collision à la séparation). Il y a mise en sécurité et on ramène les 3 munitions. 2 bombes sur le pylone, la première impulsion part d'un côté, puis le système distribue la deuxième impulsion de l'autre côté que la munition soit partie ou non (pas de risque de collision). Qu'il s'agisse de GBU-12 ou d'AASM ne semble pas avoir d'impact à première vue. Sinon, sur les missions en Irak, j'ai entendu une rumeur qui disait que les Rafale volaient 1 à 2 mission par jour (sans détail sur la nature des missions) et que l'Atl2 volaient 4 à 5 missions par semaine. C'est le motif du renfort du plot Rafale de 6 à 9 appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 A propos des missions en Irak: Sur les Rafale, on voit à chaque fois deux GBU-12 par pylône tribombes. L'AASM, on sait que le pylône peut en prendre trois, on l'a déjà vu cette config, mais ça se trouve, c'est pas possible avec la GBU-12, pour des raisons de géométrie ou de largage ? En même temps, j'ai déjà vu une photo avec des trois GBU-49 dessus?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 Merci pour les réponses. On a un tribombes qualifié pour à peu prés tout type de munitions jusqu'à 500 Kg j'imagine, alors FATac, j'entends bien ton explication que j'avais aussi lu, mais ça me dérange quelque part. Soit le truc est qualifié et fiable, soit y'a un vrai problème, pour qu'on n'ose pas en mettre pas plus de deux par pylône?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 Soit le truc est qualifié et fiable, soit y'a un vrai problème, pour qu'on n'ose pas en mettre pas plus de deux par pylône?! C'est surtout les cibles qui manquent, lors des dernières missions un Rafale revient avec (il me semble) encore 3 GBU. Autant user le moins de potentiel possible au niveau de l'armement et c'est ce qui se passe déjà avec les Mica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 C'est bien ce qu'on a dit quelques pages plus haut. C'est pourquoi, l'explication d'un raté possible dans la séquence de largage, ne me semble pas la plus pertinente des raisons, même si ça peut arriver, j'en conviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 (modifié) un beau diaporama rafale Images des frappes francaises en Irak http://www.air-cosmos.com/2014/10/02/25762-images-des-frappes-francaises-en-irak Modifié le 3 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 un beau diaporama rafale Images des frappes francaises en Irak http://www.air-cosmos.com/2014/10/02/25762-images-des-frappes-francaises-en-irak Merci pour le lien ! Par contre, ils ont oublié de "flouter" une bobine sur l'une d'elles ... Pas très "pro" ... Soit ils le font et sérieusement ce qu'au vue du contexte est plus prudent, soit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 (modifié) question bete on peut mettre des mica ou des météors à la place avec un port tri bombe adapté, pour un mode firewall ? utilité ? 112kg pour le mica, 185kg pour le meteor Modifié le 3 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2014 question bete on peut mettre des mica ou des météors à la place avec un port tri bombe adapté, pour un mode firewall ? utilité ? 112kg pour le mica, 185kg pour le meteorA priori rien ne s'oppose a un drop launch d'un mica ou d'un meteor depuis un tribombe ... ca limite juste les conditions de tir a des facteurs de charge positif et pas trop important, ca doit aussi limiter l'enveloppe de vol d l'avion si le tribombe n'est pas concu pour voler en supersonique par exemple.Apres est ce que l'électronique du tribombe permet de "piloter" les missiles ... pas forcément, comme d'habitude il faudrait surement repasser a la caisse pour reprogrammer des machins dans le pylône et dans le système de combat.Pour ce qui est de l’intérêt ... "actuellement" - avec les micas en point 3 - on peu mettre 8 missiles et 3 bidons sous le rafale ... quelles missions justifieraient plus?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 (modifié) pour une defense de zone ? un drone type neuron qui donnerait des informations aux rafale qui suivent pour ciblet et nettoyer la zone protégée par des bandits. mais c'est vrai que 8 missiles et 3 bidons, c'est déjà pas mal Modifié le 3 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2014 pour une defense de zone ? un drone type neuron qui donnerait des informations aux rafale qui suivent pour ciblet et nettoyer la zone protégée par des bandits. mais c'est vrai que 8 missiles et 3 bidons, c'est déjà pas malLes Rafale volent toujours pas deux en plus ... et au pire si t'es pas loin de ta base tu dois pouvoir virer un ou deux bidon et les remplace par des missiles, avec des config genre 10 missiles un bidon ...Il y a aussi l'histoire du double point centrale dont on ne sait plus s'il est méchaniquement possible d'y mettre seulement un ou bien deux missile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 10 missiles, ça me semble bien assez. Imaginons des engagements avec à chaque fois, 2 missiles tirés, ça faits 5 engagements, 5 fois où le pilote manœuvre, mets de la puissance et de la PC. Et bien, m'est avis que l'avion et le pilote seront vidés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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