Jarod Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Tous jusqu'au M2. Le M1 je ne sais pas si c'est défini. Soit avion d'essai pour DA soit dans la marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 ben il était temps ... depuis le temps que les dits essais de réception avaient commencé ! il devait être livré fin juillet l'avion est équipé PESA remis à niveau et sans OSF il en sera de même pour tous les F1 rétrofités. Haaaa bon ? c'est pas ce qu'on m'avait vendu. Y'a des photos ou une source de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Ben écoute c'est de l'interne; à recouper. Alors effectivement dans le meilleur des mondes initialement les F1 retrofités devaient sortir au "standard F3 du moment ..." on pouvait donc comprendre qu'ils recevraient l'AESA. Alors ils y sont au dernier standard sauf qu'ils ont conservé leur radar. Faut voir combien l'Etat a passé commande d'antennes actives le diable se niche dans les détails. De toute façon les 9 ou 10 avions concernés sont compatibles AESA Tient il sera intéressant de savoir si l'ADLA pourra en prêter aux pingouins si nécessaire ... Comme le dit Jarod le M1 est tellement modifié/différent que ce sera un sacré chantier de le mettre au standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Il y a eu 60 RBE2 AESA commandés, ils sont montés sur les 60 F3-O4T commandés... Mais le PESA a de très beaux restes, il complète même très bien l'AESA dans certains domaines. Modifié le 7 octobre 2014 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Comme le dit Jarod le M1 est tellement modifié/différent que ce sera un sacré chantier de le mettre au standard C'est pour cela que se sera DA qui le passera à la moulinette de A à Z. Il y a eu 60 RBE2 AESA commandés 61 exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Info intéressante sur le site de Dassault. Rafale 120 000h dont 16 000 en opération !! Quel zinc moderne a un tel ratio! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 120 000 H ? J'ai sauté une étape ou alors ça augmente exponentiellement, j'étais resté à un récent 30 000H de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 désormais les forces disposent de près de 100 avions en ligne et l'avion vole depuis bien plus de 10 ans dans la Marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 120 000 H ? J'ai sauté une étape ou alors ça augmente exponentiellement, j'étais resté à un récent 30 000H de vol. 100 000h il y a un an si ma mémoire est bonne. Après, les avions volent 200 h par an, environ ... donc en multipliant par le nombre en parc, on ne doit pas être loin du compte, à la grosse louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Il n'y avait pas un Rafale marqué "30 000H" il y a 1 an ? C'est sa qui me trouble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 C'était uniquement dans l'armée de l'air, et le temps passe vite... Ça date d'au moins trois ans, la flotte de rafale a augmenté de 30% dans le meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Le général Mercier il avait dit 250 h/an. Il a aussi dit qu'il en faudrait 280. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 La flotte Rafale (133 livrés/180) totalise 120.000 heures de vol, dont 16.000 (13,3%) en opérations (Afghanistan, Libye, Mali, RCA et Irak)— FdeStV (@Marsattaqueblog) October 7, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Ces chiffres étaient dans le bilan 2013, publié en avril 2014. Ils sont donc désormais dépassés. http://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2014/02/RA-2013_VF_BAT_BD_2.pdf Modifié le 7 octobre 2014 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) C'était uniquement dans l'armée de l'air, et le temps passe vite... Ça date d'au moins trois ans, la flotte de rafale a augmenté de 30% dans le meme temps. Tout à fait. Bourget 2011 donc bientot 3 ans et demi Modifié le 7 octobre 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Les Rafale ont fêté les 30.000 heures en 2011 avec le meeting de St. Dizier. 2 Rafale étaient peints comme mon avatar et on bombardait Kadhafi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Merde .... Je viens de prendre un coup de vieux ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Si çà peut te soulager j'ai vu arriver les F1 C et les Jaguar en escadrons ... on ne va pas pleurer =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Si çà peut te soulager j'ai vu arriver les F1 C et les Jaguar en escadrons ... on ne va pas pleurer =) Ça fait quoi d'être un pré-fossile l'ancien ?... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Avant les Mirage F-1, c'étaient les Bloch MB.151 n'est-ce pas ? Ou ils avaient déjà mis en service le MB-152 ? Saute dans sa fusée à rames ... vers l'Infini et l'au-delà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Si çà peut te soulager j'ai vu arriver les F1 C et les Jaguar en escadrons ... on ne va pas pleurer =)Ça fait quoi d'être un pré-fossile l'ancien ?... :lol: Pré fossile! Je vais t'en foutre, p'tit c.. Je plaisante, moi aussi les F1 et Jaguar, je les ai vu arrivé mais je venais de quitter mes couches, donc pas de souvenirs. Par contre l'arrivée des 2000 à Dijon, et bien je dragais déjà les filles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Le MB 152, il n'est pas exclu de le voir revoler... http://www.portail-aviation.com/2013/12/la-resurrection-du-mb-152.html Pré fossile! Je vais t'en foutre, p'tit c.. Je plaisante, moi aussi les F1 et Jaguar, je les ai vu arrivé mais je venais de quitter mes couches, donc pas de souvenirs. Par contre l'arrivée des 2000 à Dijon, et bien je dragais déjà les filles ! Nan... Pas la fille à Lanata tout de même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 A ce train là il va falloir passer commande pour de nouveaux Rafales les cellules vont vite fatiguer, et j'imagine que avec une centaine d'appareils et vu les opex qui s'enchainent il va y avoir de l'usure dans l'air. Pour revenir a ces histoires de vitesse et d'altitude, je crois que ce n'est pas terminé, et au contraire la furtivité ayant atteint ses limites la vitesse est en train de revenir sur le devant de la scène tous les futurs projets FA/XX , F/X dont les futurs moteurs seront très certainement a cycle variable travaillerons très bien dans le subsonique et le supersonique range mach 2.2 , mach 2.5. Les Russes ne sont pas non plus en reste car un remplaçant du Mig 31 est envisagé, et concernant le PAK FA apparement cet appareil sera également dans la gamme mach 2+ donc annoncé que la vitesse et la puissance et l'altitude c'est fini est la même erreur que de ne pas mettre de canon sur un chasseur ( F-4). Le Rafale est un compromis dans plusieurs domaine, et pour le futur il sera nécessaire de booster ses performances, si la haute altitude est le point faible du Rafale un ennemi aura tendance a l'amener a ses limites justement pour mettre le chasseur en difficulté, de mémoire il me semble par exemple que le Mig 29 passe le plafond des 20000 m, et le plafond annoncé du PAK fa serait de 23000 m ça fera surement la différence en combat air air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Je n'ai peut-être pas le droit de définir tes droits, mais je prends celui de te rappeler à la réalité. Le reste est question de bon sens et d'éducation. Ta réalité. Education dont tu sembles manquer avec ta condescendance habituelle. J'attends toujours l'argument qui prouve que les entrées d'air variables ne servent à rien, car c'est de cela dont il s'agissait, et que les russes, par exemple, sont des imbéciles de les conserver. Les tactiques ont changé, certes. On peut s'en passer sans courir à la catastrophe, certes. Est- ce pourtant la panacée ? NIET ! Et merci pour la tentative de nier l'importance de la vitesse et de l'altitude du vecteur afin d'augmenter la portée des armes, cela m'a bien fait marrer. Prendre l'exemple d'un 530D alors que vous m'invitez à reconsidérer les choses sous l'angle de tactiques modernes, c'est assez croustillant je dois l'avouer. @Stormshadow Merci pour le graph intéressant. @FATAC Ton exemple pour l'interception d'appareils rapides par des appareils qui le sont moins (et tu pouvais aussi citer le F1 avec le SR-71) est très intéressant, mais il renforce justement mon opinion. A savoir que plus le vecteur est performant, et plus la fenêtre de tir peut être agrandie, plutôt que de n'avoir que quelques secondes pour faire mouche. Modifié le 7 octobre 2014 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Ah ouais. Quand même. Dommage. On aura essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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