Patrick Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 Il y a 8 heures, Rochambeau a dit : Parait-il que la politique commerciale de Valve n'était pas avantageuse pour certains développeur et éditeur, Epic Games n'a fait que sauter dans cette brèche. Complet bullshit. Mais vraiment. Les chiffres avancés ne tenant aucunement compte des fonctionnalités présentes chez les uns et les autres. Et certainement pas des intérêts des consommateurs. Les singes d'epic games se contentent de payer des éditeurs, l'argent allant exclusivement aux pontes bien entendu, pour obtenir des exclusivités. Ce n'est ni plus ni moins que de la captation de marché. Plus grave, les éditeurs en question font leur promo sur Steam avant de retirer "leurs" jeux de la plate-forme. Guillemets de rigueur parce qu'à de rares exceptions ça ne fait pas l'affaire des développeurs du jeu, qui restent les principaux responsables du succès ou non des jeux... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rochambeau Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Complet bullshit. Mais vraiment. Les chiffres avancés ne tenant aucunement compte des fonctionnalités présentes chez les uns et les autres. Et certainement pas des intérêts des consommateurs. Vous remarquerez que je ne dis non plus que les consommateurs sont gagnant, mais j'ai souvent lu et entendu que la marge sur les ventes entre les deux plateformes sont 30% pour Steam et 12% pour Epic Games ce qui pour des développeurs et éditeurs a jouer sur leur choix. Après à titre perso steam n'est pas ma plateforme de vente préférée et Epic Games ne m'intéresse pas, du coup cette guéguerre me passe au dessus ... étant un joueur solo leurs services me sont totalement inutiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 il y a une heure, Rochambeau a dit : Vous remarquerez que je ne dis non plus que les consommateurs sont gagnant, mais j'ai souvent lu et entendu que la marge sur les ventes entre les deux plateformes sont 30% pour Steam et 12% pour Epic Games ce qui pour des développeurs et éditeurs a jouer sur leur choix. Justement, c'est un peu plus compliqué que ça. Mais sur ce point quand on compare les fonctionnalités des deux, il n'y a pas photo, on en a plus pour son argent avec Steam qu'avec epic, et de loin. il y a une heure, Rochambeau a dit : Après à titre perso steam n'est pas ma plateforme de vente préférée et Epic Games ne m'intéresse pas, du coup cette guéguerre me passe au dessus ... étant un joueur solo leurs services me sont totalement inutiles. Ce sont avant-tout des plates-formes de téléchargement en ligne, et ça concerne donc tout aussi bien les jeux solo. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shorr kan Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Messieurs, je ne suis pas aussi inquiet que vous. Je pense qu'il y aura toujours ce que j'appel une fin "ethniquement satisfaisante" en vue. Qu'est ce que j'entend par là ? Et bien, qu'il n'y aura peut être pas assez d'argent pour finir le jeu, mais peu importe ! Il y en aura toujours assez pour lancer au trousse de Chris un tueur à gage... Une sorte de survival horror- jeu vidéo Live. Chouette, non ? 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rochambeau Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Il y a 10 heures, Patrick a dit : Ce sont avant-tout des plates-formes de téléchargement en ligne, et ça concerne donc tout aussi bien les jeux solo. Je parle de leurs services ... je sais qu'ils vendent des jeux solos, mais leurs services sont largement orienté multi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 il y a 22 minutes, Rochambeau a dit : Je parle de leurs services ... je sais qu'ils vendent des jeux solos, mais leurs services sont largement orienté multi. Les forums de discussion, le service de streaming, la possibilité de se faire rembourser (n'existant pas sur l'epic store), la protection du compte, ou encore les promotions, j'appelle pas ça des services orientés multi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rochambeau Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Les forums de discussion, le service de streaming, la possibilité de se faire rembourser (n'existant pas sur l'epic store), la protection du compte, ou encore les promotions, j'appelle pas ça des services orientés multi. Promotions sur des jeux vidéo qui nous appartiennent pas qui nous poussent a utiliser que le lanceur steam pour jouer(sans parler des problèmes de compatibilité que cela entraine), la protection du compte n'est pas plus sur qu'ailleurs(voir le scandale sur les écoutes avec les micros, et comptes piratés), la politique de remboursement quelque peu limitée (à condition de n'avoir jouer moins de deux heures et autre petite conditions) qui fut justement pointé par l'UE (il y a même eu un gros procès en Australie), et pour finir leur meilleur idée qui est de vendre des mods ! Par contre il y a bien une politique de remboursement sur Epic Games (et il est totalement calqué sur celui de steam) et des offres gratuites aussi sont disponibles. Pour revenir sur mon cas n'aimant pas passer par steam à cause le lanceur pour jouer, et ne participe absolument pas à la communauté 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Il y a 3 heures, Rochambeau a dit : Pour revenir sur mon cas n'aimant pas passer par steam à cause le lanceur pour jouer, et ne participe absolument pas à la communauté Oh putain le lanceur steam qui ralentit en plus la machine au démarrage. Perso quand j'achète un jeu je veux juste jouer tranquilos, pas avoir à faire des millions de démarches connectées, ou pire, devoir être connecté pour jouer à un jeu solo que j'ai acheté en pensant occuper mes soirées sur une base vie en plein désert... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rochambeau Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Il y a 2 heures, rendbo a dit : Oh putain le lanceur steam qui ralentit en plus la machine au démarrage. Perso quand j'achète un jeu je veux juste jouer tranquilos, pas avoir à faire des millions de démarches connectées, ou pire, devoir être connecté pour jouer à un jeu solo que j'ai acheté en pensant occuper mes soirées sur une base vie en plein désert... Effectivement ce type d'inconvénient remet bien en cause cette idée "souplesse" que Valve aime à promouvoir, surtout qu'en on commence à lorsqu'on compare avec certains concurrents, heureusement que leur catalogue est conséquent surtout en se qui concerne pour moi les HiVi (Visual Novel). Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted May 19, 2019 Share Posted May 19, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted May 19, 2019 Share Posted May 19, 2019 Le 29/04/2019 à 23:15, Ciders a dit : Et Stellaris à côté de ça, c'est valable ou pas ? Rien à voir avec SC, mais c'est beau et intéressant, oui. Bien stable aussi, si ce n'est parfait. Tourne bien sous la beta de Steam sous Linux (Ubuntu 18.04 ou +) avec Vulkan sur les cartes NVidia. Le système de recherches est original : 3 catégories de recherches simultanément, mais tu ne peux pas choisir dans tout ce qui est accessible comme progrès dans l'arbre après avoir bouclé une recherche, tu n'a accès qu'à une liste restreinte avec, peut être, certaines branches qui deviennent inaccessibles si tu n'y investis jamais. Le système de diplomatie manque peut être d'un peu d'aléa, mais il est jouable et assez riche, contrairement à tous les autres en fait (Civilization, etc : misère...). On peut théoriquement hyper-optimiser la gestion planétaire. Je n'ai pas fouillé plus que ça, ça doit être plus crucial pour certaines options politiques que pour d'autres (esclavagistes...). Le jeu intègre des mécanismes de migration, d'oppression, etc.. Moi j'ai joué un gentil avec économie très forte pour avoir une grosse flotte et de la diplo tip-top : ça fonctionne. Défauts : on constate assez vite que l'IA est une tanche en tactiques de combats. Heureusement, d'ailleurs. Les alliés sont mauvais aussi. Je ne sais pas si le mode multi-joueur gère bien les pauses et le rythme en général mais du coup, ce défaut là serait gommé. 2D only, et on est loin du milliard d'étoiles dans la galaxie... ralentit sur la fin de partie pas mal de micro-gestion à faire quand même. Quelqu'un a testé l'équivalent français Endless Space v.2 ? Le 1 était bien aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted May 20, 2019 Share Posted May 20, 2019 Une amélioration de endless 1, mais j'aime pas micro géré les 4x. J'aimerais un gestion plus simple et global d'un empire que de me taper à la main 20 planètes etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted May 20, 2019 Share Posted May 20, 2019 Pour revenir au sujet: Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoemt Posted May 20, 2019 Share Posted May 20, 2019 (edited) Toujours pret a accompagner quelqu'un dans l'univers SC, le jeu ne donnera pas sa pleine capacité avant 2 bonnes années, mais il y a déjà moyen de passer de très bon moments! Edited May 20, 2019 by anthoemt Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted May 21, 2019 Share Posted May 21, 2019 Il y a 12 heures, Fenrir a dit : Pour revenir au sujet: Quand je vois la séquence Extra Véhiculaire à 0'58, j'imagine un assaut incognito en combinaison spatiale sur les gros vaisseaux par des commandos... Une fois un sas trouvé et ouvert, infiltration et sabotage (ou carnage sur la passerelle). La seule séquence filmique que je vois pour illustrer mon propos est le archi nul "Star Trek into the Darkness"... Révélation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted May 21, 2019 Share Posted May 21, 2019 Le saut extra vehiculaire sur vaisseau en mouvement, cela va être plus que coton! Déjà, il faut qu'il arrivent à gérer le fait que 2 vaisseaux puissent s'amarrer l'un à l'autre (mon Conny et son vaisseau parasite par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted May 21, 2019 Share Posted May 21, 2019 Il y a 3 heures, Fenrir a dit : Le saut extra vehiculaire sur vaisseau en mouvement, cela va être plus que coton! Déjà, il faut qu'il arrivent à gérer le fait que 2 vaisseaux puissent s'amarrer l'un à l'autre (mon Conny et son vaisseau parasite par exemple) s'ils font des porte avions, c'est que ce problème est en phase d'être réglé non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted May 21, 2019 Share Posted May 21, 2019 Mouais, de ce que j'ai compris, c'est surtout un petit vaisseau qui s'amarre à un plus gros (Comme mon exmple), les gros vaisseaux c'est autre chose. Dans tous les cas, la techno est pas encore là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rogue0 Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 (edited) Pour information, le jeu a encore une période de jeu gratuit, à partir de ce dimanche 24 novembre, pendant 2 semaines. https://www.dealabs.com/bons-plans/star-citizen-jouable-gratuitement-du-24-novembre-au-5-decembre-1752312 Il faut s'inscrire au préalable sur le site officiel. Demandez à @Fenrir pour les codes de parrainage. Taquinage amical : Ils précisent gentiment que ça pèse 50Go, et que le SSD est très fortement recommandé. Et la sortie a encore été repoussée Edited November 23, 2019 by rogue0 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted November 24, 2019 Share Posted November 24, 2019 Le 23/11/2019 à 23:07, rogue0 a dit : Pour information, le jeu a encore une période de jeu gratuit, à partir de ce dimanche 24 novembre, pendant 2 semaines. https://www.dealabs.com/bons-plans/star-citizen-jouable-gratuitement-du-24-novembre-au-5-decembre-1752312 Il faut s'inscrire au préalable sur le site officiel. Demandez à @Fenrir pour les codes de parrainage. Taquinage amical : Ils précisent gentiment que ça pèse 50Go, et que le SSD est très fortement recommandé. Et la sortie a encore été repoussée 50go? Rien comparé au 150go de RDR 2. Cela fait des années qu'ils annoncent que le jeu fini en fera 100. La sortie est pas repoussée puisque pas de date de fixe juste du "Soon". Signé: un Fen qui revient de la CitizenCon 2949 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted December 1, 2019 Author Share Posted December 1, 2019 Star Citizen franchit les 250 millions de dollars récoltés auprès des joueurs http://www.jeuxvideo.com/news/1153672/star-citizen-franchit-les-250-millions-de-dollars-recoltes-aupres-des-joueurs.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 Et toujours pas de jeu fini. Tant qu'il y aura des pigeons... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 Star citizen, le jeu du futur qui fera de l'ombre à tous ses concurrents. D'après une idée originale de Lockheed Martin. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 @bubzy C'est vrai que quand on y réfléchit le financement du F-35 ressemble lui aussi à un financement participatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 Ne pas vous bannir... ne pas vous bannir... Plus sérieusement, si vous voulez vous y mettre et acheter un starter pack, attendez fin 2020 pour avoir des données un peu plus clair sur la suite du développement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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